Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Ma PS3 ne lis plus mes jeux [RESOLU-REPARATION]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma PS3 ne lis plus mes jeux [RESOLU-REPARATION]

n°5831806
Sway666

Transactions (0)
Posté le 27-10-2008 à 10:26:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un probleme avec ma PS3, ça a commencer lorsque j'ai voulu quiter un jeu. J'ai quiter ma partie pour revenir au menu du jeu et ensuite j'ai fai quiter le jeu. A ce moment là, impossible de quiter le jeu et je n'avai plus d'image. J'ai donc sorti le CD et éteind la console. Ce matin j'ai voulu jouer, la console s'alume, j'ai ouvert ma session et le menu était là. Mais quand je met un jeu (j'en ai éssayé deux) la lumière bleu de chargement reste allumer et le jeu ne charge pas. PS : je crois que je ne l'entend pas tourner non plus, mais j'en suis pas sur j'avai pas fait attention les fois d'avant à quel bruit ça fesait.
 
Est-ce que vous pouvez m'aider ?  
PS.2 : Je n'ai pas de mode d'emploi, pour ceux qui m'aurai conseiller de le regarder. :(
 
Je rajoute quelques lignes car je vient de voir sur internet que ça arrivait souvent. Toutes les personnes conseillent le service aprés vente, mais j'ai acheter ma PS3 sur ebay, pas de garantie. Et apar s'amuser avec toute la journée comme certain, j'en ai vraiment besoin à la fin du mois.
 
Vous pouvez m'aider ?


Message édité par Sway666 le 02-11-2008 à 10:25:21
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 10:26:30  profilanswer
 

n°5841220
elliotdoe

Transactions (5)
Posté le 29-10-2008 à 21:30:44  profilanswer
 

Je te file une adresse pour faire réparer en mp...

n°5843862
derecks

Transactions (0)
Posté le 30-10-2008 à 16:28:24  profilanswer
 

Si le CD tourne mais que la ps3 n'arrive pas à le lire c'est peut être problème tout con : une poussière .  
si une poussière s'est fixé sur la lentille de ta ps3 celle-ci ne peut plus lire les jeux :P .

n°5845119
Sway666

Transactions (0)
Posté le 30-10-2008 à 22:11:16  profilanswer
 

Je peut toujours souflé dessus lool mais faut que je l'ouvre ..

n°5845960
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 31-10-2008 à 10:22:16  profilanswer
 

ya un topic SAV PS3 si tu veux mais ça ressemble étrangement à la panne de lecteur HS, lentille bloquée...

 

il y avait une feinte pour le réparer provisoiremment :

 

tu prend un CD et tu fais comme si tu le mettai dans la PS3 mais tu le retiens à l'exterieur.
tu lui fais faire des petits va et vient 30 sec.
tu l'enleves, tu mets un jeu.
tu regardes si ça remarche

Message cité 1 fois
Message édité par bachornoss le 31-10-2008 à 10:24:17

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°8731568
franckdubo​sq

Transactions (0)
Posté le 08-04-2012 à 11:12:35  profilanswer
 

bachornoss a écrit :

ya un topic SAV PS3 si tu veux mais ça ressemble étrangement à la panne de lecteur HS, lentille bloquée...  
 
il y avait une feinte pour le réparer provisoiremment :
 
tu prend un CD et tu fais comme si tu le mettai dans la PS3 mais tu le retiens à l'exterieur.
tu lui fais faire des petits va et vient 30 sec.
tu l'enleves, tu mets un jeu.
tu regardes si ça remarche


bonjour bien plus simple tu achete dvd lens cleaner 5 euros tu le glisse dans la fente et tu suis sur ta tv les instructions pour ma part ma ps3 est comme avand c'était la lentille  poussiere ou fumer de cigarette

n°8747751
cocofighte​r

Transactions (0)
Posté le 16-04-2012 à 11:38:55  profilanswer
 

J'ai le même problème ma ps3 slim ne lit plus les jeux :(
 
J'aimerais la faire réparer pour m'économiser de prendre une neuve.
 
J'ai contacté le site www.pixaloulacenter.com il propose le remplacement de bloc optique pour 90€ garanti 6 mois mais le problème c'est j'habite dans le nord et je n'ai pas envi d'envoyer ma console si loin :(
 
Connaissez vous un réparateur dans le nord pas de calais ?

n°9639969
lester52

Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 10:54:51  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne connais pas de magasin dans le nord mais je connais un magasin ou j'ai fais réparer la mienne pour 79.90€, je te laisse la page si jamais ça t’intéresse car c'est moins cher que ton lien:
 
http://www.nextgen-industry.com/fo [...] -p-29.html
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Ma PS3 ne lis plus mes jeux [RESOLU-REPARATION]

 

Sujets relatifs
[VDS] G25 très bon état = 50 euros en mpjeux wii sur emule et bicomet : comment ça marche ?
(Estimation) Wii+Accessoires+Jeux[VDS] Blablabla.
[VDS] PSP Fat avec jeux, sacoche, support gps, kit 2.1[EST] Jeux PS3 & XBOX & GBA
Aucun jeux se lance malgré ma config :([CHERCHE] EEE PC 900-901 contre Enorme Lot PSP Tuning + 4go + 9 jeux..
Plus de sujets relatifs à : Ma PS3 ne lis plus mes jeux [RESOLU-REPARATION]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR