Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  wow qui rame régulièrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wow qui rame régulièrement

n°3457806
adamyn

Transactions (0)
Posté le 14-05-2006 à 18:48:18  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelques temps j'ai un problème avec wow : le jeu se met de temps en temps à ramer fortement alors qu'avant il ne ramait pas du tout. Ce problème reste présent même en ayant baissé un maximum la qualité vidéo. De plus, je peux régler ce problème en faisant un basculement d'écran et en revenant au jeu, alors qu'en le laissant tel quel il ne se règle pas ou alors après pas mal de temps.
J'ai joué à ce jeu quelques temps sur une autre machine, en y ayant mit ma carte graphique et ma ram et il n'y a pas eu de soucis ( l'os est le même ).  
 
Donc je présume que le problème vient soit de mon processeur, soit de ma carte mère, soit de mon alimentation ?
 
J'ai aussi réinstallé le jeu et l'os mais rien n'a changé.
Le problème apparait très souvent pendant les trajets aériens.
 
J'ai contrôlé la température de mon processeur et de ma carte mère, ils sont respectivement de 44 et 37°C, donc à priori le problème ne vient pas d'une surchauffe ?
Je souhaiterais aussi tester mon alimentation mais je ne sais pas comment faire.
 
Ma config est la suivante :
windows xp, radeon 9800 pro, K8N, athlon 64 3000+, 1go de ddr 3200
 
Avez-vous une idée d'où peut provenir le problème ? Si vous pensez que cela vient de l'alimentation comment la tester pour pouvoir vérifier ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 18:48:18  profilanswer
 

n°3459288
adamyn

Transactions (0)
Posté le 15-05-2006 à 13:10:49  profilanswer
 

En ayant testé un peu, ce problème apparait lors de moments où une nouvelle partie de zone apparait, mais une fois ceci finit il n'y a plus de problèmes. Pendant les trajets aériens donc où l'on change très souvent, le problème apparait donc souvent. Ceci est difficile à définir mais il y a vraiment des moments où les chances que cela arrive sont plus importantes que d'autres.
 
J'ai utilisé Everest pour avoir les valeurs de températures et les voltages, et j'ai obtenu les valeurs suivantes :
 
Températures :
Carte mère : 33°C
CPU : 35°C
GPU : 50°C
GPU ambiante : 45°C
Mes dds : respectivement 30°C et 27°C
 
Voltages :
Noyeau CPU : 1,5V
+3,3V : 3,36V
+5V : 5,03V
+12V : 11,84V
Batterie VBAT : 3,09V
 
Est-ce que quelque chose vous semble anormal dans ces valeurs ?
Sinon une autre idée ?
 
Merci d'avance.

n°3459319
chingy1997

Transactions (0)
Posté le 15-05-2006 à 13:27:06  profilanswer
 

salut,
as tu regardé du coté de ta connection ?? ton temps de reponse est il correct ?? ton parefeu est il bien configuré ??
ton pbleme ne vient peut etre pas de ta machine...  
@++ et bon courage

n°3459925
adamyn

Transactions (0)
Posté le 15-05-2006 à 17:29:11  profilanswer
 

Et bien quand j'ai testé sur une autre machine, celle-ci était reliée à la même connexion.
J'ai aussi changé de pare-feu et mit le même qu'il y avait sur cette machine à ce moment là et cela n'a rien changé.
 
Malgré tout je peux toujours contrôler le temps de connexion et voir si celui-ci est correct mais je fais cela comment ?
 
Ce qui m'intrigue le plus dans ce problème, c'est le fait qu'un basculement d'écran arrive à le "corriger", ce qui ne fait pas trop penser à un problème de connexion même si je ne m'y connais pas trop dans le domaine.
 
Merci pour ta réponse.


Message édité par adamyn le 15-05-2006 à 17:29:50
n°3459949
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 15-05-2006 à 17:40:36  profilanswer
 

Tu devrais plutôt aller voir du côté du forum officiel du jeu, ce problème n'est pas lié à ton PC mais à une surcharge de certains éléments du réseau utilisé par Blizzard ;)
 
Ils "y travaillent".

n°3459993
adamyn

Transactions (0)
Posté le 15-05-2006 à 17:58:03  profilanswer
 

Ah ? Mais comment se fait il que sur un pc je n'ai pas le problème et sur l'autre je l'ai ?
 
Normalement le problème devrait être présent sur les deux pcs non ?

n°3460013
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 15-05-2006 à 18:03:23  profilanswer
 

Je ne saurais te dire, mais je souffre des même symptômes et cela semble être le cas des autres sur le forum officiel.

n°6127795
tomaslili

Transactions (0)
Posté le 14-02-2009 à 22:33:37  profilanswer
 

Pour moi c'est simple;
J'ai eu et ai encore ce problème parfois;
C'est juste un problème de mémoire.
J'explique:
WINDOWS utilise la mémoire physique du PC mais aussi une mémoire virtuelle qui se trouve sur le disque dur!
WOW vois toute la mémoire soit la somme des deux!
Lorsque l'accès disque est restreint pour de multiples raisons et bien WOW saccade ou rame.
Celas se produit surtout comme déjà constaté lors de changements de zones ou dans le grandes villes!!
La somme des variables a charger est telle que le jeu saccade car WINDOWS et le PC n'arrivent plus a charger suffisamment vite les nouvelles valeurs.
Solution que j'utilise:
  1). Augmenter la mémoire virtuelle de WINDOWS.
  2). Libérer un maximum d'espace disque (20% mini libres a cause de WINDOWS toujours).
  3). Installer le jeu sur un disque rapide temps d'accès très courts sans mémoire cache du disque.
  4). Augmenter la mémoire physique du PC (RAM).
 
Bien sur la surchauffe du processeur induit un ralentissement!!! Mais ne pas oublier le processeur sur la carte vidéo!!
Lui aussi il chauffe beaucoup, lui aussi ralentis proportionnellement a sa température, lui aussi réduit les accès bus et donc ralentis le système quand il chauffe!
 
Essaye donc, si t'as deux pc identiques, de changer uniquement le disque dur et tu verras!!!!
 
Quelque fois j'ai aussi constaté que la mémoire tampon du disque dur étais désactivée; Les accès disque sont plus longs dans ce cas!
 
Bon courage a bientôt sur WOW!!
 
 
Tom's.
 
 

adamyn a écrit :

Ah ? Mais comment se fait il que sur un pc je n'ai pas le problème et sur l'autre je l'ai ?
 
Normalement le problème devrait être présent sur les deux pcs non ?


n°6127919
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 15-02-2009 à 00:07:53  profilanswer
 

joli déterrage :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  wow qui rame régulièrement

 

Sujets relatifs
City of villains : ca rame !CS 1.6 qui rame : causes ?
king kong pc ramedoom 3 rame avec une x800gt help !
Ça rame dans san andreasProbleme récurent 6800 rame anormalement
ça rame sur COD2ca rame sur fifa 2006
Splinter cell : ne comprends pas pourquoi ça rame 
Plus de sujets relatifs à : wow qui rame régulièrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR