Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Fallout 4 est devenu subitement injouable (plus aucune fluidité)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fallout 4 est devenu subitement injouable (plus aucune fluidité)

n°13309769
fpsmaniac

Transactions (0)
Posté le 24-06-2017 à 19:54:51  profilanswer
 

Bjr,
 
Mon fils a voulu rejouer à Fallout 4, qui est installé sur le PC depuis longtemps, mais que nous n'avions pas lancé depuis un bon moment.
 
Quand on l'avait fait à l'époque, lui et moi, je jeu tournait parfaitement en mode Qualité Haute. Voir même en Ultra, en ramenant juste quelques paramètres sur ''Haute''.
 
Mais là, c'est devenu injouable, plus aucune fluidité, même en mode Qualité Basse !!! (en fait, quelque soit la qualité graphique choisie, c'est pareil : ni pire, ni mieux).
 
Tout est lent et saccadé, la sourie a un retard monstrueux et ses déplacements sont incontrôlables (idem avec le pad Xbox 360 d'ailleurs...).
 
Mon PC n'est plus très jeune, mais il tient encore la route pour la plus part des jeux (Fallout est le seul avec lequel je rencontre ce problème).
 
Je suis à jour au niveau drivers, j'ai désinstallé et réinstallé le jeu (via Steam), mais rien n'y fait.
 
En fait, le seul gros changement entre avant (quand le jeu fonctionnait bien) et maintenant, est la mise à jour de Windows en version Creators Update (Build 1703), sensée améliorer l'expérience ''gaming''. C'te blague...
 
Je sais qu'il existe plein de manip à faire pour améliorer les performances de Fallout 4, qui n'est pas un modèle d'optimisation, mais je n'en ai pas eu besoin quand j'ai fait le jeu pour la première fois...
 
Les bases de ma config :
 
CM : Asus ROG - MAXIMUS VII RANGER
CPU : Intel Core i5 4690K
CG : Asus ROG GeForce GTX 780 OC
DDR : G.Skill Kit Extreme 3, Trident X CAS10, 2 x 4 Go PC19200 (2400 Mhz)
 
Pas tout jeune, mais encore solide...
 
Si vous avez des idées, je suis preneur  :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 19:54:51  profilanswer
 

n°13309798
fpsmaniac

Transactions (0)
Posté le 24-06-2017 à 20:18:58  profilanswer
 

Euh... Bon...
 
Je viens de remarquer qu'en mode fenêtré (avec ou sans bordures), ça fonctionne nickel.
 
Et comme le mode ''sans bordures'' revient visuellement à du full screen, ça résout le problème.
 
Mais c'est quand même bizarre, car je n'ai pas souvenir d'avoir dû faire ça avant...  :heink:


Message édité par fpsmaniac le 24-06-2017 à 20:19:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Fallout 4 est devenu subitement injouable (plus aucune fluidité)

 

Sujets relatifs
[ACH] Fifa 18 PS4 sous blister 45in[VDS] Xbox One 1To Fallout 4 Neuve
[ACH] fallout 4 xbox one[VDS]Fallout 4 + steelbook sous blister PC
[VDS]Fallout 4 + steelbook sous blister PC[EST] Xbox One 1To Fallout 4
[ACH][ECH]Clé Steam Fallout 4[VDS] figurine Fallout 4 modele charisma
[ACH] Clés Steam, Fallout 4 voire autres[Fallout 4] Paladin Danse bug
Plus de sujets relatifs à : Fallout 4 est devenu subitement injouable (plus aucune fluidité)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR