Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [Résolu] Erreur de création D3D au lancement de Battlefield 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Erreur de création D3D au lancement de Battlefield 3

n°10180635
Jeff9891

Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 13:40:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème avec Battlefield 3, qui ne démarre plus depuis plusieurs semaines. En gros, je lance Origin, mon navigateur sur Battlelog, et au moment de l'initialisation du jeu, ça foire avec une erreur Windows qui me dit:
"Impossible de créer un dispositif D3D pour la version: 10.0 sur l'adaptateur "NVIDIA GeForce GTX 560 Ti" avec le pilote "33182". L'erreur étant DXGI_ERROR_UNSUPPORTED" )."
 
Pour note, mon PC faisait tourner le jeu très bien avec des graphismes élevés auparavant (i5 2500K + 560 Ti, sous Windows 7). J'ai un Direct X 11 et des drivers à jour. Il ne chauffe pas plus que ça, le système est stable et fait tourner sans problème d'autres jeux récents (Skyrim, Tomb Raider...). Bref, il est complètement compatible, aucun doute là-dessus.
 
Mais surtout, le truc le plus bizarre, c'est que je peux encore lancer le jeu, mais UNIQUEMENT dans la même session Windows où je mets à jour le pilote de ma carte graphique. Pour peu que je ne redémarre pas l'ordinateur, je peux lancer le jeu à l'envi juste après la mise à jour du pilote... puis rebelote au prochain démarrage. En gros, je peux me faire une partie par mois quand nVidia met à jour ses pilotes :pt1cable:  
 
J'ai downgradé mes pilotes de CG jusqu'à une époque où le jeu tournait parfaitement, changé le mode de compatibilité du jeu avec tous les vieux Windows possibles, lancé le jeu avec les options graphiques au minimum, réinstallé DirectX à partir de l'exécutable fourni avec le jeu... ça n'a rien changé, toujours ce même souci.
 
Merci à toute bonne âme qui aurait la gentillesse de m'éclairer !  :jap:


Message édité par Jeff9891 le 06-02-2016 à 18:27:40
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 13:40:30  profilanswer
 

n°10195407
Jeff9891

Transactions (0)
Posté le 22-12-2013 à 23:53:53  profilanswer
 

Une résolution assez incompréhensible.
Après une nouvelle réinstallation des pilotes graphiques (inutilement), j'ai installé le Net Framework 4.5 (inutilement) puis j'ai essayé de mettre à jour aussi Visual C++. Là, le PC a planté. Redémarrage sans problème, à ceci près que Firefox ne veut plus se lancer normalement : il passe en mode sans échec (donc sans aucune extension activée), je désactive au passage l'accélération graphique matérielle dans les options de Firefox et là... miracle ! Battlefield 3 se lance de nouveau sans problème, même après redémarrage de l'ordinateur. Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, ce qui a débloqué le problème. Je n'ai pas pu testé en réactivant l'accélération matérielle de Firefox, qui replantait aussitôt et m'empêchait donc de lancer le jeu via le Battlelog.
 
En tous les cas, il semblerait bien que le problème vienne de l'activation de l'accélération graphique matérielle de Firefox. Ca ne coûte absolument rien d'essayer ça, en tous les cas, avant de passer aux 36 000 diagnostics habituels et autres réinstallations interminables de pilotes et de logiciels.
 
EDIT : en fait non, ça n'a pas duré, et le problème se pose encore aujourd'hui.


Message édité par Jeff9891 le 12-01-2016 à 13:16:19
n°12126049
Jeff9891

Transactions (0)
Posté le 12-01-2016 à 13:41:05  profilanswer
 

Même problème avec Watch Dogs aujourd'hui. Capture d'écran : https://drive.google.com/file/d/0B2 [...] sp=sharing
 
Et capture d'écran du problème "classique" avec Battlefield 3 : https://drive.google.com/file/d/0B2 [...] sp=sharing
 
Si quelqu'un a plus d'inspiration que moi...
 

n°12126063
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 12-01-2016 à 13:45:15  profilanswer
 

Tu te focalises sur ton jeu, je me focaliserais sur l'install de mon windows à ce stade.
 
Points de restauration système, réparation de l'install via le CD de windows, voire réinstall complète à ce stade...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12130605
Jeff9891

Transactions (0)
Posté le 14-01-2016 à 01:42:38  profilanswer
 

La restauration du système fonctionne si je reviens à un pilote suffisamment vieux, en effet, mais juste pour Battlefield.
 
Je vais me pencher sur l'intégrité de Windows, oui.
 
Le fait que je me focalise sur les jeux tient à ce que le problème ne concerne qu'eux, par ailleurs : le reste de mes programmes fonctionne bien, l'ordinateur tourne comme une horloge.
 
Merci pour ton aide.

n°12166202
Jeff9891

Transactions (0)
Posté le 31-01-2016 à 20:58:48  profilanswer
 

Pensez-vous qu'une mise à jour vers Windows 10 pourrait résoudre le problème ?

n°12180398
Jeff9891

Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 18:27:03  profilanswer
 

Je me suis résolu à passer à Windows 10. La simple mise à jour n'a pas suffit, les jeux ne se lançaient pas, même si je n'avais plus de message d'erreur. Cette màj étant faite, j'ai réinstallé Windows 10 à neuf, et tout refonctionne comme sur des roulettes. Une simple réinstallation de Windows 7 aurait sans doute fonctionné aussi, mais à tout prendre...
 
En tous les cas, problème résolu.
 
Pour information, ce gars a eu le même souci : http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] orted.html
(la solution finale suggérée n'a pas fonctionné pour moi)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [Résolu] Erreur de création D3D au lancement de Battlefield 3

 

Sujets relatifs
[VDS] Clé Origin Battlefield 4 vendu à ryo saeba12[VDS]Battlefield 4 Xbox ONE - 40€
Battlefield 4 problème![ANNULE] Battlefield 4 (Code China Rising inclus) sur Xbox One
[VDS - ECH] Killzone sur PS4[VDS] battlefield 3 [NANTES]
[ACH][Paris]Battlefield 4 PC ~ Prix entre 20€ et 30€ ~ MP.[VENDU] Battlefield 4 Edition Standard 23 euros
[VDS] Outlast sur PC 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Erreur de création D3D au lancement de Battlefield 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR