Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [recherche jeu] Arcade PC Avion "move and up" - années 90

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[recherche jeu] Arcade PC Avion "move and up" - années 90

n°8296905
johany

Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 22:44:32  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je suis à la recherche d'un vieux jeu d'arcade PC style "move them up" des années 90s, du même style que "twin cobra".
 
Le jeu évolué dans un univers de guerre terrestre et aérienne futuriste (pour l'époque =P ) où l'on piloté un avion/vaisseau spatial, vue de dessus.
Le but étant de détruire des unités (au sol et aériennes) pour récupérer des pièces et des armes améliorées : missiles, lasers, gros faisceau laser bleu fluo qui dégomme tout !!! =D Pardon, je m'emballe ! ^^
La progression ce faisait par niveau, avec un gros boss à détruire en mi et fin de partie, etc...
J'ai le souvenir d'un bon graphisme, possibilité de jouer en multijoueur (un vaisseau rouge et un bleu), les armes apparaissaient dans des petits cubes métalliques avec une bulle de couleur dedans...
 
Voila, en gros, l'image qu'il m'en reste.
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider dans ma recherche !
Merci à vous et bonne lecture ;)
 
Johan

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 22:44:32  profilanswer
 

n°8297080
Darkikille​r

Transactions (0)
Posté le 12-10-2011 à 00:04:06  profilanswer
 

REd barron ?


---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°8297104
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 12-10-2011 à 00:14:57  profilanswer
 

Tu veux dire Shoot'em up , non ?!
 
Raptor , Demonstar , Tyrian ?
 
C'est les plus connus du début des années 90 :d


---------------
Ma cinémathèque
n°8297108
johany

Transactions (0)
Posté le 12-10-2011 à 00:16:30  profilanswer
 


 
Merci mais non ce n'est pas red barron, je viens d'aller regarder =(
Non c'était des avions/vaisseaux spatiaux et 2D, vue de dessus, les quelques images que j'ai vu sur le web de red barron n'y ressembles pas.
 
Merci beaucoup à toi pour ta réponse.
Bonne continuation.

n°8297127
johany

Transactions (0)
Posté le 12-10-2011 à 00:28:43  profilanswer
 

Space a écrit :

Tu veux dire Shoot'em up , non ?!
 
Raptor , Demonstar , Tyrian ?
 
C'est les plus connus du début des années 90 :d


 
 
Yes ! Oui ! Merci !
C'est Raptor, j'ai vu les images sur google merci beaucoup. Il ne me reste plus qu'à trouver comment le faire tourner sur mon ordi =P
 
Merci encore !!! ;)

n°8298029
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 12-10-2011 à 12:17:46  profilanswer
 

c'est un jeu DOS ^^
Le plus simple tu installes le D-Fend Reloaded , c'est un launcher de jeu DOS incluant Dosbox ;)


---------------
Ma cinémathèque
n°8300949
johany

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 13:58:31  profilanswer
 

Space a écrit :

c'est un jeu DOS ^^
Le plus simple tu installes le D-Fend Reloaded , c'est un launcher de jeu DOS incluant Dosbox ;)


 
 
Merci beaucoup space, j'ai réussi à retrouver Raptor et à le faire tourner sur l'ordi =)
ça remonte à assez loin ce jeu, j'y jouais sur mon ordi quand j'étais plus jeune, j'en ai de bons souvenirs =)
 
Il y avait un autre jeu du même genre (shoot'em up) auquel j'avais joué, mais plus dans l'univers de l'espace, mais toujours sur le même principe de jeu... Dans Raptor il y a le passage à la base à chaque fin de mission pour racheter des munition etc alors que l'autre il n'y avait pas de magasin pour faire des emplettes.
 
Cela te dis-t-il quelque chose ? (j'ai trouver des images de demonstar et tyrian, et je ne pense pas que ce soit l'un de ces deux là)
 
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse ^^ bonne journée !

n°8301273
scorbutic

Transactions (9)
Posté le 13-10-2011 à 15:09:21  profilanswer
 

johany a écrit :


 
 
Yes ! Oui ! Merci !
C'est Raptor, j'ai vu les images sur google merci beaucoup. Il ne me reste plus qu'à trouver comment le faire tourner sur mon ordi =P
 
Merci encore !!! ;)


 
Bah pour le faire tourner, tu l'achètes sur GoG.com, c'est pas cher, et il y a de tout  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [recherche jeu] Arcade PC Avion "move and up" - années 90

 

Sujets relatifs
Que vaut le nouveau F1 2011 sur PC.?[VDS] Batman Arkham City sur PC / Manette microsoft PC/360 sans fil
[VDS] [RP] PS3 GOW 1,2 et 3, Pack PS Move + navig , Manette DS3...[VDS] Lost Planet 2 - Mafia 2 - Just Cause 2 [PC]
[Vends] lot PS move + jeux + pads (xbox 360) et wiimote[VDS] Jeux xbox 360 + PC (assez old, top spin4, gow2)
[VDS] PS3 SLIM 320GO + PS MOVE + Jeu / 250€ fdpout[VDS] 2 Batman Arkham city sur Pc
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ! 
Plus de sujets relatifs à : [recherche jeu] Arcade PC Avion "move and up" - années 90


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR