Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  branchement d'une ps2 sur tv lcd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement d'une ps2 sur tv lcd

n°5685731
zoulou33

Transactions (0)
Posté le 02-09-2008 à 12:17:18  profilanswer
 

Bonjour
Voilà mon problème. J'ai une tv lcd avec comme prise de style jacks de couleurs vert bleu et rouge et je souhaiterais savoir si je peux brancher ma PS2 dessus et comment faire?. Merci beaucoup. Je précise que j'ai mes deux prises péritels qui sont prises.  
 
Il me reste comme prises de libre les prises jack que vous savez plus les prises RCA (2, une rouge et une blanche), une prise VGA et une prise DVI.  
 
A mon avis je suis bonne pour acheter une prise péritel contenant plusiers péritels mais bon avant d'en arriveer là je souhaiterais savoir s'il existe une autre solution.  
Je sais, je peux aussi brancher ma console PS2 sur autre chose car c'est faisable mais bon j'aurais voulu éviter cela.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 12:17:18  profilanswer
 

n°5690469
TuraIyon
o rly
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 03:21:31  profilanswer
 

Salut,
 
oui c'est possible. Tu dois utiliser un câble de type Component (aussi appelé YUV). Exemple :
http://www.priceminister.com/offer [...] ation.html
 
Les câbles Component sont de meilleure qualité que les peritel de base. Par contre, la PS2 n'étant pas prévue pour le Component, tu risques de ne pas y voir de différence.
 
Voilà :)

n°5692210
zoulou33

Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 19:05:49  profilanswer
 

Bonsoir TuraIyon
Je te remrcie beaucoup de la solution que tu me proposes. Tu dis que la PS2 n'est pas prévue pour le Component donc je risques de ne pas y voir de différence, qu'est ce que tu entends par là? La différence de qualité d'image?  
D'autre part odnc si j'ai bien compris je branches le cordon à la PS2 à la place du cordon que j'ai et à l'autre bout je branches les jacks à leur place sans oublier le son donc jack blanc et rouge? C'est bien ça?. Merci beaucoup par avance de ta réponse.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°5694470
teknorok
Yeaaah!
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 16:24:20  profilanswer
 

Salut,
 
Pour info, ce sont pas des prises jack, les prises jack étant des prises de type casque audio.  
 
Comme l'a indiqué TuraIyon, prends un cable Component, t'auras une meilleure qualité d'image optimale de la console.  ;)  
 

TuraIyon a écrit :


 
Les câbles Component sont de meilleure qualité que les peritel de base. Par contre, la PS2 n'étant pas prévue pour le Component, tu risques de ne pas y voir de différence.


Sauf évidemment pour les (rares) jeux qui proposent la fonction Scan Progressif. Ex: Gran Turismo 4, God of War (version US), Guitar Hero 2 & 3, etc.  
 
En tout cas, par rapport à la composite (prise jaune), c'est bien flagrant !


Message édité par teknorok le 05-09-2008 à 16:26:41
n°5694473
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 05-09-2008 à 16:25:05  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  branchement d'une ps2 sur tv lcd

 

Sujets relatifs
[vds,ech]NEW magasin multi+goodies baisse de prix[vds- rech]ps2 + jeux : 40e in + rech grid edition speciale ps3
[VENDU] 1 carte Mémoire PS2 MAGIC GATE - excellent étatBranchement Péritel (PS2) sur DVI (LCD) ?
enceintes en branchement optique PS2=gresillement?branchement SON ps2 sur pc avec carte tv
Problème branchement ps2 en yuv sur lcdBranchement livebox pour PS2
le branchement de manette Neogeo/PS2 sur Xbox est il possible ?branchement ps2
Plus de sujets relatifs à : branchement d'une ps2 sur tv lcd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR