Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  probleme crysis & vista 64

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme crysis & vista 64

n°6026457
wiisquall

Transactions (0)
Posté le 03-01-2009 à 22:10:19  profilanswer
 

Bonsoir, je viens d'installer Vista intégral 64 bits, tout s'est bien passé...
 
et en essayant mon premier jeu : Crysis : je rencontre des problèmes...
 
En gros ma config :
Carte mère gigabyte EP45 DS3R
Core 2 duo @ 4ghz
4go de DDR2 1066
DD caviar SE16 - 640go mode AHCI
Alim Corsair HX520
CG radeon 4850
 
J'ai tous mes drivers a jour, pilotes ati 8.12, vista SP1 avec toutes les upgrades, et le patch 1.21 pour crysis (le dernier quoi)
 
Déja, surprise, il ne me place aucun raccourci sur le bureau ou dans le menu démarrer. bon passons...
Je crée mon raccourci moi meme, je vais dans le répertoire de crysis, je vois un dossier bin32 et bin64, je vais tout naturellement dans le dossier bin64...
Après avoir constaté immédiatement que l'exécutable crysis64 ne fonctionne pas (ecran noir), j'ai essayé le crysis.exe.
 
En gros, avec cet exécutable, le jeu crash au bout de quelques secondes de jeu...
Si je lance le jeu en passant par l'autorun du DVD c'est la version 32 bits qui se lance... et j'ai remarqué que le jeu fonctionne très bien a condition que je ne coche pas VSYNC et plein écran en meme temps.
Si je sélectionne ces deux options en meme temps le jeu crash avant meme que j'ai pu faire un pas après le chargement d'une sauvegarde.
Si je met seulement la Vsync ou seulement le plein écran, ca marche très bien j'ai joué 1/4 d'h sans problèmes avec toutes les options en élevé je suis a 40fps environ en moyenne sans anticrénelage.
 
Donc je ne comprends pas ce qui ne va pas.
Avec l'exécutable 32 bits : le jeu fonctionne impeccable a condition de ne pas mettre le plein écran et la vsync en meme temps, sinon crash immédiat au lancement d'une partie
Avec l'exécutable 64 bits : le jeu crash au bout de quelques secondes de jeu.
 
Franchement pour un passage au 64 bits, c'est réussi  :sweat:  
quelqu'un a une idée ou une aide a m'apporter ? ca serait super.
 
PS détail de ma config sur l'icone dédiée juste au dessus.
PS le jeu marchait très bien avec la meme config sur Windows XP 32bits


Message édité par wiisquall le 03-01-2009 à 22:26:09
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 22:10:19  profilanswer
 

n°6026505
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2009 à 22:36:06  answer
 

Absolument aucun problème pour ma part sous vista 64 avec crysis.
Es tu certain de la stabilité de ton o/c?

n°6026564
wiisquall

Transactions (0)
Posté le 03-01-2009 à 23:06:34  profilanswer
 

evidemment ma config tourne impeccable, une nuit entière de prime95 stable, occt stable, je viens d'essayer farcry2, c'est stable avec toutes les options au maximum.
Sous XP je n'ai jamais eu un plantage dans n'importe quel jeu...
Ma carte graphique n'est pas overclockée.
Mon processeur est a 62 degrés en pleine charge a 1,35v ce qui est tout a fait acceptable pour un core 2 duo Wolfdale.
 
il n'y a que crysis qui me fait ch***
 
Pour info j'ai une version originale DVD donc pas illégal, pas de crack ni rien donc je ne vois pas de raison.
je vais essayer Warhead pour voir...


Message édité par wiisquall le 03-01-2009 à 23:07:29
n°6026788
wiisquall

Transactions (0)
Posté le 04-01-2009 à 01:18:09  profilanswer
 

bon, après études approfondies, Farcry 2 fonctionne impeccable avec tous détails a fond en 1440 par 900 sans soucis après 20 minutes de jeu, Assassin's creed idem, et pour crysis, je persiste a dire que c'est en executant crysis depuis le répertoire bin64 que le jeu plante après quelques secondes de jeu...
 
En mode 32 bits, le jeu fonctionne a 100% meme avec Vsync et plein écran (j'avais du mélanger les pinceaux tout a l'heure entre 32 et 64  :pt1cable: )
Bilan le jeu tourne correctement avec 30 FPS en mettant textures et eau sur very high, et le reste sur High, avec AA2x et réso 1440 par 900.
En plein millieu d'explosion et de fusillades le framerate descend ponctuellement a 20FPS mais cela ne m'empeche pas de jouer fluidement meme dans ces scenes d'action intenses... je vais laisser comme ca.
 
Le jeu est vraiment MAGNIFIQUE  :love:  et quelle énorme claque entre DX9 et DX10... et puis cette eau qui est vraiment SUPERBE en very high !!
les arbres et la végétation sont nettement plus denses, plus touffus et plus réalistes qu'en DX9...
Dommage donc que je ne puisse profiter de l'exécutable 64 bits... si ca aurait pu me faire gagner quelques FPS...
 
Peut etre un soucis avec les drivers 8.12 pourtant les derniers... je ne sais pas
 
Par contre, si on lance le jeu avec l'autorun du DVD (en cliquant sur jouer a l'écran d'autorun) c'est bien la version 32 bits qui est éxécutée, ca se vérifie en tappant la commande r_displayinfo = 1 dans la console pendant le jeu. Normal donc que beaucoup de pocesseurs de vista 64 disent que le jeu tourne bien chez eux.
Je suis sur de ne pas etre le seul a rencontrer des pb en allant chercher a exécuter la version 64 bits, sur internet j'en ai vu pas mal qui ont le meme probleme que moi de crashs...
 
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer Warhead, je vais voir si celui la s'exécute bien en 64 bits.


Message édité par wiisquall le 04-01-2009 à 01:23:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  probleme crysis & vista 64

 

Sujets relatifs
[graphisme]> GTA IV VS CRYSISProblème clavier-souris sur portable
probleme,"sacred 2" ne se lance pas !! Besoin d'aide svp!!!problème battlfeild 2
Probleme plantage Alerte rouge 3Tomb Raider Underwold - problème.
[GTAIV PC] Problème "RGSC a cessé de fonctionner"Problème de connection WIFI (ps3)
Probleme connection au live : Xbox 360Probleme pour faire tourner crysis ou un jeu Sans saccade XP ou VISTA
Plus de sujets relatifs à : probleme crysis & vista 64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR