MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) Transactions (0) | mano13 a écrit a écrit :
thanks !
comme on peut gerer les troupes par groupe, faut il mieux etre regrouper ou les disperser et les prendre a revers....enfin cela va en fonction de la disposition de l'adversaire !!
enfin bon, moi je debute je n'ai commencer a jouer a ce jeu que hier donc ceci explique cela, et je n'ai effectuer qu'une bataille en manuel et cela m'a paru un peu desordonner...
sachant que j'aime bien maitriser rapidement....
|
bah dans ce jeu, tu risques pas d'arriver à maîtriser rapidement
surtout que les stratégies changent vachement en fonction du type de troupes que tu as et de celles de l'ennemies, mais aussi en fct du terrain, du tps, si t'es en déf, en attq, des améliorations que tu peux avoir mis sur tes troupes (armes, armures, moral)
pour le coup du grouper ou disperser, faut trouver un compromis
laisse pas de troupes lentes toutes seules, par contre tu peux utiliser ta cavalerie pour harceler l'adversaire (les archers à cheval sont excellents pour ça)
si tu es bcp plus nbreux que lui, grp tes troupes est intéressant
ça peut l'être aussi avec les arches ou la cavalerie
en fait, ça dépend vraiment de ta façon de jouer et de la situation
et encore, là, dans Shogun, c'est "simple", dans Medieval Total War, c'est encore plus complexe car tu as bcp plus d'unité différentes et tu as aussi le côté "prise de château" qui est vachement plus évolué, dans Shogun, je te conseille pas de forcer un siège, tu perd trop de gars et de toutes façon le siège dure jamais très longtemps, dans MTW, parfois t'as vraiment pas le choix, un siège peut durer 15 ans parfois !!! (voui, imaginez juste 200 soldats dans un citadelle même avec 2000 hommes, ça prend du tps parceque les mecs ont énorméments de vivres pour tenir) ---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
|