Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  FACRY NEW DAWN et les processeurs multicoeurs.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FACRY NEW DAWN et les processeurs multicoeurs.

n°14293512
JLRD1CON

Transactions (0)
Posté le 14-05-2019 à 10:07:25  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche à résoudre un problème qui semble insoluble sur Far Cry New Dawn, et à comprendre quel phénomène technique m'empêche de jouer à ce jeu sans avoir de micro-freezes.
Est-ce que je freeze à cause du jeu ou à cause d'un conflit matériel dans ma tour ?
 
Voilà ce qui se passe: au début du jeu après x heures de jeu, j'ai zéro problème, tout est fluide. Mais au fur et à mesure que je progresse je sens à l'écran que ça devient poussif avec l'apparition de ralentissements lors des sauvegardes-auto,
jusqu'à avoir à chaque sauvegarde des micro-freezes qui rendent le gameplay hyper chiant.
 
J'ai testé ce jeu et constaté le même pb sur deux nouvelles config:  
Asus G12CX i7-9700k 3.6GHZ et RTX 2070 8GB et 16GB ram  
Asus G12CM i7-8700K 4.3GHz Turbo 4.8GHz et RTX 2080 8GB Integrated RAMDAC et 32GB de ram 2666mhz, ma tour actuelle.
 
Testé sur 2 écrans, un ACER de base en 1920x1080 et mon Z35 incurvé en 2560x1080 = idem.
 
Exemple ici ou je joue en qualité graphique la plus basse, pas de pack HD, Windows 10 familiale 64bits lancé en mode sélectif:
 
https://imageshack.com/i/poAjSqkbj
https://imageshack.com/i/poSB6V8Wj
 
Vous y voyez une chute de fps de 115 à 71 en moins d'une seconde lors d'une sauvegarde auto, et encore, comme j'enregistrais avec MSI Afterburner,  
normalement je monte à 140 de fps, mais les chutes restent proportionnelles.
 
Le support Ubisoft m'a fait désinstaller Uplay, mes drivers nvidia, visual C+++, Net Framework, sans aucun résultat.
 
De mon côté j'ai trouvé cet article qui incrimine une gestion des multi-coeurs pathétique à cause du portage console:
 
Far Cry New Dawn suffers from major CPU optimization issues.
The game appears to be heavily using one CPU thread, and we did not notice any major performance differences between quad-cores and six-cores.
We’ve also experienced some stuttering issues while exploring the environments.
It’s obvious that the Dunia Engine needs to start using a better API that can properly scale on multiple CPU cores/threads (and my guess is that Ubisoft will do this once next-gen consoles hit the street).
Thankfully, the game does not require a high-end GPU so if you can overcome these CPU optimization issues (by using newer CPUs that offer better IPC) you will be fine!  
 
En résumé le jeu sollicite un seul CPU (dans les screens postés pour moi le CP9) à fond lors des sauvegardes auto.
Ce qui est étrange dans cette histoire, d'ou mon post, c'est que personne ne fait mention d'apparition de micro-freezes après x heures de jeu. J'ai l'impression que certains joueurs laguent d'entrée de jeu.
 
Dans les symptômes évoqués à ce sujet connu sur le site d'Ubi, on vous dit que ça peut être :  
1- un problème d'écriture sur un ssd/hd.
2- Chargement cpu.
3- Descendre les specs graphiques, pb GPU donc.
 
Mon ssd est un SAMSUNG MZVKW512HMJP, spec ici https://www.samsung.com/semiconduct [...] KW512HMJP/un M.2 de 475GB avec 329GB de libre.  
Vitesse d'écriture séquentielle 1700mb/s.
 
1- Sauvegardes: j'ai testé sauvegardes sur le cloud et locale = même pb, je pensais qu'en sauvegardant sur le cloud j'éliminerai un éventuel potentiel pb d'écriture sur le C:\.
2- Si le problème est intrinsèque au codage du jeu à cause du portage console, les utilisateurs de processeurs multi-coeurs l'ont dans l'OS!
3- Pas la source du problème d'après mes tests et ma config.
 
Est-ce que quelqu'un parmi vous à testé ce jeu sur un i7,i9 ?  
J'ai lu des posts de gars qui avaient aussi des freezes avec des i9 et des RTX 2080ti (11GB ???) :ouch: .
 
Si vous avez une idée, je suis preneur.
 
JLRD1ON / G2MARS

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 10:07:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  FACRY NEW DAWN et les processeurs multicoeurs.

 

Sujets relatifs
[ACH] New nintendo 3ds/2ds XL[ACH] New Super Mario Bros Deluxe Switch
[VDS] 4 mois Xbox Live -> 12€[ACH] Nintendo New 2DS XL / DSi XL voir ancien modèle
[ACH/EST] New 3ds XL (ou New 2DS XL)VENDU
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)Problème lancement far cry new dawn
[VDS] New 3DS XL Super Nes[ACH] 3DS classique ou New 3DS
Plus de sujets relatifs à : FACRY NEW DAWN et les processeurs multicoeurs.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR