Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  PC qui se fige dans 60% des jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui se fige dans 60% des jeux

n°5041745
Chronodrax

Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 12:41:40  profilanswer
 

Bonjour à vous !
 
Alors voila... sur mon nouveau PC, j'ai un problème avec quasiment tous mes jeux : au bout de quelques secondes une fois entré dans le jeu (jamais au menu principal), le jeu se fige pendant une trentaine de secondes d'abord l'écran puis suivi 5 secondes après par le son (souris figée aussi, impossible de sortir du jeu ni avec alt-tab, alt-F4, ctrl-alt-del). Puis le jeu se débloque un moment (~1 minute) et se fige à nouveau...
 
Et selon les jeux j'obtiens des résultats différents  :heink:  
Diablo II plante au bout de 5 minutes et après même pas la peinde d'essayer de continuer à jouer.
Dark Messiah of M&M plante se fige snas arrêt au premier niveau, mais les autres ne figent jamais  :pt1cable:  
Star Wars KOTOR affiche à certains démarrages des bugs graphiques (éléments du décor qui disparaissent pendant une fraction de secondes) et une fois sur 10 lorsque je fais une action lors de ces bugs graphiques ça fige, mais sinon rien.
Aquaria ne fige pas la souris ni le son  :whistle: mais se fige plus souvent...
Half Life Portal et Episode 2 figent une fois puis marchent correctement ^^'
Aucun souci avec Experience 112 ni Civilization IV, ni les autres Half-Life
Aucun souci avec les MMORPG
Sacred Gold se fige de moins en moins avec le temps (je cherche même plus à comprendre là...)
 
De plus, dès qu'un jeu 3d mélange 3d et 2d j'ai des bugs graphiques qui apparaissent de temps à autres (lignes horizontales, disparition pendant une fraction de secondes des éléments 2d...)
 
Je ne sais pas si c'est lié, mais si je regarde un film DVD sur mon ordi APRES avoir joué à un jeu, il apparaît en tons de bleu uniquement  :pt1cable: (et ça c'est systématique, quelque soit le film ou le jeu joué avant !!!)
 
Mes drivers de carte graphique sont à jour, BIOS aussi, pas de nouveau driver pour l'écran... je craque  :cry:  
 
Je précise au cas où : en dehors des jeux, jamais un bug, jamais figé.
Sauf pour les films DVD où parfois l'écran devient noir pendant 1 seconde, à 3 ou 4 reprises durant le film. (pas d'écran de veille...)
 
Dois-je jeter ma carte graphique par la fenêtre ? Est-ce que ça pourrait être dû à autre chose ? (ecran ?)
Please help meh  :sweat:  
 
Config' :
AMD Athlon 64 3200+ (2.21 GHz)
RAM 2 Go
NVIDIA GeForce 7800 GS
Ecran Samsung SyncMaster 971P
 
Merci d'avance pour vos réponses ^^'


Message édité par Chronodrax le 03-01-2008 à 12:51:51
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 12:41:40  profilanswer
 

n°5042223
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 15:17:19  profilanswer
 

Vérifie que les ventilos cg et proc tournent bien


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°5042352
Chronodrax

Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 15:55:13  profilanswer
 

Les 3 ventilateurs tournent bien, carte graphique bien branchée (vérifié au cas où...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  PC qui se fige dans 60% des jeux

 

Sujets relatifs
[ECH] Jeux Wii contre matos info[VDS] Nintendo DS Fat + jeux
recherche de vieux jeux[ACH] Jeux PC Gears of War, Lost planet...
[VDS] jeux pour nintendo ds sur paris - Lot vendu[VDS] Game boy micro + Mario Kart
[VDS75] Jeux Xbox360 Colin McRae - neuf[VDS] Lot de jeux PS2 : PES 6, GoW 2, FF 10 et GT 4 !!
Revente de jeux Xbox 360 récents !!!!![ACH] Jeux wii
Plus de sujets relatifs à : PC qui se fige dans 60% des jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR