Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  Aide Organisation LAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Organisation LAN

n°6384216
diego-geli​n

Transactions (0)
Posté le 09-06-2009 à 09:13:48  profilanswer
 

Bien le bonjours a vous! Voilà si je créer ce topic, c'est pour demande aux organisateurs de LAN(Et ceux qui peuvent m'aider aussi:P)des conseils pour organiser une LAN(La phrase paret stupid comme sa:D) car avec un pote, nous avons réfléchis, et n'avons trouvé aucun point négatif! La LAN comporterait une vingtaine de personne, globalement nos amis, et secondairement les amis de nos amis, il y aurait quelque fille(:D)avec, je pense, une entrée gratuite et des jeux adaptés(Les sims 3...)!
 
Au niveau de la dispostion nous pensions adoptés un "Rectangle" avec au centre, le matos de réserve, le(s) serveurs et le projecteur qui pointrait vers une face du carré(derrière hein :ange: ).
 
Par rapport aux "encas" nous prévoyons d'acheter des "pack-de-six" d'eau plate, voir de limonade bon marché, puis de laisser les gamers apporté leur boissons, nous comptions également faire un stand ou nous vendrions des canettes, et meme des bouteilles plus les plus téméraires! Niveau nouriture, certain repas serait offert(Pizza Format Familial, gros paquet de lasagne....) certain serait a la charge des gamers(Intranet de Pizza,...) et cerain serais des "casse-croute" a leur charge style sandwich, chips etc au stand(le meme que les boisson).
 
Nous pensions faire la LAN sur 3 jours, avec une cotisation de 30frs(environ 20euro) par personne pour couvrir tout nos frais comme l'achat de http://www.materiel.net/ctl/Switch [...] 1024D.html ce switch(ou un modèle zyxel très ressemblant).
 
Nous enverrons des Mail a des marques informatique pour nous faire sponsoriser(C'est toujours plus sympa de repartir avec une cadeau) et pensions donc également achetés quelque "petits lots" comme des Clé USB pas cher, ...
 
Nous avons donc un projecteur a dispostion(gratuit, c'est a mon père:P), mais devrons prévoir la location de la salle + frais, éventuellement location Frigo, et éventuellement location Sono(Quoique un PC avec une chaine hifi de brancher ou un petit home ciné fra l'affaire).
 
 
Je vous demande donc de me dire si je n'ai rien oublié, de nous donner des conseils(C'est la première LAN que on organise) de nous donner des tuyaux...
 
PS: Petite précision, l'ami avec qui je fais sa, n'est pas (encore j'espère xD) membre de hfr

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 09:13:48  profilanswer
 

n°6386049
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Transactions (0)
Posté le 09-06-2009 à 19:34:29  profilanswer
 

plop :D J'ai une salle pas cher, tout le matos qu'il faut (avec un certain nombre de Paycay ^^) et des laners - pas assez... ~10 pour faire ça dans une gande salle un peu longtemps :D


Message édité par paulothekid le 09-06-2009 à 19:38:18

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6386156
diego-geli​n

Transactions (0)
Posté le 09-06-2009 à 20:09:21  profilanswer
 

Je précide etre dans le jura suisse, et c'est surtout avec des gens que on connait dans l'idée

n°6386401
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Transactions (0)
Posté le 09-06-2009 à 21:48:46  profilanswer
 

ok ben des switch ça se trouve sur le forum pour 5-10roros tu prends du 10/100 ça suffira mplement ;)


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6386912
diego-geli​n

Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 08:19:46  profilanswer
 

En fait sa rentre pas dans la budget-_- car le forum est francais, bonjours les frais de ports! Je pensais prendre du 10/100 mais les acheter ferait un trou dans le budget(On propose pour les 30Fr 2 Déjeuner, 2 Repas Chaud, 4 Energy Drink, 2 Tablette de Chocolat, 3 Bouteille D'eau, le logement, et une cuisine a disposition pour les repas a amener! Pour le switch nous sommes sur un tuyau, parait-il qu'un des magasins micro du coin prete(gratos donc) du matériel au jeune comme nous! Je vais aller voir cette semaine ou la semaine prochaine! Et dans le pire des cas, une chaine de switch(des 5 ports et peut etre 1 ou 2 8 ports)faiblit le débit de beaucoup? et finalement, vu que nous avons fais le budget par personne, nous ne devons pas avoir un nombre fixe de GAMER! mais nous en voulons au minimum 15(en dessous, la salle reste a un prix donné et donc nous ne pouvons(encore) pas nous le permettre:/)

n°6387166
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 10:28:43  profilanswer
 

Pour les cable réseau, je et conseil d'en prendre en chine dès maintenant, vu les délais de livraison. car même si chacun apporte son cable, c'est toujours bien d'en avoir des long ;) après tu peux toujours mettre plusieurs switch ensemble... il n'y a pas de blem. car les jeux qui tournent en lan sont habitués à des débits ADSL alors 100 Mb :D
perso j'ai un tick 100 chez moi et le débit est de 4Mb :p


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6387454
diego-geli​n

Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 11:58:11  profilanswer
 

Ok merci beaucoup! Et que pense tu du prix et de ce qu'il inclue?

n°6387494
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 12:10:40  profilanswer
 

Ben tu peux leur demander d'apporter de la bouffe ça passe généralement mieux, au moins il y a plein de truc variés et ça peux être fun, tu peux faire des crêpes sur place ça sera certainement fun, il y en aura plus d'un pour mettre la main à la pate ;)  
 
Le prix avec la bouffe, le matos et la location de la salle m'a l'ai faible, après je ne sais pas le prix auquel tu as trouver la salle :p si tu trouve une salle @200 (loin d'etre cher quoi) 200/30= 7.5€ donc bon koa :p.
Si tu t'en sort avec 5€ c'est d'autant mieux :)
 
Pour la sono, essaye de trouver un gars qui ferais ça parmis les laners, il y a de fortes chance ;) Si c'est toi qui fait, prends du Hardstyle/Hardtrance c'est ce qui passe le mieux, des truc légers koa. du Danceflor ça reste assez petit mais ça peut passer. ministry of sound c'est énorme comme son ;)
 
Enfin ça reste domage que tu soit loin, j'ai tout le matos qu'il faut chez moi :/


Message édité par paulothekid le 10-06-2009 à 12:12:36

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6387575
diego-geli​n

Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 12:42:46  profilanswer
 

:D c'est clair j'aimerais faire avec toi:D mais alors pour la Sono, un mec est DJ et apporte son matos, mais c'est moi qui m'occupe de la liste de lecture! Pas con pour les crèpe, j'y avais pas penser, au niveau du prix local, c'est 5,5 fr suisse, donc environ 3,75 euro(en gros hein) par jour et par personne donc voilà! Au niveau des repas il y a de la pizza(environ 340g par personne) et des pates saces tomates(portion généreuse) avec du lait et des céréals au déjeuner, ils apportent la bouffe pour le midi(et un peu pour acheter sur place^^) il y a aussi deux tablette de choco, probablement des madeleins,  4 canettes d'energy drink, 4.5 L de flotte, le chalet est super agencé cuisine, douche et tout!
 
Par contre on galère un peu, car y'auras quelque fille, pis bon, un mec c'est moche, sa dors en Slip, sa pu la transpi ...etc xD donc je sais pas trop comment faire pour le DODO, les gens qui dorme seront pas enchanter de dormir en mixt(enfin surtout les nana quoi) ! enfin moi par exemple je m'en fou, je dors pas  :lol:

n°6387579
diego-geli​n

Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 12:45:06  profilanswer
 

Par contre on va peux-etre faire venir Jason(un pote a moi, xana0198, carrément pas d'activité:S) qui lui va devenir sponsor de matos, si il arrive : 2x PC Portable + que correct, Son PC perso, un deuxième PC qui tourne bien CS war3 et les jeux pas trop récent, 3x 22", 1x 20" , et si on le soudoie son Rack avec le Xeon et les 8DD dedans :love:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 12:45:06  profilanswer
 

n°6387686
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 13:20:51  profilanswer
 

yavais un pote qui vendais un 6x15k Si tu veux :D (15k, 15 000 U ^^)
Perso j'aurais bien tester pour voir :)


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6387777
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 13:47:14  profilanswer
 

Pour les filles, je ne sais pas trop, faudrais voir la disposition des lieux, genre une p'tite pièce à part ou un truc du genre... prévoi des boules quiez aussi :D Sinon personne ne dormira :p


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6388069
diego-geli​n

Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 15:08:06  profilanswer
 

xD ya un dortoir a l'étage^^

n°6388094
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 15:18:28  profilanswer
 

Ben le dortoir pour les filles, et les lits chauffants* pour les garçons :jap:

Spoiler :

* Usine nucléair


Spoiler :

Aussi appelé Pc pour Geek :D


Message édité par paulothekid le 10-06-2009 à 15:18:42

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6388167
diego-geli​n

Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 15:45:47  profilanswer
 

xD, mais le dortoir accueil 24 personne, il doit y avoir 5 fille maxi, et tout les joueur sont pas geek :-/

n°6388196
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 15:56:02  profilanswer
 

Ben met des tentes :lol:
Serieux ça peut le faire :p
 
:jap:


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6388242
diego-geli​n

Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 16:13:34  profilanswer
 

Po con! Et tu aurais une idée de sponsor pour une petite lan comme celle là? AU FAIT! Nous avons téléphoner a UN AUTRE commerce du coin(La ou jachete la plupart de mon MATOS non acheter sur la toile) ils ont été SUPER SYMPA, en 5 minutes c'était bon, un 24 ports 10/100 Gratos(prêt hein)!


Message édité par diego-gelin le 10-06-2009 à 16:13:44
n°6388288
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 16:34:00  profilanswer
 

J'ai pas toutes les solutions miracles non plus :D
Je pense pas qu'il y aura grands monde niveau sponsor, ça va faire petit... Cherche toujours mais ne compte pas dessus. Sur le fofo ya des adresse pour ;)  
 
Fun pour le switch :)


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6388296
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 16:37:35  profilanswer
 

genre :
http://www.team-azerty.com/html/partenaires.php


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6388306
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 16:44:01  profilanswer
 

ya ça aussi :
http://www.actu-lan.com


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6401096
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 16-06-2009 à 23:57:29  profilanswer
 

pour les sponsors :
- http://www.assoping.com/site/index [...] artenaires
- http://www.re-so.com/partenaires/
- http://www.azertyclub.com/index.php?pageId=46
- http://www.gamers-assembly.net/cms/partenaires.html
- petits revendeurs info du coin (pub toussa)
- autres organisateurs de LAN

 

pour faire connaitre ta LAN (peut être pas celle là mais les suivantes ;)) :
- http://www.lan-fr.com/
- http://www.esportsfrance.com/
- http://www.team-aaa.com/
- http://www.actu-lan.com

 

Niveau matos
- prévoir l'emplacement des switchs pour qu'il soit connectable en moins de 10m (taille moyenne des câbles réseau)
- prévoir du matos en plus pour prêt (câbles réseau, câbles d'alim, multiprises, adaptateur dvi/vga, cartes réseau PCI, switch en rab si t'en as un qui tombe)
- dérouler entièrement les rallonges
- prévoir des multiprises pour les joueurs autant que possible (ça évite de se retrouver avec des triplettes et autres multi foireuses)
- prévoir des poubelles plastique à mettre au bout de chaque table :)

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 16-06-2009 à 23:59:37
n°6401358
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 09:12:15  profilanswer
 

:whistle:

giHefca a écrit :


- dérouler entièrement les rallonges


Ah oui, c'est important, pour éviter un effet de sefl et que ça fonde :whistle:


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6402024
diego-geli​n

Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 13:00:46  profilanswer
 

Tout cela(ou presque :D) était prévu, nous devons juste galérer pour l'électricité car c'est dans un chalet! Mais un pote s'en occupe! Mon souci actuel, les jeux! CSS et War3 évidemment, mais aussi Battlefield et beaucoup de gens m'ont demander AOM, mais c'est la merde a 20 :S et j'ai entendu parler de trackmania nations? sa vaut quoi?

n°6402037
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 13:03:20  profilanswer
 

Trackmania, c'est simple (accessible à tout le monde), peu gourmand niveau ressource client et serveur (pas vraiment besoin de serveur) et c'est gratuit

 

tu peux aussi faire un tournois blobby volley, teeworld, worms, cs1.6, fast FPS (Quake, UT, voire Warsow)


Message édité par giHefca le 17-06-2009 à 13:05:37
n°6402165
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 13:45:39  profilanswer
 

diego-gelin a écrit :

Tout cela(ou presque :D) était prévu, nous devons juste galérer pour l'électricité car c'est dans un chalet! Mais un pote s'en occupe! Mon souci actuel, les jeux! CSS et War3 évidemment, mais aussi Battlefield et beaucoup de gens m'ont demander AOM, mais c'est la merde a 20 :S et j'ai entendu parler de trackmania nations? sa vaut quoi?


Ah :D
 
T'oublie Q3, tu fait un partage sur le réseau : même pas besoin de l'installer !
Il y a plein de dérivé utilisant le même moteur. Il y a Q4 aussi, mais ce n'est pas forcément mieux
Sur CSS, prévoit un serveur zombie :p
Ensuite t'as toute la série des unréal tournement, je n'en dirais pas plus sauf que ça marche et de la baston il y a :)
FEAR est pas mal, mais un peu lourd pour le client
Team fortress 2 est vraiment au top pour les lan ;)
J'ai trouver des version coop d'HL2 est c'est pas mal pour se reposer, et faire un truc relativement calme. Dans Synergie, il y a aussi un mode baston avec plein de zombies :D
T'as les mod d'HL1 aussi, Opposing Force, Blue Shift.
 
Coté stratégie, pour faire simple et bien il te faut AOE2. ça plante jamais, et les parties sont sauvegardés :) J'ai d'ailleur fait une version mise à jour et parfaite pour les lan.
Pour les amateurs de truc de ouf Empire earth 1 est le meilleur sans contest, surtout ne vas pas chercher le 2 et le 3.
AOM pourquoi pas, j'suis pas fan perso...
supreme commander, je te déconseil formellement, surtout pendant une grande lan.
Il y a aussi les fameuse série des C&C dont je suis un éternel fan, ça passe très bien en lan avec Tiberium wars (les autres version sont plus embêtantes), puisque le fond du jeu est simple, en 30mn - une partie on a compris le principe... les parties sont assez courtes, c'est d'autant pratique.
Je te conseil de faire un tournoi, avec des serv de 8...
 
Jeu de course, on a TM, ça marche, choisi entre forever ou non (+ ou moins gourmand) et United est fun.
NFS U2 est toujours très aprécié.
 
Je m'arrête là, c'est la plus grande partie des bons jeux en lan.


Message édité par paulothekid le 17-06-2009 à 13:51:04

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6402235
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 14:12:54  profilanswer
 

Coté voiture il y a aussi Flatout 1/2, Re-Volt, 1nsane, Armagetron

n°6402684
diego-geli​n

Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 16:57:47  profilanswer
 

Oulah je vais tacher de tout répondre :D
 
Alors Quake 3, je vais regarder! CSS, serveur zombie? Kezako (Ah ok le n00b)
UT j'vais voir sa^^ ainsi que tout le reste, je me renseigne^^
AOE 2 pourquoi pas, faut que je retrouve le CD
 
Et sinon niveau server, on est pas en manque :P Xeon Dual Core^^

n°6402698
diego-geli​n

Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 17:01:53  profilanswer
 

Le magasin du coin distribuait des stock gratuit, j'ai hésité a prendre les 6 Red Bull Cola, et la 12aine d'autre bordel, mais je me suis dis que c'était malpoli  [:ludo37000]

n°6402708
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 17:05:01  profilanswer
 

diego-gelin a écrit :

Oulah je vais tacher de tout répondre :D
Alors Quake 3, je vais regarder! CSS, serveur zombie? Kezako (Ah ok le n00b)
UT j'vais voir sa^^ ainsi que tout le reste, je me renseigne^^
AOE 2 pourquoi pas, faut que je retrouve le CD
Et sinon niveau server, on est pas en manque :P Xeon Dual Core^^


AOE je te passe les fichiers si tu veux, en mp ;)


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6402716
diego-geli​n

Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 17:09:14  profilanswer
 

Volontier, MP!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  Aide Organisation LAN

 

Sujets relatifs
Azerty Summer LAN 2009 - 27/28 juin à 30min de LyonLan Fun dans le 78.
Sujet : [LAN] Just 4 Fun du 13-14 Juin (Dep 49)Problème de LAN dans CS 1.6...
besoin d'aide svp!merciLan In Lompret 13
Invitation Celest'LANbesoin d'aide pour ma ps3
LAN PARTY[Lan] Une lan en loir et cher
Plus de sujets relatifs à : Aide Organisation LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR