Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Problème avec la plupart des jeux 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec la plupart des jeux 3D

n°4175521
Malatesta

Transactions (0)
Posté le 06-03-2007 à 13:04:48  profilanswer
 

Bon j'espère poster dans la bonne section car mon problème peut être rattaché à d'autres. Voilà, j'ai réinstallé le jeu vidéo Mafia : Lost Heaven sur mon PC. Or, au départ, en regardant toutes les intros, mon pc s'est bloqué dès que j'ai commencé à jouer, sur la dernière image, sans le son.
 
J'avais déjà eu ce problème avec Max Payne 2, sauf qu'au moins c'était moins rapide à planter et je pouvais sauvegarder-quitter-relancer avant que tout plante, et ça marchait ! Là c'est po possible parce que la sauvegarde est uniquement possible à des endroits précis du jeu.
 
Du coup je me dis que ça doit être un problème hardware : j'ai installé la dernière version de directX, la dernière version de mon driver et j'ai patché le jeu. Rien n'y fait. Alors je me suis dit que ça devait être un prob de surchauffe de la carte graphique. J'ai désactivé le maximum d'options pour voir si ça marchait mieux. J'ai réussi à jouer un peu plus longtemps. Comme ça commençait à me saouler de devoir tout le temps redémarrer l'ordi pour faire d'autres tests, j'ai décidé de le débrancher et de l'ouvrir. Et là stupeur ! J'avais plein de poussière entre mon refroidisseur et mon ventilo. Là je me dis super, y a plus qu'à passer l'aspiro et c'est gagné. Manque de bol, j'atteins les 10 minutes de jeu avant que ça plante.
 
J'ai regardé pleins de forums, y a d'autres gens qui ont le même problème mais la seule conclusion que l'on trouve ça serait un problème de surchauffe de la carte graphique. Je suis un peu désespéré, d'autant que Mafia est un jeu qui commence à dater et qui ne demande normalement pas tant de ressources que ça. Pour vous aider un petit peu plus je vais vous donner ma config :
NVIDIA GeForce4 Ti with AGP8X
AMD  Athlon XP 1800+
NVIDIA Nforce Audio
512 Mo de RAM

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 13:04:48  profilanswer
 

n°4175804
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 06-03-2007 à 14:33:15  profilanswer
 

C'est plutot ancien comme config.
T es sur d'avoir bien nettoyé les dissipateur?
Sinon ca pourrait aussi etre un probleme de memoire (barrette corrompue).

n°4175835
Malatesta

Transactions (0)
Posté le 06-03-2007 à 14:41:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Ouep, c'est une assez vieille bécane. J'ai nettoyé tout ce qui était sur la carte vidéo, maintenant il restait un peu de poussière mais rien par rapport à ce qu'il y avait avant - une mousse infame de moutons de poussière. Ptêt que c'est la rame ouais mais y aurait-il moyen de tester ça ?

n°4176290
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 06-03-2007 à 17:25:37  profilanswer
 

Si tu as plusieurs barettes, teste en les enlevant les une apres les autres.
Tu as essayé un autre driver de carte son?  
Il n'y a pas que la carte graphique, le reste aussi peu parfois faire planter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Problème avec la plupart des jeux 3D

 

Sujets relatifs
[VDS] Lot de 44 jeux master system dont rares[VDS] Jeux Nintendo WII neuf sous blister 35€
[ACH] 2 jeux GC, n'importe lesquels !![ VDS ] XBox + 4 jeux + 2 manettes 90€
[VDS] Xenogears, Dragon Quest 8, Street 3rd StrikeA la recherche d'un jeu de strategie
[VDS] jeux PS2 japProbleme installation rfactor
[VENDU] PS ONE + 2 manettes + 2 cartes mémoires + 8 jeux...
Plus de sujets relatifs à : Problème avec la plupart des jeux 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR