Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

Extended Memory sous Windows XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4754877
MadLolo200​0

Transactions (0)
Posté le 01-10-2007 à 00:06:51  profilanswer

Bonsoir à tous,  

je cherche à faire fonctionner un vieux jeu, "master of magic", sur mon PC, qui tourne sur Windows XP.  

Donc, après l'avoir installé, je lance l'invite de commandes dos et ensuite lance le jeu ... mais ça ne le fait pas, j'ai juste le message suivant qui apparait : "You must have at least 2700K of expanded memory".  
Même résultat si je tente de lancer le jeu directement (explorateur + double-click, comme toute application Windows), sans passer par l'invite de commande.  

Inutile de vous dire qu'en terme de mémoire, j'ai plus que 2700 Ko ... mais comment résoudre ce pb ? comment "informer" le programme de jeu qu'il a bien toute la mémoire qu'il lui faut ?  

Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 00:06:51  profilanswer

n°4754913
maxicrash

Transactions (14)
Posté le 01-10-2007 à 00:42:13  profilanswer

c pas de la mémoire conventionelle, à l'époque, dos avait une mémoire de travail maximum ridicule et la solution était de la déclarer dans le config.sys (c'est tellement loin), essaye cecic
fais un click droit sur ton application, propriétés, compatibilité, éxecuter ce programme en mode de compatiblité windows 98.

n°4755034
MadLolo200​0

Transactions (0)
Posté le 01-10-2007 à 07:48:51  profilanswer

1er essai : j'ai fait ce que tuas écris + dans longlet "Mémoire", pour "Mémoire Paginée", j'ai choisi 4096 -au lieu d' "Automatique"-, idem pour "Mémoire étendue".  
Au lancement, le message d'erreur est : "Dynamic allocation too small for Allocate_space() of 512 blocks".  

Je procéderais à d'autres tests ce soir ...  

n°4755089
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 01-10-2007 à 09:08:06  profilanswer

Je te conseille vivement d'utiliser un environnement comme DosBox, qui te facilitera grandement la tâche quant à la gestion de la mémoire.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Une partie de mes jeux
n°4757403
MadLolo200​0

Transactions (0)
Posté le 01-10-2007 à 23:34:14  profilanswer

J'ai essayé de faire marcher le jeu avec DosBox et DosBox Game Launcher (DBGL), sans trop de succès jusqu'à présent. Ecran noir qui s'affiche puis plus rien, retour à la case départ.  
pourtant, j'ai chargé le répertoire du jeu et le cd :  
mount C "D:\JEUX\MAGIC"
mount D "J:\"

n°4759072
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 02-10-2007 à 15:48:23  profilanswer

Je peux te garantir que ta meilleure chance est de le faire tourner avec un DosBox ou équivalent, ou alors un boot DOS. Mais sous Windows, c'est quasiment voué à l'échec.

---------------
Une partie de mes jeux

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

Sujets relatifs
[VDS] Memory Stick Sony de 4Go pour PSPfonctionnement adaptateur micro sd / memory stick sur PSP ??
[ACH] [ECH] jeux PSP + memoryMemory stick PSP slim&lite ?
[Topic unique] Astuces pour faire fonctionner des jeux anciens sur XP[VDS] Rien topic fermé
A locker merci[ACH] Accessoires et memory stick PSP
[ach]urgent : memory card GC[VDS][NANTES]PSP 1.5+6go de memory+burnout dominator
Plus de sujets relatifs à : Extended Memory sous Windows XP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)