Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  VSync avec framerate dynamic? O_o

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VSync avec framerate dynamic? O_o

n°14964762
fred1988

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 22:58:49  profilanswer
 

Salut a tous,
 
a la sortie de AC Odyssey je me souviens que la gestion de la vsync etait horrible car il suffisait que de passer une seule fois sous les 60fps pour que le jeu soit capé forever à 30fps. C'etait hyper frustrant et je l'avais expérimenté en 2019. Je suis quasi certain que à l'époque j'avais affiché le frame rate avec MSI afterburner et uplay et ils affichaient tous les deux 30fps constant.
J'ai pas changé de config depuis (juste mis a jour le jeu et drivers), et j'ai réactivé la vsync aujourd'hui pour un test. Je ne comprends plus rien -> j'ai un framerate dynamic O_o VSync actif, à l'oeil en tout cas j'ai l'impression d'etre >30fps, j'ai 0 tearing et MSI afterburner et uplay m'affichent tous les deux un framerate qui varie en moyenne entre 45 et 60fps. Et quand je dis entre 45 et 60 jveux bien dire que j'ai des valeurs totalement random du genre 55, 51, 48, 58 etc donc ca ressemble vraiment à un no sync mais sans tearing.
 
Jme suis demandé comment c'etait possible alors j'ai été voir les options de ma carte (RTX 2060) et je vois qu'elle dispose de adaptive, adaptive half, fast, enabled ou disabled.
De ce que j'ai pu lire et comprendre l'adaptive sert simplement à n'activer la vsync qu'a partir de 60fps (mon écran est en 60hz), donc je devrais théoriquement observer du tearing en dessous, ce que je n'observe pas.
Adaptive half j'imagine que c'est pareil mais à 30fps, donc en étant vers les 50fps en moyenne sur ACO, je devrais théoriquement être capé à 30fps, ce que je ne suis visiblement pas non plus.
Le fast sync, je suis pas certain d'avoir compris comment ca marche mais ca à l'air d'éliminer le tearing lorsque le jeu tourne au dessus de 60 fps, ce qui n'est pas le cas ici.
Reste la vsync normale qui devrait normalement me caper à 30 comme en 2019
Et vsync disabled qui devrait m'afficher du tearing tout le temps (ce qui est le cas quand je désactive la vsync en jeu)
 
Evidemment mon écran n'est pas gsync. Donc la question que je me pose c'est: comment c'est possible que mon jeu affiche un framerate dynamic qui à première vue est aussi bon que lorsque la vsync est désactivée, mais sans tearing O_o Est ce que prog d'ubi ont fait (ou seraient meme techniquement capable de faire) quelque chose à ce sujet? ou est ce que nvidia a fait quelque chose de son coté qui rendrait la techno gsync quasi inutile? Ca me dépasse completement :heink:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 22:58:49  profilanswer
 

n°14965772
fred1988

Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 00:15:31  profilanswer
 

j'ai vérifie et j'observe le meme comportement sur The Witcher 3 donc je suppose que ca n'est pas du a un dev coté ubi. Quelqu'un observe la meme chose que moi?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  VSync avec framerate dynamic? O_o

 

Sujets relatifs
[ACH] A.O.T 2 Final Battle Switch[Topic Unique] Hyrule Warriors : Le Framerate du Fléau ©
VsyncVsync
[VDS] Jeux PS5 / PS4 /Jeux Switch / PSVR v2[VDS] Division 2 ps4 / B.O.4 ps4 (50in pour le lot)
[Vendu]Clefs Assassin's Creed Odyssey - Strange Brigade - Star Control[VDS] jeux switch : Mario Kart, Zelda, Mario O
vendu a lock 
Plus de sujets relatifs à : VSync avec framerate dynamic? O_o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR