Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik ] Combat Flight Sim 3

n°941239
reivax59

Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 14:20:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais peut être passer pour le  [:reivax59] du coin, mais j'ai cfs3 depuis samedi, c ma première simu (ou ce que vs voulez ;) ) sur PC (pourtant je joue pas mal, mais pas à ce genre de jeu) et je le trouve ... intéressant. Je n'ai pas essayé IL2, mais cfs3 je me suis déjà bien amusé avec.
 
C sûr c gourmand, y'a certainement besoin d'un patch mais moi j'aime bien. La durée de vie (enfin la durée d'install sur mon DD) ne sera pas d'un an, mais tant que je m'amuse avec ...
 
 [:twixy]


---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le 25-11-2002 à 14:20:37  profilanswer
 

n°941251
reivax59

Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 14:30:28  profilanswer
 

Tiens vais m'amuser à essayer de faire revivre ce topic... je sens déjà que ça va être drôle... :whistle:  
 
1. Liste des tweaks

  • Baisser la résolution des nuages
  • Couper l'anti-virus, ça peut aider à réduire les tps de chgt si vs les trouver trop longs
  • Baisser l'accélération matériel du son ds dxdiag
  • Mettre à jour vos pilotes de carte graphique, de carte mère, etc...


Pour le premier ça marche, j'ai vérifié. Le reste (sauf les pilotes), si vs aimez votre machine vous le faite normalement.
 
Il paraît que certains ont des tweaks + élaborés,cf sites américains.
 
Vais voir cela.
   


---------------
Strava
n°941272
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 14:39:37  profilanswer
 

Schimz a écrit a écrit :

http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
 
Super pourrissage de topic  :D  
manque plus que TRK (pour nous parler de sa relation amoureuse avec sa console), juju_zero (pour nous dire que le moteur physique de GPL enfonce IL-2) et 3-4 nerdz de blabla (pour faire un ping-pong)




 
 
 :heink:  :heink:  :pfff:

n°941284
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 14:43:50  profilanswer
 

le test de JV.com :pfff:
 
 
je sais pas comment y fait pour faire un article aussi long en ne parlant ni du modele de vol, ni de la modelisation des appareils, des degats, ni de tas de trucs importants qui font d'un jeu une simulation :??:

n°941778
reivax59

Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 18:26:39  profilanswer
 

Y'a qd m pas que moi qui vait jouer un tant soi peu à ce jeu qd m  :bounce:


---------------
Strava
n°942089
Habu

Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 19:37:47  profilanswer
 

Be si tous ceux qui aime les simulateurs le jettent aux orthies après l'avoir essayé. Et le pire c'est que l'on a beau dire, c'est pourri, ne l'acheter pas, le mec il te croie pas. Il va dépenser 56 euros pour cette bouse, et après il revient te voir en disant que Grosoft l'a arnaquer de 56 euros.  :D

n°942210
reivax59

Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 19:59:28  profilanswer
 

J'ai testé (pas sur JV.com :whistle: ) en y jouant et moi le truc me plaît...  
 
Ce topic (comme tt topic unique) à pour but de rassembler les gens qui partagent mon opinion... et/ou qui cherchent des renseignements.
 
De ttes façon avec ce qui a été dit sur le s2 premières pages, si qqun arrive ici, c kil c trompé :D


---------------
Strava
n°944011
zekiler

Transactions (0)
Posté le 26-11-2002 à 13:17:10  profilanswer
 

reivax59 ! Mon ami !  :lol:  :lol:  
Je commençais à me sentir seul sur ce forum :)
Oui, cfs3, c'est pas le nirvana, cfs3, ce n'est pas Il2, mais cfs est bien sympa ! Alors Vive cfs3 et vive IL2 (que j'aime bien aussi) !

n°944184
reivax59

Transactions (0)
Posté le 26-11-2002 à 14:16:46  profilanswer
 

Ca tourne bien sur ta config zekiller?
 
Des tweaks eventuellement?
 
C mon premier jeu d'avion, je m'éclate bien, ds tous les sens du terme... genre décrochage à 150m d'altitude, technique du fer à repassr etc...
 
J'ai qd m descendu mon premier bombardier au bout de 4-5h de jeu.
 
C pas évident, faut déjà apprendre à faire voler le zinc, puis ensuite apprendre à tirer, et enfin combiner les 2. Et ne pas se prendre pour Tom "maverick" Cruise en cherchant les missiles Air-Air! :whistle:


---------------
Strava
n°944272
zekiler

Transactions (0)
Posté le 26-11-2002 à 14:59:01  profilanswer
 

reivax59 a écrit a écrit :

Ca tourne bien sur ta config zekiller?
 
Des tweaks eventuellement?
 
C mon premier jeu d'avion, je m'éclate bien, ds tous les sens du terme... genre décrochage à 150m d'altitude, technique du fer à repassr etc...
 
J'ai qd m descendu mon premier bombardier au bout de 4-5h de jeu.
 
C pas évident, faut déjà apprendre à faire voler le zinc, puis ensuite apprendre à tirer, et enfin combiner les 2. Et ne pas se prendre pour Tom "maverick" Cruise en cherchant les missiles Air-Air! :whistle:  




 
J'ai essayé de mettre toutes les options à fond et ça ne passe pas.
J'ai laissé le FSAA en 2X et mis le niveau de détail à 4. Pour les nuages, en fait ça n'interère pas trop, car ça charge uen fois puis c'est impecc...
Il reste toutefois des micro-saccades, assez déplaisant. Je vais passer à 512 de Ram DDR, j'espère que ça va mieux se passer.
Tu as raison, il faut enlever toutes les tâches de fond, surtout l'anti-virus...  
Pour ce qui est du jeu, oui, c'est très sympa quand on prend du temps à y jouer...
Sinon, si tu as l'occasion, essaie aussi IL2...


Message édité par zekiler le 26-11-2002 à 15:00:20
mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 14:59:01  profilanswer
 

n°944285
reivax59

Transactions (0)
Posté le 26-11-2002 à 15:12:01  profilanswer
 

ouiais les micro saccades c chiant...
 
mais hier j'ai dégoté sur achat/vente une barrette de 256mo kingmax en ddr400 pour un bon prix. 512 de ddr, ça va roulezz ça!
 
Je pense que ça va aider, surtout avec Xp!
 
 :hello:


---------------
Strava
n°944931
Habu

Transactions (0)
Posté le 26-11-2002 à 20:21:19  profilanswer
 

Tiens Zekiler, un lien à mettre en première page, sur un test objectif sur CFS3. Vous y trouverez beaucoup de référence à d'autres simulateurs.
 
http://www.checksix-fr.com/article [...] p?show=105

n°944939
Habu

Transactions (0)
Posté le 26-11-2002 à 20:23:10  profilanswer
 

Reivax59, regarde ma première config au niveau de la RAM, et je peux te dire que j'ai toujours des micro saccades. Le seul truc qui les a un peu atténué, c'est le passage au 40.72 de nvidia.

n°944978
reivax59

Transactions (0)
Posté le 26-11-2002 à 20:38:10  profilanswer
 

et ben... vivement le patch :cry:


---------------
Strava
n°945032
agnostica

Transactions (0)
Posté le 26-11-2002 à 21:22:06  profilanswer
 

mon opinion (qui n'engage que moi patati patata... ;) ) :
 
les + :
 
- modélisations extérieures des avions
- cokpit en 3D (le manche à balias, palonniers, manette de gaz qui bouge, possibilité de zoomer/dézoomer)
- le force feedback pas mal
- les sons de la carlingue qui bouge sous les effets de torsion (virages appuyés etc... espérons qu'on réverra ça d'aussi belle manière...)  :love:  
- nuages sympas
 
les - :
 
- il faut une config de fou (XP1700+gf3ti200 insuffisant  :ouch: , P4 2,4 +gf4200 jouable)
- sols pas terribles
- graphiques des cokpits pas terribles
- des bugs de son (avec une audidgy et avec une terratec 6fire)
- il faut une config de fou  :fou:


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°945043
SOF40

Transactions (0)
Posté le 26-11-2002 à 21:31:45  profilanswer
 

bon j ai un pire bug sa me gave sa reste figer a la 1ere image de presentation  :fou:

n°945133
zekiler

Transactions (0)
Posté le 26-11-2002 à 22:28:23  profilanswer
 

Vu sur http://www.checksix-fr.com/article [...] p?show=105.
Voilà ! :)

Citation :

Mais j'affirme qu'on ne peut se faire une opinion viable de CFS 3 avant d'y avoir jouer au minimum une demi-douzaine d'heures (encore faut-il que celui-ci daigne fonctionner sur votre machine le temps qu'il faut, je le concède?). Alors seulement on prend conscience de l'intéressant terreau qu'on a sur les bras, et des réels efforts des développeurs sur de nombreux points, contrairement à ce qu'on pourrait croire lorsqu'on le prend en main pour la première fois.


Message édité par zekiler le 26-11-2002 à 22:28:52
n°945266
Habu

Transactions (0)
Posté le 26-11-2002 à 23:08:53  profilanswer
 

Zekiler, c'est très bien de citer AJ, mais ne le sort pas de son context, et cites aussi sa conclusion si tu veux être objectif. :)  
 
De toute façon, si vous voulez lire un vrai test fait par quelqu'un qui s'y connait en simulateur, suivez le lien que je vous ai mis plus haut, et que Zekiler a mis en première page.
 
Au fait, les emports des avions sont en partie faux, les armes embarqués sur les avions sont anachroniques, et certaines ne pouvais pas être montés sur les ailes car ces dernières ne pouvait porter de tels armes. Vous ferez ce que vous voudrez de ces infos. Normalement AJ va éditer son test et signaler ce problème.


Message édité par Habu le 26-11-2002 à 23:13:36
n°945304
Habu

Transactions (0)
Posté le 26-11-2002 à 23:15:59  profilanswer
 

SOF40 a écrit a écrit :

bon j ai un pire bug sa me gave sa reste figer a la 1ere image de presentation  :fou:  




 
Si ça peut te rassurer, je connais quelqu'un qui l'a fais tourner avec une kyro 2, mais il avait pas mal de plantage et surtout beaucoup de bug de texture au sol. Je vais lui demander ce qu'il utilise comme drivers.

n°945333
zekiler

Transactions (0)
Posté le 26-11-2002 à 23:28:37  profilanswer
 

Habu a écrit a écrit :

Zekiler, c'est très bien de citer AJ, mais ne le sort pas de son context, et cites aussi sa conclusion si tu veux être objectif. :)  
 
De toute façon, si vous voulez lire un vrai test fait par quelqu'un qui s'y connait en simulateur, suivez le lien que je vous ai mis plus haut, et que Zekiler a mis en première page.
 
Au fait, les emports des avions sont en partie faux, les armes embarqués sur les avions sont anachroniques, et certaines ne pouvais pas être montés sur les ailes car ces dernières ne pouvait porter de tels armes. Vous ferez ce que vous voudrez de ces infos. Normalement AJ va éditer son test et signaler ce problème.




 
[mode mea culpa on]C'est vrai[/mode mea culpa off]. J'ai juste pris cette citation pour ceux qui au debut de ce topic ont été catégoriques sur le jeu.
Maintenant, je vais corriger le tir par la conclusion d'AJ. Attendez qu'une communauté de fan améliore le jeu par des add-ons et autres pour vous jeter sur le jeu ! (tout à fait d'accord avec lui, surtout qu'à ce moment là, on aura des PC plus puissant) !


Message édité par zekiler le 26-11-2002 à 23:28:57
n°945613
Habu

Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 08:25:11  profilanswer
 

Tiens Thekiler, un autre truc à mettre en première page, pour ceux qui possèdent une Kyro 2.
 
Ceci est la réponse de TooCool (bétatesteur de CFS3, merci à lui pour la réponse rapide. :)  
alors, déjà, avec une kyro, CFS3 ne te file pas les textures composites pour le terrain. (en gros, le sol est sans les textures)  
 
les drivers, poir win98 c'est les 7.114 et pour windows XP les 9.31  
 
les drivers qui viennent après sont de la daube, ça saccade dans tous les jeux que j'ai.  
 
une fois les drivers installés, CFS3 refuse de se lancer (merci grosoft), et il faut éditer le fichier cfs3dataconfig.txt et remplacer dans la rubrique STMicroelectronics les signes ">" par "<" dans les lignes avec les numéros de versoin de driver. Car microsoft a décidé que seuls les tout derniers drivers pouvaient etre utilisés (ceux qui merdent à mort sur OpenGL surtout). Après avoir inversé les signes, le jeu considère que les drivers peuvent etre acceptés et démarre (plutôt bien d'ailleurs, compte tenu de tous les problèmes).  
 
Le seul véritable manque est que les textures sol ne sont pas rendues, ce qui donne une truc vert-marron totalement flou même depuis 10000000m d'altitude
 
_________________
http://coolaero.altajeux.com
 
En espérant que cela a pu t'aider SOF40.

n°951556
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 29-11-2002 à 21:00:50  profilanswer
 

je suis trop décu de cfs3 , c'est rempli de bug ma parole!!!
Que des bugs d'affichage , j'ai jamais vu ca!
ils ont interet de sortir un patch vite fait.

n°951851
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 29-11-2002 à 23:07:17  profilanswer
 

putin j'ai l'affichage qui saute de temps en temps c trop bizarre!!
40.72 whql , je joue en 1280*1024 mais j'ai l'impression qu'il y a une tonne de bug graphique , non?

n°952308
amdmanu
I'm still alive
Transactions (0)
Posté le 30-11-2002 à 09:51:34  profilanswer
 

Merci, j'ai failli l'acheter :/
 
:hello: coockie et Alex ;)


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°952373
nexeg

Transactions (0)
Posté le 30-11-2002 à 11:13:08  profilanswer
 

Je l'ai acheté hier :( sans me méfier  
XP1800 + GF4 4400 et ca rame à donf meme en basse résolution.  Ca me fait penser aux pb de fs2000 en pire à sa sortie.  
La simul est à chier, les instruments à chier aussi (cockpit virtuel de merde), aucune précision.
Rien a voir avec la fluidité de fs2002, que j'ai sur la même machine, j'ai passé une partie de la nuit à essayer de corriger ces foutues micros-saccades :rien à faire et c'est seulement aujourd'hui en constatant ce binz que je consulte les forums pour comprendre ce qui se passe :??:
Bon ca va finir dans un bac d'occaze en même pas 48h.

n°952435
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 30-11-2002 à 12:17:34  profilanswer
 

c'est clair nexeg , je suis assez d'accord avec toi , comme simu , on a vu largement mieux , surtout que IL2 est bien plus beaux et bien plus fluide

n°953051
agnostica

Transactions (0)
Posté le 30-11-2002 à 17:08:28  profilanswer
 


clair, je ne comprends pas que le magazine joystick ait pu le noter 8/10  :heink:


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°955758
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 01-12-2002 à 20:32:39  profilanswer
 

je comprend pas comment krosoft a pu nous pondre un tel jeu surtout apres un combat flight sim 2 réussi.
Tin j'ai jamais vu une simu aussi decevante. La jouabilité c'est pourtant le point essentiel dans ce type de jeu mais là , les saccades (quelque soit la resolution en plus) gachent tout le plaisir de jeu.

n°955773
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 01-12-2002 à 20:37:48  profilanswer
 

cyberfred a écrit a écrit :

je comprend pas comment krosoft a pu nous pondre un tel jeu surtout apres un combat flight sim 2 réussi.
Tin j'ai jamais vu une simu aussi decevante. La jouabilité c'est pourtant le point essentiel dans ce type de jeu mais là , les saccades (quelque soit la resolution en plus) gachent tout le plaisir de jeu.




passke dans moins d'1 mois, c'est Noël.

n°963603
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 00:05:38  profilanswer
 

agnostica a écrit a écrit :

 
clair, je ne comprends pas que le magazine joystick ait pu le noter 8/10  :heink:  




 
oui, moi aussi; a croire que crosoft a acheté tout le monde mais je pense que le 8/10 vient du fait que la campagne dynamique à l'air vraiment bien foutu. La simulation en elle même est plutot moyenne, surtout avec les micro-saccades et le paysage qui se crée au fur et à mesure que l'avion avance...J'espère qu'un bon gros patch fait maison reglera ce problème... [:slyengel]


Message édité par sealbirman le 05-12-2002 à 00:05:51
n°1021465
ninoux

Transactions (0)
Posté le 07-01-2003 à 12:53:35  profilanswer
 

C'est quoi la touche pour voir les FPS ??


---------------
Oh la belle bleu [:ninoux]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Natural Selection - Le meilleur mod Half-LifeSim city 3000 éd mondiale et planètes....
[Topic Unik] UT2K3 : Nouveau Patch : le 2199 !pour augmenter les perfs des Avions Combat Fligt Pacific SVP
[TopiK UniK]LFP Manager 2003Topik Unik ! Atomik ! GTA Vice City ! Full IGN Review inside + screens
[Topik Unik] Colin Mac Rae Rally 3.0, poster vos impressions[TopiK UniK] Mafia Multijoueur
[SonDaGe UniK]Kel Jeux acheteré vous entre 3 ?[SonDaGe UniK]Cb de vos jeux avez vous acheté ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik ] Combat Flight Sim 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR