Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Plantage sous UT 2K3 avec Radeon 9700 pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage sous UT 2K3 avec Radeon 9700 pro

n°946362
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 15:54:02  profilanswer
 

Bonjour a tous  :hello:,
 
J'ai rencontre un probleme auxquels je ne comprends rien...
 
Avec ma tour ouverte (pas de probleme de temperature car je suis a 50°C)... je ne peux pas passer une map sur le mode Bombe de balles (c'est la deuxieme en partant du bas)..donc impossible de finir l'ensemble du jeux et de debloquer la map du centre...
 
Cela se produit generalement au bout de deux minutes et BOOOM .... plantage... j'ai un screen de couleur uniforme ..plus de sons..... et oblige de faire un reset sur l'uc ....pas de ctl alt suppr ou alt tab fonctionnel...
 
Merci de tous vos avis.... et de vos experiences [:youyou2224]  [:tuffgong]  ....(ca rame beaucoup au debut ...mais etant donne que je suis sous W2K pro et que je n'ai que 256 Mo de DDRAM...je pense que cela doit etre normal....)


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 15:54:02  profilanswer
 

n°946370
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 15:55:45  profilanswer
 

shubaka a écrit a écrit :

Bonjour a tous  :hello:,
 
J'ai rencontre un probleme auxquels je ne comprends rien...
 
Avec ma tour ouverte (pas de probleme de temperature car je suis a 50°C)... je ne peux pas passer une map sur le mode Bombe de balles (c'est la deuxieme en partant du bas)..donc impossible de finir l'ensemble du jeux et de debloquer la map du centre...
 
Cela se produit generalement au bout de deux minutes et BOOOM .... plantage... j'ai un screen de couleur uniforme ..plus de sons..... et oblige de faire un reset sur l'uc ....pas de ctl alt suppr ou alt tab fonctionnel...
 
Merci de tous vos avis.... et de vos experiences [:youyou2224]  [:tuffgong]  ....(ca rame beaucoup au debut ...mais etant donne que je suis sous W2K pro et que je n'ai que 256 Mo de DDRAM...je pense que cela doit etre normal....)




 
ouai normal que ça rame au debut, c la mise en cache... avec 512 il parait presque plus rien...
l'erreur fatal que tu as sous ut2003 tu le retrouves ds les autres jeux aussi? :o

n°946378
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 15:59:05  profilanswer
 

Non .. sinon j'aurai mis mon poste sous hardware.fr  :D  ;)
 
Mafia tourne nickel...(hormis des micro freezes mais a mon avis ce sont mes acces disques toujours)... battlefield nickel (meme chose que mafia)....et CS ..ce qui m'etonne un peu c'est mes FPS qui ne plafonne pas a 100... mais il bagotte entre 30 et 100 FPS selon l'endroit ou je me situe ...a mon avis cela depend des textures....mais qd meme (je me formalise pas trop car c'est un vieux moteur et c'est tres tres fluide a mon gout ....)


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°946381
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 16:01:01  profilanswer
 

Voila mon score avec le bench UT2K3 qui ne freeze pas.... lui :p  
 
http://shubakas.free.fr/Image/Benchmark_1600_1200.jpg
en anisotropic 16X force en direct 3D et open GL  
Tandis que le FSAA j'ai laisse le choix a l'application.
 


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°946382
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 16:01:35  profilanswer
 
n°946417
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 16:16:12  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider la ???!!!
 
Vous avez deja vecu ou vu ce phenomene??!!!
 
Parce que la ... j'avoue... ca m'etonnerai que ca vient des drivers sinon c'est l'ensemble des jeux qui chierai dans le ventilo non?!


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°946457
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 16:33:45  profilanswer
 
n°946501
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 16:46:03  profilanswer
 

c'est tout!!!! :ouch:  
 
y'a un problème autre! parce qu'avec une R9700 pro tu devrais faire bien plus en flyby (genre 150, même avec l'aniso 16x), et ton cpu bien plus en botmatch (>40). on dirait que tu es en opengl tellement c'est lent!
 
Pour CS ce n'est pas forcément anormal, comme tu le dis c'est un vieux moteur, et il a certains problèmes, même avec 10Ghz je pense qu'il arriverait encore à avoir des grosses chutes de fps.
 
les 2 premières idées qui me viennent à l'idée dans ton cas c'est: 1. drivers de carte-mère installés? 2. modem adsl usb?

n°946563
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 17:02:24  profilanswer
 

Euuuuuh....J'ai un modem cable ethernet.... et les drivers de ma carte mere sont les derniers drivers unifies Nforce.....
 
Mais je viens de discuter avec un ami qui a une radeon gigabyte ..Et il a les memes symptomes avec les derniers drivers....
 
Quelqu'un a essaye Mafia avec sa sortie DVI et les derniers drivers?!
 
Merci pliz...
 
Sinon pour les perfs.... ben je ne sais pas quoi dire ..hormis que je laisse le choix a l'appli entre l'open GL et le direct 3D et que j'ai la synchro verticale activee...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°946611
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 17:16:31  profilanswer
 

ah pour la synchro ca explique mieux le bench. je vais voir si moi je peux jouer en bombing run, sachant que j'utilise Dx 9 RC1, et les drivers ATI spécial dx9 moi aussi (t'as le vsync donc je suppose que c'es ton cas), sur une gigabyte qui plus est.
 
Pour mafia, je n'utilise pas la sortie dvi, en revanche, sur la sortie vga, à part des problèmes d'ombres sur les objets, ca roule.


Message édité par Arcapt le 27-11-2002 à 17:17:41
mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 17:16:31  profilanswer
 

n°946638
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 17:27:42  profilanswer
 

bon ben RAS, ca tourne correctement en l'état.**edit: mauvais support de la 9700pro par la nforce? :??:


Message édité par Arcapt le 27-11-2002 à 17:40:47
n°948260
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 28-11-2002 à 12:48:46  profilanswer
 

Pour les ombres ... j'ai le meme probleme ..C'est chiant mais c'est qd meme fluide ;)
 
Sinon je suis a la mission ou je dois ramener le vehicule de course...et au retour ... ben BOOOM ca a plante  :sweat: ... alors que j'ai joue a CS sans aucun probleme pendant plus d'une heure sans aucun soucis.
 
Sinon j'avais des traits blancs sur les cinematiques de MAFIA...et maintenant en repassant en 7.78 je n'ai plus de problemes.... c'est tout beau tout propre... :sol:  
 
Mais j'essaierai ce soir avec UT 2K3 avec la deuxieme map qui me pose probleme si tout est bon....


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°948284
]sTa[$hark

Transactions (0)
Posté le 28-11-2002 à 13:04:13  profilanswer
 

je n'ai pas de Radeon 9700 mais je peux vous dire que activer la synchro dans un FPS c'est vraiment la derniere chose à faire, car le framerate varie bcp , tandis que la synchro s'éforce de rester à un framerate constant !  
 
bref , si ton CPU est un peu faiblard , ca fout le boxon
 
teste en virant la V Sync !!!


---------------
<***/\/\  AMD64 3200+ @ 2200 Mhz   /\/\*** >
n°948475
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 28-11-2002 à 14:58:35  profilanswer
 

]sta[$hark a écrit a écrit :

je n'ai pas de Radeon 9700 mais je peux vous dire que activer la synchro dans un FPS c'est vraiment la derniere chose à faire, car le framerate varie bcp , tandis que la synchro s'éforce de rester à un framerate constant !  
 
bref , si ton CPU est un peu faiblard , ca fout le boxon
 
teste en virant la V Sync !!!




 
C'est possible sur halflife et ses mods sans gros problèmes avec nos machines actuelles, et la qualité d'image sans ressent pour le reste c'est clair que j'évite (et pourtant j'ai une bonne config).
 
Pour en revneir au problème de Shubaka, je suis perplexe. Lui et sonpote ont tous les 2 des problèmes, et pas moi avec la même carte graphique, les mêmes drivers, le même OS et Dx9 beta.

n°948494
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 28-11-2002 à 15:11:41  profilanswer
 

Arcapt a écrit a écrit :

 
C'est possible sur halflife et ses mods sans gros problèmes avec nos machines actuelles, et la qualité d'image sans ressent pour le reste c'est clair que j'évite (et pourtant j'ai une bonne config).
Pour en revneir au problème de Shubaka, je suis perplexe. Lui et sonpote ont tous les 2 des problèmes, et pas moi avec la même carte graphique, les mêmes drivers, le même OS et Dx9 beta.




idem
alim un peu faiblarde peut etre?

n°950532
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 29-11-2002 à 12:39:39  profilanswer
 

Ta config ressemble à la mienne.
Essaie en mettant tous les détails en moyen et en jouant en 1024!
 
Et oui c'est dommage avec une carte à 3000 balles mais c'est comme ça que ça tourne bien chez moi!
 
Je pense qu'il faut 512 Mo de Ram pour mettre les détails à fond et un proc > 2 Ghz pour que ça tourne vraiment bien.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°956877
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 02-12-2002 à 12:33:23  profilanswer
 

Bon ben je vais voir si ca tourne mieux en baissant les details et en virant la synchro verticale....
 
Sinon pour info je ne suis pas en DX 9..... mais en DX 8.1b


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°958835
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 03-12-2002 à 09:35:30  profilanswer
 

BOn ben pour info en virant la synchro veticale et en baissant ma resolution de jeux (j'etais a 1600*1200 et je me suis mis a 1024*728), j'arrive a jouer plus longtemps... mais ca freeze au bout d'un moment...
 
Et cela me le fait aussi sous mafia alors que j'ai aussi baisse sa resolution .....
 
Je vais faire une tentative en mettant en 800*600 sur les deux jeux... pour voir ...
 
Sinon sur Battlefield ..je n'ai AUCUN probleme...
 
Quelqu'un peut me donner des infos si il existe des patchs existants sur ces jeux et aussi sur Exile... il refuse de tourner en direct 3D...ce qui me fait un affichage pas top en logiciel .....
 
Je suis tout OUIE  :hello:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°959297
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 03-12-2002 à 13:40:50  profilanswer
 

Je ne comprends pas. tu dis que tu as la synchro verticale, qui n'est disponible que sur les drivers Ati pour Dx9, mais tu n'as pas Dx9?! Si c'est bien ca, je te conseille soit de remettre les drivers pour Dx8.1, soit d'installer Dx9 beta. A mon avis y'a pas à chercher plus loin


Message édité par Arcapt le 03-12-2002 à 13:41:09
n°959857
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 03-12-2002 à 17:04:55  profilanswer
 

J'ai resinstalle les 7.78 et j'ai la synchro verticale... :??:  :??: et ces drivers ne sont pas DX9 ...non??!!
 
Par contre, j'ai installe les derniers de ATI avant cette reinstall (par contre j'avais verifie qd meme que ce n'etait pas pour le DX9).... c'est peut etre ca qui m'a foutu un boxon pas possible ...non?!
 
Si j'ai bien compris .... le dernier essai qu'il me reste a faire .. c'est de mettre le DX9 en place et de mettre les drivers ATI en consequence... :??:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°961211
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 00:19:15  profilanswer
 

shubaka a écrit a écrit :

J'ai resinstalle les 7.78 et j'ai la synchro verticale... :??:  :??: et ces drivers ne sont pas DX9 ...non??!!
 
Par contre, j'ai installe les derniers de ATI avant cette reinstall (par contre j'avais verifie qd meme que ce n'etait pas pour le DX9).... c'est peut etre ca qui m'a foutu un boxon pas possible ...non?!
 
Si j'ai bien compris .... le dernier essai qu'il me reste a faire .. c'est de mettre le DX9 en place et de mettre les drivers ATI en consequence... :??:  




J'ai directX 8,1 et les pilotes 9068 et pas de problèmes, sauf quand je mets les réglages à fond car je n'ai pas assez de Ram.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°961220
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 00:22:45  profilanswer
 

t'as une bonne alim?

n°961531
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 10:31:31  profilanswer
 

Vi.... mais je crois comprendre que sous Mafia et UT 2K3 j'ai mis tout a fond dans les effets (je n'ai que 256 Mo) et je n'ai fait que baisse la resolution pour mon deuxieme essai...
 
C'est peut etre pour ca que ces deux jeux continus de planter car je demande trop d'effet par rapport a ma RAM...non? :heink:  :??:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°961706
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 12:42:57  profilanswer
 

Très probable: je joue en 1024 et tous les réglages en moyen pour ne pas avoir de plantages avec UT2003.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°961717
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 12:51:32  profilanswer
 

Attends tu as la meme carte que moi ??!!!! :heink:  :heink:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°961930
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 14:16:15  profilanswer
 

shubaka a écrit a écrit :

Attends tu as la meme carte que moi ??!!!! :heink:  :heink:  




Moi c'est une Hercules.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°962002
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 14:56:11  profilanswer
 

Tout pareil....
 
Et je n'ai que 256 Mo DDRAM noname....
 
Donc pour pouvoir jouer de maniere correct je dois enlever certains effets..mais pour l'AA et l'anisotropic ..je dois tout mettre au minimum aussi ??!!
 
Bref, donne moi ta config sur UT 2K3 ..et je ferai un petit copier colle pour voir si ca passe ce PUTXX de Niveau....
 
comprends pas que cela n'a pas plante avant d'ailleur ??!! Mais enfin bon...
 
P.S.: Tu as essaye MAFIA aussi?! :??:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°962055
Pnar

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 15:21:57  profilanswer
 

n'hésitez-pas à tester votre ram avec memtest ... surtout la ram noname :-/


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°962132
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 15:52:13  profilanswer
 

Je l'ai fait il y a belle lurette... ;)  :whistle:  
 
ET ZERO ERRORS  [:t3xla]  [:super chinois]  :hello:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°964595
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 16:12:55  profilanswer
 

En reduisant les effets et en diminuant la resolution...j'arrive a jouer beaucoup plus longtemps....
 
J'ai reussi a finir le niveau ..mais le suivant plante au bout de 10 minutes de jeux....
 
Quelqu'un peut me dire si c'est ma ram encore??!! ou il y a un autre probleme...??!!
 
J'ai suivi la meme demarche sur mafia ..Et nickel ..ca marche... donc ... peu de RAM risque de limiter les perfs de la carte...


Message édité par shubaka le 05-12-2002 à 16:14:19

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Plantage sous UT 2K3 avec Radeon 9700 pro

 

Sujets relatifs
Plantage avec Radeon 9700 et jeux EA[Son d'age] Votre Radeon 9700 Pro dans les jeux
[morrowind] tourne pas avec radeon 9000 pro 128 ![NFS6] Plantage apres qque seconde de jeux :"exception error" ....
nfs hot pursuit 2 plante avec ma radeon !!! ohsss'cour !J'arrive pas a jouer a Star Wars racer avec ma 9700
plantage, retourne sur le bureau 
Plus de sujets relatifs à : Plantage sous UT 2K3 avec Radeon 9700 pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR