Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Old] Syndrome du "Le jeu etait plus beau dans mes souvenir"

n°834766
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 15:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

niknolt a écrit a écrit :

C'est pas vieux  
 :heink:  

Découverte pour toi : nintendo faisait des consoles avant la gamecube et la gba  :D

---------------
Si tu donnes un chat écrasé à un homme, il mangera une semaine, si tu lui apprends à conduire comme Vcranfan, il mangera toute sa vie.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2002 à 15:37:15  profilanswer

n°834769
icez

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 15:38:02  profilanswer

a bon ?  [:totozzz]

n°834781
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 15:44:34  profilanswer

J'ai refini utlima 7, doom 2 et heretic récement; ce qui compte c'est la beauté intérieure [:xx_xx]

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°834809
eraser17

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 16:04:11  profilanswer

par contre mario sur snes je trouve que ca a super bien vieillit, et un ptit jeu tout con auquel je jouait y a pas mal de temps, offroad, ou on peut jouer a 4 et ou y a de la nitro, du fric et qu'on peux ameliorer ses bagnole, il a aussi très bien viellit et c tjr aussi fun a 4 comme micromachine 2 en fait.

n°834826
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 16:16:35  profilanswer

eraser17 a écrit a écrit :

par contre mario sur snes je trouve que ca a super bien vieillit, et un ptit jeu tout con auquel je jouait y a pas mal de temps, offroad, ou on peut jouer a 4 et ou y a de la nitro, du fric et qu'on peux ameliorer ses bagnole, il a aussi très bien viellit et c tjr aussi fun a 4 comme micromachine 2 en fait.

Offroad  :love:

---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°834911
yoirgl
poulet n° 728120
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 16:57:23  profilanswer

C'est un peu normal que les jeux en 3d aient vieilli plus vite que ceux en 2d. je m'explique : la 2d est arrivée à une maturité et un degré de "réalisme" suffisants pour que ça ne nous choque pas.
Par contre les vieux jeux 3d étaient de par leur simplicité et leur dépouillement loin d'être réalistes. Ce qui est un peu paradoxal car la 3ème dimension est sensée rendre l'action plus réaliste. Même maintenant on est encore loin du photoréalisme, et les jeux actuels en 3d paraitront sûrement ridicules dans quelques années.
Pour moi la prochaine grande révolution en 3d sera l'utilisation du raytracing. J'imagine qu'à partir de ce moment la 3d sera assez mature pour ne pas se démoder aussi vite que maintenant.

---------------
Still learning how to fall
n°834938
mavo

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 17:18:01  profilanswer

yoirgl a écrit a écrit :

C'est un peu normal que les jeux en 3d aient vieilli plus vite que ceux en 2d. je m'explique : la 2d est arrivée à une maturité et un degré de "réalisme" suffisants pour que ça ne nous choque pas.
Par contre les vieux jeux 3d étaient de par leur simplicité et leur dépouillement loin d'être réalistes. Ce qui est un peu paradoxal car la 3ème dimension est sensée rendre l'action plus réaliste. Même maintenant on est encore loin du photoréalisme, et les jeux actuels en 3d paraitront sûrement ridicules dans quelques années.
Pour moi la prochaine grande révolution en 3d sera l'utilisation du raytracing. J'imagine qu'à partir de ce moment la 3d sera assez mature pour ne pas se démoder aussi vite que maintenant.

Et un nombre de polygon très élevé, des ombres parfaite, des mouvement de perso fluide, etc.  Ya beaucoup de chemin a faire.

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°834940
mavo

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 17:18:37  profilanswer

Par contre niveau son là cé très bien maintenant :jap:

---------------
n°834942
icez

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 17:19:46  profilanswer

j'ai racing aces sur mega cd..j'y ai un peut joué sur pc...c'est risible la 3d...attendez je fait un sreenshot !

n°834943
SOF40

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 17:19:55  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

Et un nombre de polygon très élevé, des ombres parfaite, des mouvement de perso fluide, etc.  Ya beaucoup de chemin a faire.

es ce que la beauter de la 3d a une limite???
tel es la question

mood
Publicité
Posté le 06-10-2002 à 17:19:55  profilanswer

n°834944
mavo

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 17:21:36  profilanswer

SOF40 a écrit a écrit :

tel es la question

Quand tes yeux font plus la différence entre la réalité et un jeux, ben ça cé la limite, dans les jeux réaliste bien sur.  Il faut aussi d'énorme texture et un tile qui n'est pas visible.

Message édité par mavo le 06-10-2002 à 17:22:05

---------------
n°834945
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 17:21:40  profilanswer

SOF40 a écrit a écrit :

tel es la question

[:boidleau]

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°834957
icez

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 17:34:48  profilanswer

http://www.ifrance.com/fnx/aces1.gif

n°834981
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 06-10-2002 à 17:59:06  profilanswer

bah fo dire ossi kavan lorske 2 malheureux pixels bougeaient sur l ecran,on etai tou content :d

n°834982
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 17:59:21  profilanswer

Khan a écrit a écrit :

Mais au contraire je trouve Ultima 7 toujours aussi beau et detaille (pour l'epoque) ...

Moi c'est pareil, Ultima 7 me parait toujours extrèmement beau même aujourd'hui.
D'ailleurs, y a aucun vieux jeux qui me choque par son aspect.

J'explique vos problèmes par 2 théories:
1/quand vous aviez vu les vieux jeux en question, vous n'aviez pas encore vos réseaux neuronaux adultes et ca vous laisse le même flou que les souvenirs de votre maman quand vous aviez deux ans
2/vous avez abandonné vos vieilles machines comme de vieilles merdes quand vous êtes passés à mieux, et elles vont son sorties de l'esprit. Je n'ai jamais abandonné mes amiga que j'utilise toujours très souvent depuis plus de 13 ans, et pour moi ca a toujours été un standard pour tout le reste.
Je n'ai pas de surprise en rallumant ma SMS non plus

:hello:

n°834986
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 18:00:53  profilanswer

Space a écrit a écrit :

bah fo dire ossi kavan lorske 2 malheureux pixels bougeaient sur l ecran,on etai tou content :d

Je trouve que Pong ça a toujours de la gueule

---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°834994
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 18:03:47  profilanswer

Le Mec de Nofret a écrit a écrit :

bah le probleme de la 3d, c'est qu'on est effectivement au debut, et que les premiers jeux sur pc, saturn ou ps1 étaient vraiment affreux (dire que bcp ont trouvé cela beaux et incroyables :heink:)

c'est une question de temps, tout simplement..

Dans 10ans on trouvera DOOM3 à chier graphiquement

n°834995
Nuk Strike​ Thrawn
Dare iz a darkside
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 18:03:56  profilanswer

Gentil dieu de la vilaine 3D, accorde ton pardon a ces impies qui ont craché sur Starfox.

n°835002
icez

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 18:07:39  profilanswer

et aces racing  [:totozzz]

n°835008
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 18:10:30  profilanswer

moi c quand g remis street fighter 2  
e croyais qu il etatit beacoup plus beau

chevalier et camelot aussi

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°835012
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 18:11:12  profilanswer

Catulle a écrit a écrit :

Découverte pour toi : nintendo faisait des consoles avant la gamecube et la gba  :D  

Ce que je voulais dire c'est que heureusement qu'un jeux sorti en 1999 n'a pas trop viellit.

n°835020
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 18:13:47  answer

LordXanxi a écrit a écrit :

Moi c'est pareil, Ultima 7 me parait toujours extrèmement beau même aujourd'hui.
D'ailleurs, y a aucun vieux jeux qui me choque par son aspect.

J'explique vos problèmes par 2 théories:
1/quand vous aviez vu les vieux jeux en question, vous n'aviez pas encore vos réseaux neuronaux adultes et ca vous laisse le même flou que les souvenirs de votre maman quand vous aviez deux ans
2/vous avez abandonné vos vieilles machines comme de vieilles merdes quand vous êtes passés à mieux, et elles vont son sorties de l'esprit. Je n'ai jamais abandonné mes amiga que j'utilise toujours très souvent depuis plus de 13 ans, et pour moi ca a toujours été un standard pour tout le reste.
Je n'ai pas de surprise en rallumant ma SMS non plus

:hello:  

Comme des vieille merde est le mot ....

286 POURRA TU ME PARDONNER !!  :cry:

n°835044
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 18:24:23  answer

Ryan a écrit a écrit :

Et nos enfants se marrerons quand ont leur dira "tu te rend compte que j'ai depensé 1/4 de mon salaire pour pouvoir y jouer de façon fluide ..."

Ptin ca fou les jetons ...[:pinzo]

n°835051
Tokor

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 18:29:01  profilanswer

je jou à CS en 800*600 sur mon 19 pouces (c pa parceque ma config est pourri, regarde là!)

je sai pa pkoi d'ailleurs !
une habitude peut-etre

n°835126
Halouf
Sophistaï
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 19:00:47  profilanswer

DAGGERFALL PWOUAAAAAAAAAAAAAA
impossible a se retrouver dans une ville  

n°835271
stilgars

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 20:27:25  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

pas d'accord.

Un jeux 2D de la génération 16bits peut être toujours attrayant à l'oeil; par contre, comme le soulignait Ben ( :D ); les premiers jeux 3D sont véritablement hideux.

Doom 3 constituera l'étape dite de la maturation pour la 3D; à l'instar des 16 bits pour la 2D.

n°835334
darkwalker​_skyvador
la tronche que j ai au reveil
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 21:06:23  profilanswer

ben ya des jeux 2d sur 8bit tres bien!!!
alex kid ou kolumns par exemple (et ouais j avais une master system)

n°835384
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 21:55:24  profilanswer

Ca a deja ete dit mais le probleme vient de l'aboutissement d'une technologie.Il faut pas comparer par rapport a une date mais par rapport a une durée de progres technologique.
Je m'explique.

Les jeux 2D existent depuis Pong en 75 et ont progressés jusqu'en 96 a peu pres (derniers jeux SNES-NeoGeo).Donc les jeux meme "vieux" sortis en 93-94 etaient tres aboutit par rapport a leur technologie qui n'a pas progressé depuis(les jeux comme pong ne rentrent pas dans ce schema, ils sont intemporels, je pourrai encore y jouer des heures sans meme me rendre compte de la pauvrete des graphismes).On les trouvent donc jolis vu qu'on a pas de nouvelles references depuis meme si on voit bien que ca pixelise pas mal a cause de la resolution de merde des consoles de l'epoque.Mais les jeux sont tres colorés et lumineux et ont gardés des details pour certains que la 3D ne permet pas encore d'obtenir.(jeux de baston par exemple)

Par contre les jeux 3D grand public sont apparus en 92-93 sur console avec Starfox/Virtua Racing.Ce sont les premiers jeux 3D, equivalent aux premiers jeux 2d presents sur les premieres consoles (Intellivision,Coleco vision...) avec tres peu de couleurs et de details, y'avait meme pas de textures sur les polygones, forcement si on rejoue maintenant on les trouvent horribles vu que la technologie a enormement evolué depuis, mais rejouez aux jeux de ces consoles(Intellivision,Coleco vision...) et vous verrez que ca vous fera un peu pareil.Idem pour les jeux PSX, la 3D evolue tres vite et les jeux sont perimes en 1 an ou 2, le nombre de polygones explose, les textures et la resolution aussi et donc un jeu meme assez recent nous parait completement moche.La 3D n'a que 10 ans de developpement alors que la 2D en a eu + de 20.Nous verrons dans 10 ans a quoi nous arriverons et si a quoi on passera.

MAIS un autre point doit etre prit en compte et il a une tres grande importance, le souvenir et la nostalgie.
Prenez de vieux jeux de votre enfance, jouez y, le fait que vous y jouiez dans votre enfance fait que vous y rejouer avec plaisir et il ne vous choque pas graphiquement, au contraire il fait remonter des souvenirs.
Maintenant prenez le meme jeu (style Mario bros, Alex Kid ou plus vieux encore), et faites le jouer a un gamin de 12-14 qui a decouvert les jeux avec la play1, il vous dira que ces jeux sont a chier graphiquement alors que pour vous, un Tomb Raider est bien plus moche que Mario Bros.

En quelques mots: VIVE LA NOSTALGIE, LES SOUVENIRS ET NOS BONNES VIEILLES CONSOLES 2D

Message édité par doum le 06-10-2002 à 21:59:48
n°835401
darkwalker​_skyvador
la tronche que j ai au reveil
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 22:09:27  profilanswer

oué !!!!!!!!
vive alex kidd !!! vive mario !!! vive sonic !!!
et a bas la domination de lara croft !!!

n°836362
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 13:27:50  profilanswer

:lol:  y'en a qui croient que la 3d dans les JV date de Starfox et Virtua Racing !

n°836383
Rolkin

Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 13:45:03  profilanswer

Je n'ai pas besoin de revenir trop en arriere pour trouver des jeux que je ne peux plus toucher a cause de l'aspect vieillot du graphisme. Par exemple diablo 2, quand tu passes de la version orginale a la version extension tu peux plus revenir en arriere. Et pourtant j'y ai beaucoup joué dans sa version initiale sans que ca me derange.

Pareil pour commande & conquer 1, c'est gros, pixelisé, pourtant j'y ai beaucoup joué et si j'avais a y rejouer je prendrai surement la version svga 1024 qui est maintenant dispo.

n°836459
pinpin06
HU! HO!
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 14:33:06  profilanswer

j ai bo jouer encore a l amiga ou a mes jeux lynx ou a la pc engine, je ne suis pas tellement choqué

---------------
collectionneur averti !! Accepte vos vieilles consoles non utilisées ^^        
n°836467
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 14:40:29  profilanswer

pinpin06 a écrit a écrit :

j ai bo jouer encore a l amiga ou a mes jeux lynx ou a la pc engine, je ne suis pas tellement choqué

En fait ca depend des jeux.
Genre mario 3 sur NES j'y rejoue avec plaisir.
Double Dragon 2 abime ma retine  :sweat:

n°836481
pepe_le_pu​tois

Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 14:46:50  profilanswer

Faut pas oublier qu'on jouait en 320*240 ou mieux en 640*480 (ha le svga), sur des TV ou des 14' miteux
Aujourd'hui, le gars qui joue à Dune sur son 21' doit effectivement trouver ça plus que gerbant mais en se remettant dans les conditions de l'époque, c'est toujours bien cool  :)

n°836486
muzik

Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 14:48:46  profilanswer

J'appelle ca l'effet chapi chapo ..  

Je ne resent pas vraiment cet effet en revoyant des vieux jeux .. au contraire .. et meme si ils sont en 3d (j'aime beaucoup starfox et carrier command (et starglider .. et star wars)) meme encore aujourd'hui ..

Ce qui est assez drole a faire, dans le meme genre, c'est de reprendre les vieux magasine, de regarder les revolutions de l'époque .. les jeux transcendant à venir (j'ai quelques images de quake2 en preview dans joystick en tete là) .. et de se dire qu'on s'emerveillait devant :) .. un peu comme J&S qui vantait les paysages somptueux où le regard se perdait à l'horizon, que laissait entrevoir "The pawn" une fois de temps en temps :)

http://www.tld-crew.de/games/p/pawn.gif

David

n°836570
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 15:48:53  profilanswer

:)
ha que de souvenirs tous ces anciens jeux
je me souviens que je trouvais NTF3 extrèmement réaliste, avec les reflets et tout dans les voitures. Revu maintenant ça paraîtrait bidon parce que les reflets ne dépendent pas du paysage, etc...

Message édité par antp le 07-10-2002 à 15:49:37

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°836594
dilopens
Journalisme total
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 16:10:00  profilanswer

Warcraft 2 je le trouve encore trés joli à regarder aujourd'hui

n°836609
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 16:14:41  profilanswer

dilopens a écrit a écrit :

Warcraft 2 je le trouve encore trés joli à regarder aujourd'hui

:lol: En 99 quand je venais d'avoir un PC on m'avait conseillé de tester ce jeux culte (meme si il etait deja un peu vieux pour l'epoque)

=> j'avais trouvé tellement laid que j'ai desinstallé apres 5 minutes

n°836690
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 16:41:42  profilanswer

niknolt a écrit a écrit :

:lol:  y'en a qui croient que la 3d dans les JV date de Starfox et Virtua Racing !

Y'en a qui lisent pas les phrases ca fait plaisir :sarcastic:

n°836734
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 07-10-2002 à 16:58:28  profilanswer

Generalement, j'ai de tres bons souvenirs de mes jeux...

les jeux SNES etant les jeux qui m'ont le plus marque...

Bizarrement, je m'attache pas a des graphismes, mais a une musique la plupart du temps...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°836757
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 17:09:21  profilanswer

doum a écrit a écrit :

Y'en a qui lisent pas les phrases ca fait plaisir :sarcastic:  

Tu essaies d'expliquer pourquoi "on" trouve que les jeux 3d viellissent plus vite que les jeux 2d en disant que la 3d est apparue en 92-93
J'ai pensé que tu n'as peut-etre pas connu Elite ou Stunt Car Racer  :hello:  

Perso je ne trouve pas que les jeux 3d viellissent plus mal que ceux en 2d...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
UT 2K3 ou Halo le plus beau?Nouvelles images StarFox en vrac ( c'est beau )
Si c'est pas beau çà ?????Souvenir souvenir [neo geo inside]
quel estpour vous le plus beau jeu sur pc?[Q3] reglages pour beau et fluides, je suis perdu
Soldier Of Fortune 2 Graphisme pas beau :(c koi pour Vous le plus beau jeu pc .?
GBA : une GBA noire ? c achement beau n'empeche, c nouveau ??tjrs aussi beau,realiste visuelement et tjrs aussi POURRI ki suis-je ?
Plus de sujets relatifs à : [Old] Syndrome du "Le jeu etait plus beau dans mes souvenir"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)