Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Jeux gérant plusieurs CPU ou GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux gérant plusieurs CPU ou GPU

n°5034826
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Transactions (0)
Posté le 31-12-2007 à 13:15:38  profilanswer
 


Bonjour :hello: et bonne année [:tonio] à tous ceux qui vont lire le sujet
 
J'aimerais savoir par pure curiosité si certain jeux vidéo était capable de gérer par exemple deux (ou plusieurs)  processeurs et/ou deux (ou plusieurs) cartes graphiques mais SLI ou CROSSFIRE désactivé
 
J'ai lu qu'il était possible de jouer à Supreme Commander sur deux cartes graphique (sans SLI ou Crossfire)
 
J'ai aussi lu dans un vieil article que Quake III (ça date :whistle: ) pouvait gérer deux processeurs
 
Connaisseriez-vous d'autres jeux récents capable de gérer plusieurs CPU et/ou GPU ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 13:15:38  profilanswer
 

n°5037901
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 08:12:11  profilanswer
 

Petit [:alex684]

n°5037954
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 09:42:33  profilanswer
 

Lire les test de CG est le meilleurs moyen de te renseigner.

 

Par contre je saisi pas l'interet de vouloir exploiter 2CG sans activer le SLi ou le CF [:transparency] C'est chercher a se prendre la tete pour rien :spamafote:


Message édité par Sat45 le 02-01-2008 à 09:42:47

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°5037997
nosrevi

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 10:14:43  profilanswer
 

stranglehold gère les dual core (et même obligatoirement je crois sinon ça marche pas (à vérifier))

n°5038012
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 10:20:50  profilanswer
 

quasiment la totalité des jeux qui sortent en ce moment gerent le dual core. Ce qui n'est pas le cas pour le multi GPU, on je tablerai plutot sur 50/50 des sorties.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°5040365
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 21:43:41  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

quasiment la totalité des jeux qui sortent en ce moment gerent le dual core. Ce qui n'est pas le cas pour le multi GPU, on je tablerai plutot sur 50/50 des sorties.


 

nosrevi a écrit :

stranglehold gère les dual core (et même obligatoirement je crois sinon ça marche pas (à vérifier))


 
Je vous remercie tous sur les réponses
 
Mais je ne parle pas de dual core mais d'avoir 2 processeur comme sur cette carte mère http://www.asus.com/products.aspx? [...] 3=612&l4=0
 
Je vous explique pourquoi mes questions :

  • 2 processeurs par exemple si les futures jeu commence à bien tirer parti des quad core si on a 2 core 2 Duo sur une carte mère, ça fait quatre coeurs au total, est-ce l'équivalent d'un quad core ou c'est plus compliqué que celà (c'est un exemple)
  • Avec 2 carte graphique en SLI/Crossfire, on n'a qu'un seule sortie, donc deux cartes graphiques avec le SLI/Crossfire désactivé, on a toutes les sorties libres, on peut alors afficher sur 2 écrans comme ici

http://www.pocketpcthoughts.com/im [...] isplay.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Geniefou le 02-01-2008 à 21:49:56
n°5041176
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 09:52:08  profilanswer
 

Geniefou a écrit :

  

Je vous remercie tous sur les réponses

 

Mais je ne parle pas de dual core mais d'avoir 2 processeur comme sur cette carte mère http://www.asus.com/products.aspx? [...] 3=612&l4=0

 

Je vous explique pourquoi mes questions :

  • 2 processeurs par exemple si les futures jeu commence à bien tirer parti des quad core si on a 2 core 2 Duo sur une carte mère, ça fait quatre coeurs au total, est-ce l'équivalent d'un quad core ou c'est plus compliqué que celà (c'est un exemple)
  • Avec 2 carte graphique en SLI/Crossfire, on n'a qu'un seule sortie, donc deux cartes graphiques avec le SLI/Crossfire désactivé, on a toutes les sorties libres, on peut alors afficher sur 2 écrans comme ici

http://www.pocketpcthoughts.com/im [...] isplay.jpg

 

Ce que tu nous montre c'est du materiel pour serveur à la base. Mais y'a aucun interet a mettre 2 C2D pour l'utilisateur lambda, autant prendre un seul Quad :spamafote:
Ce genre de carte mere c'est en quelque sorte l'ancetre du multi CPU... et le multi-core c'est riren du plus que tu multi-CPU dont les commnuication ne passe plus par le chipset de la mobo.

 

La seule fois ou j'ai monter ce type de mobo remonte a longtemps, je crois qu'elle etais a base de celeron 300A pour les connaisseurs :whistle: le pc etais destiné a faire du son ;)

 

Avec le SLI ou le Crossfire, meme activé on peu profité de 4 sorties il me semble ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 03-01-2008 à 09:54:48

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°5043502
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 20:24:45  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Ce que tu nous montre c'est du materiel pour serveur à la base. Mais y'a aucun interet a mettre 2 C2D pour l'utilisateur lambda, autant prendre un seul Quad :spamafote:
Ce genre de carte mere c'est en quelque sorte l'ancetre du multi CPU... et le multi-core c'est riren du plus que tu multi-CPU dont les commnuication ne passe plus par le chipset de la mobo.
 
La seule fois ou j'ai monter ce type de mobo remonte a longtemps, je crois qu'elle etais a base de celeron 300A pour les connaisseurs :whistle: le pc etais destiné a faire du son ;)
 
C'est sûr que je ne veux pas m'acheter un carte mère pour serveur  :pt1cable:  mais ma question c'est plutôt ce style (c'est encore un exemple)

  • mon jeu *** est capable de gérer 4 coeurs
  • j'ai 2 Core 2 Duo sur ma carte mère
  • ma question : est-ce qu'ils seront utilisés les deux ou un seulement


 
Avec le SLI ou le Crossfire, meme activé on peu profité de 4 sorties il me semble ;)
 
J'ai jamais eu de SLI ou Crossfire et on ma toujours dit que tu ait 2, 3 ou encore 4 carte graphique en SLI ou en Crossfire tu aura toujours une seule sorti et pas plus, point à la ligne alors moi j'en sais rien :??:


 
Mon idée c'est basé sur la carte mère d'intel la Skulltrail
Elle peut accueillir 2 processeurs quad core, théoriquement ça donnerait l'équivalent d'un "octo-coeurs"
Si les jeux de 2008/2009 commence à gérer ce nombre de coeurs (huit pour l'octo-coeurs) , puisse qu'on a sur cette carte mère 2 fois 4 coeurs est-ce qu'ils seront tous utilisés (je veux dire comme sur un octo-coeurs) ?
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Geniefou le 03-01-2008 à 20:25:49
n°5043541
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Transactions (0)
Posté le 03-01-2008 à 20:35:33  profilanswer
 

De ceux que je connais, il y a :
World in conflict (surement la meilleure démonstration en la matière) http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5959_1.htm
Crysis http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7942_1.htm
Company of heroes http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3520_1.htm


Message édité par super_newbie_pro le 03-01-2008 à 20:37:08

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5044481
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 04-01-2008 à 09:08:25  profilanswer
 

Geniefou a écrit :

 

Mon idée c'est basé sur la carte mère d'intel la Skulltrail
Elle peut accueillir 2 processeurs quad core, théoriquement ça donnerait l'équivalent d'un "octo-coeurs"
Si les jeux de 2008/2009 commence à gérer ce nombre de coeurs (huit pour l'octo-coeurs) , puisse qu'on a sur cette carte mère 2 fois 4 coeurs est-ce qu'ils seront tous utilisés (je veux dire comme sur un octo-coeurs) ?

 


 

Je sais pas trop mais di'ici la a ce que les jeux prennent en charge les xCores, je pense qu'on verra arriver ces xcores sur le marché. Je pense qu'au jour d'aujourd'hui une plate forme avec 2 socket n'est pas viable pour le jeu, a part pour les serveur ou le multi tache est une priorité.

 

Ensuite, on t'as menti pour l'histoire des sortie, car deja rien qu'avec une seule CG tu peu profité des 2 sortie en simultané :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 04-01-2008 à 09:08:59

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 09:08:25  profilanswer
 

n°5049961
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Transactions (0)
Posté le 05-01-2008 à 21:04:13  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Ensuite, on t'as menti pour l'histoire des sortie, car deja rien qu'avec une seule CG tu peu profité des 2 sortie en simultané :spamafote:  
tous à fait d'accord avec toi, j'ai dejà vu


 
Mais en SLI on m'a dit que on ne peut utiliser qu'une seule sortie, bien que il y a 2 sortie par carte (donc 4 au total) c'est ce qu'on m'a dit, peut-être qu'on m'a menti mais je n'ai jamais eu de SLI ou de Crossfire dans un de mes ordinateurs, alors :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Jeux gérant plusieurs CPU ou GPU

 

Sujets relatifs
[Vds] Nintendo DS lite noire nickel + deux jeux[VDS] jeux Xbox 360 récents (NEW) !!!!!!
[VDS] Lot de jeux vidéo PC[VDS] Console WII + Jeux etc...
[vds] jeux ps2 HS[ACH] cherche motor storm/ou autre jeux sur paris ou rp
[VDS][ECH] 6 Jeux Vidéo PC Neufs + 1 Jeu Vidéo NitendoDS Neuf + JG1000[VDS] (69) Pleins de jeux Xbox - 5 € pièce
[VDS] PS2 excellent état + 4 jeux +2 CM + 2 manettes[VDS] Key "xxxx
Plus de sujets relatifs à : Jeux gérant plusieurs CPU ou GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR