Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Problème de "bip" quand je joue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de "bip" quand je joue

n°9500266
smileeface

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 11:15:38  profilanswer
 

Salutation tout le monde, voilà j'ai un petit problème depuis maintenant deux semaines, mon pc émet un "bip" en continue (qui provient de la tour et non des enceintes) quand je joue mais uniquement sur Guild Wars 2 (j'ai diablo 3, league of legend, smite etc ..) et il n'y à QUE sur guild wars qu'il bip ..
 
En gros je lance le jeu, et au bout d'environs 20 minutes la tour "bip" en continue et ne s'arrête que lorsque j'ai coupé le jeu (aucun bip au démarrage ou sur un quelconque autre jeu). Du coup je me demande s'il ne s'agit pas de la carte graphique ou autre, mon pc est nettoyé environs tout les mois avec une brosse à dent et un coton tige pour enlever la poussière (ce n'est pas un travail minutieux cependant, je met environs 10 minutes à tout casser et je ne démonte rien, je ne fais que l'ouvrir et enlever le "trop plein" de poussière du mieux que je peu).
 
De ce faite j'aurais besoin d'un coup de patte pour essayer de comprendre ce qui ne va pas ^^ étant donné que je suis nul en informatique je ne saurais pas démonter le tout pour voir s'il s'agit de la pile de la carte mère ou autre ..
 
Avant de vous donner ma config je tiens à préciser que j'ai déjà joué à gw2 il y'a environs 4 mois et pendant 2 mois, et je n'avais jamais aucun bip, et pour tout dire mon pc ne faisais pas de bip avant que je m'y remette il y'a deux semaines.
 
En config j'ai :
 
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 460
Processeur : 4 intel core tm i5 2500 cpu 3.30 ghz
Ram : 6 Go
 
Voilà si jamais il vous manque des informations pour savoir d'où pourrais bien venir ce problème faite le moi savoir, et merci d'avance ^^

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 11:15:38  profilanswer
 

n°9500390
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 11:52:53  answer
 

Ca ne proviendrait pas du disque dur ?

n°9500397
smileeface

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 11:54:23  profilanswer
 

Comme je le dit j'suis une quiche en informatique, du coup j'attends qu'on me donne des conseils, des choses à vérifier etc ^^

n°9500464
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 12:14:37  answer
 

Quand ca bippe, ALT TAB hors de Guild Wars et essaie d'accéder à ton disque dur.

 

J'ai eu ça a une époque, c'était un disque dur qui se disait "sous alimenté" et qui a en fait fini par flancher. Maintenant, ton problème n'a peut être rien à voir.


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 12:14:58
n°9501595
smileeface

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 18:17:40  profilanswer
 

Bon en faite j'ai fais un bon gros gros nettoyage du pc, avec cotons tiges etc, j'ai bien nettoyé les ventilos et plus de bip, il devait donc chauffer un peu trop tout simplement ^^

n°9501605
Tibag

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 18:22:37  profilanswer
 

Tu sais d'ou provient physiquement le son ? Genre si c'est le speaker de la tour qui gueule ou un composant ? Comme d'autres l'ont dit, certains disques durs peuvent emmètrent un son mais d'experience le son n'est pas continu. En general un disque produira un son a son démarrage/mise en veille/extinction. Combien as-tu de disques ? Tous tes jeux sont installes sur le même ou GW est sur un disque différent ? Sais-tu si une veille programmée d'un de tes disques est active ?  
 
Sinon ça pourrait être une chauffe et un éventuel système d'alarme activé par les sondes. J'ai déjà eu ca avec une vieille config, et c’était le ventirad du CPU qui était mal fixé sur un de ces pieds. Pour vérifier ça essaye un soft type cpu temp pour monitorer pendant que tu joues.
 
 
EDIT: bon ok :p


Message édité par Tibag le 21-03-2013 à 18:23:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Problème de "bip" quand je joue

 

Sujets relatifs
Probleme boProblème sortie vidéo/son via Péritel sur PS3
probleme quand je joue a far cryProbleme lorsque je joue qui commence a me souler !!! plz help me !!!
Probleme pour joue a Doom 3[SOF2] Problème pour joué online :( [Screenshot inside]
grOs probleme quand je joue...Problème sérieux : j'ai des nausées quand je joue à un Quake Like.
Problème Counterstrike quand je joue sur Internet 
Plus de sujets relatifs à : Problème de "bip" quand je joue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR