Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Psychologie] Jeux Vidéo - Impossible de terminer un Jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Psychologie] Jeux Vidéo - Impossible de terminer un Jeu

n°12805231
mikacaro

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 09:26:07  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je me permet de poster sur ce Forum pour vous exposer mon problème que j’ai depuis quelques temps :p
Je suis de la génération 80/90 – Déjà 36 ans et je suis un adolescent dans ma tête…mais avec de l’argent ^^
Du coup je possède une belle collection de Jeux Vidéos (Sur Steam / Ou sur Galette).
 
Mais voilà mon problème, dès lors que je commence un jeu, il m’est impossible de le terminer. Il arrive parfois même d’acheter un Jeu sur un « discounter » et d’y jouer quelques minutes.
 
Je me lasse très vite si le jeu deviens trop répétitif (Dernier Exemple en date : Mafia 3) ou si la trame scénaristique est mauvaise ou pire si le jeu est trop complexe pour moi (Divinity Origin of sin).
 
* Attention les exemples de jeu ne sont que mon ressentie.
 
Pour être honnête, j’ai gouté WoW fin 2004 et j’ai décroché en 2010…Celui-ci par contre, j’ai des années de /played.
 
Peut-être que finalement les Jeux Vidéos ne sont plus fait pour moi…  
Actuellement je suis sur Skyrim sur PS4 et je suis à ~10 heures de Jeu ce qui est un record :p
 
Avez-vous le même soucis que moi ?  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 09:26:07  profilanswer
 

n°12806717
genoys

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 16:43:35  profilanswer
 

Je suis de la même génération que toi, bien que plus jeune du haut de mes 33 ans, mais effectivement, moi aussi il m'arrive d'acheter des jeux en promo et d'y jouer 10 minutes. En fait, j'ai des phases et je peux passer des heures sur un jeu comme celui que tu as cité, Divinity original sin, que j'ai adoré ! J'ai plus de 100h dessus.  
Mais je me lasse plus vite qu'avant, ou bien je pense qu'il y a trop de choix de jeux... Et ça me pousse à me dire inconsciemment que je pourrais tester un autre du même genre, puis un autre, et encore un autre. Et au final, on joue moins intensément. J'ai dernièrement eu ce cas avec les hack'n'slash, où j'ai découvert grim dawn, puis l'alpha de wolcen, puis j'ai dévié sur sacred 2, en passant par du van helsing & co. pour au final ne jouer qu'une heure ou deux à ces jeux (hormis grim dawn vraiment excellent).
 
En conclusion, les recommandation steam c'est le mal absolu :o


Message édité par genoys le 08-11-2016 à 16:44:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Psychologie] Jeux Vidéo - Impossible de terminer un Jeu

 

Sujets relatifs
[VDS] Jeux 3DS[VDS] Supers jeux XBOX 360
[VDS] Jeux PS3 FR et Jap[VDS] XBOX 360 Slim 250Go, manettes, Kinect, jeux & TRITTON 720+
Battlefield 1 Video sur le sniper[VDS] console xbox one + 5 jeux
PROBLÈME DE FPS DANS TOUS LES JEUX[VENDU] a cloturer
Jeux installés sur 2 OS[VDS] Code xbox live 3 mois et 12 mois
Plus de sujets relatifs à : [Psychologie] Jeux Vidéo - Impossible de terminer un Jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR