Bonjour à tous,
Je viens vous voir aujourd'hui concernant une petite question de gestion de jeux.
Je m'explique : je viens d'acheter un os Windows home (je tournait avant sur un os cracké (faute de ne pas avoir 150e pour un os même si oui je sais pas d'excuse) mais il m'a posé trop de soucis et vos collègues m'ont bien fait comprendre que j'avais besoin d'un os propre ce que j'ai enfin fait avec mes petites économies. Parenthèse fermée, aucun soucis jusque là, j'installe mon Os sur mon ssd, toutes mes données sont sur mon hdd, aucune perte mon pc est comme avant au niveau données. Seulement ce petit épisode de rangement m'a permis de me poser une question. Est-il possible d'installer un jeu sur disque dur externe ?
Alors évidemment je m'entends, techniquement je l'ai déjà fait mais c'était pour le lire avec la même machine donc je copiais juste le dossier d'installation sur le DD externe et hop ça marche. Alors pour steam pas de soucis, le répertoire peut être bougé partout y a pas de soucis de compatibilité mais j'ai des anciens jeux installés à l'époque que une autre machine, dont j'ai gardé le dossier en pensant garder le jeu, qui ne fonctionnent plus. Il me semble que c'est une histoire d'écriture dans le registre ou quoi non ?
En fait ma question entière serait plutôt :
Est ce possible d'installer un jeu ou de le transformer en version "portable" comme pour certains programmes par exemple ? Et si oui, avec quels types de manipulations ?
Parce que si je veux mettre mes jeux sur DD externe c'est pour les save au cas où mon pc meurt. Si c'est pour que j'ai des disques durs remplis mais de données inutilisables c'est compliqué Haha
Merci infiniment d'avance, pas un gros problème technique cette fois ci juste une question gestion qui m'intéresse beaucoup
Excellente journée à tous !