Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  Une question a propos de Lan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une question a propos de Lan

n°1791515
easyupper
Je t'aime my fairy | In LoVe
Transactions (0)
Posté le 12-03-2004 à 00:27:18  profilanswer
 

Voila , j'ai deja fais quelque lan maintenent de 15 voir 30 personnes , tout c'est bien passé j'ai loué une petite salle et niveau serveur ben on créé chez soi ... et pour les switch personnelement je suis possesseur d'un 16 ports et j'ai un autre ami qui en possede aussi un donc ca allait , mais la j'aimerai m'attaquer a plus gros ... genre 80 personnes , la je me dis deja sa change d'envergure , les gens qui font serveur Cs chez eux a se niveau c'est pas permis et niveau switch on peut avoir du mal a trouver .  
Donc je voulais savoir si quelqu'un si connaissais pas mal en organisation de lan pour m'expliquer si il y aurai un moyen d'etre entre autre sponsorisé en echange de publicité ( pour un pret de switch par exemple ) ou autrement moyen , et aussi pour des pres de serveur , 1 ou 2 suffirait emplement . Enfin voila si quelqu'un avait des infos pour passer de la petite lan du village a une deja plus importante .  
Voila merci encore :)
 
Ps : Si des personnes sont motivés pour m'aider a organisé cela sa serai pres de Molsheim .  
 
( excusez moi pour mon ortho/grammaire horrible :/ )


Message édité par easyupper le 12-03-2004 à 00:27:37

---------------
Puchi Puchi ... - Wa Waaa mon coeur - chi chiii! - Nyuuuuuuu ** Pouf **
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 00:27:18  profilanswer
 

n°1793398
etrangeinc​idence78

Transactions (0)
Posté le 13-03-2004 à 10:37:21  profilanswer
 

Salut!
Deja CS=32 joueurs max. Donc pour 80 joueurs il te faudra creer 2/3 parties sur le meme serveur. 1Serveur suffit (PIV 2.4 1GoDDR) tu pourras heberger quelques parties+dhcp.
Par contre 80 personnes c'est la foire. Ca demande beaucoups d'orga, il ne faut pas que les joueurs s'ennuyent, tu dois prevoir des jeux differents pour que tout le monde y trouve son compte...niveau electricité (amperage, repartition)...
Niveau pub, je connais pas, mais vas sur lan-fr.com je crois que tu peux faire de la pub pour un evenement comme celui la.
Voir du sponsoring.
 
Malheureusement pour toi je suis en ile de france...
Mais je te souhaite bon courage.
 
PS: Avec l'adsl, les lan sont de moins en moins frequentées. 80 personnes c'est deja enorme. ;)

n°1793808
easyupper
Je t'aime my fairy | In LoVe
Transactions (0)
Posté le 13-03-2004 à 13:54:57  profilanswer
 

niveau switch maintenent ca devrai etre bon et niveau joueur c'est bon aussi mais par contre je voulais savoir des ptits serveur cs de 1ghz avec 512 de ddr c'est pas suffisant ? Cs c'est que de la ligne de commande c'est ...


---------------
Puchi Puchi ... - Wa Waaa mon coeur - chi chiii! - Nyuuuuuuu ** Pouf **
n°1794198
everybodie

Transactions (0)
Posté le 13-03-2004 à 18:34:32  profilanswer
 

easyupper a écrit :

niveau switch maintenent ca devrai etre bon et niveau joueur c'est bon aussi mais par contre je voulais savoir des ptits serveur cs de 1ghz avec 512 de ddr c'est pas suffisant ? Cs c'est que de la ligne de commande c'est ...  


 
Les serveurs cs ne reclament pas grand chose particulierement sous linux :) sur un 1ghz + 512 de ram pas de pb pour en lancer 2 voir 3 ;) Par contre pas plus de 2 en cas de tournois car 10 connection "d'un coup" au debut d'un match ca fais quand meme ralentir les autres serveurs heberger si le pc est pas assez puissant.

n°1799567
etrangeinc​idence78

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 11:12:25  profilanswer
 

Je disais un ptit PIV 2.4 1GoDDR pour 2/3 parties de jeux differentes, genre 1 CS, 1 BF1942 et 1 UT2K3 en plus du DHCP et server de fichier (patch et cie)... maintenant si tu fais un serveur dedié par partie, ca roule tranquille.
Pour un serveur sous nux, ton 1Ghz+512DDR suffisent je pense aussi (que CS).(j'ai deja fais un UT2K3 a 12 sur un celeron 1.7 96DDR sous XP!!!, c'etais largement jouable).
 
Rien n'est plus explicite que de faire ses test sois meme.

n°1799855
everybodie

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 13:45:59  profilanswer
 

Le dhcp et le server de fichier sur un serveur de jeux c'est pas particulierement bon pour les jeux et meme avec une machine puissante.

n°1807854
Dave99

Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 19:24:34  profilanswer
 

Pour 80 joueurs , il faut que tu commence a regarder serieusement du cote de l electricte.c est l un des points clé avec le rezo. Pour avoir un bon ordre d idée va a cette adresse :
http://ga.stratejx.com/electr/ et calcule ;)
 
Pour les serveurs, choisi les jeux principaux par avance , cela te permetra de configurer les serveurs. Generelament , tu as 2/3 FPS et 1/2 jeux de strategies. Prenons le plus simple : le jeux de strategie (WC III, Cossack , etcc...)
La , pas de serveurs a preparer , c est les joueurs eux meme qui font serveur (top non ?).
 
Pour les FPS, CS est incontournables. Comme deja dit, il te faudra preparer 2/3 becanes avec sur chaque 2/3 serveurs logiques si tu veux faire des matches (un mini tournois quoi). sinon un serveur logique de 24 places ( avec le mod WC assez fun en LAN) et un autre de 12 places pour les matches improvise suffit. Enfin au choix, un serveur BF1942 ou un UT2k4 / UT2k3 XMP avec 16 places pour les allergiques a CS.
 
Pour la partie reso, organise les tables des joueurs en fonction de tes switches (generalement des 24 ports en 10/100) donc 20 ou 22 joueurs par switches. Il te faudra donc 5 switches mini (4x20 = 80 joueurs + 1 switche ou sont reliers les serveurs).
Calcule bien les longueurs de cables reliants les switches et regarde si tu peut les trunker (c est a dire faire de l agregation de bande passante).
 
 
Pour les serveurs, place un DHCP sur un petit poste couple a un FTP (limite a 6/10 slots si tu ne veut pas explose le DD). Sur le FTP, tu place les derniers patchs et les demos de jeux.
 
Un detail, quand tu organise une lan moyenne comme ca , ne compte pas trop joueur tout le temps ... mais met de bonne chaussure car tu va courrir dans tout les sens ... :D
 
Si tu veut d ordre conseil ...n hesite pas.
 
D.

n°1811558
easyupper
Je t'aime my fairy | In LoVe
Transactions (0)
Posté le 21-03-2004 à 19:12:56  profilanswer
 

Merci à vous :)  
Dave99 , j'ai acheté 2 switch SuperStack II Switch 3900 + la liaison entre les 2 en optique et j'ai encore un switch de 16 ports , donc pour les jeux c'est se que je comptais mettre :) avec aussi du Quake3 :p et en faite mon problème vienderai maintenent plutot du fait des serveur :/ j'ai peur de pas suivre a se niveau ( j'en ai 4 de 1ghz en moyene avec de 256 a 512 de ram chaqun )  
Sinon pour le dhcp je vois pas trop comment faire :/  


---------------
Puchi Puchi ... - Wa Waaa mon coeur - chi chiii! - Nyuuuuuuu ** Pouf **
n°1811599
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 21-03-2004 à 19:29:04  profilanswer
 

je déconseille le dhcp (mauvaise expérience inside), ça n'apporte rien par rapport aux IP fixes (qui obligent au moins les gens à configurer leur machine)
pour CS (1.5 bien sûr :p), des serveurs 10 places pour les matches, un server FFA genre 16 ou 20 places (après les gens créent leur propre partie)
 

n°1811969
easyupper
Je t'aime my fairy | In LoVe
Transactions (0)
Posté le 21-03-2004 à 21:45:00  profilanswer
 

dhcp ou pas ? tel est la question lol :)


---------------
Puchi Puchi ... - Wa Waaa mon coeur - chi chiii! - Nyuuuuuuu ** Pouf **
mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 21:45:00  profilanswer
 

n°1812124
everybodie

Transactions (0)
Posté le 21-03-2004 à 22:25:27  profilanswer
 

dhcp j'aime pas courir derriere chaque poste pour verifier l'adressage c'est plus simple de demander que tout le monde soit en ip automatique. Mais ca à le desavantage que si un cou#$£on laisse sont partage de connection windows allumé tu te retrouve avec un dhcp "parasite" sur ton réseau. Donc à toi de voir chaque technique à sont avantage ;)

n°1812322
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 02:13:04  profilanswer
 

sur une lan de 200 personnes ça avait méchamment foutu la merde à cause de ça (les lans précédentes on avait pas de DCHP)
une liste avec une IP pour chaque inscrit et c'est réglé

n°1812608
easyupper
Je t'aime my fairy | In LoVe
Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 12:39:21  profilanswer
 

Oki je comptais faire sa de toute maniere une ip pour chaque personne


---------------
Puchi Puchi ... - Wa Waaa mon coeur - chi chiii! - Nyuuuuuuu ** Pouf **
n°1813463
Dave99

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 19:11:37  profilanswer
 

Perso on met du DHCP dans nos LANs, y compris dans celle de 200 joueurs. cela simplifie l administration du reso mais le seul incnveniant est - comme a dit everybodie - est le couillon de service avec un partage de connection Internet sous XP. On le reconnais facillement a l adresse en 172.xxx.xxx.xxx .
 
tu peut aussi rajouter un seveur web pour faire un intranet, un simple easyphp (securise) suffit. regarde du cote de www.phptournois.com pour un site tout fait.

n°1813489
Dave99

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 19:20:37  profilanswer
 

Pour tes serveurs, 1 Ghz est le minimum avec 256 Mo de RAM. Tu pourra faire tourner 2 à 3 serveurs CS ( HLDS= Half Life Dedicaced Server) par machine. Pour BF, je crois que tu peut oublier. On fait tourner notre server BF sur un P IV 3.06 / 1 Go de RAM et il nous fait des pointes a 80% temps UC :/ ...
 
Pour des parties jusqu a 8/10 joueurs, lors d un nouveau jeu , on le met sur le Pc le plus puissant en mode listen.
 
Un truc qui peut etre pas mal sur tes CISCO, ilm me semble que tu peut ouvrir et fermer les ports a distance. Si tu reserve pour chaque personne une adresse IP, reserve lui aussi un port ;)

n°1820450
pallomo

Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 09:19:24  profilanswer
 

pour faire des sous ya pas 36 moyens... fo faire une asso! on a organisé des lans de 60 personnes. le fait d'être une asso permet de recevoir de l'argent donc le sponsoring est plus évident,; au nivo de ta mairie tu peux avoir des aides... pour toute subvention il fo une asso!


Message édité par pallomo le 26-03-2004 à 09:19:48
n°1821568
easyupper
Je t'aime my fairy | In LoVe
Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 18:14:15  profilanswer
 

oki ... ps : c'est pas du Cisco mais du 3com :p mais bien managable je pense ...


---------------
Puchi Puchi ... - Wa Waaa mon coeur - chi chiii! - Nyuuuuuuu ** Pouf **

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  Une question a propos de Lan

 

Sujets relatifs
Mini Lan XBOXA propos de Jagged Alliance 2 : Wildfire
A propos du coupon half life2 avec les cartes ATIQuestion sur le JV multiplayer en général
NFS Underground LAN ou pas ?!?NFS Underground en LAN ou pas ?!?
LAN MagazineConnection LAN 15-17 Avril
LAN à Béthune (Pas-de-Calais - 62) 200 joueurs[MAME-32] Pitite question
Plus de sujets relatifs à : Une question a propos de Lan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR