Reprise du message précédent :
Dav-X a écrit :
Euh xp c'est l'usine a gaz kan tu connais pas j'ai pas apprécié ca kan jsuis passé de 2k a xp finalement je reste sur 2k forever
|
Non, c'est l'usine à gaz quand tu viens d'un autre OS Windows, parce qu'effectivement certaines options ont été changées de place, et d'autres "cachées" pour améliorer l'interface pour des personnes qui ne s'y connaissent pas.
Mais quand tu viens de nulle part, un utilisateur lambda aura à mon sens plus de facilité à appréhender XP, ne serait-ce que pour la facilité d'installation des périphériques (comparé à 2000 c'est plus simple, tu es beaucoup plus/mieux guidé) et d'autres choses comme ça.
Je comprends qu'un "expert" puisse trouver XP assez lourd et "niais", mais franchement pour le grand public c'est un super travail qu'a fait MS à mon sens. Et je considère faire partie des "experts", mais un OS doit avant tout être fait pour le grand public (grand = 85-90% des utilisateurs) - et XP ne me gêne pas du tout, au contraire. Quant aux réfractaires à la nouvelle interface, libre à eux de switcher (par parties ou complètement) vers une interface plus Windows 98-like (par exemple j'utilise le Control Panel "classique" ).
Mais bon on a tendance à s'éloigner du sujet du topic