Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] The Architect : Paris (City Architect)

n°14997597
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 18-02-2021 à 18:34:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:love: :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 18:34:31  profilanswer
 

n°14997815
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 18-02-2021 à 22:54:37  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Je crois que ça n'a jamais été le but du jeu ; de ce que j'ai compris a toujours été question d'un jeu permettant de réarchitecturer les bâtiments de Paris


Non, il devait y avoir de la gestion (argent/population/etc.) comme dans un vrai jeu. :o Les deux ans de silence total, c'est après s'être aperçus qu'ils ne savaient pas faire. :whistle: Ils ont donc rayé tout ce qui était un peu compliqué à programmer et on a maintenant un logiciel pour produire des slides Powerpoint à insérer dans un appel d'offre pour une rénovation de quartier, sans doute le même qui leur sert au quotidien.
 
Enfin bon, on verra la semaine prochaine, mais un jeu qui sort en EA après 6 ans de développement, ça chlingue sévère. Le bon côté, ce serait que leurs modèles 3D soient facilement récupérables par les modders de Cities Skylines. Et encore, Gèze a fait une tripotée de bâtiments Hausmanniens pour CS plus beaux que les leurs.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14998035
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 19-02-2021 à 09:51:06  profilanswer
 

Oui, je me souviens de ça maintenant.
 
A vrai dire, je table sur un prix de 20 balles, pas plus, pour un jeu plus contemplatif pour passer le temps que quelque chose de vraiment prenant.

n°14998176
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 19-02-2021 à 11:06:35  profilanswer
 

L'éditeur de parcelles : https://www.youtube.com/watch?v=An2 [...] e=emb_logo
 
Ca a l'air plutôt puissant. On note qu'à la fin il emboîte 2 parcelles avec 2 type de bâtiments différents pour faire un seul bâtiment possédant 2 styles

n°14998183
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 19-02-2021 à 11:14:00  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Oui, je me souviens de ça maintenant.
 
A vrai dire, je table sur un prix de 20 balles, pas plus, pour un jeu plus contemplatif pour passer le temps que quelque chose de vraiment prenant.


Certes, mais même vu comme ça, une reproduction de ville avec une seule vue aérienne, une carte plate (Paris plat, ça fait drôle, quand même), aucun transport, aucune vie, aucune gestion de quoi que ce soit, la contemplation va être de courte durée.
 

MossieurPropre a écrit :

Ca a l'air plutôt puissant. On note qu'à la fin il emboîte 2 parcelles avec 2 type de bâtiments différents pour faire un seul bâtiment possédant 2 styles


Tu peux faire la même chose avec MoveIt dans Cities Skylines, et bien plus encore. Le truc, c'est que leurs éditeurs sont effectivement bien foutus, ont l'air simplissimes d'emploi, mais que ça s'arrête là.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 19-02-2021 à 11:18:51

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14998206
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 19-02-2021 à 11:29:10  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu cherches absolument à le comparer à CS, ce n'est pas vraiment la même chose pourtant.
 
Là, on se rapproche plus d'un Townscraper. D'où un prix que j'espère pas au dessus de 20€.

n°14998211
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 19-02-2021 à 11:31:09  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Tu peux faire la même chose avec MoveIt dans Cities Skylines, et bien plus encore. Le truc, c'est que leurs éditeurs sont effectivement bien foutus, ont l'air simplissimes d'emploi, mais que ça s'arrête là.


Voilà.
Et faut voir le reste. Si le modding n'est pas possible, le jeu sera un non jeu qui sera gratuit dans un an. :o
Si le modding est possible, faudra voir de quelle manière et avec quelle facilité il est possible de faire ses propres bâtiments. Visiblement la création fonctionne en fonction de règles : rdc + étages + toit sachant que ces sections  fonctionnent également suivant des règles, les façades sont tronçonnées genre "abbcdcbbad", chaque lettre correspondant à une 'tuile' que l'on crée ; les étages aussi fonctionnent de cette manière "abcdcbaab...". Un immeuble peut se résumer à une suite de lettres, correspondant aux modèles d'étages, chaque lettre correspondant à d'autres séries de lettres décrivant la composition de chaque façade, on peut même aller plus loin, avec les morceaux de façades pouvant eux aussi être décomposés en plusieurs types.
Tout ça pour dire que si c'est facile à faire, cela pourrait prendre, sinon cela restera une démo technique faisant office de vitrine pour le bureau d'études d'archi.


Message édité par Teto le 19-02-2021 à 11:31:40

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14998268
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 19-02-2021 à 12:14:13  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

J'ai l'impression que tu cherches absolument à le comparer à CS, ce n'est pas vraiment la même chose pourtant.
 
Là, on se rapproche plus d'un Townscraper. D'où un prix que j'espère pas au dessus de 20€.


Ca reste un city builder, avec en plus les outils pour modéliser les bâtiments façon Lego, ce qui est très bien, mais sans tout le reste, ce qui pour moi rend le truc vain et me frustre. [:spamafoote]
 
A CS, je joue avec tous les cheat mod(e)s possibles, axé detailing, parce que j'adore les maquettes, dioramas, plans relief depuis que je suis môme. J'en ai vu une blinde un peu partout en France et à l'étranger et ça réveille toujours le gamin qui est en moi (dernier en date : le Musée de la Figurine historique à Compiègne, que je recommande aux amateurs). Bref, qu'il n'y ait rien à gérer et que ce soit purement axé décoration et placement de bâtiments, ça me dérange pas.
 
Ce qui me fait bailler d'avance, par contre , c'est l'absence d'animations, de vie, de tout ce que permet un logiciel par rapport à une maquette physique. Où sont le métro aérien, les gares, les foules dans les endroits touristiques, les gens attablés aux terrasses etc. ? Le plaisir de bâtir et décorer une ville, immeuble par immeuble, c'est pour moi de la voir se mettre à vivre au fur et à mesure, même si cette vie est générée par le logiciel et non gérée par le joueur. Là, on a un simulateur de confinement. :o
 
Le pire, même si un mod à venir permet de se balader dans sa ville, c'est que ce sera encore plus pauvre qu'une maquette physique puisqu'il n'y a aucun relief (ce qui est incompréhensible pour un soft de ce type puisque n'importe quel designer/paysagiste/architecte en a besoin) et même pas d'éléments de vie statiques. En 2021 avec des logiciels et des bécanes surpuissantes, faire plus pauvre qu'avec du carton et de la colle, c'est quand même un gros ratage.
 
Bref, oui, j'attends CS2 et les futurs mods qui permettront d'y jouer en mode 100% bac à sable. [:spamafoote] Et en attendant, pour l'amateur de reconstitution ludique de Paris, il y a (entre autres) ça : https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 1085961865


Message édité par BoraBora le 19-02-2021 à 12:24:17

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14998285
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 19-02-2021 à 12:25:38  profilanswer
 

Ah mais tu as raison, j'avais pas remarqué, il y a zéro relief.  [:fredmoul:1]  
Je pense que je vais pouvoir dédrapaliser assez vite...


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14998502
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 19-02-2021 à 16:03:20  profilanswer
 

D'après les vidéos, il n'a pas l'air de gérer la lumière la nuit, non plus. Paris, la ville lumière, c'est raté. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 16:03:20  profilanswer
 

n°14998602
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 19-02-2021 à 17:52:25  profilanswer
 

Ah c'est pas Lyon ? :O


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°14998627
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 19-02-2021 à 18:27:16  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ah c'est pas Lyon ? :O


https://www.pariszigzag.fr/secret/h [...] ere-surnom  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15002958
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 24-02-2021 à 18:35:16  profilanswer
 
n°15003064
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 24-02-2021 à 20:28:30  profilanswer
 

En cours aussi sur canardpc (live sur twitch) :
 
https://www.twitch.tv/canardpc


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°15003219
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 24-02-2021 à 23:55:51  profilanswer
 


Je suis vite passé en avance rapide : c'est une demi-heure de "wow c'est trop génial", non ?

Teto a écrit :

En cours aussi sur canardpc (live sur twitch) :
 
https://www.twitch.tv/canardpc


Y'a des chances que ce soit déjà plus intéressant. M'enfin demain on sera fixé. La FAQ n'est pas menteuse, en tout cas : à presque toutes les questions sur l'évolution possible du jeu, la réponse est "non". :D T'as l'impression très nette qu'ils sont totalement incompétents en dév de jeu et tu te demandes s'ils seront capables d'ajouter grand chose. Ils comptent sans doute sur les modders pour faire le jeu à leur place. Mais d'après la FAQ, il semble que la carte (y compris les rues) sera non moddable, ce qui va sérieusement limiter le truc.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15003226
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 00:12:28  profilanswer
 

J'ai arrêté assez vite Koinski car il est juste chiant, sa présentation n'est pas intéressante du tout. Mais il redit ce qu'on sait déjà et ce qui a été passé ici ces deux dernières semaines.
Il semble qu'on pourra modder (à partir d'avril) mais je n'ai pas de détails et Koinski dit qu'il en parle dans sa vidéo mais je n'ai pas vu d'images, donc méfiance.
 
Et mine de rien y'a quand même une roadmap, avec du contenu tous les mois (bâtiments seulement, et nouveaux quartiers).
 
Mais oui, c'est confirmé que la carte est plate, rues qui ne peuvent pas être changées, et promenade à la première personne impossible. De plus en dehors des bâtiments, le reste est modélisé de manière plutôt sommaire, même City Skylines est bien mieux fait à ce niveau.
 
En clair, et ce n'est que mon avis aujourd'hui, c'est un moignon de jeu, un essai qui n'est pas allé très loin, par quelqu'un qui prend plus de plaisir à faire de jolis bâtiments que de jouer à un jeu de gestion. À mon avis ça risque de faire un peu court.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°15003230
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 00:19:00  profilanswer
 

Teto a écrit :

quelqu'un qui prend plus de plaisir à faire de jolis bâtiments que de jouer à un jeu de gestion.


C'est surtout "quelqu'un qui prend plus de plaisir à faire de jolis bâtiments que de faire une jolie ville" qui me bloque.  :(


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15003485
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 25-02-2021 à 11:20:12  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

et on a maintenant un logiciel pour produire des slides Powerpoint à insérer dans un appel d'offre pour une rénovation de quartier, sans doute le même qui leur sert au quotidien.

[:yakari35]
 

n°15003597
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 13:49:17  profilanswer
 

Ajout d'un Let's Play officiel : https://www.youtube.com/watch?v=_oIYSh22VOA . Ca n'ajoute à peu près rien à ce que l'on a déjà vu. Décidément, l'éditeur de plots/bats est vraiment génial et la frustration d'autant plus grande que cet éditeur soit une fin en soi. Quel gâchis.  :(


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15003766
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 16:23:05  profilanswer
 

C'était sur


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15003769
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 16:23:57  profilanswer
 

Ils ont été silencieux trop longtemps.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°15003856
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 17:56:17  profilanswer
 

Bon du coup, ça devait pas sortir aujourd'hui ?

n°15003861
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 17:59:33  profilanswer
 

En tout cas le jeu a été annoncé à 15 balles ; pour un sandbox ça me va :jap:

n°15003862
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 18:00:39  profilanswer
 

Pour un quart de jeu neuf, ça peut aller:o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15003864
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 18:05:16  profilanswer
 

Allez, c'est dispo en promo à 12.66 :D

n°15003874
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 18:19:03  profilanswer
 

:D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15003882
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 18:26:18  profilanswer
 

Y'a du potentiel :o
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210225-181316-70f04087-9a59-4f46-841c-32112bc985db.0.res.jpg

n°15003883
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 18:27:09  profilanswer
 

Sinon, ce qui frappe, c'est que le jeu est très moche ; pourtant je suis tout à fond. J'ai l'impression que c'est un peu mieux en changeant le type d'antialiasing (TAA par défaut, ça rajoute une sorte de flou)

n°15003900
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 18:42:46  profilanswer
 

Bon, on va pas se mentir, j'hésite à demander le remboursement.
 
On s'amuse 5 minutes avec un ilot, puis on passe au suivant, puis ... c'est tout. J'ai du mal à voir le moindre potentiel, le nombre de styles de bâtiments est plutôt limité (probablement qu'il y en a d'autres qui arriveront durant l'EA) ; de même que le nombre de quartiers (4-5 tout au plus, les autres suivront durant l'EA).

n°15003907
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 25-02-2021 à 18:52:49  profilanswer
 

Citation :

TAP is more of a toy than a game.
It is necessary that you set goals by yourself because the game is completely free.

Oh la boulette :D Ouais donc c'est du sandbox au sens minimal, amuse-toi avec des outils d'édition et basta. Du coup c'est bizarre qu'il y ait un "strategic map" !

n°15004314
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 26-02-2021 à 01:22:08  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Bon, on va pas se mentir, j'hésite à demander le remboursement.
 
On s'amuse 5 minutes avec un ilot, puis on passe au suivant, puis ... c'est tout. J'ai du mal à voir le moindre potentiel, le nombre de styles de bâtiments est plutôt limité (probablement qu'il y en a d'autres qui arriveront durant l'EA) ; de même que le nombre de quartiers (4-5 tout au plus, les autres suivront durant l'EA).


Je pense le tester demain histoire de jouer une heure avec l'éditeur mais je compte bien me le faire rembourser (ce sera la première fois, ça fonctionne sans souci ?). Les premiers commentaires un peu crédibles sont très négatifs et il y a apparemment des bugs graphiques, aucune optimisation (un mec rame avec une 3090 :pt1cable: ) et une résolution limitée (pas de 4K). 6 ans de développement pour ça...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15004365
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 26-02-2021 à 08:23:33  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

6 ans de développement pour ça...


Ben disons que ça a été fait par un cabinet d'archi qui en a profité pour demander plein de sous au CIR (crédit impôt recherche). Donc soit ils faisaient ce pour quoi ils ont demandé les sous soit ils remboursaient.
Mais bon. Je pense surtout qu'ils ont essayé, ayant dans leur équipe des gens motivés, mais que ça a viré au vinaigre pour des raisons que l'ont ne connaît pas, des mecs qui se barrent, inexpérience, etc. Voire arrogance devant un projet qu'ils pensaient mener à bien finger in the nose avant de s'apercevoir que dèv de jeu c'est un métier, un vrai.
Alors oui je pense que tu pourras essayer et te faire rembourser sans difficulté. Mais à quoi bon essayer ? Regarde Koinsky tu perdras moins de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 26-02-2021 à 08:24:00

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°15004434
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 26-02-2021 à 09:30:07  profilanswer
 

Teto a écrit :

Mais à quoi bon essayer ? Regarde Koinsky tu perdras moins de temps.


Pas faux.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15012497
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 07-03-2021 à 14:05:38  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

L'éditeur de parcelles : https://www.youtube.com/watch?v=An2 [...] e=emb_logo

 

Ca a l'air plutôt puissant. On note qu'à la fin il emboîte 2 parcelles avec 2 type de bâtiments différents pour faire un seul bâtiment possédant 2 styles

 


Ils auraient dû prendre une ville comme New York. Paris on ne peut pas mettre des bâtiments futuristes au milieu des immeubles haussmanniens. C'est moche.

 

Bon de toute manière je suis déçu sur toute la ligne. Y a quelques années quand j'ai lancé le topic je m'attendais à une sorte de City Skyline à Paris.  On en est loin. :o

 

On va quand même suivre la suite du dev de ce "jeu", on ne sait jamais avec les moddeurs, ils peuvent réorienter le jeu différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 07-03-2021 à 14:22:39
n°15012850
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 07-03-2021 à 23:30:33  profilanswer
 

Citation :

Ils auraient dû prendre une ville comme New York. Paris on ne peut pas mettre des bâtiments futuristes au milieu des immeubles haussmanniens. C'est moche.


Ou Amsterdam, au moins la carte plate serait passée crème. :D Ils auraient surtout dû laisser les gens créer leurs cartes ou au minimum leur permettre de bouger les rues de la carte actuelle afin que chacun puisse recréer une ville quelconque. Avec des cartes en 2D, ça doit quand même pas être un exploit de programmation. mais ce sont visiblement des brelles intégrales.
 

spacex a écrit :

On va quand même suivre la suite du dev de ce "jeu", on ne sait jamais avec les moddeurs, ils peuvent réorienter le jeu différemment.


Le problème est qu'il y a à peu près tout à faire pour que ce soit un jouet un peu prenant (sans même parler d'en faire un vrai jeu, ce que je ne désire pas plus que ça) et que c'est censé attirer le même type de modders que CS. Or je vois pas bien qui va lâcher CS et ses possibilités infinies pour venir modder un soft aussi pauvre.
 
Pendant ce temps, un mec vient de finir Amsterdam dans CS https://www.youtube.com/watch?v=Dq7ZxpaToPs&t=1s tandis qu'un autre que je ne retrouve plus (sur Reddit, peut-être) est en bonne voie de refaire Florence. Ces dernières années, on a déjà vu Berlin, New York en plusieurs versions, Chicago etc. Et quant à Paris, pour ceux qui ne se seraient pas aventurés dans CS et n'auraient vu que les screenshots en vanilla, on peut aussi faire ça, qui a une autre gueule que P:A :
 
https://preview.redd.it/1lkw6hwfhd561.png?width=1059&format=png&auto=webp&s=f8f4c502095da6809cb7585c23c08fa3d4682d98
 
https://preview.redd.it/8a88v8wfhd561.png?width=695&format=png&auto=webp&s=55f380a133918d32584fb3055af4ede5052eb155
 
https://simmods.gamejunkie.pro/wp-content/uploads/2019/10/French-Flat-Pack-05-Paris-5.jpg
 
https://simmods.gamejunkie.pro/wp-content/uploads/2019/10/Old-French-Shop-Signs-Paris.jpg
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/909045930375928715/1F958F57AA8542C9EF8591993456FF97A6DD5118/?imw=951&imh=1024&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=true
 
 
Ce sont des screenshots de différents joueurs, que j'ai chopés à droite à gauche (mais plus à gauche qu'à droite, on se refait pas  :o ).


Message édité par BoraBora le 07-03-2021 à 23:32:46

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15012864
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 00:10:44  profilanswer
 

c'est moche on dirait mafia 1


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15012874
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 00:55:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

c'est moche on dirait mafia 1


N'oublie pas les cannolis. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15013140
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 12:04:31  profilanswer
 

bien loin des video et screenshoot officiel de qqs années :(


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°15013187
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 12:57:31  profilanswer
 

C'est rien de le dire...


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°15013195
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 13:10:50  profilanswer
 

Moihey a écrit :

bien loin des video et screenshoot officiel de qqs années :(


Bien sûr. Et tout aussi loin du jeu actuel vanilla. Mais CS à sa sortie était déjà un jeu formidable, le meilleur city builder (ne fût-ce que faute de concurrence depuis des années), c'est pour ça qu'il a été un hit immédiat et attiré autant de modders. Ce n'était pas une vague alpha au bout de 6 ans mais un jeu complet.  Avec P:A on a plus l'impression que leur future intégration du workshop est un appel à l'aide pour finir leur jouet.
 
Si CS est aujourd'hui injouable en mode detailing sans des gazillions de RAM (mon problème) c'est parce que jamais Colossal Order dans ses rêves les plus fous n'avait imaginé qu'une aussi gigantesque communauté de modders allait enrichir leur jeu et faire preuve d'une imagination et d'un talent pareils.
 
Cinq ans plus tard, ça continue, en plus. Toutes les semaines, on voit de nouveaux mods/assets de qualité sur le workshop. CO fait aussi tout pour aider les modders et mettre en avant les meilleurs. La longévité d'un city builder n'est pas dans le challenge de la gestion mais dans la richesse du mode créatif bac à sable, on l'avait vu avec SC4, on le revoit avec CS. Le joueur intéressé par la gestion finira toujours par comprendre la mécanique du jeu, "battra" sans difficulté l'IA et passera à un autre jeu en attendant le prochain DLC. Pour ça que P:A est minable : pas parce que c'est un jouet et non un jeu, mais parce que c'est un jouet raté.  [:spamafoote]
 
Tiens, je retrouve pas Florence mais le mec qui est en train de refaire Venise n'est pas manchot  :o
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1768196867441701099/B4B00C31DC5A038E24350D5F2DFA74D40494BB90/?imw=2560&&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false
 
Une illustration de CS utilisé comme jouet, ce genre de diorama  :D  
 
https://preview.redd.it/wcwq2qbto9l61.jpg?width=1491&format=pjpg&auto=webp&s=096205a4cd311499578b53229853a2a62607a081
 

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 08-03-2021 à 13:25:30

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15013241
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 14:05:53  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Bien sûr. Et tout aussi loin du jeu actuel vanilla. Mais CS à sa sortie était déjà un jeu formidable, le meilleur city builder (ne fût-ce que faute de concurrence depuis des années), c'est pour ça qu'il a été un hit immédiat et attiré autant de modders.
...


Oui. Mais je rajoueterai :
- Le dernier Sim City était une telle purge que pouvoir jouer à un city builder correct et au goût du jours a été un vrai appel d'air.
- Modding facile, qui a bien aidé à faire prendre la sauce.
- Dès le départ des mécanismes ont été disponibles pour ceux qui veulent simplement construire/reproduire de jolies villes. Tu l'as dit dans la suite de ton texte. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 08-03-2021 à 14:09:45

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Lego City Undercover Switchaide copie jeux à paris
[ACH] Farpoint + Aim controller sur Paris[VDS][MP PARIS]Mod dock Nintendo Switch
[Vendu] Sur Paris : PS Move + Caméra PS3 + 2 Jeux Move : 5 euros[VDS] vendu à fermer
[PUB] Serveur AWP No Deagle communauté LastFate (serveur français)[ACH] Switch + Zelda sur Paris
REGARDER**Elan Chalon - Paris Levallois en direct streaming 31-05-2017nouveau jeux pas trop rapide , help !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] The Architect : Paris (City Architect)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR