Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  à quand les jeux video où l'on joue vraiment nous même ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

à quand les jeux video où l'on joue vraiment nous même ?

n°1247990
_Niala_
Whou pinaize !
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 14:45:10  profilanswer
 

ben ouai, à quand se genre de jeux video :) où l'on est nous même dans le jeux video, comme dans jason x :D  
un resident evil la dedans ou un unreal tournament sa doit etre de la bombe, pour dans combien de siecles ?
ya pas desja des prototype ou autre ?


Message édité par _Niala_ le 07-05-2003 à 14:46:17
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 14:45:10  profilanswer
 

n°1248017
_Niala_
Whou pinaize !
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 14:58:21  profilanswer
 

:)

n°1248018
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 14:59:46  profilanswer
 

Virtual Reality [:spamafote]


---------------
master race :o
n°1248056
_Niala_
Whou pinaize !
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 15:23:33  profilanswer
 

t'as des photos ou autres?


Message édité par _Niala_ le 07-05-2003 à 15:23:44
n°1248156
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 07-05-2003 à 16:02:46  profilanswer
 

Un truc marrant à faire (mais hors de prix) ca serait de prendre un casque virtuel , il en existe pour la medecine qui ne tuent pas les yeux au bout de 10 mn + le module qui permet de suivre les mouvements de la tête (c' est fait pour les simus d' avions à la base) , je me rapelle plus du nom il y avait eu un topic là dessus, tout ca avec un jeu en vue interne , bon evidemment pour regarder le clavier ca doit pas être pratique.
 
Je connais pas jason x mais ca doit être un truc à la Existenz ?
Se brancher des capteurs sur la tête on est pas prêt d' y arriver et j' imagine pas les effets secondaires, de toute facon dans ce domaine on verra la medecine avancer avant le jeu vidéo .
 
Aux states y a eu un projet par un gars qui à porté quake sur un casque où l' on voit à travers , il arrivait à jouer à quake dans son jardin en quelque sorte , il me semble que le projet devait être repris pour faire une sorte de jeu d' aventure dans une ville (une vrai) où l' on rencontrerait certaines personnes virtuelles à des endroit clef et ainsi faire avancer l' aventure, mais ca a du être avorté , j' en ai plus jamais entendu parler.
 
Quand je repense à un Tilt de 92 où ils nous montraient les prototypes en nous disant que c' était pour demain :crazy:

n°1248182
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 16:08:10  profilanswer
 

http://www.vrealities.com/
 
http://au.playstation.com/assets/technology/vrheadsetcreen1large.jpg
 
http://techtran.msfc.nasa.gov/images/vrgirl.jpg
 
http://www.spacekids.com/images/k_h_vr_02.jpg [:schumacher]


---------------
master race :o
n°1248214
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 16:20:17  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Un truc marrant à faire (mais hors de prix) ca serait de prendre un casque virtuel , il en existe pour la medecine qui ne tuent pas les yeux au bout de 10 mn + le module qui permet de suivre les mouvements de la tête (c' est fait pour les simus d' avions à la base) , je me rapelle plus du nom il y avait eu un topic là dessus, tout ca avec un jeu en vue interne , bon evidemment pour regarder le clavier ca doit pas être pratique.
 
Je connais pas jason x mais ca doit être un truc à la Existenz ?
Se brancher des capteurs sur la tête on est pas prêt d' y arriver et j' imagine pas les effets secondaires, de toute facon dans ce domaine on verra la medecine avancer avant le jeu vidéo .
 
Aux states y a eu un projet par un gars qui à porté quake sur un casque où l' on voit à travers , il arrivait à jouer à quake dans son jardin en quelque sorte , il me semble que le projet devait être repris pour faire une sorte de jeu d' aventure dans une ville (une vrai) où l' on rencontrerait certaines personnes virtuelles à des endroit clef et ainsi faire avancer l' aventure, mais ca a du être avorté , j' en ai plus jamais entendu parler.
 
Quand je repense à un Tilt de 92 où ils nous montraient les prototypes en nous disant que c' était pour demain :crazy:


 
Moi je me rappelle d'une premiere partie de nulle part ailleur ou le rubgymen David jesaisplusquoi avait fait la démo d'un casque de réalité virutelle (avec écran donc intégré dans le casque) et un dispositif au mercure pour choper les inclinaisons du casque.
 
Le jeu qui a servi a faire la démo était.....Quake 1, the first.
 
Ben a regarder c'était impressionnant.
 
Depuis je sais plus où ça en est.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1251313
leFab
Itadakimasu !!!
Transactions (0)
Posté le 09-05-2003 à 14:32:07  profilanswer
 

Les lunettes de réalité augmentée, c'est vraiment pour demain (je bosse dessus). Pour l'instant elle ne sont pas encore formidables, mais il existe des systèmes de RA qui fonctionnent avec des lunettes classiques sans avoir à porter tout un casque encombrant :  
 
Celles d'Essilor par exemple :
 
http://www.sas.com/offices/europe/france/images/magazine/1001/Essilor2.jpg
 
http://images.usatoday.com/life/cyber/_photos/2002/micro-optical.jpg
 
Et ce qu'on peut en faire avec Quake :
http://wearables.unisa.edu.au/arquake/


Message édité par leFab le 09-05-2003 à 14:33:53

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°1251432
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Transactions (0)
Posté le 09-05-2003 à 15:47:35  profilanswer
 

leFab a écrit :

Les lunettes de réalité augmentée, c'est vraiment pour demain (je bosse dessus). Pour l'instant elle ne sont pas encore formidables, mais il existe des systèmes de RA qui fonctionnent avec des lunettes classiques sans avoir à porter tout un casque encombrant :  
 
Celles d'Essilor par exemple :
 
http://www.sas.com/offices/europe/ [...] silor2.jpg
 
http://images.usatoday.com/life/cy [...] ptical.jpg
 
Et ce qu'on peut en faire avec Quake :
http://wearables.unisa.edu.au/arquake/


 
ça à l'air pas mal comme truc ! Par contre y a intéret d'avoir une grande propriété ... fragger dans sa chambre de 10m2 c'est pas génial  :whistle:  
 
Sinon déjà un "bête" casque virtuel rien que pour regarder à gauche/droite/haut/bas c'est un plus ... ça et un FlightSim ou un BATTLEFIELD ça le fait  :love:  
 
Vu la puissance de nos PC et la relative qualité des LCD maintenant on doit pouvoir fabriquer des casques de RV de bonne qualité non (sans latence) ?


Message édité par AZorbas le 09-05-2003 à 15:47:51

---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°1251440
leFab
Itadakimasu !!!
Transactions (0)
Posté le 09-05-2003 à 15:55:48  profilanswer
 

AZorbas a écrit :


 
ça à l'air pas mal comme truc ! Par contre y a intéret d'avoir une grande propriété ... fragger dans sa chambre de 10m2 c'est pas génial  :whistle:  
 
Sinon déjà un "bête" casque virtuel rien que pour regarder à gauche/droite/haut/bas c'est un plus ... ça et un FlightSim ou un BATTLEFIELD ça le fait  :love:  
 
Vu la puissance de nos PC et la relative qualité des LCD maintenant on doit pouvoir fabriquer des casques de RV de bonne qualité non (sans latence) ?


 
Le casque de RV, c'est sympa, mais par rapport aux lunettes, c'est lourd, et c'est vraiment gerbant. Qu'entends tu par "sans latence" (un casque de RV n'est rien d'autre qu'un moniteur un peu spécial) ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 15:55:48  profilanswer
 

n°1251441
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-05-2003 à 15:58:31  answer
 

http://wearables.unisa.edu.au/arquake/pictures/img_7808-hf.jpg
 
:lol: :lol: :lol:

n°1251445
leFab
Itadakimasu !!!
Transactions (0)
Posté le 09-05-2003 à 16:02:11  profilanswer
 


 
Les nerdz sont de sortie !


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°1251450
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 09-05-2003 à 16:07:49  profilanswer
 

arf j'avais testé le casque de éalité virtuelle au futuroscope ....et ct une belle expérience !
 
ct un jeu de shoot, bourrin (pas fps plutot shoot arcade), tu avais des tonnes d'aliens qui te fonce dessus et que tu fragues sans te poser de questions ....et bah quel immersion ! les graphismes étaient tout pourrave (3D genre jeu de F1 mégadrive) mais rien que le fait de lever les yeux voir le plafond, voir son coéquipier (oui ct 2 bornes en link jouable à 2) tirer un peu derrière ! grandiose !
 
jamais pu refaire un truc comme ça depuis !

n°1251462
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Transactions (0)
Posté le 09-05-2003 à 16:13:16  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Le casque de RV, c'est sympa, mais par rapport aux lunettes, c'est lourd, et c'est vraiment gerbant. Qu'entends tu par "sans latence" (un casque de RV n'est rien d'autre qu'un moniteur un peu spécial) ?


 
sauf erreur de ma part, ce qui fait gerber c'est notamment le fait que le mouvement de la tête ne suit pas exactement ce que tu vois en même temps. C'est plus lié aux capteurs de mouvement. J'imagine que si on bouge la tête rapidement et que l'image a un peu de retard on risque d'avoir des maux de têtes ...


Message édité par AZorbas le 09-05-2003 à 16:13:46

---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°1251477
leFab
Itadakimasu !!!
Transactions (0)
Posté le 09-05-2003 à 16:24:12  profilanswer
 

AZorbas a écrit :


 
sauf erreur de ma part, ce qui fait gerber c'est notamment le fait que le mouvement de la tête ne suit pas exactement ce que tu vois en même temps. C'est plus lié aux capteurs de mouvement. J'imagine que si on bouge la tête rapidement et que l'image a un peu de retard on risque d'avoir des maux de têtes ...


 
Il n'y a pas que ça, il y a un tas de choses :
 
Les informations sur les verticales et horizontales ne concordent plus avec les indications de l'oreille interne et des muscles des jambes -> mal de mer.
 
La vision relief est loin d'être similaire à la vrai vision binoculaire : les yeux n'ont pas à "loucher" pour voir un objet proche, et la mise au point et fixe sur l'infini. Même un objet proche est mis au point à l'infini -> incohérence -> maux de têtes...
 
Tout cela n'existe pas avec les lunettes de RA.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°1251511
Dkiller

Transactions (0)
Posté le 09-05-2003 à 16:53:59  profilanswer
 

Il y a un magasin qui en vend sur internet mais seulement pour diriger et voir (casque, gants, bustier etc..), faut que je retrouve l'adresse  :sarcastic:

n°1252069
tssstare

Transactions (0)
Posté le 09-05-2003 à 21:43:14  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

arf j'avais testé le casque de éalité virtuelle au futuroscope ....et ct une belle expérience !
 
ct un jeu de shoot, bourrin (pas fps plutot shoot arcade), tu avais des tonnes d'aliens qui te fonce dessus et que tu fragues sans te poser de questions ....et bah quel immersion ! les graphismes étaient tout pourrave (3D genre jeu de F1 mégadrive) mais rien que le fait de lever les yeux voir le plafond, voir son coéquipier (oui ct 2 bornes en link jouable à 2) tirer un peu derrière ! grandiose !
 
jamais pu refaire un truc comme ça depuis !


 
lol moi aussi j'avais fais ce truc là c'était vraiment pas mal,mais je tirai de partout et j'ai malheureusement buté mon coéquipier !!

n°1277944
Gryphon

Transactions (0)
Posté le 23-05-2003 à 01:29:03  profilanswer
 

Gulien a écrit :


Je connais pas jason x mais ca doit être un truc à la Existenz ?


 
pt, mais alors ptdr !!! (quoique en cherchant bien  [:yamusha] )

n°2114235
Gounok
Faux traître
Transactions (0)
Posté le 16-08-2004 à 19:15:05  profilanswer
 

[:drapo]

n°2114238
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 16-08-2004 à 19:17:44  profilanswer
 

_Niala_ a écrit :

à quand les jeux video où l'on joue vraiment nous même ?


 
Crois tu que l'on restera dans le domaine du jeuxvideo apres :??:

n°2114266
_Niala_
Whou pinaize !
Transactions (0)
Posté le 16-08-2004 à 19:36:15  profilanswer
 

Tiens une des mes antiquité hfrienne qui fait apparition :D
 
Oui, ce sera toujours un monde virtuel dans le quel tu feras evoluer ton personnage, ou tu n'a pas de lois ni limite.
Donc en somme toujours un jeux video, c'est juste les possibilités de mouvement qui seront beaucoup plus grandes, le control qui sera aussi beaucoup plus developper.
Tu controlera ton jeux video avec beaucoup plus que t'es doigts (:ange:) mais ça restera toujours du virtuel donc un jeu video.
 
'fin c'est ce que je pense.


Message édité par _Niala_ le 16-08-2004 à 19:36:42

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°2114405
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 16-08-2004 à 20:38:02  profilanswer
 

oui, tu dois avoir raison...Mais je pense pas que ca puisse s'appliqué partout, des fois ca a du bon de resté dans son fauteuil et joué avec une manette :D Puis à donné trop de liberté, on peu se demandé si les jeux n'en devriandraient pas trop compliqués.
 
Je suis une de tes antiquités hfrienne :??: Possible je me rappelle pas tous le temps de tout :p

n°2114499
_Niala_
Whou pinaize !
Transactions (0)
Posté le 16-08-2004 à 21:27:04  profilanswer
 

Non le topik en lui meme, il date un peu c'est tout ^^


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°2114548
Lex

Transactions (0)
Posté le 16-08-2004 à 21:53:58  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

arf j'avais testé le casque de éalité virtuelle au futuroscope ....et ct une belle expérience !
 
ct un jeu de shoot, bourrin (pas fps plutot shoot arcade), tu avais des tonnes d'aliens qui te fonce dessus et que tu fragues sans te poser de questions ....et bah quel immersion ! les graphismes étaient tout pourrave (3D genre jeu de F1 mégadrive) mais rien que le fait de lever les yeux voir le plafond, voir son coéquipier (oui ct 2 bornes en link jouable à 2) tirer un peu derrière ! grandiose !
 
jamais pu refaire un truc comme ça depuis !


 
j'ai aussi joué à un truc du genre aux USA il y a environ 8 ans, mais cétait un FPS 4vs4. Pareil les graphismes étaient plus que dégueu (même pas du niveau de virtua fighter vous voyez ...) mais c'était incomparablemenbt plus prenant que n'importe quel jeu actuel.
 
je me rappelle aussi avoir eu un terrible mal de crane après 20 min de jeu :/

n°2931615
agnostica

Transactions (0)
Posté le 03-09-2005 à 01:13:54  profilanswer
 


il y a eu du nouveau depuis ?

n°2931616
kiceki

Transactions (0)
Posté le 03-09-2005 à 01:20:27  profilanswer
 

[troll on]prendre le fusil de chasse, descendre dans la rue et se dire que les passants sont des aliens ou démons ayant pris forme humaine...attention à ceux qui disent vous connaître et n'oubliez pas votre trançonneuse[/troll off]

n°2931619
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2005 à 01:22:53  answer
 

oui la nintendo on  arrive bientot :)

n°2931697
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 03-09-2005 à 07:41:27  profilanswer
 

_Niala_ a écrit :

ben ouai, à quand se genre de jeux video :) où l'on est nous même dans le jeux video, comme dans jason x :D  
un resident evil la dedans ou un unreal tournament sa doit etre de la bombe, pour dans combien de siecles ?
ya pas desja des prototype ou autre ?


Y'a un jeu assez sympa où on peut jouer vraiment nous-mêmes, c'est Battlefield 2.
Il suffit de s'engager dans l'US Army, ils recherchent des volontaires. :D


Message édité par el muchacho le 03-09-2005 à 07:42:20
n°2932302
drasche

Transactions (0)
Posté le 03-09-2005 à 14:42:15  profilanswer
 

Tiens, j'avais testé la réalité virtuelle en 1993 dans une salle d'arcade londonienne, c'était assez... primitif. C'était un peu comme se coller un moniteur sur le front mais entre toi et le moniteur, tu as une sorte de hublot pour chaque oeil. Enfin c'est l'impression que ça donnait et j'étais assez déçu. Surtout quand on sait qu'à l'époque, la machine coûtait 100.000 livres, et le jeu 10.000 livres. Et c'était la même 3D logicielle qu'on trouvait sur nos machines de l'époque :D  Pas eu l'occasion de retester récemment, j'espère que ça s'est grandement amélioré :)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  à quand les jeux video où l'on joue vraiment nous même ?

 

Sujets relatifs
[VDS] NGC + accessoires + jeux 200 ?Vends Jeux récents et tout neuf !!!
[Vends] Jeux Playstation 1 - SUPER Prix[Vds] Jeux et accessoires playstation 2
[VDS] Jeux PC - Tout à 5€[VDS] Dvds, Jeux Megadrive, PC, Xbox, PSone etc...
[Vends] JEUX XBOX > Amped et Project Gotham à 13 euro !Quels sont les grands jeux a venir sur Xbox ???
[pc/console]Driss joue entre 15 et 20h par jour, et toi ?[VDS] GBA+ Accessoires + Jeux [MAJ nouvo prix 60?]
Plus de sujets relatifs à : à quand les jeux video où l'on joue vraiment nous même ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR