Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Reste t'il encore des fan de Tilt Magazine ?

n°838041
Elesias

Transactions (0)
Posté le 08-10-2002 à 14:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si jamais certains veulent se séparer de leurs Tilt ou de leurs Hebdogiciels... Je suis preneur  :ange:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 14:19:44  profilanswer

n°838053
jackft

Transactions (8)
Posté le 08-10-2002 à 14:28:10  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

La "déchéance" de Joy commence pour moi à la période où Pom2Ter est arrivé. Je déteste ce qu'écris ce mec, vraiment. Et Kika c'est pire.

Ah ben moi c'est plutôt Ackboo que j'ai vraiment du mal a lire....
Ceci dit j'ai encore essayé récemment d acheter d autres mags, -pour voir- et c'est vraiment désastreux ce qui se fait à côté.
Je pense notamment à Gen4, j'ai acheté le dernier numéro, y a pas un seul truc d intéressant à lire et que l'on ait pas vu sur le Net. Leurs tests sont soporifiques...
Et pourtant Gen4, dans les années 91-95, c'était chouette aussi...et se complétait vraiment bien avec Joy, je trouvais...2 styles totalement opposés, mais 2 styles intéressants.

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°838056
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 08-10-2002 à 14:30:36  profilanswer

n°838063
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 08-10-2002 à 14:33:27  profilanswer

jackft a écrit a écrit :

Et pourtant Gen4, dans les années 91-95, c'était chouette aussi...et se complétait vraiment bien avec Joy, je trouvais...2 styles totalement opposés, mais 2 styles intéressants.

Yep, pareil :)

J'ai plein de Gen 4 & de Joy de cette époque là, ct le bon temps :)

turk> Edge c un mag anglais super connu, j'aime pas trop le rédactionnel, enfin y'a des dossiers qui tuent mais c très anglais (on se fait mousser), par contre la maquette est hallucinante, c'est le plus bel "objet" du genre que je connaisse. C magnifique, vraiment, le mag t'as envie de l'encadrer.

Prodigy

n°838150
EZM
Lurk, calme et volupté
Transactions (0)
Posté le 08-10-2002 à 15:32:22  profilanswer

Jackseller a écrit a écrit :

Ah ! Ma mémoire commence à flancher. Ca n' était pas Les pois sauteurs d' Amérique mais les Pois sauteurs du Mexique, toute la nuance est là ! :D

héhé je me rappelle de ce truc je devais avoir 5 ou 6 ans et ca m'impressionnait beaucoup  :D  
c'etait quoi en fait le truc y avait une larve à l'intérieur du haricot non ?

n°838166
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 08-10-2002 à 15:38:16  profilanswer

EZM a écrit a écrit :

héhé je me rappelle de ce truc je devais avoir 5 ou 6 ans et ca m'impressionnait beaucoup  :D  
c'etait quoi en fait le truc y avait une larve à l'intérieur du haricot non ?  

yep...c'est ce que tous le monde dit....un vers...

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°838204
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 08-10-2002 à 15:56:38  profilanswer

Tilt, ça c'etait du mag !!!

Avec Alain Huygues Lacour qui etait simple testeur (un de mes preferé du mag) qui est devenu une grande figure du journalisme du jeu video  :)

---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°838206
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 08-10-2002 à 15:57:15  profilanswer

Bah perso, je trouve qu'il y a plus rien à voir avec le Joy qu'il était y'a 6/7 ans. News moins drôles et moins pertinentes, et surtout très réchauffées, tests bidons sauf les 2/3 sujets qui passionnent les journaleux (les simus, la F1), manque total de crédibilité sur plein de sujets, reportages foireux, syndrôme du "moi moi moi" et poussées de mégalomanie qui me gavent, et contenu rédactionnel discutable (à mon avis tout du moins), bref, rien à voir avec la période Desangles/MicDax etc de 92/93/94.

Citation :

Il reste encore beaucoup de personnes qui etaient là y a 5-10 ans (Moulinex,IanSolo, Pom2Terr...).

La "déchéance" de Joy commence pour moi à la période où Pom2Ter est arrivé. Je déteste ce qu'écris ce mec, vraiment. Et Kika c'est pire.

Citation :

De plus la maquette, est toujours la même depuis plusieurs années..

Oulà non, elle a bien changé, au moins 2 ou 3 fois. Et si elle est correcte, ça vaut pas Edge - mais ça c pas une critique formulée à l'encontre de Joy en particulier, c pour tous les mags FR :D

Citation :

C'est plus le monde du jeu vidéo qui a évolué (plus "professionnel" et commercial, moins d actualité également), que le magazine.

Oui le milieu JV a évolué aussi, mais bon, Joy également, et pas que en bien pour moi.

Citation :

Simple avis  :sarcastic:

Simple avis également  :)  

Prodigy

LE vrai probleme je trouve c est que justement on regarde les news sur le net et donc on les connais toutes deja avant d acheter le mag ce qui perds bcp d interet surtout que les jeux sont souvent sorti avant la sortie du mag (du moins pour le num du mois dernier) ou sortent ds les meme jours...

---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°838219
Pitoux
Grenouille
Transactions (0)
Posté le 08-10-2002 à 16:02:52  profilanswer

J'ai tout prété : tilt, arcade, micronews, game over, commodore revue, Anews.......

Jamais revu  :cry:

---------------
Totoz Fan Club
n°838246
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 08-10-2002 à 16:14:46  profilanswer

nono a écrit a écrit :

LE vrai probleme je trouve c est que justement on regarde les news sur le net et donc on les connais toutes deja avant d acheter le mag ce qui perds bcp d interet surtout que les jeux sont souvent sorti avant la sortie du mag (du moins pour le num du mois dernier) ou sortent ds les meme jours...

Y'a des tonnes de news à faire qui sont pas traitées sur le Net, ou différemment. Y'a quand même, et heureusement, beaucoup d'exclus à avoir que le Net n'aura pas (ou pas tout de suite). Et puis c'est aussi une question de traitement. Hors moi leur ton neuneu j'aime pas [:spamafote]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 16:14:46  profilanswer

n°838279
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-10-2002 à 16:33:23  profilanswer

Moi je veux un mag français avec la maquette de Edge et le contenu de Joy période "grande époque"  :sweat:  

Prodigy

y a eu un Edge français (je me souviens plus du titre) mais il a duré moins de 10 numéros je crois.

sinon je dois avoir tous les Tilt (sauf un que j'avais prêté et que je n'ai jamais revu), plein de vieux Hhhhebdo, gen4 & co

n°838281
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 08-10-2002 à 16:34:37  profilanswer

CrowFix a écrit a écrit :

y a eu un Edge français (je me souviens plus du titre) mais il a duré moins de 10 numéros je crois.

"Bord" ? :D

Prodigy

n°838297
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-10-2002 à 16:41:59  profilanswer

"Bord" ? :D

Prodigy

:D bien tenté mais non!
c'était à peu près à la même époque que playmag (un peu après)
y avait toujours de superbes couvertures métal avec du papier de qualité. mais le nom m'échappe (ce que c'est d'avoir le même âge que Meg!)

n°838483
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 08-10-2002 à 18:01:00  profilanswer

Golgoth57 a écrit a écrit :

Tilt, ça c'etait du mag !!!

Avec Alain Huygues Lacour qui etait simple testeur (un de mes preferé du mag) qui est devenu une grande figure du journalisme du jeu video  :)  

y avait pas Marcus de Gameone comme journaliste aussi dans Tilt ?

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°838495
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-10-2002 à 18:04:28  profilanswer

turk182 a écrit a écrit :

y avait pas Marcus de Gameone comme journaliste aussi dans Tilt ?

oui, je crois bieng

n°838552
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 08-10-2002 à 18:29:28  profilanswer

n°838585
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-10-2002 à 18:40:12  profilanswer

turk182 a écrit a écrit :

Link interessant....

http://perso.wanadoo.fr/playagain. [...] 20TILT.htm

arfff... y a même pas les 5 premiers numéros! ste honte :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Il est sorti playstation 2 magazine ??Achete Magazines : Joypad et Dreamcast le magazine officiel !
[VDS] Joystick (le magazine) du n°128 a 141Nintendo magazine !!! LA HONTE
Achete Magazine Joypad[VDS]Playstation 2 + Jeux [VENDU] Reste SSX TRICKY
[sondage] magazine joystick et vousboites de jeux videos il reste qui ?
Le meilleur STR ca reste quand meme Empire EarthRare reste 2nd party exclusif de Nintendo
Plus de sujets relatifs à : Reste t'il encore des fan de Tilt Magazine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)