|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Steam Reich |
cmanquan Transactions (0) | Je me permets de mettre un lien vers ce site dénonçant les pratiques de steam. J'ai hésité à le mettre dans la section HL2 mais comme la section HL² est plutôt techniqu et comme ce poste est plutôt politique, je me suis dit que ça ne pourrirait pas le post Hl².
|
Publicité | Posté le 27-11-2004 à 16:45:34 |
verdoux And I'm still waitingTransactions (0) | Dans le domaine logiciel on n'achète pas un produit mais un droit d'utilisation d'un produit. Un CD avec le binaire dessus n'a aucune valeur, seul le droit d'utilisation a une valeur.
Message édité par verdoux le 27-11-2004 à 16:57:31 |
cmanquan Transactions (0) | Je ne savais pas cela sur la différence entre une licence d'utilisation et la possession d'un objet. Je croyais que les deux étaient liés. Donc plus globalement le marché du jv d'occasion est plus ou moins illégal?
|
grotius Transactions (0) | oui, en plus c est qu un jeu pas obligé de l acheter, alors les grandes envolées sur la liberté patati patata... pour HL2 c est ridicule, vraiment un truc de geek qui sort pas de chez lui, Valve a enormement investis financièrement dans HL2, la protection antipiratage c est une question de survie, le studio ferme, l equipe se separe et ensuite plus de jeu. En plus ce qu oublie ton copain c est que Valve a développé Steam pour ce passer d universal, ce qui est plutot un bien en terme de liberté de création, de qualité et de prix car - d intermediaire = - jeux - cher, la preuve j ai payé mon HL2 sur steam 48 |
Tatsuya Transactions (0) |
|
cmanquan Transactions (0) | 48Euros pour un jeu sans bundle et à graver sois même c'est pas une super affaire quand même quand on sait qu'un jeu neuf moyen coute 51 ou 52 euros en magazin. |
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) | Ce topic est laisse ouvert uniquement si ca ne tourne pas seulement autour de HL2/Steam. Ca a l'air d'etre le cas pour l'instant, mais si ca devient trop specifique, ca atterrira dans un des topics HL2.
|
Tatsuya Transactions (0) |
|
cmanquan Transactions (0) | J'ai sans doute mal intitulé le Topic donc pourquoi ne pas le renomer en "débat sur l'avenir du jv : industrie ou art". Enfin un truc racolleur .
|
Ricco Retour au paysTransactions (0) | Aujourd'hui, il est clair que le warez a une fois de plus vaincu. Il est même beaucoup moins chiant de passer par la petite porte que par la voie officiel. Et ça c'est tt de même honteux. Le consomateur honnète est floué.
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
Publicité | Posté le 29-11-2004 à 13:24:55 |
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) |
Message édité par kaz ander le 29-11-2004 à 15:09:40 |
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) | Ceci n'est pas un topic HL2, je repete, ceci...
|
DamnedImDone Pas vraiment non...Transactions (0) |
Message édité par DamnedImDone le 29-11-2004 à 16:15:01 --------------- Non ! Pas par là ! |
cmanquan Transactions (0) | Aparté personnel : Bah en fait je vais surtout faire du Marketing dans le monde des JV, donc à priori j'ai la belle vie .
|
dams86 sed -i 's/windows/linux/g' c:Transactions (13) | mouais...quand je vois des pisseux de 15-20 ans qui ne suportent pas "psychologiquement" d'acheter un jeu mais de craquer je ne sais combien dans le matos pour le faire tourner, ou des conneries... je me dis que steam c'est pas si mal.
|
cmanquan Transactions (0) |
|
dams86 sed -i 's/windows/linux/g' c:Transactions (13) | je suis d'accord aussi avec toi. J'ai HL² et n'es pas de pb pour jouer. Mais si ca vais été le cas
Message édité par dams86 le 29-11-2004 à 21:33:54 |
Mikl tu peux frapper au glouboux...Transactions (0) | Je pense que Steam n'est que la suite logique du précédent créé par Windows XP, dont le système d'activation n'a jamais fait chié que les honnêtes gens. Pour avoir bossé dans un magasin de matos informatique, je peux dire que des bécanes utilisant toute la même clé CD qui n'a pas besoin d'activation, on en a vu un paquet, et qu'aucun de ces clients n'est jamais venu gueulé. Alors que le papy qui veut un PC pour faire de la vidéo conférence avec ses petits enfants qui sont en Australie, lui, il s'est bien fait chié...
--------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
cmanquan Transactions (0) | L'intrusion dans le PC est un réel problème que les défenseurs du "tout-sécuritaire" traduirons par "ceux qui n'ont rien à se reprocher ne seront pas conte". |
BB$ Transactions (0) |
|