Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Old] Syndrome du "Le jeu etait plus beau dans mes souvenir"

n°836757
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 17:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit a écrit :

Y'en a qui lisent pas les phrases ca fait plaisir :sarcastic:  

Tu essaies d'expliquer pourquoi "on" trouve que les jeux 3d viellissent plus vite que les jeux 2d en disant que la 3d est apparue en 92-93
J'ai pensé que tu n'as peut-etre pas connu Elite ou Stunt Car Racer  :hello:  

Perso je ne trouve pas que les jeux 3d viellissent plus mal que ceux en 2d...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 17:09:21  profilanswer

n°836770
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 07-10-2002 à 17:18:39  profilanswer

Clair que certains jeux comme Duck tales que j'avais bien aimé sur ma NES : ben bof .... idem pour Zelda 2 ou Mario 3.

Si la NES rend pas mal sur une GBA :) Un moyen de redoré une image ternie par le temps !

Pour la snes certains jeux ont bien vieilli (dans le bon sens du terme) quand même.

n°836945
eraser17

Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 18:27:34  profilanswer

niknolt a écrit a écrit :

Tu essaies d'expliquer pourquoi "on" trouve que les jeux 3d viellissent plus vite que les jeux 2d en disant que la 3d est apparue en 92-93

:love: les circuit de fou qu'on pouvait faire avec ca, y a pas encore eu de jeu moderne avec ce genre d'option proposé depuis.

n°837008
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 18:58:40  profilanswer

Je suis d'accord. Robocop 3 sur amiga (3D vectoriel face pleine) je le trouve toujours très très beau et bien fait (Epic était moins bien).

n°837079
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 19:25:17  profilanswer

Le Mec de Nofret a écrit a écrit :

oui mais bon la megadrive c'est normal, c'etait de la merde. Perso le sentiment passé je le ressens que sur les consoles ou les ordinateurs qui n'étaient pas des vraies bonnes machines genre megadrive ou pc. Par contre les jeux neogeo, snes ou amiga par exemple m'enchantent tjs autant parce qu'en 2D ils assuraient un max et qu'ils restent des références inégalées et inégalables.

idem !!!!
snes amiga ...que du bon la dessu s et encor tres bon :

je joue actuellement a :

Super Turican (snes emulee sur la xbox) ,(ca a un style  que ce soit au niveau des zic ou d u graph)

Alien Breed (winuae -< amiga),
Nord et sud (dementiel ce jeu , dementiel ... unique) emulé sur console via xbox
E-motion ...fou !!
DrMario et tretris ... partie a deux de fous !!
Unreal AMIGA (les phases 2D ...quel beauté .. si si je dit encore quelle beauté !!)

c des jeux simple qui te prennent 15 mn pour d'eclater ...  
vas t'eclater maintenant en 15 mn sur un jeu ... : c pas possible !!!

non pour moi y'a pas que des impressions , y'a une constatation ... d'ambiance de gameplay d'idée , de grain que bcp de jeu n'ont plus !!

FPS 1 2 FPS une deux FPs 1 2 et 2 ... y'a plus que ca now !!

Morrowind a un grain  ... et WARcraft 3 ...allez j'y ai joué 2 heures ... on dirait le 2 reloOké avec les héros en plus : c pas vrai ce que je dits la ? hein c pas vrai?

---------------
FFFF
n°837085
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 19:27:50  profilanswer

eraser17 a écrit a écrit :

c bizzare j'ai pas eu le prob quand j'ai reesayer arkanoid 8 ans après y avoir jouer. exactement comme dans mes souvenir.

par contre dune 2, warcraft, bat 2, civilisation, sim farm, etc... c vrai qeu ca fait un chok.

et aussi y a day of the tentacle, meme mainteantn je le trouve encore trop classe, peut etre l'aspect dessin animé qui viellit pas.

ben oui ca fait un choc parcqu'on te ressert la meme chose TEXTURé et geforce4 isé .... ce la seul différence ... dsle jeu tu fais toujours la meme choses non ?

le pb est la, le seul choc c le graphisme !!!!
c maigre en 6 ans qd meme, non ? vous trouvez pas vous ?

Moi j'suis juste entrain de me reveiller !! c tout !!

---------------
FFFF
n°837098
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 19:33:09  profilanswer

C'est vrai que j'ai pas ete tres clair, mais si tu savais le nombre d'heure que j'ai passé sur Stunt Car :lol: il etait mortel ce jeu et surtout mortelement fun, c'est ca qui me manque dans tous les jeux recents, ce cote delire...
En fait le debat etait assez orienté console et je me suis donc contenté de parler de console et sur les consoles grand public il me semble bien que Virtua Racer etait un des premiers avec StarFox

n°837113
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 19:39:23  profilanswer

doum a écrit a écrit :

C'est vrai que j'ai pas ete tres clair, mais si tu savais le nombre d'heure que j'ai passé sur Stunt Car :lol: il etait mortel ce jeu et surtout mortelement fun, c'est ca qui me manque dans tous les jeux recents, ce cote delire...
En fait le debat etait assez orienté console et je me suis donc contenté de parler de console et sur les consoles grand public il me semble bien que Virtua Racer etait un des premiers avec StarFox

Troll ON:
Starfox est une merde honteuse qui a été présenté comme une révolution technologique alors que c'est de la mauvaise 3d vectorielle face pleine qui n'est pas même au niveau d'un jeu atari ST sorti 5 avant.
Troll OFF.

Une des plus grandes esbrouffes de Nintendo.

Virtua Racing lui était très réussi: rapide, léché, bonne adaptation de l'arcade.

Une des plus belles réussites de SEGA.

Message édité par LordXanxi le 07-10-2002 à 19:39:38
n°837132
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 19:46:56  profilanswer

p'tit up :)

Les jeux d'époque étaient, certes tres laid par rapport à ce qui se fait aujourd'hui mais le pouvoir immersif était bien plus grand grace, justement à cette pauvreté graphique...c'est paradoxal..

l'imagination travaillait bien plus avec ces mochetés qu'aujourd'hui, le joueur devant presque s'inventer l'univers, tel un roman papier, sans oublier que les JV étaient vraiment quelque chose de nouveaux et de presque "magique", maintenant qu'on sait comment ca fonctionne, la magie a un peu disparu je trouve...enfin c'est une impression personnelle..

Message édité par Ryan le 07-10-2002 à 19:48:39
n°837156
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 19:54:50  profilanswer

eraser17 a écrit a écrit :

:love: les circuit de fou qu'on pouvait faire avec ca, y a pas encore eu de jeu moderne avec ce genre d'option proposé depuis.

j'y ai joué des heures et des heures à ce jeu :D
j'ai dû faire quelques centaines de circuits

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 19:54:50  profilanswer

n°837221
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 20:27:59  profilanswer

Je me souviens d'avoir acheté la Master System parce que je me souvenais que Double Dragon était pareil qu'à la borne d'arcade et que Rastan Saga avait des sprites (lutins?) gros et détaillés.
Désillusion que tout ça. Mais bon on s'amuse quand même (sauf que Rastan Saga, la difficulté est impossible... et c'est quoi cette histoire de gaz à la con qui te pompe les vies chez les boss ... Comme s'ils n'étaient pas assez durs à battre ... bon je radote là  ;) )

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°837238
@chewie

Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 20:42:00  profilanswer

Pour en revenir aux jeux 3d qui viellissent plus mal que les jeux 2d, quand je me souviens avoir découvert Dune j'étais sous le choc apres avoir fait les King Quest, Space Quest, Larry, Police Quest,... :D  

Un environnement 3d est tellement complexe a concevoir que la premiere chose que l'on releve, sont ses défauts, mais depuis 2-3 ans les moteurs 3d sont de plus en plus bluffant et le réalisme rejoint justement un jeux comme Dune :)

n°837257
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 20:53:22  profilanswer

pyrus a écrit a écrit :

Je me souviens d'avoir acheté la Master System parce que je me souvenais que Double Dragon était pareil qu'à la borne d'arcade et que Rastan Saga avait des sprites (lutins?) gros et détaillés.
Désillusion que tout ça. Mais bon on s'amuse quand même (sauf que Rastan Saga, la difficulté est impossible... et c'est quoi cette histoire de gaz à la con qui te pompe les vies chez les boss ... Comme s'ils n'étaient pas assez durs à battre ... bon je radote là  ;) )

Tiens la difficulté, un autre debat aussi.
Les jeu de l'epoque etait quand meme vachement plus dur je trouve et surtout il etait tellement bon qu'on avait envie de les refaire plusieurs fois.Ca doit bien faire 5 ans que j'ai pas rejouer a un jeu apres l'avoir fini (je me demande si le dernier en date c'est pas FF7)Le pire, Zelda3, j'ai du le finir entre 12 et 15 fois (je compte pas Mario Kart Snes non plus :D)
Aujourd'hui les jeux sont fades :(

n°837275
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 21:00:31  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

p'tit up :)

Les jeux d'époque étaient, certes tres laid par rapport à ce qui se fait aujourd'hui mais le pouvoir immersif était bien plus grand grace, justement à cette pauvreté graphique...c'est paradoxal..

l'imagination travaillait bien plus avec ces mochetés qu'aujourd'hui, le joueur devant presque s'inventer l'univers, tel un roman papier, sans oublier que les JV étaient vraiment quelque chose de nouveaux et de presque "magique", maintenant qu'on sait comment ca fonctionne, la magie a un peu disparu je trouve...enfin c'est une impression personnelle..

Je ne pense pas, ca doit etre nous qui avaont viellit.
Quand je vois des gosses jouer avec des jeux recents, ils sont aussi "emerveillés" comme nous l'etions à l'epoque.

Message édité par niknolt le 07-10-2002 à 21:02:25
n°837290
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 21:08:21  profilanswer

doum a écrit a écrit :

Je comprennais ce que tu voulais dire par "jeux 3D grand public" mais je ne trouve pas que les jeux 3d vieillises plus vite et je pensais que c'etait ptet parceque j'ai toujours connu des jeux 3d qui evoluaient aussi à quand c'etait surtout la 2d.

n°837318
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 21:23:35  profilanswer

Je comprennais ce que tu voulais dire par "jeux 3D grand public" mais je ne trouve pas que les jeux 3d vieillises plus vite et je pensais que c'etait ptet parceque j'ai toujours connu des jeux 3d qui evoluaient aussi à quand c'etait surtout la 2d.

Ben moi je trouve que la 3d vieillit plus vite.
Si t'as le choi entre 1 jeu play qui a 5 ans et un jeu Snes qui en a 8, je suis persuadé que le jeu play te semblera horribe notement a cause du sintillement et de la pixellisation a gerber

n°837364
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 21:43:54  profilanswer

doum a écrit a écrit :

Ben moi je trouve que la 3d vieillit plus vite.
Si t'as le choi entre 1 jeu play qui a 5 ans et un jeu Snes qui en a 8, je suis persuadé que le jeu play te semblera horribe notement a cause du sintillement et de la pixellisation a gerber

Je connais pas trop la play en fait. Les jeux ont toujours été laids sauf quelques-uns  :D

n°839466
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 09-10-2002 à 03:34:03  profilanswer

Je ne pense pas, ca doit etre nous qui avaont viellit.
Quand je vois des gosses jouer avec des jeux recents, ils sont aussi "emerveillés" comme nous l'etions à l'epoque.

oui mais tout reste quand meme prémaché, les gosses en sont toujours émerveillé car ca leur parrait magique mais l'imagination a moins de travail à faire pour se représenter "l'univers" par rapport aux jeux des années 80 :)

n°840226
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 09-10-2002 à 15:05:44  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

oui mais tout reste quand meme prémaché, les gosses en sont toujours émerveillé car ca leur parrait magique mais l'imagination a moins de travail à faire pour se représenter "l'univers" par rapport aux jeux des années 80 :)

:jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
UT 2K3 ou Halo le plus beau?Nouvelles images StarFox en vrac ( c'est beau )
Si c'est pas beau çà ?????Souvenir souvenir [neo geo inside]
quel estpour vous le plus beau jeu sur pc?[Q3] reglages pour beau et fluides, je suis perdu
Soldier Of Fortune 2 Graphisme pas beau :(c koi pour Vous le plus beau jeu pc .?
GBA : une GBA noire ? c achement beau n'empeche, c nouveau ??tjrs aussi beau,realiste visuelement et tjrs aussi POURRI ki suis-je ?
Plus de sujets relatifs à : [Old] Syndrome du "Le jeu etait plus beau dans mes souvenir"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)