Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  probleme carte graphique... help me...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme carte graphique... help me...

n°2684749
amfranck

Transactions (0)
Posté le 10-05-2005 à 23:10:35  profilanswer
 

 Bonjour a tous, voila j'ai un méga probléme... quans je joue a des jeux ( half life2, far cry, ect )qui demande beaucoup de ressource systeme j'ai des plantage a gogo. Et mon pc ne demarre plus correctement avec des bip d'erreur, je crois 9 et 3 bip ...
J'ai ces probleme depuis que j'ai changer ma carte graphique (ati 9800se) J'ai penser a un probleme d'alimentation mais je suis pas sur de moi, mon alim est de 300 watt !!??
 voici ma config:
-P4 2.4
-1024 de ram
-ati 9800se
-carte mère MSI 648 Max (MS-6585) ami
-alimentation power 300 watt(3.3v + 5v = 200watt max)
 
 alors si vous avez une idée elle serai la bienvenue! merci de votre interet... :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 23:10:35  profilanswer
 

n°2685617
M@el

Transactions (0)
Posté le 11-05-2005 à 13:23:48  profilanswer
 

Oui l'alim c'est possible. Regarde dans le manuel de ta carte mère la signification de la sequence de BIP.

n°2686302
amfranck

Transactions (0)
Posté le 11-05-2005 à 17:34:47  profilanswer
 

Pour les bips, ils veulent dire que carte graphique est hs, pourtant une fois qu'il veut a nouveau demarrer elle fonctione corretement!! Donc tu pense que je doit changer l'alim, mais vous me conseillez quel type d'alimentation je c'est pas trop se qu'il vaut le cout...
Sinon a par sa sa peut etre koi comme probleme ?? :)

n°2687717
M@el

Transactions (0)
Posté le 12-05-2005 à 11:21:49  profilanswer
 

Il faudrait tester la RAM avec Memtest (tu grave l'iso sur un cd et tu boot dessus).
Si tu as des erreur (ligne rouges) et que tu n'as pas o/c ta machine c'est que ta RAM est defectueuse.  :(  
 
Pour être sur laisse tourner le test une bonne nuit.
C'est un test qui se fait en boucle.
1 passse contient 10 test <>. Une fois qu'il a fini une passe il en recommence une nouvelle.
 
Est ce que tu ne dois pas alimenter ta carte Graph avec une molex ? Elle est branchée ?
 
Je pense quand même que ton alim commence à baisser les bras. Si tu en change prend au moins une 430 W. Le must c'est ANTEC mais c'est cher (plus de 100€), il a aussi FORTRON. va voir sur le topic des Alim tu trouveras plus de détail.

n°2687930
amfranck

Transactions (0)
Posté le 12-05-2005 à 12:50:27  profilanswer
 

J'ai pas bien tous compris mais je vais essayer Mentest!!
Et sinon sa veut dire quoi molex ??? :)  
La ram, tu parle des barrettes de ram je pense !?
sinon un grand merci a toi pour tous ces precieux renseignement!! :) :)
 

n°2688268
M@el

Transactions (0)
Posté le 12-05-2005 à 14:50:40  profilanswer
 

Oui je fait bien allusion aux barrettes avec RAM.
 
Une molex c'est une prise d'alimentation, c'est le type de fiche que tu utilises pour alimenter les disques dur, lecteur CD... recherche "prise molex" dans la section image de google tu vas trouver des photos.
 
Si ta RAM est bonne il faudrait que tu testes ta Carte Graphique sur un PC avec une alim plus puissante. Si ça c'est tourne il faut faire le même test sur ce PC mais avec ton alim.
Tu saura si le pb vient de ta carte mère.
 
Pour tester ta carte lancer un logiciel de bench style 3D Mark2005.


Message édité par M@el le 12-05-2005 à 14:53:22
n°2688950
amfranck

Transactions (0)
Posté le 12-05-2005 à 18:07:16  profilanswer
 

Oki je te remerci pour toutes ces infos, je vais tester tous sa et je te tien au courant !!
merci en attendant !! :) :)

n°2693751
amfranck

Transactions (0)
Posté le 14-05-2005 à 12:57:05  profilanswer
 

Bon voila j'ai tester ma ram, le teste a touné 24h et en 24h il a trouver 2 erreurs (mentest sous windob)...tu en pense quoi ??
sinon 3d mark2005 j ai pas trouvé de lien...:(
Autre chose tu pense quoi de l'alimentation de marque "hyper" ??? :)

n°2697698
M@el

Transactions (0)
Posté le 16-05-2005 à 09:58:12  profilanswer
 

Pour moi le memtest Windows n'est pas significatif, j'ai vue beaucoup de personne qui ont eu des erreurs avec sans que leur RAM ne soit necessairement defectueuse. Prend pluto celui là :
http://www.memtest86.com/memtest86-3.2.iso.zip.
Tu graves l'iso et tu boote sur le CD. T'as pas O/C ta mahine par hasard ? Un overclocking instable peut génèrer des erreurs sur memetest lors de tests sur de longues périodes. Le plus souvent quand ta RAM est physiquement defecteuse tu as des erreurs en cascade dès les premières minutes de test.  Etrange...  :heink:  
 
Pour ton alim, je ne connais pas cette marque. Je pense que cela doit être +/- du no name.  :( Donc par forcement ce qu'il y a de mieux, ceci dit le pb ne vient peut être pas de ton alim. Donc pour le moment pas question de se ruer chez le marchand.  :non:  
 
Voici le lien pour 3D Mark :
http://www.futuremark.com/download/?3dmark05.shtml
 
Si tu as encore de erreur avec ta RAM essaye d'isoler la barette qui pose pb et verifie si le pb est toujours là. Si c'est le cas, je te conseil quand même de remplacer ta barrette car tourner avec de la RAM qui a un bit dans le vent c'est chaud. Tu risques des plantages, freeze, des reboot
 
j'aurais tendance à penser que le pb vient de la RAM, le seul truc qui me froisse c'est que ta carte mère bip en indiquant un soucis de carte graphique...  :??:


Message édité par M@el le 16-05-2005 à 10:21:53
n°2699831
amfranck

Transactions (0)
Posté le 16-05-2005 à 20:26:04  profilanswer
 

Ecoute je doit etre un peu "boulet" parce que j'ai graver memtest mais j'arrive pas a le faire fontionner pourrai-tu m'expliquer ?? dsl te t'ennuyer comme sa !! (EN DETAILLE STP)
merci, sinon j ai virer une ram et pour l instant sa a l'air d aller mieux moin vite:( mais mieux!!! :)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 20:26:04  profilanswer
 

n°2702017
M@el

Transactions (0)
Posté le 17-05-2005 à 11:11:37  profilanswer
 

C'est pô grave.  :p  
 
Tu grave l'ISO que tu a telechargé sur un CD avec Nero par exemple.
 
Ensuite dans le BIOS tu configure la sequence de boot pour demarrer en premier sur ton lecteur CD.
 
Tu place le CD dans le lecteur, demarre ta machine et Hop ! la machine demarre sur le CD et lance Memtest automatiquement.
 
L'avantage c'est que dans ce cas il n'y a aucune applications parasite en tache de fond, et pas de windows. MemTest a ainsi acces à toute la RAM sans contraintes. Il est tout seul.  :bounce:

n°2703114
amfranck

Transactions (0)
Posté le 17-05-2005 à 15:32:27  profilanswer
 

Voila j'ai testé 3d marck tous avais l'air normal resultat
N/A partout, voila j'ai rien compris mais sais pas grave... :(
sinon pour memtest je ni arrive pas j'ai bien graver l'iso mais me dit que le cd n'est pas valide, mais je crois que mon nero merde ou je suis une buse...:)
mais c'est peut etre mal graver...

n°2705946
amfranck

Transactions (0)
Posté le 17-05-2005 à 20:19:50  profilanswer
 

AH OUI MON SCORE EST 2278, c'est pas un peu trop peu ??? :( :(

n°2707230
M@el

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 10:06:06  profilanswer
 

Si t'as pas eu de plantage avec 3D Mark c'est déjà bon signe ! Ce que tu peux aussi faire c'est titiller la carte en fesant une recherche d'artefact et un rendu 3D avec ATI Tools, là ca va aussi bien faire chauffer mèmère !  :D  
 
Si tout ce passe sans pb a mon avis tu aura isolé le pb : ta barrette de RAM hs.  :jap:  
 
Pour ce qui est de la gravure de l'ISO je ne peux faire grand chose de plus. Tu lances Nero puis fichier ouvrir et tu selectionne ton ISO que tu graves (ferme la session du CD).[:austinou]
 
Pour le score je ne peux pas dire grand chose (recherche dans la section OC GPU il y a un topic sur 3D Mark 2005). Mais vue ce qui tes reste de RAM cela ne me choque pas.
 
 :hello:

n°2710856
amfranck

Transactions (0)
Posté le 19-05-2005 à 12:43:44  profilanswer
 

voila j'ai enfin réussi a faire un memtest pendant plus de 14 heures et il y a eu aucun probleme... aucune erreur:)
Alors je sais plus quoi faire ??? :( :( une autre idée ??
pour le teste  3D Mark 2005, en faite le resultat est dans la moyen...voila ...
En tous cas je te remercie pour ton aide...:) :)

n°2711196
M@el

Transactions (0)
Posté le 19-05-2005 à 14:02:21  profilanswer
 

Donc tes deux barrettes sont bonnes. C'est déjà ça  :D  
Cela m'etonnais un peu que ce soit le changement de CG qui revèle une defaille de ta RAM.  :heink:  
 
On en reviends à notre première piste : l'alim... il faudrait que tu teste sur un pc avec une autre alim, et que tu jette un oeil au tension de la tienne quand tu tire sur la carte.
 
As tu testés ta carte avec ATI TOOL ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  probleme carte graphique... help me...

 

Sujets relatifs
j'ai télécharger un jeux sur emule et j'ai un problème d'ouvertureprobleme video cold fear
Probleme Cossacks 1 sous Win XPHelp gros probleme ps2 Two neuve
Red alerte 2 : probleme d'instalationProbleme Syberia 1
Problème d'affichage avec Need For Speed Underground 2Help / Problème Mods Command & Conquer Heure H
Probleme de gamma et de carte graphique !! HELP 
Plus de sujets relatifs à : probleme carte graphique... help me...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR