Citation :
Houla le beau bug ca persiste en V1.30 (1.50m tu veux dire 6 pieds )
|
Oui même avec le 1.3
Pour la conversion en pied, je ne saurais te dire, je joue uniquement en Métrique.
Alors, pour le tuto full sonar :
Se mettre à une profondeur optimale pour le sonar -> 20-25m
Utiliser le sonar pour reperer sa cible.
Exemple :
Navire repéré au gisement 340 (bruit d'hélice lente, surement un marchant)
Calculer sa distance grâce au sonar -> le pinger plusieurs fois pour avoir une distance moyenne. (demander à l'officier de suivre le bateau)
Bateau à 4600m au gisement 330
(lancer le chrono)
Tracer sur la carte un cercle (ou un trait) de distance 4600m. Placer un point à 330° (ya un mod pour voir les degrés autour du sous-marin)
Attendre.....
3min plus tard, repinger (plusieurs fois) le bateau (le gisement a evolué)
Bateau à 4300 au gisement 340
Modifier sur la carte le cercle (ou le trait) pour avoir une distance de 4300. Placer le second point à 340°
Joigner les deux points avec un trait. On va avoir un trait de 300mètres
On connait maintenant la vitesse du bateau.
Il a parcouru 300 mètre en 3min sa veut dire qu'il navigue à 3noeuds (1 noeud = 100mètres en 3min)
Rentrer la vitesse.
Prolonger la ligne tracé entre les deux points pour avoir la course du navire.
On connait la course du bateau.
Se mettre perpendiculaire à cette ligne (vitesse 1/3 pour pas se faire remarquer)
Une fois perdendiculaire, on va calculer l'AOB.
Prendre le raporteur.
Se mettre sur le premier point et aller jusqu'a 355° (en suivant la ligne tracée) (355° signifie que l'on tirera les torpilles quand le bateau sera à 355° par rapport au sous marin et pour que les torpilles arrivent perpendiculairement sur le bateau, 0° quoi),cliquer et aller jusqu'au milieu du sous-marin.
On connait maintenant l'AOB
Rentrer l'aob.
ATTENTION
Pour bien rentrer l'AOB, il faut, si par exemple on trouve 100°, rentrer 100° ICI (tourner la molette à droite mais faire attention à la donnée rentrée à gauche !!!!)
ET NON LA
Ca ma tromper plus plusieurs fois...
Donc on à l'aob, la vitesse.
On peut pofiner la course de la cible en repingant plusieurs fois et ajuster en consequence.
Rentrer les paramètres des torpilles, ouvrir les tubes.
Une fois la cible à 350° recalculer la distance. Transmettre au stadimettre la distance et le gisement grâce au sonar (les deux derniers boutons je crois)
Attendre que le bateau soit à 354° (l'officier vous le dira si on lui dit de suivre le navire)recalculer la distance et valider le (avec le gisement) . Tout les parametres sont rentrés.
Une fois à 355°, on lance la solution de tir avec le bouton blanc. On clic il devient rouge -> C'est OK
Feu...
J'espere avoir été clair.
Message édité par olakeen le 27-08-2007 à 23:56:14