|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le réalisme dans les jeux, un futur danger ? |
krumli Transactions (0) | Comme beaucoup de gens je joue à HL2 en ce moment. ( vous pouvez remplacer HL2 par Far Cry, D3, GTA ou autre jeux récent assez réaliste dans leur immersion).
|
Publicité | Posté le 24-11-2004 à 14:39:55 |
krumli Transactions (0) | Perso, on atteindra un niveau de réalisme ou le non-initié ne fera plus la différence. Il faudra alors se poser des questions d'éthiques.
|
Gladiak I'm Glad and i'm not deadTransactions (0) | Moi je pense que dans 5ans on ne verra pas la difference entre un jeux et la realité |
krumli Transactions (0) | 5 ans c'est court je pense.
|
Gladiak I'm Glad and i'm not deadTransactions (0) | non je pense vraiment pas, vu a quelle vitesse se font les ameliorations dans 5ans ca va etre difficile de voir la diff |
xblind Transactions (0) | Mais bon ca reste du virtuel hein... jcrois pas qu'on pourrait créer un monde a la matrice, en tout cas pas aussi réaliste que dans le monde où nous vivons. --------------- :.tonight I will sleep w1th a gun 1n my mouth.: |
FpsFan Destructureur d'intemporalitéTransactions (0) | La course au réalisme est amorcée depuis un moment: cela dépend de la catégorie des jeux bien sur, mais je ne vois pas ca comme un danger immédiat.Le seul problème c'est cette catégorie de nouveaux joueurs dont la première console fut la playstation qui pronent le "tout réalisme c com du vré c cool" et la mort de "l'arcade c pa du vré donc C nul".Je préfère bien plus un hybride réalisme et arcade, surtout pour ce qui est des jeux de caisses ou de sport, que des jeux insipides et chiants, bref sans grand interet ou du moins aux fans du genre, comme tout les Colin MCrae, au contraire d'un Rallipsort challenge par exemple qui lui est autrement plus fun.Ce phénomène touche surtout les jeux de voitures et de sport, moins les autres genres, du moins pour l'instant. |
Jovial It's clobberin' timeTransactions (0) | De mon point de vue, tant qu'on se dira "je vais jouer à....", on fera la difference.
|
m_vincent Transactions (0) | d'un autre coté quand les jeux atteindront un degrès de réalisme très proche de la réalité, on verra surement de plus en plus de gens qui auront des symptomes de mal de mer et des nauzées, car une fois que le cerveau ne sais pas faire la différence entre ce qu'il voit et ce qu'il se passe en réalité, c'est la que les nauzées apparaissent. Le cerveau recoit l'information de mouvement par l'oeil alors que l'oreille interne ne renvoi aucune information de mouvement.
|
la_lootre Transactions (0) |
--------------- Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda |
Publicité | Posté le 24-11-2004 à 15:38:47 |
begemotik Transactions (0) | on va inévitablement atteindre un photo réalisme dans les jeux. mais il ne faut pas oublier que pour l'instant le seul vrai support de jeu est le moniteur... Tu tournes la tête et tu vois toujours ton pieu avec qui le chat en train de roupiller , qui memere en train de lire un polar. et si tu te donne pas la peine de sortir la tete de l'écran, le chat dormant va bien finir par se reveiller et te mordre les pieds par qu'il a la dalle.
Message édité par begemotik le 24-11-2004 à 15:42:16 |
la_lootre Transactions (0) | l'envoi d'images directe dans les yeux ca va poser un certains nbr de prob quand mm, ne serrait ce que pour le mal de crane ou les nausées --------------- Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda |
Jovial It's clobberin' timeTransactions (0) | en plus de cela, faut pas oublier que l'image et le son ne font pas tout. Les autres sens entrent en ligne de compte, y compris les besoins et sensations physiologiques (faim, soif, chaud, froid, pipi, caca...). Ils sont deja plus difficile a berner pas des techniques "simples" |
begemotik Transactions (0) |
Message édité par begemotik le 24-11-2004 à 15:45:33 |
theBride Overdrive'dTransactions (0) | C'est plus une question du niveau intelectuel de la personne, de savoir faire la difference entre le réel et le virtuel... Je vois mal une personne peter un plomb et se ballader avec un pied de biche en plein centre ville, on n'est pas des singes quand-meme --------------- Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique! |
river18 Transactions (0) | perso la realite ne passe pas que par l'image. car il y a aussi les odeurs, le touché. mais c'est surtout le sentiment d'immertion qui donne l'impression de realite. on a deja vu ça avec les jeux de rôle.
|
Bmorteau Transactions (0) | Hé bein moi jte di que d'ici 10 ans, ca sera toi qui donneras les ordres au type dans le jeux en parlant dans ton micro. Le jeu aura une reconaissance vocal et obéira à n'importe lequel de tes ordes. |
theBride Overdrive'dTransactions (0) |
--------------- Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique! |
el muchacho Comfortably NumbTransactions (0) |
Message édité par el muchacho le 24-11-2004 à 17:41:20 |
hkkaneda Transactions (0) | Hey les gars, tant que l'on joue sur un moniteur je ne vois pas trop comment je vais confondre le réel du virtuel ... |
krapou Transactions (0) | Au niveau visuel et auditif on peut faire encore pas mal de progrès mais c'est vrai que ça devient bluffant... (reste encore pas mal de travail niveau modélisation, surtout sur l'animation)
|
--------------- Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique! |
paladin3333 Transactions (0) |
|
http2 Transactions (0) |
|
Taliesim Transactions (54) |
|
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
Message édité par Leto 42 le 25-11-2004 à 09:00:26 |
|
theBride Overdrive'dTransactions (0) | Je suis entierement d'accord avec toi, mais des lacunes grammaticales me choquent moins, car on peut les relire et comprendre, le language SMS est pour moi bien pire car l'effort pour lire est bien plus grand.
Message édité par theBride le 25-11-2004 à 09:47:55 --------------- Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique! |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-11-2004 à 10:44:47
|
Little-Wolf Transactions (1) | Dire aujourd'hui que dans le futur on confondra la réalité et le virtuel, c'est comme ceux qui disait dans les années 50 qu'en l'An 2000 on mangerait des pillules en guise de repas complet et on voyagerait tous dans des voitures volantes à la conquete de l'espace. Bref, c'est de la science-fiction, faut redescendre sur Terre.
--------------- Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot ! |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-11-2004 à 12:21:43
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2004 à 12:24:51 |
Fishes Transactions (1) |
|
com21 real men don't clickTransactions (0) | la différence (ou non) entre la réalité et un jeux est dans la tête de celui qui joue.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Message édité par Taliesim le 25-11-2004 à 13:26:18 |
paladin3333 Transactions (0) |
Message édité par paladin3333 le 25-11-2004 à 13:28:10 |
Little-Wolf Transactions (1) | Dans mon cours y'a des pekors qui disent "lol" "rofl" "gg" sans s'en rendre compte. Le pire que c'est pour dire merci ils disent "thx" mais en l'epelant "té-ach-ix"
--------------- Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot ! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |