Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Lequel utilisez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quels Système d'exploitation utilisez vous dans les jeux ?

n°1177960
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 30-03-2003 à 19:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dav-X a écrit :

Euh xp c'est l'usine a gaz kan tu connais pas  :o  
j'ai pas apprécié ca kan jsuis passé de 2k a xp finalement je reste sur 2k forever  :love:  

Non, c'est l'usine à gaz quand tu viens d'un autre OS Windows, parce qu'effectivement certaines options ont été changées de place, et d'autres "cachées" pour améliorer l'interface pour des personnes qui ne s'y connaissent pas.

Mais quand tu viens de nulle part, un utilisateur lambda aura à mon sens plus de facilité à appréhender XP, ne serait-ce que pour la facilité d'installation des périphériques (comparé à 2000 c'est plus simple, tu es beaucoup plus/mieux guidé) et d'autres choses comme ça.
Je comprends qu'un "expert" puisse trouver XP assez lourd et "niais", mais franchement pour le grand public c'est un super travail qu'a fait MS à mon sens. Et je considère faire partie des "experts", mais un OS doit avant tout être fait pour le grand public (grand = 85-90% des utilisateurs) - et XP ne me gêne pas du tout, au contraire. Quant aux réfractaires à la nouvelle interface, libre à eux de switcher (par parties ou complètement) vers une interface plus Windows 98-like (par exemple j'utilise le Control Panel "classique" ).

Mais bon on a tendance à s'éloigner du sujet du topic :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 19:58:22  profilanswer

n°1177969
Jayk

Transactions (0)
Posté le 30-03-2003 à 20:00:54  profilanswer

XP roulaize

rien d'autre à ajouter

n°1177981
stupidduck

Transactions (0)
Posté le 30-03-2003 à 20:03:48  profilanswer

JayK a écrit :

XP roulaize

rien d'autre à ajouter

ca c'est de l'argumentation  :love:

n°1178042
Jayk

Transactions (0)
Posté le 30-03-2003 à 20:17:30  profilanswer

StupidDuck a écrit :

ca c'est de l'argumentation  :love:

:jap:

n°1178053
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 30-03-2003 à 20:20:20  profilanswer

Deep95 a écrit :

Kaz Ander:

C'est quoi exactement VDM sound, je connais pas ce truc?
C'est un prog pour faire fonctionner les vieux jeux?
Merci de m'éclairer sur ce point. :jap:  

VDM Sound c'est un émulateur de son Sound Blaster/Adlib/Midi + joystick surtout à la base, mais il permet d'émuler un VESA bas niveau, la mémoire (EMS/XMS), un driver CD (MSCDEX+driver) bas niveau (certains jeux en ont besoin), un driver réseau bas niveau et autres choses de ce genre.
Très souvent, les jeux DOS ne passent pas bien pour 2 raisons : 1/ l'émulation du son et 2/ le jeu va trop vite parce que programmé sur les cycles d'horloge CPU. Dans le 2ème cas soit tu prends un ralentisseur genre CPU Killer, soit tu te fais une config de "me**e" volontairement, et pour la 1ère il y a VDM Sound : http://ntvdm.cjb.net/

Ca m'a permis sauf rares occasions de faire fonctionner 90% de mes jeux DOS. Finalement j'ai opté pour me faire une config ridicule, mais surtout pour le problème 2/ Le jeu que je fais toujours tourner parfaitement grâce à VDM Sound sous Windows XP c'est Daggerfall, c'est pour lui que j'avais cherché un moyen au départ :)

n°1178068
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2003 à 20:23:10  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

VDM Sound c'est un émulateur de son Sound Blaster/Adlib/Midi + joystick surtout à la base, mais il permet d'émuler un VESA bas niveau, la mémoire (EMS/XMS), un driver CD (MSCDEX+driver) bas niveau (certains jeux en ont besoin), un driver réseau bas niveau et autres choses de ce genre.
Très souvent, les jeux DOS ne passent pas bien pour 2 raisons : 1/ l'émulation du son et 2/ le jeu va trop vite parce que programmé sur les cycles d'horloge CPU. Dans le 2ème cas soit tu prends un ralentisseur genre CPU Killer, soit tu te fais une config de "me**e" volontairement, et pour la 1ère il y a VDM Sound : http://ntvdm.cjb.net/

Ca m'a permis sauf rares occasions de faire fonctionner 90% de mes jeux DOS. Finalement j'ai opté pour me faire une config ridicule, mais surtout pour le problème 2/ Le jeu que je fais toujours tourner parfaitement grâce à VDM Sound sous Windows XP c'est Daggerfall, c'est pour lui que j'avais cherché un moyen au départ :)

Ok, merci pour toutes ces précisions.  :jap:

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1178123
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-03-2003 à 20:37:50  answer

Kaz Ander a écrit :

Mais bon on a tendance à s'éloigner du sujet du topic :)

fallait s'y attendre, c'est toujours la meme chanson dans ce typde de topic p^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
échange jeux[ECH] jeux XBOX
Liste des jeux Gba / Gba SP compatible NGC + info GB player[EST]Console PS2 + jeux
Jsui passé a l'adsl, donnez moi les 3 meilleurs jeux en reseau svp![ach] qq jeux jeux snes - complet uniquement
[Vds] GBA et 3 jeux => baisse du prix : 100? !![A vendre] PS2 US + 17 jeux
[VDS] jeux PC pour quebecois seulement ![VDS] GBA ou Ech contre jeux NGC
Plus de sujets relatifs à : Quels Système d'exploitation utilisez vous dans les jeux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)