Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

le jeu de stratégie à posséder ?

n°1071172
Daishuke

Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 16:44:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tournesol a écrit :

Quel est la différence entre un jeux stratégique comme Impérium Galactica II et un jeux tactique comme War3 ou Sudden Strike (par exemple) ?
 
Vous confondez stratégie et tactique.
 
Civ c'est de la stratégie, Warcraft c'est de la tactique avec un tout petit peu de stratégie, mais alors vraiment trés peu (ça n'enlève rien au jeux).
 
Qu'en pensez-vous ?  [:gratgrat]  


 
Je veux pas faire mon rabajois mais warcraft est qd meme un RTS , et le "S" veut dire stratégie non ?  
Blague à part, civilisation est un jeu de gestion et de diplomatie. Les moyens de gagner à civ sont multiples contrairement aux RTS où seul la destruction totale de l'adversaire importe. Le terme stratégie implique une série d'actions et de réactions réfléchies dans un laps de temps prédéfini. A civ, tu peux prendre autant de temps que tu veux pour prendre une décision, donc ca implique moins de stratégie.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 16:44:43  profilanswer
 

n°1071181
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 16:47:10  answer
 

Daishuke a écrit :


 
Je veux pas faire mon rabajois mais warcraft est qd meme un RTS , et le "S" veut dire stratégie non ?  
Blague à part, civilisation est un jeu de gestion et de diplomatie. Les moyens de gagner à civ sont multiples contrairement aux RTS où seul la destruction totale de l'adversaire importe. Le terme stratégie implique une série d'actions et de réactions réfléchies dans un laps de temps prédéfini. A civ, tu peux prendre autant de temps que tu veux pour prendre une décision, donc ca implique moins de stratégie.


 
pas du tout ! en multi t limité, voire très limité ce qui implique d'aller vite :D [:xp1700]

n°1071195
Daishuke

Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 16:52:36  profilanswer
 

Juste, mais j'ai jamais osé rejouer à des jeux au tour par tour en multi. J'avais déjà essayé HOMM 3 et un autre jeu dont je ne me rappelle plus le nom, mais c'était trop  long à mon gout.

n°1071256
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 17:29:03  answer
 

ouaip je comprends, c un peu comme demander aux joueurs de cs d'aller sur OFP ou AA  [:zer]  [:xp1700]

n°1071672
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 21:53:53  profilanswer
 

HEROES 4 RULE!!

n°1071683
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 22:03:34  profilanswer
 

GROUND CONTROL !!!!!! :love:

n°1071733
Roger01

Transactions (1)
Posté le 03-02-2003 à 22:45:35  profilanswer
 

Command and Conquer [:xp1700]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[jeux stratégie] "Waterloo, La dernière bataille de Napoléon"-=Highland Warriors / Stratégie Temps Réel / Pictures Inside =-
Y'a quoi comme jeux tactiques ? (stratégie mais bcp plus tactique)je cherche un jeu gestion/strategie en reseau (fun si possible)
Quel jeu de stratégie comme Impérialisme?Quel jeu pour debuter (strategie) ?
Jeux de rôle / stratègie-wargames par E.MailRecherche un jeu de strategie WWII
[War3] Quel site pour stratégie ?Quels sont les jeux PS2 que je dois posseder absolument ?
Plus de sujets relatifs à : le jeu de stratégie à posséder ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR