Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Probleme d'affichage avec 6600gt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'affichage avec 6600gt

n°2700856
Shinaku

Transactions (0)
Posté le 17-05-2005 à 01:14:49  profilanswer
 

Bonjour a tous.
J'ai un petit probleme... je vien de changer ma carte viedo, d'une ati 9200 je suis passé a une n6600gt de chez asus :)  .
Ban, ca fai plaisir jusqu'a ce que je lance un jeu: en effet j'ai des gros bug d'affichage on dirai que les textures bavent il y a des morceaux de texture un peu partou qui clignotent a l'écran :sweat:  . Bien que totalement inestetique, cela rend le jeu totalement injouable. Je penses avoir tout essayé, J'ai mis les drivers d'origine (fournis avec la catre) mis une tonne d'autres drivers reputés sur le net , j'ai reinstalé mon windows entierement, rien a faire. de plus et je ne peu pas assurer que ces deux problemes sont liés,  depuis l'instalation de ma carte video j'ai un ping terrifiant sur les jeux online ( il passes  de 75ms à 200ms  et ne s'arrete jamais de bouger) plus moyen d'avoir un ping stable. Pour info mon FAI est free et je suis au 2048 je tourne avec un celeron 2.66ghz 1024 de ram une carte mere gigabite ( a l'origine mon pc est un fugitsu siemens modele scaleo P)
 et tout ca tourne avec XP sp2. Merci d'avance pour vos reponses et vos conseils  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 01:14:49  profilanswer
 

n°2701218
maxicrash

Transactions (14)
Posté le 17-05-2005 à 02:26:41  profilanswer
 

remet ton ancienne carte, si ça marche ben c'est ta nouvelle carte qui déconne.


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°2702700
Shinaku

Transactions (0)
Posté le 17-05-2005 à 13:57:26  profilanswer
 

bah en fait,  en me renseignant sur le net j'ai appris qu'il poouvai sagir d'artefacts du a la forte hausse de temperature de ma carte video... en fait, le ventilo d'origine ne refroidirai tout simplement pas assé. mon otre probleme est donc que  
1- je ne suis pas sur que cela vienne de ca et je ne veu pas m'engager dans des frais inutiles :non:  
2- s'il s'avairai que en effet cela soi du a la tempereture, quel type de ventilo puige monter sur ma carte
3- si je monte un nouveau ventilo cela reglera il totalement mon probleme :??:  
de plus j'ai vu que si je montai un nouveau ventilo cela me fesai sauter la garantie.
donc quelqu'un aurai deja eu ce probleme? si oui qua il fai pour y remedier? et enfin qqun pourrai m'orienter vers un choi de ventilateur  

n°2707386
M@el

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 11:17:52  profilanswer
 

Qu'elle sont les T° de ta carte ? Inutile de changer quoi que soit si tu n'est pas certain de l'origine du pb.
 
De plus changer le ventilo de ta propre initiative te fera perdre la garantie de ta carte qui est (si je ne me trompe pas) de 3 ans chez ASUS. Donc si effectivement le pb vient de là il faut envoyer la carte en SAV.
 
As tu formaté lors de ton changement de CG ? Moi j'avais des plantage lors du passage de NVIDIA à ATI sans formatage.

n°2708549
Shinaku

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 16:50:16  profilanswer
 

 Et bien en fait, la temperature de ma carte au repos est de environ 50° à +ou- 2°pres mais quand je joue je ne sais pas du tout.Pour ton autre question, j'ai bien formate et refai mon windows entierrement. Pour info je n'utilise pas une version de xp officiele mais bon pêrso ca m'étonnerai que ca vienne de ca  :heink:  
  Et pis je voudrai bien etre sur que le probleme vien de la carte en elle meme car le SAV est parfoi long bien que efficace    (je l'ai achetée sur ldsl)

n°2710353
M@el

Transactions (0)
Posté le 19-05-2005 à 10:23:20  profilanswer
 

Avec ta carte Graph ASUS tu n'as pas eu un utilitaire SMART DOCTOR ? Il indique la température du proco et de la RAM. Prends la dernière version sur le site. Le prog est un peu buggé (certaine personne on des freeze avec mais il nous permettra de mesurer les T°).
 
Le plus simple c'est de le faire tourner et de lancer 3D Mark 2005, lors des changements de sequence de test l'affichage revient sur le bureau, tu pourras alors voir la T° de ta carte.
 
50° au repos ce n'est pas anormale, moi j'ai déjà eu entre les mains une 6800GT qui tournait à +/- 60° au repos et +/- 75° en charge.  Je dirais qu'au dela de 80° ça commence à être un peu bcp.
 
Question : est ce que la vitesse de rotation du ventilo de la carte est régulé ? Si c'est le cas assures toi que quand tu lances une application 3D la vitesse augmente bien... dans le cas contraire tu pourrais avoir une surchauffe en charge. Ici le plus simple c'est de fixer la vitesse à 100% avec smart doctor et de lancer 3D Mark pour voir les T°.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Probleme d'affichage avec 6600gt

 

Sujets relatifs
Probleme lancement Doom3[TOPIC F1 2002] Probleme Multijoueurs venez m'aider svp !!! [URGENT]
Problème install Tiger Woods 2005Probleme FraOps
probleme carte graphique... help me...j'ai télécharger un jeux sur emule et j'ai un problème d'ouverture
probleme video cold fearProbleme Cossacks 1 sous Win XP
Help gros probleme ps2 Two neuveRed alerte 2 : probleme d'instalation
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'affichage avec 6600gt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR