Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Escape Velocity version plus moderne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Escape Velocity version plus moderne ?

n°10031573
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Transactions (1)
Posté le 29-10-2013 à 14:51:43  profilanswer
 

Voici un jeu auquel j'ai passé beaucoup d'heure (enfin le premier opus Escape Velocity) et qui vaut le coup d'être découvert je pense. J'aimerais beaucoup savoir si un jeu de la même trempe mais plus actuel existe. En attendant présentation...
 
Escape Velocity Nova:
 

  • Présentation:


Escape Velocity est une sorte de RPG/action, le tout dans l'espace. Escape Velocity Nova (EVN) est le petit frère de deux jeux précédents, Escape Velocity et Escape Velocity Overide.
 
Le jeu projette le joueur dans un univers futuriste ou l'humanité a colonisé bon nombre de planètes/systèmes via la technologie de l'hyperpropulsion (par portail spatial). Seulement, plusieurs actes terroristes ont plongé la galaxie dans le chaos après la destruction de ces portails spatiaux. Dès lors, des groupuscules d'humains et des confédérations ont vu le jours et se sont développés, chacun de leur coté pendant que la redécouverte de l'univers reprenait peu à peu.
 
Le joueur est donc plongé dans l'univers présenté ci-dessus, démarrant en tant que pilote freelance, à bord d'une navette spatiale. La première chose à dire, c'est que, via le commerce, le combat, le transport de personnes, le minage et j'en passe, dès le début, de multiples moyens sont à disposition pour permettre au joueur de progresser comme il l'entend. Ainsi, un joueur peu démarrer EVN en tant que mineur et revendre le fruit de ses extractions ou bien intégrer la guilde des chasseurs de prime et gagner son pécule en chassant la tête de pilote mise à prix. Dans tous les cas, EVN ne permet le contrôle directe d'un seul vaisseau uniquement, bien qu' ailiers ou une flotte puisse être sous ses ordres par la suite.
 
Dans un cas comme dans l'autre, l'intérêt est de jouer comme on le souhaite et de se forger ses propres objectifs. Propres objectifs car il n'y a pas de vaisseau ultime (enfin presque ) et que chaque type/classe, correspond mieux au gameplay d'un joueur ou à un type d'activité en particulier.
 

  • Le gameplay:


En ce qui concerne les vaisseaux, il existe plusieurs classes différentes avec des variantes pour chaque vaisseaux. Ainsi, vous aurez le loisir de piloter chasseur, frégate, transporteur, destroyer, croiseur et j'en passe. Chaque vaisseau est bien évidemment customisable (armement, moteurs, boucliers, taille des soutes, quantité de carburant transportée, détection améliorée, ...).
Les combats sont dynamiques et la part belle est laissée au skill du joueur. Ainsi il est possible d'aligner les croiseurs et destroyer de combats sur son tableau de chasse avec une chasseur pour autant que celui soit bien magné et comporte un équipement adéquate. Il y a la possibilité de mettre à mal un vaisseau ennemi sans le détruire et par la suite l'investir pour en faire le sien.
 
 

  • Scénario:


Associé à ce paysage "sandbox", le jeu comporte plusieurs storylines en fonction des factions. Storylines qui se croisent et sont plus prenante les unes que les autres. Bref, un régale. Celles-ci fonctionnent sous forme de missions qu'il est possible de débloquer simplement en se rendant au spaceport d'une planète ou en complétant plusieurs pré-requis.
 
Du coup vous l'aurez compris, le jeu a un gros potentiel de rejouabilité, d'autant plus avec une communauté toujours assez vivante, produisant bon nombre de mods.
 

  • Graphismes:


Niveau graphisme, le jeu étant sortis en 2002, accuse le coup mais reste assez mignon dans son style. Une fois en jeu et si le parti-pris ne rebute pas trop, ce n'est clairement pas un facteur gênant.
 
http://www.ambrosiasw.com/assets/images/galleries_products/evn/survival02.jpg
 
http://www.mobygames.com/images/shots/l/81752-escape-velocity-nova-windows-screenshot-the-vell-os-one-of.jpg
Source : Forum canard PC


Message édité par Novocaine_80 le 29-10-2013 à 14:59:58
mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 14:51:43  profilanswer
 

n°10031673
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Transactions (1)
Posté le 29-10-2013 à 15:10:12  profilanswer
 

Un jeu un chouille dans la même veine :  
 
Space Rangers HD: A War Apart

n°12732420
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 11-10-2016 à 20:24:12  profilanswer
 

Et la lumière fut :love:
 
http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/404410/header.jpg?t=1466793422
 
http://store.steampowered.com/app/404410/?l=french
 
tombé dessus en me baladant au pif sur le store, ce bonheur :D


Message édité par TheCreator le 11-10-2016 à 20:25:02

---------------
Eh ben votre poule elle est entièrement décédée ! J'ai retiré la tête du reste pas plus tard que ce matin !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Escape Velocity version plus moderne ?

 

Sujets relatifs
[VDS] [PS3] - Rien pour l'instant[ACH] Nintendo 3DS ou XL
[VDS] Split second velocity PS3[VDS/ECH/ACH][31/poste] Jeux PS3 et PSP.
[VDS/ECH] Buzz sans fils (PS3) + batterie pour manette Xbox 360[VDS] JeuxPS3 Final fantasy XIII+Guide Collector
[Multi] SplitSecond Velocity [MULTiLANGUES PC DVD][Topic Unik] Split Second Velocity
Rien[VDS] Plus rien...
Plus de sujets relatifs à : Escape Velocity version plus moderne ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR