Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic Unique] Venetica

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Venetica

n°6592957
charangobo​y

Transactions (8)
Posté le 18-09-2009 à 14:15:35  profilanswer
 

http://www.j-decouverte.com/images/up_img/venetica/venetica_up.jpg
 
Développeur : Deck 13 Interactive
Éditeur : DTP Entertainment
Supports : PC et XBox 360 (PS3 ?)
Date de sortie : 21/01/2010
Site Officiel
 
http://www.j-decouverte.com/images/up_img/venetica/venetica_pc.jpg  http://www.j-decouverte.com/images/up_img/venetica/venetica_360.jpg
 
 
L'Histoire
 
Venetica est un jeu de rôle saupoudré d'action qui se déroule à Venise durant le XVIème siècle.
 
Régulièrement, le "Corpus", un conseil secret, sélectionne une personne qui devra officier dans le rôle de la Mort. Or, le dernier élu, Victor, est un nécromancien fou qui a décidé de lever une armée de morts vivants lui garantissant un pouvoir illimité afin d'accéder à l'immortalité.
 
Une des règles du "Corpus" est d'interdire l'utilisation de la nécromancie par la Mort. Par ses actions, Victor se voit alors révoqué et remplacé. Mais ne l'entendant pas de la même oreille, il monte une machination afin de renverser le nouvel élu.
 
Scarlett, l'héroïne de Venetica n'est autre que la fille de la Mort. Elle se retrouve soudainement plongée dans une histoire ténébreuse où elle devra affronter les forces obscures de Victor responsable de l'attaque de son village d'origine et de la mort de Benoît, l'amour de sa vie. Elle n'a ni connaissance de sa filiation avec la Faucheuse ni de ses talents cachés.
 
 
Les News
 
9 Octobre 2009 : Démo Allemande disponible ici et .
 
22 Septembre 2009 : Deck 13 annoncent sur le forum officiel du jeu qu'un second patch est en cours.
 
Plusieurs sites de VPC annoncent aussi une sortie sur PS3 mais rien n'indique sur le site officiel que ce sera le cas. JV.com indique que la version sur la console de Sony est annulée.
 
5 Septembre 2009 : Un patch pour Venetica
 
Les Images (tirées de la galerie de jv.com)
 
http://www.j-decouverte.com/images/up_img/venetica/images.png
 
 
Les Vidéos
 
Debut Trailer (2008)
Journal des devs : Venice Locations
Journal des devs : Canals and Gondolas
Screener du jeu à la GamesCom 2009
Venetica GamesCom 2009 Trailer
 
 
Les Tests
 
JV.com :

Citation :

A la croisée des chemins entre un Fable et un Divinity II, Venetica est un jeu de rôle/action plein de bonnes intentions, doté d’un contexte original et d’une héroïne séduisante dont on se plaît à suivre les pérégrinations. Hélas, le titre est desservi par une dimension technique complètement à la ramasse, indigne d’un jeu de 2010. Dans ce genre de cas, seul un gameplay solide et passionnant peut encore sauver les meubles. Mais force est de constater qu’avec ses combats bien moins subtils qu’il n’y paraît, ses énigmes simplistes et ses phases de jeu répétitives, Venetica accumule trop d’errances dans le domaine pour prétendre convaincre les adeptes du genre.


Note générale : 12/20
 
La Configuration matérielle
 
Minimum :
 
Windows® XP Service Pack 2 ou Vista, Pentium® 4 CPU 2.4 GHz ou Processeur équivalent,  
1024 Mo RAM for Windows®XP, 1536 Mo pour Vista, 2048 MB pour Vista 64,  
NVIDIA GeForce 7600 GT avec 256 Mo RAM ou cartes graphiques équivalentes,  
DVD-ROM, DirectX® 9c – carte son compatible,  
10 Go d’espace disque
 
Recommendée :
 
Windows XP Service Pack 2 ou Vista, Intel® Core™ 2 Duo E8200 2,6 GHz ou Processeur équivalent,  
2 Go RAM pour Windows® XP, 3 Go pour Windows® Vista,  
NVIDIA GeForce 8800 GT ou cartes graphiques équivalentes avec 512 Mo RAM,
DVD-ROM, DirectX® 9c – carte son compatible,
10 Go d’espace disque
 
Le topic sera mis à jour en fonction de l'actualité.


Message édité par charangoboy le 24-01-2010 à 11:32:18
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 14:15:35  profilanswer
 

n°6592998
HazPrafalc

Transactions (0)
Posté le 18-09-2009 à 14:27:10  profilanswer
 

Drapal  [:turborunner]

n°6593500
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 18-09-2009 à 16:54:02  profilanswer
 

Drapal, j'ai du mal à voir quel genre c'est, ça peut être sympa.

n°6593627
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-09-2009 à 17:40:15  answer
 

drap, pareil que funky, je sais pas ce que c'est mais j'ai envie de savoir :D

n°6594303
charangobo​y

Transactions (8)
Posté le 18-09-2009 à 22:28:59  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Drapal, j'ai du mal à voir quel genre c'est, ça peut être sympa.


Ça a l'air très axé RPG avec une pointe d'action dans les combats.
Il y aura les traditionnels niveaux d'expérience et les compétences qui se débloquent au fur et à mesure. Après, comment ça se passe, j'ai pas d'infos dessus.

n°6595852
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 19-09-2009 à 19:15:37  profilanswer
 

Chouette un nouveau rpg  [:homdex]


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6596547
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 20-09-2009 à 10:48:01  profilanswer
 

drapal  [:cerveau shay]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6598921
charangobo​y

Transactions (8)
Posté le 21-09-2009 à 13:07:32  profilanswer
 

Amazon.fr annonce Venetica au 29 octobre
 

Citation :

Alors que nous attendons confirmation de la part de DTP Entertainment, Amazon.fr annonce l’arrivée de Venetica, le RPG/Action de Deck13 au 29 octobre, sous le label Kock Media. Ces informations ne sont pas officielles, mais sont tout à fait plausible dans la mesure où DTP Entertainment s’est allié pour la distribution à Koch Media pour Divinity 2.
 
 
Mais d’après les informations que nous avons demandé sur le forum officiel, il s’agirait d’un autre éditeur. De plus, DTP Entertainment n’a pas annoncé le jeu sur PS3, alors qu’Amazon.fr oui… Bizarre cette stratégie de vente… Venetica ne devrait sortir que sur PC et Consoles Xbox 360, il n’a jamais été annoncé autrement !


Source

n°6598927
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-09-2009 à 13:08:42  answer
 

oh putain encore un jeu koch [:rofl]

 

aucune com ni rien à part des vidéo leak de salon, ça sent la daube a 10km


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2009 à 13:09:03
n°6600708
charangobo​y

Transactions (8)
Posté le 21-09-2009 à 22:15:50  profilanswer
 

En même temps, chez Koch ils n'ont jamais été doués pour la communication. Suffit de voit le bordel autour de Divinity 2  :sarcastic:  
Le jeu a été en tout cas bien accueilli en Allemagne. Alors soit les joueurs la bas ont des goûts de chiotte soit le jeu est vraiment intéressant.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 22:15:50  profilanswer
 

n°6601119
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-09-2009 à 08:19:31  answer
 

venetica est sortit en allemagne ou tu parlais de divinity? :??:

n°6601903
charangobo​y

Transactions (8)
Posté le 22-09-2009 à 12:59:00  profilanswer
 

Venetica est sorti en Allemagne.
J'ai ajouté sur le premier post un résumé des différents tests qui sont déjà parus.
En moyenne, le jeu obtient dans les 80%.

n°6614254
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2009 à 10:01:13  answer
 
n°6614290
charangobo​y

Transactions (8)
Posté le 27-09-2009 à 10:45:30  profilanswer
 

Merci  :jap: . J'ai ajouté le lien en premier post.
 
En résumé :
 
- c'est un action RPG qui se déroule à Venise et une partie de l'Afrique
- il y aura des points de compétence et des équipements
- arbre de compétences et de missions
- il est comparé à Assassin's Creed 2 avec ses phases de grimpette, de nage et des combats similaires avec des contres et des parades
- deux factions contrôlent la ville avec qui il faudra faire des alliances
- il est comparé à Fable 2 graphiquement
- il y aura un cycle jour/nuit. Le jour on aura des gens dans la ville, la nuit ils seront remplacés par des bandits/démons.
- possibilité de se promener dans le "Twilight realm", un monde spirituel rempli d'esprits et de démons (je pense un peu à la manière de Soul Reaver).
- il y aura 4 chapitres avec un boss à chaque fin de chapitre
- il faut compter 20h pour finir la quête principale et 50h avec les quêtes secondaires
- ça devrait être assez linéaire quand même

n°6644861
charangobo​y

Transactions (8)
Posté le 09-10-2009 à 19:16:22  profilanswer
 

Démo en version Allemande du jeu disponible. Deux liens au choix :
http://www.gamestar.de/_misc/downl [...] p=goextern
http://www.4players.de/4players.ph [...] etica.html
 
C'est en cours de chargement chez moi. Même si je ne parle pas allemand, je dirai ce que je pense du jeu quand je l'aurai testé.
 
Sinon, amazon.fr annonce que le jeu est repoussé au 19 nov prochain.

n°6644868
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 19:21:50  answer
 

une semaine avant modern warfare, quelle superbe idée ^^

 

mais je veux bien ton feedback oui :)


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 19:22:04
n°6647410
charangobo​y

Transactions (8)
Posté le 11-10-2009 à 10:45:31  profilanswer
 

Voila mon petit CR sur la démo du jeu. C'est court parce que je ne suis pas allé très loin, ne comprenant pas ce que je dois faire [:am7] (ma non maitrise totale de l'allemand n'aidant pas).
 
Graphiquement, c'est très inégal. La première scène est tout simplement très moche. Ca s'arrange par la suite où on se retrouve avec de jolis environnements et de bons jeux de lumière. A noter que sur ma config, j'ai toutes les options à fond (jeu en very high, textures en high et filtres en 4x4), et que ça rame légèrement mais pleinement jouable. Les personnages sont plus ou moins bien dessinés. Scarlet est plutôt jolie, y'a même une mémé un moment que je trouve très bien réalisée. Le mec de l'héroïne est par contre totalement baclé (en même temps on ne le vois que dans la première scène du jeu, graphiquement loupée).
 
Niveau animations, c'est un peu le cul entre deux chaises. Ça répond bien, mais il y a un certain manque de naturel. Ça tabasse pas mal façon hack 'n slash. Il y a pas mal de bugs de collision. Un moment, on voit des poules et on a l'impression qu'elles glissent sur le sol alors que Scarlett, elle, a bien les deux pieds sur terre.
 
Pour la bande son, y'a pas grand chose à dire, c'est en allemand  :whistle: . On verra avec les localisations pour voir ce que ça donne.
 
J'ai remarqué aussi avec la molette de la souris, qu'il était possible de zoomer et de dézoomer. Le recul n'est pas énorme mais peut parfois aider même si la caméra n'est pas trop chiante.
 
Voila, si vous avez des questions, hésitez pas.

n°6647440
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2009 à 11:06:02  answer
 

hm ouais, c'était quoi le but de la démo?
 
tout taper picétou?

n°6647523
charangobo​y

Transactions (8)
Posté le 11-10-2009 à 11:52:49  profilanswer
 

T'as un peu de bastonnade mais c'est pas l'essentiel de la démo.
D'après ce que j'ai tenté de comprendre, il faut trouver quelqu'un dans le bled où tu es pour débloquer une quête.
Tu rencontres aussi un membre du Corpus qui t'explique ton rôle. Forcément, je sais pas vraiment ce qu'il m'a raconté, mais c'est un passage que l'on peut voir dans les vidéos diffusées jusqu'à maintenant.
 
Les dialogues proposent plusieurs choix de réponses (jusqu'à 4). Les réactions des interlocuteurs sont très différentes en fonction de ta réponse. Ça devrait influencer le caractère et l'alignement de Scarlett.

n°6884501
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 13:35:28  profilanswer
 

Chacal étant trop modeste pour le faire lui même je recopie ici le CR qu'il a fait sur le topic joueurs PC :

 


Message édité par The_dud le 21-01-2010 à 13:35:53
n°6886297
charangobo​y

Transactions (8)
Posté le 22-01-2010 à 10:21:13  profilanswer
 

Merci pour le CR.
Le jeu est sorti hier apparemment sans que personne ne s'en rende vraiment compte. Bravo Koch une fois de plus pour la super communication autour du jeu !

n°6886463
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-01-2010 à 11:09:38  answer
 

franchement attend un peu les tests, je sais pas quoi en penser.
 
passée la première impression j'ai l'impression que le truc s'essoufle plus que vite.

n°6886693
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 22-01-2010 à 12:23:35  profilanswer
 

je teste ça demain normalement  :jap:


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6886761
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-01-2010 à 12:51:12  answer
 

t'as preco? sinon attend des tests, moi je sais plus quoi en penser :o

n°6886874
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 22-01-2010 à 13:38:22  profilanswer
 

nope, déjà parce que trop risqué vu le peu de feedbacks, secondo parce que j'achete pas des jeux à ces prix :D
Un pote l'a eu ce matin à micromerde  :jap:


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6888449
charangobo​y

Transactions (8)
Posté le 23-01-2010 à 10:54:05  profilanswer
 

Je vais attendre des tests ouai.
La démo ne m'avais pas franchement emballé et c'est pas ce qu'on a vu du jeu pour le moment qui me pousse à avoir un avis contraire.

n°6888458
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2010 à 11:01:27  answer
 

12/20 sur jv.com

n°6888482
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 23-01-2010 à 11:20:22  profilanswer
 

bon pour ce que j'ai pu voir / jouer, la note du test de JV.com me parait assez appropriée. Je m'explique:
 
- Techniquement, ça tourne heureusement très bien sur une config récente (quad, cg 1go, 2g de ram ou plus), on va dire pas loin du 50 fps de moyenne, avec des drops quand y a du feu ou une grosse profondeur de champs par exemple, tout à fond, AAx2 voire x4 en 1680. Et je dirais "heureusement". Car Venetica est en grande majorité assez laid. En fait, cela tient surtout à des modélisations souvent ridicules (les PNJ notamment, la plupart sont completement hydrocephales, j'ai explosé de rire, on dirait des persos tirés de Black & White, il n'y a que l'héroïne qui est à peu pres bien proportionnée, de plus on retrouve le meme archétype tous les 2 mètres), des textures très très inégales (souvent dégueus, particulièrement en intérieur, je pense à la pierre, aux portes ... a contrario certains batiments en exterieurs sont sympas), des arbres catastrophiques tirés d'un str de 2002, des jeux de lumières et des palettes de couleurs non maitrisées, des ombres souvent absentes, pas d'éclairage dynamique. Il y a certes quelques caches misere (bloom à outrance, quelques effets sympas notamment lors des combats), mais globalement ça ne réussit pas à masquer un travail qui frole l'amateurisme, comme si on avait développé le soft en plusieurs phases, avec des artistes 2d/3d différents. Une équipe compétente pour certains décors, effets, modélisations, et une autre équipe de stagiaire pour tout le reste ... Bref, ça reste regardable, mais un beyond good and evil de l'époque est bien plus beau car à des lieues devant au niveau artistique et pour l'homogénéité.
 
- Les combats sont effectivement assez dynamiques, quoique très bourrins, et bien trop faciles pour un joueur aguerri. C'est clairement orienté casus. Pour le peu que j'ai rencontré, le spam de la meme touche, deux roulades et c'est plié. Ca fait penser à du BGE, à du fable voire à du sous zelda. Le peu de magie que j'ai pu voir est assez risible, les effets sont bidons, mal foutus, un torchlight à 20€ enterre tout ça :D L' IA est vraiment très con, les pnj viennent un par un si on veut, pendant que les autres restent à nous regarder avec des yeux de merlan frit. Des qu'on sort d''un batiment ils repartent tranquillement à leurs occupations ...
 
- Le scenar pourrait etre sympa, mais la trame est vraiment mal amenée, mal mise en scene, si bien qu'au bout de 2/3h de jeu on sait pas vraiment de quoi il en retourne, on a l'impression d'avoir lu la redac d'un gamin de sixième, qui meme si il exploite des idées interessantes quoique déjà vues, les expriment trop mal pour que ce soit prenant. Je dirais que sur l'échelle d'un BGE, on est à 2 sur 10. Ptet que ça s'améliore après, mais là encore, j'ai l'impression que tout cela est fait par des amateurs qui font un scenar pour la premiere fois, ont jamais vu un storyboard de leur vie, travaillent par petites touches sans vraiment de cohérence. Les PNJ n'ont aucune profondeur (en plus d'avoir tous les memes tetes de bites :o )
 
- L'aspect RPG est peut etre ce qui est le plus sympa dans le jeu, et pousse à ne pas lacher la manette malgré tout le reste. Les loots sont assez bien proportionnés, les prix d'achats aussi, les différents arbres de combats sont intéressants, mais j'ai peur que le côté magie soit vraiment moisie d'après ce que j'en ai vu.
 
- Enfin je terminerais sur le fait que le level design est encore là, un boulot d'amateur. Et je connais des amateurs bien meilleurs qu'eux d'ailleurs ...
 
Au début de l'aventure, quand on arrive sur l'ile apres le prologue catastrophique, j'ai pensé à Risen quelques secondes. Mais ça s'arrete là, Risen est développé par des terminales, Venetica par des CM2.
 
 
Bref, si je devais donner un prix à ce jeu, je lui collerais un 15€. 15€ pour un gameplay somme toute sympatique, pas prise de tete, une progression qui fait qu'on reste, mais 15€ aussi pour une trame convenue et mal amenée, des PNJ et des dialogues bidons, des graphismes souvent déplorables. Alors moi, si j'étais vous, je les collerais plutot dans un BGE ou un fable.


Message édité par Scrypt le 23-01-2010 à 11:27:39

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6888499
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2010 à 11:32:50  answer
 

bien dit :o
 

n°6889987
charangobo​y

Transactions (8)
Posté le 24-01-2010 à 11:33:36  profilanswer
 

Merci Scrypt pour ton CR. Ça rejoint plutôt bien le test de JV.com (ajouté en premier post) en effet et ça fait moyennement envie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic Unique] Venetica

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Renegade-X => C&C renegade version 2009 [Gros mods UT3][Topic Unique] [PC] Batman Arkham Asylum
[Topic Unique] Shadow Complex (Xbox Live Arcade)[Topic Unique] Mini-freezes aléatoires (tous jeux confondus)
[Topic unique] The Borderlands Saga : Second Season pass ![Topic Unique] Colin McRae: DIRT 2 - Xbox 360 & PS3 - Demo dispo!
[topic unique] L'entraineur 2010 Pc[Topic Unique] Abonnements Xbox Live et Game Pass - Cherche Repreneur
[Topic Unique] Stalker : Call of Pripyat 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Venetica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR