Le mien il s'y est mit tout seul à 2 ans (il se levait en pleine nuit pour aller sur youtube)- la série putt putt saves the zoo, les jeux flash, Rayman Legends, Cars, World of Goo (gratuit), la plétore de jeux Lego, Tonka, Castle of illusion, plant versus zombies. Il ne faut pas s'inquiéter, ils vont naturellement sur ce qui est de leur âge sur internet et copient notre façon de faire. J'ai été ébloui de sa dextérité sur Rayman. Maintenant il a 7 ans il est sur fallout 4 hors combats (il adore les armures), portal 2, phénomène de mode intéressant Minecraft si ils veulent pousser sur la programmation de mouvements, il est influencé par youtube et commence à utiliser ces connaissances d'école sur le clavier. Il aime bien les jeux gratuit sur RomStation, on joue à deux clavier à des jeux d'arcade comme Metal slug (super pour la coopération), Sonic, Démolition Derby, les simpsons, Street fighter... Pacman aussi.
En même temps papa est geek et célib.
Il se fixe lui même ces limites et me demande de jouer quand il a peur, attention quand même à ne pas mettre n'importe quel raccourci sur le bureau, il rentre très facilement dans la fiction et sont très sensible. Les jeux de voiture, moto ou de sport les intéressent aussi sans limitation.
Et faut pas oublier de leur apprendre que la vie sa se passe aussi dehors, aller au parc, au ciné, bricolages de base, cerf volant, ballon, arc, lancer, je le faisais conduire sur mes genoux dans un parking camion défoncé à 2 ans, on regardait les avions décoller en prenant le 4 heure dans la voiture