Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Vsync

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vsync

n°14547750
lamule_tv

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 00:11:25  profilanswer
 

Bonjour je souhaitais savoir de la maniére d'utilisé Vsync qui se trouve dans les Jeux . Je suis toujours confu a se sujet car beaucoup dise qu'il faut désactivé car plus de FPS  et niveau input lag mais j'ai test cela sur mon ecran 60 hz quand je désactive j'ai des déchirures d'images.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 00:11:25  profilanswer
 

n°14547751
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 00:18:41  profilanswer
 

Drap, car c'est intéressant.  
 
En effet, quand je tiens la fréquence de rafraîchissement (FPS=Hz) de mon écran, je préfère toujours avec, car sinon pareil je trouve l'image moins bonne lors d'actions rapide sans vsync que avec.
 
En plus, comme la carte graphique se synchronise sur l’écran, ça permet de baisser son utilisation donc baisse de nuisances sonores + baisse de consommation.
 
j'y vois personnellement que des avantages mais je sais que beaucoup la désactive, jamais compris pourquoi.  :??:


Message édité par lilendo13 le 28-01-2020 à 00:39:40

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°14547752
lamule_tv

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 00:20:03  profilanswer
 

Oui cela est étrange c'est un sujet que l'on parle peut mais intéressent pour nous joueurs PC

n°14547837
lamule_tv

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 08:59:06  profilanswer
 

Si quelqu'un aurait plus d'info sur se reglage merci d'aidé

n°14547851
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 09:21:09  profilanswer
 

théoriquement la Vsync il faut la désactiver si tu es sur que ta config peut maintenir un taux de rafraîchissement supérieur a la fréquence maximum de ton écran, donc si ton écran est 60hz et que tu as une grosse config tu peux désactiver la vsync et ton écran fonctionnera bien.
quand tu as un écran plus rapide 120 ou 144hz voir plus maintenant, c'est bcp plus difficile d'avoir une config qui puisse maintenir une telle fréquence d'affichage et il faut souvent activer la synchro pour limiter par exemple a 60hz, meme si ton ecran peux aller plus vite tu demandes a la config de rester a 60hz pour ne pas avoir de déchirures d'images, les dechirures se produisent quand la carte graphique et l'ecran n'arrivent plus a communiquer de façon synchrone, la plupart du temps l'ecran attends une image a afficher et la CG n'as pas le temps de lui fournir par manque de puissance et du coup l'ecran passe a l'image d'apres sans avoir fini l'affichage de la première, d'ou l'aspect d'image découpée.
depuis qques années maintenant des ecrans avec de nouvelles technologies Gsync pour nvidia et freesync chez AMD(compatible en grande partie nvidia) permettent d'assurer une synchronisation parfaite entre l'ecran et la CG sur une grosse plage de fréquence, en gros l'ecran assure un affichage fuide a 144hz meme si la CG n'arrive pas a lui fournir assez d'image en comblant les vides avec des images dupliquées, ce qui permet d'avoir une fluidité d'affichage parfaite quasiment tout le temps même sans config très puissante.
 
personnellement avec mes anciens écrans j'ai toujours activé la Vsync, je préfère avoir un affichage plus lent si ma config n'arrive pas a suivre que des sautes d'images et des déchirures que je trouve très inconfortable.
depuis que j'ai un ecran Freesync c'est different je peux desactiver la Vsync et ne plus m'en soucier car l’écran rattrape les moments de faiblesse de ma config et assure en continu un affichage a 144hz sans déchirures tout en utilisant au maximum la puissance de ma config.
c'est très confortable et c'est une option a ne surtout pas négliger lors de l'achat d'un nouvel écran.

n°14548913
lamule_tv

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 10:03:16  profilanswer
 

Certes tu dit dit que si j'ai une grosse config je peut désactivé la vsync meme sur un ecran 60hz mais cela produits tt de meme des déchirures d'images pas agréables meme avec gsync activé

n°14548941
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 10:26:06  profilanswer
 

si tu as des déchirures sur un ecran Gsync avec une grosse config sur du 60hz, sauf si tu joues sur une très grosse résolution c'est que tu as un problème.
les dechirures se produisent quand ta config n'arrive pas a suivre la vitesse d'affichage, et avec la Gsync la vitesse d'affichage se fait sur une grosse plage de frequence ce qui devrait etre bcp plus facile pour la config.
donc si ta config n'arrivent pas a suivre malgré la fréquence de base "faible" => 60hz + la marge permise grace a technologie Gsync, c'est soit qu'elle n'est pas aussi puissant que tu le penses, soit y'as un probleme technique qui fait que tu as des performance reduite, soit y'as une mauvaise configuration.
verifie d'abord que ton ecran est bien configuré et que le Gsync est bien activé, pareil pour ta carte graphique, parce que le but d'un ecran Gsync justement c'est de n'avoir jamais de déchirures et d'assurer une fréquence d'affichage la plus élevée possible.


Message édité par bozoleclown le 29-01-2020 à 10:27:02
n°14548960
lamule_tv

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 10:43:33  profilanswer
 

J'ai un i9-9900k + Rtx 2080 ti quand meme et je joue en 4k donc as se que je comprend j'active gsync sans vsync ou gsync +vsync pour etre toujours a 60 fps comme mon ecran et 60hz ?

n°14548976
lamule_tv

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 10:52:43  profilanswer
 

Je suis toujours au dessus des 60 fps

n°14549031
iparmenion​i

Transactions (3)
Posté le 29-01-2020 à 11:41:46  profilanswer
 

bozoleclown est à coté de la plaque, le tearing se produit dans les 2 sens et le plus commun c'est d'ailleurs ton cas.
 
Ce qui est logique parce que que tu peux dépasser très largement les 60fps alors qu'être en dessous est plus rare à moins d'avoir vraiment un pc de merde.
 
Là dans ton cas mettons qu'en 4K sur CS:GO tu es 120fps, tu doubles le nombre d'image que ton écran peut afficher du coup tearing.
 
Par contre ça dépend des jeux certains n'en font que très peu.
 
C'est pour ça qu'aucun pro ou hardcore gamer ne joue en 4K à cause de la limitation à 60fps. Un joueur de FPS ne peux pas activer la vsync à cause de l'input lag et du coup les déchirures d'images rend le joueur moins performant.
 
Il n'y pas de solution, peut être que tu peux essayer de brider le FPS dans les jeux à 60 via msi afterburner et espérer que tu n'ai pas l'input lag de la V sync

mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 11:41:46  profilanswer
 

n°14549040
lamule_tv

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 11:48:50  profilanswer
 

Daccord merci je comprend mieux

n°14549041
lamule_tv

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 11:49:02  profilanswer
 

Je vais essayez cela oui

n°14549080
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 12:18:25  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :

bozoleclown est à coté de la plaque


désolé d’être a coté de la plaque mais c'est bcp plus rare d'avoir deux fois la fréquence d'affichage necessaire que d'etre en dessous, mais bon  :o  
c'est toujours plus facile quand la personne donne sa config/resolutio/jeu.
histoire de PGM avec une 2080 pour jouer a CS:GO @60hz  :whistle:


Message édité par bozoleclown le 29-01-2020 à 12:22:35
n°14549094
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 29-01-2020 à 12:34:42  profilanswer
 

Je confirme (désolé), t'auras des déchirures dans les deux cas (que ton ordi calcule "trop" de FPS ou pas assez).

 

Après c'est toi de voir ce que tu préfères.
Perso, je préfère ne pas avoir de déchirure, quitte à perdre un chouilla en réactivité.

 

Ensuite, il faut savoir qu'il y a plusieurs types de V-Sync.
Le plus basique par exemple te divise par 2 tes FPS quand tu as une baisse de performance. (sur un écran 60Hz, si sur une scène ton PC n'est capable de calculer que 55 FPS, il va baisser à 30 FPS pour rester un multiple de 60).
Cela est assez désagréable car le ralentissement se sent vraiment.

 

Une meilleure technique (triple buffering) ; dans le cas où ton PC peut calculer 55 FPS, va simplement dupliquer 5 frames pour arriver à 55+5 = 60 FPS = 60 Hz.
C'est mieux mais pas encore parfait, puisque comme certaines frames sont en doubles, le mouvement peut paraitre légèrement irrégulier.

 

Malheureusement y'a pas de meilleure solution (sauf à avoir un écran FreeSync/GSync)

 


Il faut savoir aussi que certains jeux, dans leur menu, ne permettent pas le Triple Buffering mais uniquement le v-sync basique.
C'est rare mais ça existe (surtout sur les vieux jeux).

 

Ce que je conseillerais pour pas te prendre la tête et avoir un truc qui marche partout :
- dans le drivers de ta CG, tu actives VSync + Triple Buffering.
- dans les jeux tu met à OFF les options relatives au vsync / triple buffering (en VF ça donne je crois "triple mise en mémoire tampon" )

 


Si t'as un écran FreeSync/GSync, ce sera un peu différent par contre.

 


Message édité par ZePRiNCE le 29-01-2020 à 12:35:54

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°14549187
iparmenion​i

Transactions (3)
Posté le 29-01-2020 à 14:08:55  profilanswer
 

En gros ça dépend a quoi il joue, si c'est du jeu solo autant activer la vsync, si c'est du fps multi genre cod / bf vuat mieux jouer sans.

n°14549274
lamule_tv

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 15:04:16  profilanswer
 

Je Joue a tout genre de jeux regarder  
https://www.youtube.com/channel/UCw [...] subscriber


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Vsync

 

Sujets relatifs
VsyncChute de FPS à cause de Vsync sur LoL
Ryse son of Rome problème Framerate/VsyncComment activer le Vsync sur PS3 ?
Probleme Vsync Il2 Sturmovik 1946VSync : On vs Off ??
vsync splinter cellProblème VSync sur HALO
Plus de sujets relatifs à : Vsync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR