Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  jeux : aidez-moi à comprendre comment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

jeux : aidez-moi à comprendre comment

n°2407376
matsat

Transactions (0)
Posté le 26-12-2004 à 06:10:48  profilanswer
 

bonjour !
 
j'ai un PC ancien mais qui me permet quand même de jouer à quelques jeux, dont Enemy Territory  ;)  
 
mais malgré tous mes efforts pour optimiser le jeu, il y a quand même quelques ralentissements :  
quand j'ai une vision d'ensemble, à l'extérieur, alors qu'à l'intérieur, dans les tunnels par exemple, c'est hyper fluide.
 
Sur une même map je peux passer de 60 fps à 17-18 fps dans le pire des cas.
 
1 - j'ai essayé de baisser la résolution, les effets, etc pour avoir plus de fluidité mais rien n'y fait : c'est aussi sacadé en 1280x1024 qu'en 640x480 !!
-> j'en ai déduit que ça ne venait pas de la carte graphique. (Radeon 9600 Pro 128Mo)
 
2 - Mon PC est un PIII 733Mhz. c'est lent mais je pense que ça ne vient pas non plus de mon proc car le jeu serait plus lent tout le temps.
 
3 - RAM = 384 Meg (SD-Ram 100Mhz)
Il me semble là aussi que j'ai suffisamment de ram à bord de mon bolide.
 
4 - mes disques dur :  un de 5400 tours sur lequel j'ai installé le jeu, et un autre de 7200 pour le swap ;)
là aussi, il me semble que c'est ok : ce sont  juste les chargements qui sont un peu plus longs.
 
 
Alors . d'où viennent les ralentissements ?


Message édité par matsat le 26-12-2004 à 06:20:05
mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 06:10:48  profilanswer
 

n°2407382
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 26-12-2004 à 07:28:52  profilanswer
 

Salut,
 
Je pencherai, à première vue, pour une CG trop puissante pour le Proco, elle envoie trop d'infos à ce dernier qui met trop de temps à les traiter ce qui explique les baisses en extérieur où il y'a bcp plus de textures donc de calculs :jap:
 
Un peu plus de mémoire ne ferait pas de mal non plus, c'est là que sont stockées les infos de la carte video en attendant que le proco les traite et si ça "déborde" c'est ton dur qui stock !
 
Donc si tu as des swaps in game ça confirmerait :jap:
 
Solution si tout se confirme, trouvé l'option graphique qui permet de réduire la quantité et/ou la qualité des textures :jap:
 
Sinon y'a un Topic Unique "Enemy Territory" sur le Forum, bonne chance.
 
JS

n°2407387
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 26-12-2004 à 08:28:45  profilanswer
 

CG trop puissante pour le proc', j'y crois pas :) Un PIII 700 avec une R9200 tournera aussi bien qu'avec une X800 pour peu que la R9200 ne soit pas saturée, à détails égaux.
 
Amha, c'est tout simplement ton processeur qui limite. Ton test de changement de résolution est symptomatique de ces problèmes : la CG supporte sans problème ce que lui envoie ton proc'. En contrepartie, ce dernier n'a pas grand-chose à calculer en intérieur (99% des infos de la map sont occultées), alors qu'en extérieur un plus grand nombre d'infos est géré.
 
Bref, si Schtroumpflover et moi-même divergeons sur l'interprétation du problème, notre conclusion est la même :  proc trop faible.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2408067
matsat

Transactions (0)
Posté le 26-12-2004 à 15:18:13  profilanswer
 

Schtroumpflover a écrit :


 
Donc si tu as des swaps in game ça confirmerait :jap:


en fait, je sais pas trop comment reconnaitre un swap en cours de jeu (c'est un peu cmme un lag?) mais je sais que j'ai essayé avec le swap sur le même disque que le jeu, et l'ensemble du jeu était bien plus lent.

Schtroumpflover a écrit :


Solution si tout se confirme, trouvé l'option graphique qui permet de réduire la quantité et/ou la qualité des textures :jap:


j'ai essayé en mettant tout au minimum, mais rien n'y fait... :(
 
faut que je change mon proc on dirait.
 
raaaah...c'est le plus cher à changer, faut que je change le proc, la CM et la Ram !...
 
bon, bin c'est pas pour demain :mrgreen:

n°2408147
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 26-12-2004 à 16:20:37  profilanswer
 

matsat a écrit :

en fait, je sais pas trop comment reconnaitre un swap en cours de jeu (c'est un peu cmme un lag?) mais je sais que j'ai essayé avec le swap sur le même disque que le jeu, et l'ensemble du jeu était bien plus lent.
 
Tu as des accès disque pendant le jeu, le voyant du Disque Dur de ton PC s'allume ? si oui ton disque dur travaille pour offrir de la mémoire à ton PC ...
 
j'ai essayé en mettant tout au minimum, mais rien n'y fait... :(
 
faut que je change mon proc on dirait.
 
raaaah...c'est le plus cher à changer, faut que je change le proc, la CM et la Ram !...
 
bon, bin c'est pas pour demain :mrgreen:


 
[:spamafote] ... si ta carte mère est compatible Tualatin, tu peux en trouver d'occaz' en 1,2 Ghz et/ou 1,3 Ghz ... et le Tualatin tiendrai la cadence lui bien sûr avec un peu plus de mémoire vive tout de même ;)


Message édité par Schtroumpflover le 26-12-2004 à 16:21:06
n°2408870
matsat

Transactions (0)
Posté le 27-12-2004 à 06:45:24  profilanswer
 

oué, c clair.
 
mais en même temps, ça me saoule de mettre encore des sous pour pas grand changement...

n°2408871
matsat

Transactions (0)
Posté le 27-12-2004 à 06:51:38  profilanswer
 

sinon si t'as quand même une idée où je pourrais trouver des 1,3 Ghz d'occase pas cher, histoire que je jette un oeil aux prix.
(en y réfléchissant un peu, c'est peut-être une bonne idée : ça me permettrais de patienter un peu jusquà l'arrivée du PCI express)


Message édité par matsat le 27-12-2004 à 06:56:47
n°2408933
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 27-12-2004 à 10:23:57  profilanswer
 

Tente ta chance sur la section Achat/Vente ;)  Mais d'abord vérifie la compatibilité de ta Carte Mère :jap:
 
Bye

n°2408940
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 27-12-2004 à 10:28:11  profilanswer
 

matsat a écrit :

sinon si t'as quand même une idée où je pourrais trouver des 1,3 Ghz d'occase pas cher, histoire que je jette un oeil aux prix.
(en y réfléchissant un peu, c'est peut-être une bonne idée : ça me permettrais de patienter un peu jusquà l'arrivée du PCI express)


 
meme neuf les cpu bas de gamme valent rien :)

n°2409777
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 27-12-2004 à 19:05:24  profilanswer
 

Un Tualatin n'est pas un CPU Bas de Gamme :non: loin de là, y'en a qui, y'a deux/trois ans, ce seraient damnés pour l'avoir ...
 
C'est une bête de course oui :) bien meilleur que la première série des PIV :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  jeux : aidez-moi à comprendre comment

 

Sujets relatifs
[ACH] Jeux GameCube faire offre!Aidez moi a choisir : vos avis demandés :D
Comprendre histoire ?Je vends/échange Jeux PS2/PS1/N64/PC
SVP: quel est le meilleur jeux de combat d'avions du moment...[vds] 3 jeux gamecube (les3 pour 35 €)et 2jeux ps2
[VDS] Super lot DREAMCAST remise a neuf + acc + jeux!!!le jeux salt lake me demande d'inserer le cd pour la demo
[vds] ds + 3 jeux 270 euroslag sur les jeux en ligne avec la freebox
Plus de sujets relatifs à : jeux : aidez-moi à comprendre comment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR