Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Mes consoles sur mon moniteur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes consoles sur mon moniteur PC

n°2108569
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 16:50:33  profilanswer
 

Voila, ca fait un bout de tps que je souhaites jouer avec mes consoles sur un ecran de PC. Le but est évidement d'avoir une meilleure résolution, des meilleurs graphismes... enfin, une qualité d'image accrue quoi. Ca commence a devenir urgent car je n'ai plus vraiment de télé (je suis définitivement faché avec cette boite a image! :kaola: ), et j'aimerai bien profiter de mon 21 pouce.
 
Alors j'ai entendu parler de plusieurs solutions (2 en fait).
 
Soit je passe par une VGA box pour la modique somme de 80€ environ (il me faut une VGA box multiplateforme... j'ai entre autre une dreamcast et une Game Cube a brancher), bien que je ne sache pas ce que ca donne vraiment.
 
Soit je passe par une carte video sur mon PC avec des entrées video. Et la c'est le drame... j'y connait absolument rien!! Je crois qu'une telle carte s'appelle une carte d'aquisition. Je n'ai aucune idée du prix que ca peut couter, et il me semble surtout que c'est plus étudié pour faire de la capture d'image.
 
Après avoir réfléchi quelque peu, je me suis posé d'autres questions, concernant la qualité d'image de ces dispositifs. A la base, une console est faite pour etre utilisée sur une télé, qui a donc une résolution nettement plus faible que celle d'un moniteur... du coup, des "abbérations graphiques" (désolé je sais pas comment appeler cela) notamment les effets d'escaliers ne risquent ils pas de ressortir?
Une dernière question.... étant donné que la qualité des graphismes dépend aussi du cable branché à la télé. Je suppose qu'il en est de même pour le branchement avec VGA box ou carte vidéo. Quel est alors le cable qui permet d'avoir la plus belle image? RCA, RVB, S-Vidéo?
 
 
Voila si vous pouvez me donner réponses à ces quelques (!) interrogations, me donner des précisions (prix, cablages, points de détails auquels je n'aurais pas pensé..) sur ces systèmes ou m'aiguiller dans mon futur achat, hésitez pas à poster!!! merci!
 
 
PS: j'espère que je suis sur le bon endroit du site :whistle: je me suis fait les 10 premières pages de topics sans trouver ce genre de question....

mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 16:50:33  profilanswer
 

n°2108579
bfg

Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 17:03:10  profilanswer
 

Alors moi, je peus te parler de la VGA Box Dramcast que j'ai, qui donne un très bon résultat !
Mais c'est une vga box SPECIFIQUE qui se branche directement sur la dreamcast. Que dire, l'image est de très bonne qualité, couleurs très chaudes, et il n'y à pas plus d'aliasing que cela ...
 
Les autres VGA Box que j'ai vue (de loin, dans leur boiboite) on des entrées composites pour sortir ensuite sur le moniteur. D'après ce que j'ai entendu dire, c pas super jolie et souvent les jeux 60Hz ne passent pas sur le moniteur.
 
Mais j'aimerais bien quand mème tester par moi mème un de ces sytèmes multiconsole, pour voir la qualité.

n°2108591
lord ron

Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 17:15:06  profilanswer
 

j'ai une carte tv (wintv go) et ca marche parfaitement bien...l'image n'est pas ce qu'il ya de meilleur mais elle est deja plus que correct de plus avec l'aide de logiciel tel que dscaler + filtres tu peux avoir une qualité d'image proche de celle d'une tv voire mieux
 
j'ai aucune probleme a jouer avec les jeux en 60hz ;).....si tu dois t'en prendre une, prends la winfast 2000 expert ou deluxe (avec une preference pour la expert la puce etant une 10bit alors que la deluxe une 8bit)
 
par contre sur ma carte tv j'arrive pas a faire marcher la DC mais bon c'est pas grave je passe par la vga box


Message édité par lord ron le 13-08-2004 à 17:16:02
n°2108593
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 17:15:27  profilanswer
 

ok, et globalement, la qualité d'image est meilleure que sur une télé? Un ptit shenmue, soul calibur ou guilty gear ca doit bien le faire sur un moniteur :bounce:

n°2108599
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 17:17:56  profilanswer
 

lord ron a écrit :

j'ai une carte tv (wintv go) et ca marche parfaitement bien...l'image n'est pas ce qu'il ya de meilleur mais elle est deja plus que correct de plus avec l'aide de logiciel tel que dscaler + filtres tu peux avoir une qualité d'image proche de celle d'une tv voire mieux


 
donc finalement, est ce que ca vaut vraiment le coup d'investir si l'image n'est pas nettement meilleure que sur un poste de télé? :cry:  Combien vaut environ une telle carte et le logiciel qui l'accompagne?

n°2108623
oswalk

Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 17:35:09  profilanswer
 

Ca depend de ce que tu as comme teloch et si tu as de la place... Perso, je n'ai pas assez de place et j'ai un moniteur 19". J'utilise aussi la solution de lord ron qui est d'utiliser l'entrée video de ma  carte tuner via une multi peritel pour mes differentes consoles. L'image est tres bonne avec la DC. La Jaguar passe aussi. Mais j'ai un probleme avec ma MD/MCD, que le son passe, l'image est execrable, on voit quasi rien et je ne sais pas pkoi... Alors que la MD/MCD sur teloch passe. C'est d'autant plus strange que par cette methode, mes autres conssoles passent... Qqln a une idée ???

n°2108632
lord ron

Transactions (0)
Posté le 13-08-2004 à 17:38:48  profilanswer
 

syr01 a écrit :

donc finalement, est ce que ca vaut vraiment le coup d'investir si l'image n'est pas nettement meilleure que sur un poste de télé? :cry:  Combien vaut environ une telle carte et le logiciel qui l'accompagne?

pour moi l'image est tres bien comme c'est, apres mes potes me disent moins bien par la par ci etc...
 
sinon ca coute 45-50€ une carte tv.....mais si t'as les moyens une tv sera toujours mieux de toute facon ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Mes consoles sur mon moniteur PC

 

Sujets relatifs
[VEND] Divers Magasines Consoles et PC[VDS] atari STE + disque dur + lecteur de CD + moniteur
Commandes consoles Half-lifevds consoles + jeux imports ( quelques photos )
[Vends] Jeux ttes consoles pas chers![ACH/ECH/VDS] Jeux consoles, DBZ et DVD
[VDS] diverses consoles !!Un magasin de jeux vidéo consoles qui a de la classe...
Vds Consoles rares + jeux[vDS] Vide chambre général!!!! Consoles HS + vieux jeux PC
Plus de sujets relatifs à : Mes consoles sur mon moniteur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR