Salut les gens
Quand je joue a des jeux sur mon pc, au bout de 5 a 10min ca plante, en plus de plusieurs facon:
-soit une erreur stop n'incriminant aucun fichier (irql not less or equal ou driver irql... )
-soit un retour violent sous windows avec un petit message gentil m'indiquant que ca a planté ("nanani" a rencontré un probleme...)
-soit un bon vieu bug a l'ancienne tout qu'est bloqué ----> reboot a la main
-soit un blocage ou je peux fermer gentillement le jeu et le relancé (sachant que ca le referra...)
alors bon , je sais que des bugs comme ca c'est assez frequent,et je sais que la cause peut etre vaste:
donc
ma config (en gros parce que je connais pas tout)
-athlon XP 2200+
-GeForce 4 420
-sb live digital 5.1
-256 ddr (connai pa la marque et les details)
-2*40Go (sais plus la marque) a 7200tr/min
-windows xp sp1
-carte mere abit kd7E
-graveur LG 48/16/48
-lecteur dvd qui marche mal
-clavier et souris cordless logitech (clavier driver derniere version et souris driver XP)
-routeur olitec usb
-imprimante usb hp
Apres avoir lu pas mal de truc sur les erreurs de ce type, j'ai essayé:
-température: j'avais le mm type de bug ya 2 semaine. j'ai ouvert le capot et nettoyé l'intérieur, ca marché nikél juska present.
meme en eteignant le pc pd un jour, ca le fait encore.
-drivers : jpense pas que ca soit ca vu qu'aucun fichier n'est incriminé. De plus, j'ai telechargé la derniere version du pilote pr sb live et laissé la version dorigine du drivers cg ( la derniere version plante)
-j'ai essayé d'optimiser la ram avec tweak xp , passant de 71mo libre a 191mo libre ---> rebelotte, ca bug encore. (si ca strouve y'a aucun rapport lol)
donc ben comme je suis un amateur, jy connais pas grand chose, si vous savez d'ou ca peut venir ca m'aiderai bien...