Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Fichiers corrompus dans Dungeon Siege ? J'ai peut-être la solution !

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers corrompus dans Dungeon Siege ? J'ai peut-être la solution !

n°1074409
[QUE]Frank

Transactions (0)
Posté le 05-02-2003 à 16:45:33  profilanswer
 

Bon voilà, comme beaucoup de gens, j'ai eu des problèmes à faire fonctionner Dungeon Siege correctement.
 
En essayant de démarrer Dungeon Siege, ce dernier me dit qu'il y a le fichier «Terrain.dsres» qui a un mauvais CRC et en tentant de démarrer une partie simple joueur, un autre message d'erreur apparaît et le jeu se ferme :sweat:
 
J'ai :
 
- Réinstallé le jeu
- Installé sur un nouveau disque/partition
- Changé de lecteur CD
- Recherché les bad sectors de mon disque
- Défragmenté mon disque
 
sans succès.
 
Maintenant, ma solution au problème ? La voici :
 
- Faire une copie de sauvegarde du fichier «Terrain.dsres»
 
- Télécharger et installer Rapid Tank Creator et Tank Viewer ( dispo sur http://www.game-editing.net ) ou sur Google.
 
- Démarrer Tank Viewer, ouvrir le fichier «Terrain.dsres» du répertoire \Resources du jeu et extraire son contenu dans un nouveau dossier (c'est important). Des erreurs lors de l'extraction risquent d'apparaître. Il suffit de cliques sur «Ok» pour poursuivre le traitement
 
- Une fois l'extraction terminée, démarrer Rapid Tank Creator, pointer la source vers le nouveau dossier créé précédemment et spécifier comme destination « \<Répertoire du jeu>\Resources\Terrain.dsres » et cliquer sur Create.
 
À ce moment, le fichier Terrain.dsres sera recréé à partir de fichiers valides qui se trouvaient dans l'ancien Terrain.dsres (Tank Viewer n'extraie que les fichiers valides). Initialement, le fichier Terrain.dsres avait une taille d'environ 400 Mo. Après l'avoir recréé, ce même fichier ne fera que 398 Mo environ.
 
Maintenant, démarrez le jeu et vous constaterez que celui-ni ne provoquera plus d'erreur. Mieux encore, si vous ajoutez le commutateur «verifydata=true» à la suite du raccourci de Dungeon Siege, vous constaterez que le fichier Terrain.dsres a un CRC valide.
 
Voilà pour la solution. Maintenant, si ce sujet est illégal de par sa nature ou a déjà été posté, mille excuses.
 
Sinon, bah essayez ma solution. Dans le pire des cas, ça marchera pas.
 
:hello:


Message édité par [QUE]Frank le 05-02-2003 à 17:37:54

---------------
Toutes les généralisations sont fausses...
mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 16:45:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Fichiers corrompus dans Dungeon Siege ? J'ai peut-être la solution !

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion reso sur dungeon siegeDungeon Keeper 2 + SB Live = son foireux ??
[AOM] Mise à jour fichiers de windows ???Probleme avec Dungeon SIege
[VDS] Dungeon Siege, Warcraft 3, baldur's gate 2, Alien vs Prédator 2Comment faire fonctionner Dungeon Master sous XP ?
connexion entre 2 xbox (transfert de fichiers) 
Plus de sujets relatifs à : Fichiers corrompus dans Dungeon Siege ? J'ai peut-être la solution !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR