Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Fps sous vista (CS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fps sous vista (CS)

n°6077202
dwiftn

Transactions (0)
Posté le 25-01-2009 à 05:56:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Afin de palier à mon problème de gamer :), j'ai acheté un nouveau pc :
 
Fabriquant : iQon technologies
Modèle : Vista edition familiale basique 32bits
Processeur : AMD Phenom(TM) 9550 Quad-Core Processor 2.20Ghz
Mémoire vive : 2942Mo
Carte mère : Geforce 6100PM-M2 2.0
Carte graphique : Nvidia geforce 6150SE nForce 430
 
Voilà les informations necessaires, je pense pour que vous puissiez m'aider.
 
Donc voici mon problème, le nouveau pc que je viens d'acheter fonctionne sous vista, chose que je n'aime pas vraiment mais bon on fait avec ce qu'on a.
Déjà rien que le fait d'installer les programmes essentiels, exemple : "Windows live, Counter Strike, Teamspeak, Nero, etc..." m'a prit des heures car a chaque actions que je fesais, du genre rien que le click droit sur le bureau pouvait bloquer l'ordi pendant 30 secondes, mais bon ce n'est pas vraiment le problème, ceci étant juste pour vous donner une idée du "truc".
 
Le fameux jeu CS, dont je suis accro depuis environ 7 ans, nécéssite quelques configs, "fps_max 101, rate 30000 etc..." le fps étant mon problème, comme vous vous en doutez au bout de 7 ans, je connais les problèmes qui peuvent survenir dans le jeu, le gros "60 fps" parce qu'on a pas enlevé la syncro verticale, le 500 de ping parce qu'on a pas modifier la "rate, cl_rate, cl_cmdrate, cl_updaterate".
 
Mais justement, mon gros problème est que, même avec la syncronisation verticale désactivée, je stagne a 60 fps. J'ai reçu mon pc hier, le temps de tout installer blablabla, une fois cs installé, je cfg le jeu, j'étais a 100 fps. Ensuite j'ai eu la surprise de voir que la carte graphique qui est intégrés dans la carte mère n'était pas celle que j'avais commandé, mais bon ce n'est qu'un détail qui est en règlement. La carte sensée être là devait être la nVidia geforce 8600 GT, au lieu de ca c'est une nVidia geforce 6150SE nForce 430 (assez pourrie me semble t-il) vu les threads sur le net que j'ai lu. Néanmoins elle supporte très bien cs, la preuve j'avais 100 fps ("fps" qui est mon problème principal je vous rappel ^^). Donc après avoir cfg le jeu, j'ai été telecharger le dernier pilote de la serie 6 nVidia, et depuis je n'ai plus que 60 fps sous ce jeu. Je sais que le problème paraît flagrant, beaucoup de personne auront envie de me dire, change de driver, change de carte graphique (ce qui est en train d'être fait), mais je ne vois pas l'intérêt d'installer le dernier pilote nVidia qui est propre à la carte graphique en question, et qu'elle soit moins performante, vu la perte de fps.
 
Voilà j'éspère avoir été le plus clair possible,
si vous souhaitez me contacter pour pouvoir m'aider plus facilement voici mon steamfriend et mon msn :
 
STEAM : shqr01
MSN : shqr01@hotmail.fr
 
A bientôt et merci d'avance.  :p

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 05:56:51  profilanswer
 

n°6077210
@lex19801
PSN : Crazy_papa
Transactions (0)
Posté le 25-01-2009 à 07:16:52  profilanswer
 

Attend la 8600 et tu seras tranquil... niveau fps


---------------
Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1367_1.htm
n°6077217
dwiftn

Transactions (0)
Posté le 25-01-2009 à 07:42:54  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je fais ^^, mais j'aimerai bien trouver une solution en attendant, car la carte graphique je ne l'ai pas encore commandé, d'ici quelques heures ou demain je le ferais, et puis le temps que la commande se passe et arrive, ça fera 1 petite semaine, donc ça serai bien si je pouvais jouer en attendant.


Message édité par dwiftn le 25-01-2009 à 07:44:19
n°6077269
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 25-01-2009 à 09:48:55  profilanswer
 

Salut,
 
C'est peut être bête ce que je dis, mais regarde dans le panneau de configuration Nvidia si tu n'a pas activé la synchronisation verticale, je parle non seulement du paramètre global (que tu as du vérifier) mais aussi des configurations spécifiques pour chaque jeu. Vérifie aussi si dans les endroits bien chargés du décor (même si dans CS ca risque plutôt d'être compliqué à moins d'avoir une map complexe), tu arrive à faire baisser les fps et voit si ta vitesse courante tombe directement à 30 fps. Si c'est le cas, il y a bien une option de vsync activée (il faut trouver où...) sinon, si ca baisse un peu sans être divisé par deux, c'est une limitation imposée probablement par le moteur du jeu (mais je ne connais pas assez bien CS pour savoir si une telle limitation existe).

n°6077307
dwiftn

Transactions (0)
Posté le 25-01-2009 à 10:47:44  profilanswer
 

J'ai reinstallé l'ancien driver, j'ai retrouvé 100 fps, par contre quand je passe dans une smoke ca tombe a 30fps, mais bon, de toute facon j'attend la 8600 GT a présent, merci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Fps sous vista (CS)

 

Sujets relatifs
CS evolution gamingWarcraft 3 et Vista?
Vista ou XP pour les jeux ?Vista pour DirectX10 - Ca vaut le coup ?
crysis et crysis warhead retour a vista sans planterTournois CS
probleme crysis & vista 64[Aide]jeux sous vista 64
Les Tout FouQuels jeux "violents" (FPS/HacknSlash) pour jouer à deux sur PS3.
Plus de sujets relatifs à : Fps sous vista (CS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR