Après plein d'hésitations sur ma recherche du pad parfait (pour PES5 et des jeux de bagnoles), je me suis tourné vers le pad de la Xbox 360 : en effet il est compatible PC
Et je le trouve génial : la qualité/solidité d'une manette de console, une bonne prise en main (seuls les boutons L1 et R1 sont un poil déroutants au début), deux gachettes analogiques, mais surtout, exactement la même disposition de boutons que la manette de la PS2 (4 boutons d'action, 4 gâchettes, start-select, 2 sticks et une croix), ce qui lui donne une compatibilité totale avec PES (qui a été créé pour la manette PS2).
Le seul changement est l'inversion du stick gauche avec la croix : ça tombe bien, je suis converti au stick depuis la N64
Normalement elle est compatible force feedback, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.
Au niveau prix, c'est raisonnable pour une manette de cette qualité (35), en tout cas je trouve ça plus avantageux que le couple manette PS2 + adaptateur.
Mais faites gaffe, seul le modèle filaire est compatible PC ...
Edit : et aussi, un des grands avantages par rapport à la manette PS2 dualshock (et à ses copies), c'est que les sticks sont bien plus accessibles (car placés plus haut).
Message édité par deK le 26-12-2005 à 02:32:53
---------------
(old) Feed HA/V