Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic unique] • Global Agenda •

n°6890551
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 24-01-2010 à 18:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, alors j'ai testé et c'est du tout bon. Vous pouvez y aller. Renseignez-vous un peu avant si c'est votre style, mais si vous avez aimé tribes, on en est pas très loin.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 18:12:54  profilanswer

n°6890801
nsiren

Transactions (45)
Posté le 24-01-2010 à 20:22:31  profilanswer

Comme quoi les gouts et les couleurs :jap:

n°6901519
nsiren

Transactions (45)
Posté le 28-01-2010 à 20:16:39  profilanswer

sorti apparement en entier sur steam en dl, j'y ai pas touché depuis mon avis j'ai du y jouer 5h tellement j'ai trouvé ca mauvais, on va retenter le coup voir mais j'ai pas trop d'espoir, pour mon cas.

n°6902224
roscocoltr​an
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 00:21:52  profilanswer

nsiren a écrit :

Disons que j'ai jouer à un jeu exactement similaire qui semblait avoir déjà beaucoup plus de contenue : crimecraft
Autant le dire, c'est exactement la même chose, on est dans une ville avec environ une centaines de joueurs appellés dans global agenda les domes, on peut en choisir plusieurs comme dans guild wars pour ceux qui connaissent.
Le dome, c'est minuscule, y a des ordinateurs au milieu pour choisir les missions pve ou pvp et 4 escaliers qui vous mênent aux marchands de skills, de teintures etc.
On choisit les missions pvp ou pve, y en a trés peu pour le moment mais beta oblige, on choisit une liste d'attente et apres on est sur une partie fermé

Coté personnalisation on peut choisir sa tête au début avec pas mal d'options mais après tu met un casque, tout le monde a plus ou moins les mêmes armures donc la seule chose tu vous différencie c'est les teintures, sinon c'est l'armée des clones.
Les armes, c'est simple, il y en a pas. Il y a 4 armes a feux possibles ce sont enfait des skills, je joue un medic pour l'instant j'ai acces a un fusil standard et l'autre a un pistolet qui empoissone. Y a pas d'armes a looter ni rien, certes on peut jouer direct contre des lvl plus hauts mais on a pas l'impression de jouer a un tps-rpg comme annonçé.

Je cherche encore les ressemblances avec tribes mis apart le coté futuriste, les maps sont toutes petites, le jetpack dure 5 secondes et les bastons c'est en close combat car les flingues semblent avoir aucune portée.
De plus, le jeu il y a une majoritée de furtifs, esperez pas trainez tout seul sinon vous en vous prenez 3 dans le dos

Techniquement, c'est fluide mais attention aux yeux, vous n'avez pas interet a etre difficile. C'est moche et cubique, on se demande si c'est vraiment l'unreal engine 3
Apres niveau TPS il y a le syndrome du "je matte dans l'angle" si vous avez jouer a socom sur ps2 ou ps3 vous devez connaitre, les joueurs qui passent le temps le nez collé a un mur, ici c'est plus que présent.

Peut être que le jeu est sympa si on se trouve une agence avec des joueurs qui ont soif de compétition, on peut facilement jouer avec n'importe quel lvl sans trop de difference.
Pour les skills, on a 15 points a dépenser on débloque des trucs au fur et a mesure des niveaux et on a aussi acces a des compétences passives, y a le choix et on doit pouvoir faire un perso assez propre a soit meme au niveau de son gameplay.
Le gameplay est mou, l'animation du perso est horrible, les gunfights avec les fusils qui ont une portée de 3metres c'est le bordel total, on peut toujours sortir son arme de corps a corps mais apart les furtifs les autres ont pas l'air de frapper fort avec.

J'arrive pas lui trouver des points positifs pourtant j'étais vraiment parti avec de la bonne volonté a l'origine, mais non rien a faire.
Contenu plus que limité; déjà pour 40€ c'est abusé, alors faire payer un abonnement en plus pour avoir l'acces a la partie la plus intéressante qui a un coté WW2 online, mouais, ca sent le flop.

Essayez le quand même si vous en avez l'occassion, peut etre vous l'apprecierez mais si vous voulez du tribes, passez votre chemin ou choppez vous section 8 a 10€ c'est ce qui y ressemble le plus pour l'instant

Y a des points que je ne comprends pas.  Le jetpack, tu peux l'améliorer en durée, faut deux points de skill, spa énorme (-50% de coût et +40% de refill, ça aide). Les combats sont nerveux. La portée des flingues est bonne. Le fusil à poison du medic a moitié moins de portée que le fusil normal, mais c'est un choix. Moi je garde le fusil normal et je fais plein de kill, même en medic. Et les armes sont variées, mais faut les délocker évidemment.

Je pense que tu n'as pas assez joué avec un seul perso pour débloquer suffisamment de skill/armes. Moi quand j'ai fait 15 niveau sur le assault et que j'ai switché medic L5 puis furtif L5, j'ai senti une grosse différence, dont le fait de rester scotché au sol sans les boosts du jetpack. Je pensais aussi que le furtif était uber, mais non en fait. J'ai joué avec et à mi-distance il ne casse pas des briques. Au corps à corps, si tu es surpris par un furtif, soit tu branche le bouclier reverse damage, soit tu te repositionne en jetpack, et là tu peux gérer. Les furtifs ne me font pas peur, tu peux t'en débarrasser si tu es un peu concentré.

Je ne crois pas qu'ils frappent plus fort. Ils ont simplement un ou deux coups gratuit du fait de te frapper dans le dos en furtif.

Non vraiment, retente et insiste sur un type de perso. Moi je n'ai pas pu jouer ces deux derniers soirs (fin de la beta) et ça m'a manqué. Ce jeu est bien équilibré en fait. Y a plein de furtifs parce que le furtif est un bon soloer et que les équipes sont un joyeux bordel, mais c'est normal au début. Avec le temps les équipes vont trouver les parades et la population devrait s'équilibrer. Et franchement si tu as été bon dans tribes, tu vas vite reprendre tes marques et dominer ces noobs, c'est bien drôle parfois .

---------------
n°6902258
nsiren

Transactions (45)
Posté le 29-01-2010 à 00:45:33  profilanswer

merci rosco, c'est motivant mais tu as raison et je l'admet je n'y ai pas jouer beaucoup, j'aurai peut etre du persisté mais je suis vraiment parti sur une mauvais impression
j'attendais la release pour retenter véritablement le coup car je ne suivais pas les avançées du jeu, je ne sais meme pas si les personnages de la beta ont été conservés en esperant quelques améliorations aussi

n°6902506
roscocoltr​an
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 09:03:07  profilanswer

nsiren a écrit :

merci rosco, c'est motivant mais tu as raison et je l'admet je n'y ai pas jouer beaucoup, j'aurai peut etre du persisté mais je suis vraiment parti sur une mauvais impression
j'attendais la release pour retenter véritablement le coup car je ne suivais pas les avançées du jeu, je ne sais meme pas si les personnages de la beta ont été conservés en esperant quelques améliorations aussi

Les persos ont été effacés. La progression va être bloquée jusqu'au niveau 10 pendant une semaine je crois (de quoi XP chaque classe de persos pour tout le monde), histoire que ceux qui achète le jeu dans 15 jours ne tombent pas immédiatement face à des L30 qui les dégouttent d'entrée. C'est pas idiot à mon avis.

---------------
n°6902520
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 09:07:03  answer

Rosco, on peut avoir un feed back plus complet ? :o

Quel genre de joueurs ça concerne ? CS ? Q3 ? TF2 ? BF ?
C'est pour les PGM/HC-gamer ou les casu pourront apprécier ?
Le gameplay est nerveux ? Bourrin ? Technique ? Tactique ? Une question de réflexe ?

n°6903347
roscocoltr​an
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 14:05:08  profilanswer

J'vais vous répondre, m'sieur Pujadas. :o   [:sarko_aloy]  

Ca ne concerne pas du tout les joueurs de MMO tels que everquest. Ca c'est fait.

Ca concerne les joueurs de planetside, de TF2 et de tribes. Le côté Lobby/ville est peu développé, pas mal de fonction sont d'ailleurs accessible directement via un menu, sans que l'on ai besoin de se déplacer. C'est l'action qui prime.

Le jeu  se veut un mélange entre un FPS classique tel que planetside au niveau des sensation des armes, mais sur de petites maps. Les joueurs assault qui prennent le minigun et qui testent le tir secondaire reconnaîtront immédiatement le mode "ancrage" du MAX TR de planetside. On renforce le shoot mais on s'ancre dans le sol. Les autres armes du assault reprennent le lance missile, le lance grenade, le lance roquettes.... C'est assez familier du demo, du soldier et du heavy de TF2. Le recon reprend la vitesse du scout, le shadow du spy et le fusil du sniper.

Chaque classe a une arme de melée, pour frapper au corps à corps. Mais l'arme de melée en tir secondaire produit un bouclier reverse damage. Quand on vous frappe au CaC et que votre bouclier est activé, c'est votre adversaire qui prend les dégâts. Il peut même se tuer tout seul s'il ne voit pas que vous avez activé le bouclier. Du coups on peut parfois tomber dans une guerre psychologique et de réflexes. Un type se jette sur vous en melée, dans l'espoir de vous faire monter votre bouclier pour ensuite passer en mode special ou long range pour vous flinguer (le bouclier ne protège pas de tirs). Bref, faut être concentré.

Le jetpack façon tribes rajoute une nouvelle dimension. Les prises de positions se font plus rapidement, ainsi que les retours au front ou les embuscades, ou la fuite. On peut attaquer une base depuis le toit ou par les fenêtres. Le jetpack puise dans la même réserve que pour les munitions: un pool d'énergie qui se vide et se rempli avec le temps. Sans énergie on est en slip, faut bien gérer tout ça. Différentes armes puisent différemment dans le pool d'énergie.

A cela s'ajoutent les "off-hand". Ce sont 3 capacités "a la everquest" (bombes, buff, heal, mines, etc) utilisable depuis une touche en tout temps (même en vol) et généralement avec un recycle assez long. C'est pratique pour mettre la pression sur les choke point (moi je dis "vider les chiottes" :o ) ça sauve la vie parfois ou ça permet d'achever un adversaire par surprise, mais il ne faut pas baser son gameplay là-dessus. En tout cas pour ce que j'en ai vu. Il AIDE votre gameplay, il permet de l'optimiser (medic poison plutôt que medic heal par exemple) mais ne mettez pas tout vos espoirs là-dedans. Le 80% des kills, c'est l'arme spéciale (minigun du assault, fusil sniper du recon, poison gun du medic).

Notez qu'on ne peut pas voler ET tirer simultanément. Je suspecte que les devs ne voulaient pas avantager les joueurs acrobatique qui auraient mis un tôle au joueurs casual via les airshot. Vous voyez le tableau. Le jetpack est considéré comme une arme à équiper. Si vous jonglez bien entre toutes vos armes (jet, melée, long range et special) alors vous aurez un avantage quand même.

On peut voir la vie de l'adversaire (mais pas son énergie), ce qui incite à l'attaque. Les joueurs sont plus facilement tenté d'achever un blessé. On a tendance à s'accrocher davantage à ses adversaires si on voit qu'on les domine.

Le teamplay est peu présent, les joueurs font surtout du solo (d'où le nombre élevé de recon facile à soloer), mais quand y a du teamplay il fait la différence. Le duo medic assault fait des merveilles, mais attention à l'embuscade par les furtifs. Sans compter que les objectifs peuvent basculer.

Le craft, moi je n'y ai pas touché. Je ne crois pas que ce soit vital. Ce qui compte c'est savoir se servir de son flingue, de resté concentré dans la bagarre et de savoir quand passer au jetpack, quand savoir passer melée et quand savoir tenir un duel au gun jusqu'au bout.

Je joue surtout assault ou medic, et je fais plein de kills en medic avec le flingue "long range" (j'ai un flingue heal en arme speciale), le flingue standard on va dire. C'est fou ce que les joueurs sous-estiment les medics. J'avais la même impresion dans planetside. Le fusil de base, faible mais précis et rapide faisait des miracles quand on savait s'en servir et bien se positionner. Cela dit les medics sont bon en spé poison. Le gun poison couplé aux bombes poison en font de bon tueurs. Mais les joueurs qui veulent faire du kill en solo iront plutôt vers le recon je crois.

J'ai fait une seule partie de AvA (agence vs agence) et on s'est fait poutrer (on était une team pickup). On a misé une somme d'argent sur un carré de la map et l'équipe adverse s'est réunie pour défendre. Avec ce mécanisme, je pense qu'une fois que les équipes seront en place et que les joueurs connaîtront bien leurs classes ça va devenir bien drôle.

Le PvE est un peu répétitif, les adversaires sont des androides et on peut y looter des objets pour le craft. Je n'en fait que si on me le demande. Je ne joue que pour le PvP.  

Bref, le mélange marche bizarrement assez bien et c'est un plaisir à jouer. Y a plein de choses à améliorer: l'équilibrage des classes, la variété des skills et des off-hands et davantage de maps, mais la base du jeu est très bonne, et ça c'est le plus important pour un jeu qui est censé être suivi. Si les devs suivent bien le jeu ça peut devenir quelque chose d'excellent. En ce qui me concerne j'y retourne dès la release.

---------------
n°6903391
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 14:13:00  answer

Permettez moi de vous remercier pour ce rapport !
Je pense m'y mettre vers Mars !

n°6906387
nsiren

Transactions (45)
Posté le 30-01-2010 à 22:11:57  profilanswer

bon j'ai recommençer avec un robotic (enfin un ingénieur :D ) et vu que je trouve les controles pas tellement ergonomique, j'ai branché mon pad xbox 360 et je trouve bien plus plaisant de jouer avec
je vais monter mon personnage 100% support car evidemment au pad on a aucune précision.

en tout cas il y a eu des améliorations depuis la derniere fois que j'y ai jouer, le blur par exemple, le jeu n'est pas spécialement beau donc ca donne une petite touche d'effet nesk-gène, ainsi que le dome plus grand avec de nouvelles boutiques
par contre il faut qu'il fasse quelque chose pour l'animation des personnages car c'est des bots grossiers a la troisième personne là, quand tu passes de mass effect 2 a global agenda c'est choquant sinon le reste c'est honnête car le jeu est quand meme trés fluide

enfin j'ai été assez méchant avec lui dans mon premier avis, pour jouer de temps en temps ca doit etre pas mal mais la je suis toujours bas lvl je vais voir plus tard, j'espère que ca restera jouable au pad car j'aime bien ca change un peu des controles traditionnels et ca permet de jouer du jetpack facilement.
je vais persisté cette fois mais a un petit rythme, l'ingé me plait deja beaucoup plus que le medic.

Message édité par nsiren le 30-01-2010 à 22:12:56
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 22:11:57  profilanswer

n°6909757
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 01-02-2010 à 18:12:20  profilanswer

hé ben, ça cause pas beaucoup pour un jeu qui va sortir dans 4h :o

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°6912917
nsiren

Transactions (45)
Posté le 02-02-2010 à 23:29:33  profilanswer

Je regrette d'avoir descendu le jeu pendant la beta, mon avis est vraiment bidon genre la portée des armes, c'est une amélioration et c'est aussi selon la classe, c'est vraiment un avis de merde apres avoir vite fait touché au jeu
finalement j'ai lacher le pad fort heureusement vu que j'ai recu mon fang zboard ca va mieux avec les raccourcis,  
donc voila, ce jeu est sympathique comme tout, meme si ca parle pas trop ici il est blindé de joueurs il est en top des ventes depuis un moment sur steam et on rejoint une partie complete en quelques secondes, y a des serveurs europeens maintenant donc pas de lag

apres mass effect 2 c'est parfait pour tirer au piewpiews dans des combis futuristes en multi :love:

n°6912972
roscocoltr​an
Transactions (0)
Posté le 02-02-2010 à 23:59:35  profilanswer

Bon alors on s'est fait une petite place sur la map echelon. :o

On a poutré des équipes et on s'est fait mettre des quenelles par des gros nolife qu'on aurait dit une secte du jeu vidéo. L'un dans l'autre on s'en est pas mal tiré. Mais y a des grosses différences de niveau.

Finalement on est content que l'arbitre siffle la mi-temps parce que attaque/défense, ça use. Là c'était un peu la ruée vers Laure à l'ouverture du serveur vu que tout les hexagone étaient à prendre. Bref, une fois tout l'espace occupé, on a dû tailler parmi les autochtones et leur apprendre notre civilisation. :o

En fait c'est bien sympa.

---------------
n°6913358
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2010 à 09:29:35  answer

Tu donnes envie là :o

n°6914123
roscocoltr​an
Transactions (0)
Posté le 03-02-2010 à 12:50:57  profilanswer

Alors là c'était pas du tout mon objectif  [:spamafoote]

---------------
n°6915010
nsiren

Transactions (45)
Posté le 03-02-2010 à 17:46:21  profilanswer

J'ai pas tout compris le mode conquest, en plus il semble y avoir des horraires ?
j'ai pas non plus compris comment avoir de nouvelles upgrades pour son armure, c'est avec le craft uniquement ?
il existe pas un fansite francais pour global agenda ? car niveau communautée et tout ça avec les mmo je suis largué depuis un bail
merci

n°6915191
roscocoltr​an
Transactions (0)
Posté le 03-02-2010 à 18:56:27  profilanswer

Les cartes sont ouvertes en rotation, uniquement à certaines heures, sinon le terrain que j'ai gagné hier soir, je l'aurais perdu pendant la nuit au profit des coréens. Tu choisis une carte qui est ouverte pendant tes heures de jeu. Ça permet d'avoir une vie mais de garder le côté persistant équitable.

Le craft, j'ai pas fait.

pour les sites, essaie jol.

---------------
n°6915456
nsiren

Transactions (45)
Posté le 03-02-2010 à 20:48:09  profilanswer

le craft ca me tente pas trop non plus mais pour les upgrades des armures (avec les icones qui ressemblent a des injections) c'est le seul moyen non ?
j'ai pas compris comment joindre une partie en mode conquete, y a un timer j'ai attendu mais j'arrive pas a rejoindre un combat
c'est uniquement entre agence ? faut activé son mois gratuit ou activé par default ?

n°6937017
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 11:17:39  profilanswer

[:drapal] pour voir

---------------
Last.fm
n°6937162
roscocoltr​an
Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 12:32:06  profilanswer

Le AvA gratuit a été étendu jusqu'à fin mars. Vous avez largement le temps de upper des persos et de jouer à fond le AvA pour voir.

---------------
n°6939064
glopp
Amazing how far we can go...
Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 16:42:09  profilanswer

J'ai lache l'affaire et achete BF2

---------------
Peaches182 // HWBot
n°6941885
hazar
J'passais dans le coin...
Transactions (0)
Posté le 16-02-2010 à 01:18:28  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Bon alors on s'est fait une petite place sur la map echelon. :o

On a poutré des équipes et on s'est fait mettre des quenelles par des gros nolife qu'on aurait dit une secte du jeu vidéo. L'un dans l'autre on s'en est pas mal tiré. Mais y a des grosses différences de niveau.

Finalement on est content que l'arbitre siffle la mi-temps parce que attaque/défense, ça use. Là c'était un peu la ruée vers Laure à l'ouverture du serveur vu que tout les hexagone étaient à prendre. Bref, une fois tout l'espace occupé, on a dû tailler parmi les autochtones et leur apprendre notre civilisation. :o

En fait c'est bien sympa.

Tu m'a fait envie avec tes post :) merci j'aime bien !

Sinon tu es dans une agency FR sur echelon?  

n°6941895
nsiren

Transactions (45)
Posté le 16-02-2010 à 01:49:54  profilanswer

glopp a écrit :

J'ai lache l'affaire et achete BF2

pareil mais pour bioshock 2, le jeu a un bon potentiel mais il faut rejoindre une agence pour en profiter et j'ai pas envie de m'investir plus que ca
j'espère quand meme un suivi du jeu sympa pour y revenir de temps en temps

n°6951569
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-02-2010 à 20:34:19  answer

hazar a écrit :

Tu m'a fait envie avec tes post :) merci j'aime bien !

Sinon tu es dans une agency FR sur echelon?  

moi je dis y'a des airs de planetside quand meme :o

n°7006929
hazar
J'passais dans le coin...
Transactions (0)
Posté le 12-03-2010 à 20:38:18  profilanswer

Petit update de ma part: je m'eclate bien a ce jeu!

Je joue un medic heal/melee si on est en manque de soin ou bien poison/melee/heal si je peux DPS sans me soucier de la vie de l'equipe (je soigne si jai le temps ou si cest vraiment critique)

Sinon j'ai aussi un robo plutot spe drone/shotgun et un assault au lance grenade (c'est tres facile de monter des persos en fait)

Et des news sur les patchs qui arrivent bientot:

http://forum.globalagendagame.com/ [...] st-server/

J'aimerai bien faire + de AvA mais faudrait que je me trouve une bonne agency. En tout cas ca a l'air de rajouter des missions sympa le patch...

---------------
[03:06] <hellstrike> squi L au fait ?
n°7236466
roscocoltr​an
Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 23:54:33  profilanswer

Global Agenda est passé à 20€ sur steam et n'a plus du tout d'abonnement si ça vous intéresse.

---------------
n°7239489
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 17:16:45  profilanswer

Ca m'interesse je vais regarder quelques videos. Ceci dit, Pour que la boite laisse tomber l'abonnement mensuel d'un MMO c'est qu'il y'a vraiment anguille sous roche, d'une part en ce qui concerne le contenu actuellement mais surtout pour le contenu futur..

---------------
blabla
n°7239611
glopp
Amazing how far we can go...
Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 18:35:25  profilanswer

PrianiK a écrit :

Ca m'interesse je vais regarder quelques videos. Ceci dit, Pour que la boite laisse tomber l'abonnement mensuel d'un MMO c'est qu'il y'a vraiment anguille sous roche, d'une part en ce qui concerne le contenu actuellement mais surtout pour le contenu futur..

le souci provient essentiellement de la frequentation des serveurs selon moi.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7239628
roscocoltr​an
Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 18:46:26  profilanswer

PrianiK a écrit :

Ils ont fait un sondage et je crois que c'est le modèle "guildwars" que les joueurs ont privilégié. Donc ce sera une extension en option tout les 6 mois.

(perso je préfère, on se sent moins prisonnier qu'avec un abonnement).

Message édité par roscocoltran le 29-06-2010 à 18:47:13

---------------
n°7240170
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 30-06-2010 à 02:00:00  profilanswer

glopp a écrit :

le souci provient essentiellement de la frequentation des serveurs selon moi.

Le soucis provient aussi qu'actuellement, le serveur Europe fonctionne pas mal et que les dev' en ont rien à foutre [c'est mon avis] (alors que selon eux, 50% des acheteurs sont europeens...) tant qu'ils ont pas commencé leur campagne marketing pour l'europe (vente de boite retail + support multilingue).

Pour la fréquentation des serveurs, je peux pas surveiller mais un random (pas un dev quoi) sur leur forum donne ces chiffres :

10:20 AM CST => 1205 (dont 260 en mission pvp)
8:50 AM CST => 1255 (dont 348 en mission pvp)
3:00 AM CST and got similar numbers

C'est pas énorme mais c'est jouable. Si leur campagne de com' marche ça peut le faire... Mais ils avaient complètement sniffé de la colle dès le départ pour leur abo à un TPS qui a rien de MMO... [:mr marron derriere]

Message édité par Zellounet le 30-06-2010 à 02:00:24

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°7240181
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 30-06-2010 à 02:37:09  profilanswer

Ouais je vois, ca me semble vraiment peu comme population. Surtout pour un jeu recent. On passe notre temps a taper du NPC en gros.

---------------
blabla
n°7240188
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 30-06-2010 à 02:44:12  profilanswer

Si tu fais pas de mission PvE, je vois mal comment tu pourrais taper du NPC. :o Mais ouais, ce jeu est un flop et c'est compréhensible (même si il est bon.)  

Essayes le trial, ça coute rien de voir si t'y prends goût  ;)

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°7240189
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 30-06-2010 à 02:45:26  profilanswer

on peut essayer gratuitement? ca me tente bien ouais, malgré tout y'a quelque chose qui m'attire dans ce jeu.

---------------
blabla
n°7240190
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 30-06-2010 à 02:50:57  profilanswer

Yep : https://account.globalagendagame.co [...] trial.aspx

Illimité en temps mais niveau 15 max  :jap:  

Edit Ils vont suspendre les trials :S

Message édité par Zellounet le 30-06-2010 à 03:00:42

---------------
n°7240195
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 30-06-2010 à 03:06:25  profilanswer

Ils sont deja suspsendus ou cava se faire? J'ai juste besoin de quelques heures pour voir le jeu de toute facon.

---------------
blabla
n°7240197
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 30-06-2010 à 03:07:42  profilanswer

soon

Cours, vole, va plus vite que le vent !  :o

(Ca prend ~1-2h en DL sur steam :p)

Message édité par Zellounet le 30-06-2010 à 03:07:51

---------------
n°7240200
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 30-06-2010 à 03:18:51  profilanswer

ouais j'ai lancé ca prend autour de 1h20 à dl, en comptant l'install et tous les patchs jdirai que j'en ai pour 2h, jvais me coucher. Je verrai ca demain, merci pour les infos, bonne nuit.

---------------
blabla
n°7240924
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 30-06-2010 à 13:21:17  profilanswer

Bon alors j'ai jouer 1h-2h

Premiere impression : c'est agreable, plutot joli dans le jeu lui meme, on prend du plaisir a shooter les ennemis. Le tuto est reglé en 30sec top chrono.
J'etait assez enthousiaste au debut mais j'ai vite compris pourquoi ce jeu n'obtient pas la popularité voulue : les menus. Qeulle horreur, on est en 2010, avec une resoluion 1920*x, c'est grossier, l'interface est mal faite, on sait pas trop ce qu'on peut modifier dans son perso, ses differentes stats ( d'ailleurs celle ci se resument au level ( qui commence au 5 bizzarement ) et la barre d'xp. Moi qui joue à EVEonline, ca m'a fait mal au cul quand meme.
Mais bon passons, disons que l'on s'y habitue à force.
Et le second probleme de ce jeu c'est sa pauvreté extreme. Ca ressemble un peu aux MMO coreens, avec 4 classes differentes, une ou plusieurs sous evolution à l'interieur de chacun d'elle pour donner un semblant de difference mais au final tout le monde se ressemble, toutes les armes sont bien determinées et au final tout le monde utilise la meme je pense.
Ensuite les missions, j'ai seulement pu essayer la premiere en mode novice, la zone de minage. D'ailleurs, c'est la seule disponible? J'ai eu 1 ou 2 variations mais bon c'est toujours un peu pareil. Du coup, si c'est la seule, on est obligé de se la taper 10x de suite pour passer à la difficulté suivante?
J'avais lu le test gamekult, et là je comprend mieux quand ils disaient que le jeu était trop instantié. On se demande à un moment si on joue à un MMO ^^, et pas à un jeu solo avec un mode multijoueur pour les missions en equipe.

Bon voilà pour le moment, il me plait malgré tout à cause de son coté FPS, je vais essayer de faire des missions en equipe , et du pvp. Je pense bien qu'il est plus interessant à haut niveau, mais ca reste vraiment pauvre personnellement, c'est dommage. Sur Steam il est en promo a 20euros d'ailleurs, je me tate, il est clair qu'il merite pas un seul euro d'abonnement mensuel en tout cas.

---------------
blabla
n°7241099
roscocoltr​an
Transactions (0)
Posté le 30-06-2010 à 14:08:58  profilanswer

heuu, mais c'est un FPS, hein, ça n'a rien d'un MMORPG. La base du jeu c'était le AvA, tu forme une agence qui peut s'allier avec d'autre agences (ou pas) et tu prends des points sur une carte. Tu peux engueuler tes coéquipiers noobs, toussa... C'est du TF2 avec des jetpacks et des objectifs persistants. Faut surtout pas comparer à EVE ou autre, c'est du FPS, du piou piou pur et dur.

Les armes sont déterminées, ben oui et non, t'en a 6 pour l'assaut je crois, moi j'en utilise 2 mais c'est une question de préférences perso. C'est ton rôle qui détermine ton flingue. Un pyro peut-il utiliser un minigun ? non.

Message édité par roscocoltran le 30-06-2010 à 14:09:23

---------------
n°7241321
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 30-06-2010 à 15:17:00  profilanswer

Ok je pensais que c'etait un MMO en fait, du coup je comprend. Desolé ^^. C'est ecrit un peu partout que c'est un MMO ca prete à confusion.

---------------
blabla
n°7241390
ouikman

Transactions (0)
Posté le 30-06-2010 à 15:35:03  profilanswer

Bon bah pareil j'ai testé (level 11) et... Bah avis mitigé en fait...

Clairement ce n'est pas un MMO. Si on regarde en théorie, c'est un FPS TPS 'avancé' ou tu peux choisir tes armes, tes améliorations, ta spécialisation, ton look et en plus tu progresses avec des levels toussa quoi... ca sonne très bien sur le papier.  :love:  

En pratique, le tuto permet de prendre en main sa classe et comprendre le principe : tu tires, tu avances, tu tires... Une fois en ville, les missions solo/team level 10 reviennent à faire en boucle des mines remplies de bots et tuer un boss au bout. Solo c'est gavant et ca rapporte rien (200$ + un objet), en team c'est plus marrant à cause des Leroy Jenkins Gros bourrins en Assault. Heureusement ceci dit que je suis vite passé level 10 (2h) parceque ca allait devenir très chiant ce grind merdique.  
Ensuite, je ne vais pas mentir, une fois level 10, je me suis bien marré avec les missions mercenaire. Ca ressemble aux missions dans UT2k4 & co, bref prendre et/ou tenir des points, poser une bombe, faire avancer un bordel,... Sympa donc (et rentable à 1000$ la partie assez rapide)!  :)  
Par contre on sent quand même que les différences de niveau/stuff/spécialisations font une différence notable entre un lvl 10 et un level 20. Des fois je me suis acharné contre des fufu sans les descendre, alors que d'autres fondaient comme neige au soleil... C'est pas monstrueux, mais c'est visible!  :sweat:  

Et c'est la que ca me gène un peu... j'ai toujours trouvé con le principe pour lequel plein de gens kiffent des MMOs cad : plus je joue paye ou passe du temps à grinder du stuff, plus je suis puissant.  
Potentiellement avec Global agenda on tient un bon FPS façon TF2 en plus fourni même. Sauf que pour être à égalité avec les 'vieux', j'ai l'impression qu'il faut grinder des armes, du blé, des point-points ici ou la. Et grinder c'est pas fun IMHO ! Exactement comme pour d'autres titres jouant sur les 'trucs à débloquer', ca pousse à faire n'importe quoi pour des points.  :pfff:  
C'est mon avis, moi je n'aime pas, je préfère qu'on me laisse le choix dès le départ, avec des classes/options équilibrées pour tous, et que le jeu soit basé sur le skill et le teamplay sans un bonus lié au temps de jeu. D'autres adoreront le principe moi je trouve que l'ajout d'options MMOs ne me satisfont pas du tout ludiquement (ceci dit en général c'est pour faire raquer avec un abo, donc commercialement ca doit etre un peu rentable).

A priori avec son système à abo de base + jeu >>20€, j'aurais laché direct : pas assez de contenu pour expliquer un abo. Sans l'abo, comme j'ai autre chose à foutre que de grinder une arme violette et un casque +3 kikoo, j'aurais trouvé ca cher pour plus de 20€.  :non:  
Reste que je suis encore sur la 'demo', que j'ai apprécié hier soir mais que même pour 20€ le coté grind me gave déja, j'aurais préféré pouvoir tester toutes les classes et spé sans avoir à monter 4 persos à la force du poignet. :/

Ce qui m'embête c'est qu'il m'a bien plus plu que Section 8 que j'ai acheté bien plus que 20€... Je vais peut etre craquer mais ca me fait chier de leveller :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] [PC] • Metro 2033 / Metro : Last Light •[Topic unique] [PC] The Saboteur
[Topic Unic PC] Call Of Duty 7 : Black Ops[Topic unique] NHL 10
[Topic Unik] Shattered Horizon[Topic unique] Quels sont les jeux vidéos que vous attendez le plus?
[Topic Unique] Brütal Legend[Topic Unique] [PC] Section 8 <= UNREAL ENGINE !!
[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] • Global Agenda •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)