Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Les jeux récents ne sont beaux seulement avec les options à fond ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les jeux récents ne sont beaux seulement avec les options à fond ....

n°4721831
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 11:43:07  answer
 

Un truc qui m'embete un peu.
J'ai acheté un bon PC l'été dernier avec une carte graphique correcte (nvidia 7900) et 2 go de bonne ram, mais passons.
A ce moment là j'ai pu jouer aux jeux du moment, ou de l'année passée avec les options à fond, et j'étais tout content, car c'est beau et fluide.
Puis les mois passent, et supreme commander arrive, et bioshock et autre nouveauté.
 
Tout n'est plus aussi rose, mon pc ne suit pas totallement (bi-écran sur supreme commander, dont un an 1680*1050) ...
Donc je me dit, et bien je vais baisser la qualité des graphismes, les textures, tout ca ... et là, les jeux sont moches ...
 
Tout ca pour dire que c'est dommage qu'un jeu en année X soit beaucoup moins beau sans les options à fond qu'un jeu d'année X-4 .... si je suis clair ?
 
 :o  /  :??:


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2007 à 11:43:18
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 11:43:07  profilanswer
 

n°4721836
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 11:44:26  answer
 

J'imagine Crysis par exemple qui sera superbe avec les options à fond. Mais aussi beau que quake 1 avec les options en bas ... :/

n°4721923
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 12:16:06  profilanswer
 

Je comrpend pas trop l'interet du topik :??:
C'est pas nouveau que pour faire tourner un jeu recent a fond il faut du matos qui ne soit pas dépassé.
 
Je connais pas supreme commander mais Bioshock sur ma config est fluide tout a fond.
Sinon baisse ta résolution et laisse les options graphiques, faut savoir régler ses options aussi pour pas perdre trop en qualité.
 
Puis les moteurs graphiques evoluent, et demande de plus en plus de ressources, donc logique qu'a qualité egale un jeu de cette anée soit plus gourmand qu'un jeu d'il y a 4 ans.
 
Et puis pour ton 2eme post faut pas pousser non plus hein :o meme des jeux d'il y a 4 ans options en bas sont plus beau que Quake I, qui ne tourne pas avec le meme Dx


Message édité par Sat45 le 19-09-2007 à 12:19:12

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4721945
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 12:24:45  profilanswer
 

Je crois qu'il a voulu dire que par exemple sur sa 7900, farcry toutafond, ca flatte plus la retine que bioshock en low.

n°4721980
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 12:34:42  profilanswer
 

Ben je vois pas ce qu'il y a de surprenant :spamafote:
une 7900 c'est limite surpuissant pour faire tourner Farcry apres 10 patch d'optimisations.
Alors qu'une 7900 ca commence a devenir juste pour faire tourner l'unreal engine.
 
Ca a toujours été comme ca sur PC.
Peut etre qu'il serai mieux qu'on ai pas d'option comme les consoleux, comme ca si t'achete le jeu et que ca rame bien, ben tu sera content ce sera toujours plus joli qu'un jeu d'il y a 4 ans et puis t'aura un semblant de bullet time :lol: , mais te faudra une CG HDG :/
Apres, a choisir entre baisser les détails et etre obliger d'acheter une CG a 500e le choix est vite fais.
 
Ensuite y'a toujours une config recommandée sur les boites de jeux, si ta config correspond pas achete pas le jeu, car c'est sur que tu pourra jouer mais en low. Mais ca tu peut t'en douter juste en lisant cette config recommandée.


Message édité par Sat45 le 19-09-2007 à 12:35:54

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4722455
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 14:50:24  answer
 

castormalin a écrit :

Je crois qu'il a voulu dire que par exemple sur sa 7900, farcry toutafond, ca flatte plus la retine que bioshock en low.


 
 
oui voilà, désolé si je n'étais pas tres clair.
je trouve ca dommage. Car comme dit par SaT45, sur console, tout le monde profite du saut technologie. Sur PC seuls quelques uns en profite.
Mais ce que je trouve dommage surtout c'est que en "low" les jeux récents ne sont vraiment pas extraordinaires. La comparaison avec FarCry est tres bonne.
 
Ca ma marqué surtout sur SupremeCommender hier soir, ou en baissans les details je me suis retrouvé avec un jeu tres moche indigne de 2006/07 ...

n°4722545
Dolas

Transactions (2)
Posté le 19-09-2007 à 15:15:12  profilanswer
 

baisse ta résolution, en 1440*xxx çà devrait beaucoup mieux tourner.
 
sur console la réso des télés est 1378*xxx, et toi tu veux jouer en 1650 et que ce soit pareil :)

n°4722573
may

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 15:24:44  profilanswer
 

Le probleme vient essentiellement des shaders à mon avis. C'est souvent ce qui gicle quand tu baisses la qualité de rendu de manière globale, hors actuellement ce sont les shaders qui rendent l'essentielle de la beauté et de l'atmosphère des jeux. Alors que la plus part du temps c'est surtout la gestion des ombres et les filtres qui explosent les perfs, donc faut prendre son temps en jouant avec les options plutot que de passer d'un niveau de détail à l'autre.

n°4722602
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-09-2007 à 15:32:04  profilanswer
 

Supreme Commander en bi-écran normal que ça rame si tu as pas un très bon Core2Duo derrière...


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4722673
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 15:51:21  answer
 

Groomy a écrit :

Supreme Commander en bi-écran normal que ça rame si tu as pas un très bon Core2Duo derrière...


 
j'ai un 3800+ duo ...
 
mais plus globalement, j'ai l'impression que les jeux récents ne sont beaux qu'avec les options à fond, et que le moteur 3D, le developement n'est fait que dans cet optique là ... comme si une bmw n'était agréable à conduire que à 140km/h ....
 
le point sur les shaders est important. sans eux le gap avec la génération précédente n'est pas extraordinaire visuellement, et donc si on a le malheur de baisser les options on se retrouve avec un jeu de 1995 .... :/

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 15:51:21  profilanswer
 

n°4722677
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 15:52:58  profilanswer
 


 
il a dis un TRES BON C2D, pas un petit X2 :D


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4722797
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 16:29:49  answer
 

Sat45 a écrit :


 
il a dis un TRES BON C2D, pas un petit X2 :D


 
 
oh non ! je suis un pauvre en fait :(

n°4722969
ouikman

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 17:25:48  profilanswer
 


Heink  :D  
[mode ironique on]
Tu n'avais pas encore remarqué l'infame complot : les developpeurs sont à la botte des fabriquants de hardware pour faire des jeux poussant à changer de matos ?!  
 
Dans les faits qu'est ce qui marche ?! Un jeu avec des FX et des graphisme 'photoréaliste qui en mets plein la gueule (et va demander évidemment un SLI de 8800 GTX parceque si tu as pas AAx16 oversampled + FSAA x48 tu n'es pas un vrai gamer), une IA next gen (en gros y'a deux passages mais l'enemi va 'intelligemment a droite ou a gauche histoire de te surprendre' :D), de la physique (genre l'herbe qui bouge au gré du vent ou un corps qui s'écroule comme un sac à patate, super!! Sauf que c'est rigolo 2mins, mais n'a aucun interet niveau gameplay).
 
Et comme les acheteurs sont des gogos qui aiment le bling bling (en software et hardware) pas besoin de faire un jeu  très long, ni de travailler le scénario, et encore moins d'innover dans le gameplay vu que les gens auront DEJA acheté (le jeu voire le hardware) et ne pourront que dire 'Ohlalala ! Claque graphique ultime', tout le monde se fichera que le jeu se finisse en un après midi, qu'il soit peu rejouable, ou que le multi soit baclé (et pourquoi faire un bon multi lorsque seuls les PCs ultra haut de gamme pourront jouer dans de bonnes conditions ?).
[mode ironique off]
 
Bon plus sérieusement : perso avec ma X1900XT512, je 'supporte' 25 fps sans hurler au 'ca rame graphiquement' et au cas ou je fais quelques concessions sur la résolution ou l'AA/FSAA ou un effet ou deux (genre bloom bien nuageux façon Bilitys, parfois je préfère m'en passer), si je veux gagner des fps.
Bref passer de 'tout max' à 'tout moyen' ou tout 'low', je pense que tu peux t'en sortir mieux que cela mais faut pas mal bricoler...
 
Cependant j'avoue en effet qu'avec des LCD hors de la résolution native et sans lissage et autres, certains jeux deviennent vraiment hideux (cf. j'ai eu peur lorsque ET-QW s'est lancé en 800x600 sans effets, le menu n'étant pas 'super visible' à première vue).

n°4724533
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 08:36:46  profilanswer
 

C'est sur qu'il faut profiter de sa nouvelle machine au début. ça change tellement vite...
 
Faut pas trop s'accrocher à tout mettre à fond aussi :)


---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Les jeux récents ne sont beaux seulement avec les options à fond ....

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux PC (World of warcraft) sur TV-LCD 40"[VDS] PSTwo (slim) + 7 jeux
tres bon jeux ne fonctionnant helas pas sur mon ordi que dois-je fair[VDS] Gamegear + jeux
[VDS] jeux ps3 railfan[VDS-ECH] Playstation 2 + Accessoires + Jeux
Pavilion série dv2500 +jeux[Ach] Forza 2 + Stuntman XBOX 360
[VD] XBOX 360 premium 1 jeux + 3 manettes[ECH/ACH]Au bazar du Wils - ajout de la liste GC que je recherche !
Plus de sujets relatifs à : Les jeux récents ne sont beaux seulement avec les options à fond ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR