Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Phoenix Point] Par le createur de UFO: Enemy Unknown (X-COM)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Phoenix Point] Par le createur de UFO: Enemy Unknown (X-COM)

n°13759348
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 15-03-2018 à 12:15:37  profilanswer
 

Phoenix Point est un jeu de stratégie, tour par tour.

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTmBAXPY9Kc5TFG1AxKMpqCrcPeUNV8b5MtbQ2SIvhAC5x4foIL

 

Topic Unique ? En tout cas, toujours en construction ^^

 


Site officiel : https://phoenixpoint.info/home/
Éditeur : Snapshot Games
Sortie prévue : Fin 2018
Pre-Alpha Q1 2018
Plateforme PC Windows, Linux et même MAC
Pour le moment, pas de sortie console prévue (a voir en fonction de la demande)

 

Précommande possible

 

Configuration : NC

 


L'histoire :

 

2022 - Le Pandoravirus Déchaîné

 

Un virus inhabituel est découvert dans le permafrost en pleine fonte et met la communauté scientifique en émoi. Son génome est enorme et seulement 1% de ses gènes correspondent à des éléments des bases de données existantes.

 

"Qu'est ce qu'il se passe dans les autres gènes?" demande le chercheur Jean-Michel Moreau. "Ça ouvre un boîte de Pandore. Quel genre de découvertes proviendront de l'étude de son contenu?"

 

Les mers se transforment en quelque chose de totalement étranger. Ensuite les mutagènes commencèrent à envahir les terres via un brouillard microbien se déplaçant dans l'air.

 

https://static1.squarespace.com/static/595875e44f14bc66ff1ac2bd/t/5964f03872af65252e72008c/1508879656573/fortress.jpg?format=400w

 

2047 - Aujourd'hui

 

La population humaine a été décimée. les survivants se rassemblent dans des refuges isolés et répartis dans le monde entier. Quelques factions contrôlent la plupart des refuges et des ressources, mais elles ont des idéologies radicalement opposées et gardent de lourds secrets.

 


Le Projet Phoenix s'élève

 

Le projet Phoenix est une organisation mondiale destinée à être activée lorsque le monde est en péril. Vous contrôlez l'une de ses cellules, rassemblant certains des meilleurs scientifiques, ingénieurs et soldats du monde. Après l'activation de votre cellule, vous réalisez que vous n'avez aucun contact avec les autres cellules. Vous devez découvrir ce qui leur est arrivé.

 


Principe du jeu :

 

- Tour par tour
- Stratégie de défense mondial

 

Video du gameplay : Pre-alpha : https://www.youtube.com/watch?v=2uGPUaJvi_8

 

Autres informations en vrac (pour le moment) :

 

- Pas de multi prévu pour le moment
- Les ennemis sont générés procéduralement
- Les escouades auront une taille de 4 personnages minimum (jusque 16 max !)
- Présence de plusieurs factions (par exemple New Jericho)
- Localisation des dégâts
- Présence de Boss
- Customisation des soldats
- Environnement destructible
- Plusieurs type de missions (contre des Aliens, contres des humains, kidnapping, sauvetages, assassinats, sabotages, infiltrations, prises et défenses de bases)
- Système de tir réaliste prévu (en tout cas plus que X-COM)
- Système de furtivité (avec les armes spécifiques)
- Arbre de recherche
- Système hybride entre "2 Actions" et "points de temps"
- Certaines compétences nécessitent des points de volontés (qui se régénèrent en cours de jeu)
- Utilisation de véhicule et présence de robots

  

Factions :  

 

3 Factions principales :
 - “New Jericho” Faction militaire
 - “Disciples of Anu” Culte religieux (style Lovecraft)
 - “Synedrion” Écologiste radicaux (eco terroriste ?)

 

Ils ont chacun leurs buts et leurs type de victoire.

 


https://static1.squarespace.com/static/595875e44f14bc66ff1ac2bd/t/59628042e6f2e172e3483d0a/1500074215615/queen_damage.gif?format=500w


Message édité par DimiBD le 15-03-2018 à 14:30:38

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 12:15:37  profilanswer
 

n°13762280
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 17-03-2018 à 19:28:31  profilanswer
 

Video de hier soir : 30 min environ
Phoenix Point Narrated Demo Gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=ROUVN8zpiWA

 

Pas mal d'infos


Message édité par DimiBD le 17-03-2018 à 19:29:55

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°13792128
Fry777

Transactions (1)
Posté le 10-04-2018 à 13:21:02  profilanswer
 

Préco  [:o_doc]

n°13800043
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 13:57:29  profilanswer
 

Nouvelle demo de ce week end :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=FYI6vZ_wjGc
 
Le mode FPS pour la visée est vraiment pas mal.
 
Dans 14 jours, early access... on pourra tester directement ! ;)


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°13817648
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 01-05-2018 à 16:17:56  profilanswer
 

Le build pre-Alpha est dispo pour les préco et backer.
 
J'ai reussi a faire la map des demos... mais sur un coup de chance...
Il y a donc 2 modes de jeu :
- la Map de la demo.
- Maps aléatoire.
 
Il faut impérativement utiliser les caisses ou capturer les objectifs (parce que munitions limitées)


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°14037841
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 25-10-2018 à 09:16:24  profilanswer
 

prochain build prévu pour novembre (ça sera le 3eme)
dans le Second, nous avons eu une nouvelle classe (tech) et l'apparition d'un véhicule.
pour la prochaine, on se rapproche un peu plus de UFO, avec l'apparition du geoscape !
J'essayerais de faire un retour ;)


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°14224721
Morningkil​l

Transactions (0)
Posté le 13-03-2019 à 13:45:35  profilanswer
 

Shitstorm parcequ'exclusivité Epic Store pour un an..
 
(alors que les backers auront et un an de dlc gratuit, et une clé steam/gog a terme, en plus de la clé epic en septebmre => les gens n'ont plus de limite a leur.. "on-me-doit-toutisme" ?

n°14224911
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 13-03-2019 à 16:13:03  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Shitstorm parcequ'exclusivité Epic Store pour un an..
 
(alors que les backers auront et un an de dlc gratuit, et une clé steam/gog a terme, en plus de la clé epic en septebmre => les gens n'ont plus de limite a leur.. "on-me-doit-toutisme" ?


 
Bon, ca me feras un launcher de plus !


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°14225139
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (2)
Posté le 13-03-2019 à 18:19:48  profilanswer
 

J'suis partagé. Et pas par l'histoire d'epic store.
 
D'un côté j'ai adoré les deux derniers XCom et le truc a l'air assez bien branlé.
 
De l'autre la direction artistique me colle des hauts-le-coeur... Mais vraiment quoi. Ca fait très cheap je trouve


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°14225347
Morningkil​l

Transactions (0)
Posté le 13-03-2019 à 21:01:06  profilanswer
 

Je pense que tu as été trop bien habitué par Xcom (2014 et+ :))
 
Sérieusement, je pense que c'est le premier jeu de stratégie un peu touffu avec un présentation AAA (exception peut etre des jeux sur console, domaine que je connais pas). Du coup, forcément, comparé à ca..
 
Le peu que j'ai regardé de Phoenix point (je veux pas me hyper trop avant la sortie (en positif, mais peut etre encore davantage en négatif..)) m'a semblé correct, cependant

mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 21:01:06  profilanswer
 

n°14225685
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 14-03-2019 à 09:43:52  profilanswer
 

ca fait un bout de temps que je ne l'ai pas relancer, mais pour le moment, cela ne me choque pas...  
surtout par rapport aux nouveaux XCOM


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°14226215
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 14-03-2019 à 15:08:48  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Shitstorm parcequ'exclusivité Epic Store pour un an..
(alors que les backers auront et un an de dlc gratuit, et une clé steam/gog a terme, en plus de la clé epic en septebmre => les gens n'ont plus de limite a leur.. "on-me-doit-toutisme" ?


 
Je débarque, j'avais pas vu le topik.
 
Et j'en remet une pièce mais je trouve l'attitude du studio lamentable, et ça n'a rien à voir avec l'Epic Store "en général".
Le jeu aurait été annoncé dessus dès le début, bha on adhère ou non et basta.
 
Là, ils ont fait une campagne de financement en annonçant que leur titre serait sur Steam et  Gog (même Linux au début). Des personnes ont donné leur confiance et leur argent pour ce "service".
 
Or, une fois cela fait... ils ont vendu leur "exclu" à Epic alors qu'il allait contre ce qu'ils avaient annoncé et grâce à l'argent des backers, sans lequel Epic ne leur aurait rien proposé.
Sur ce point oui je trouve cela lamentable et totalement irrespectueux et ça n'a rien à voir avec du "on-me-doit-toutisme".
 


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14227049
Morningkil​l

Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 08:29:28  profilanswer
 

Il est ou le souci a creer un compte gratuit sur un store gratuit, sachant que dans un an on aurait de toute façon la clé steam promise ?

 

Et perso, j'ai rien contre le fait que des gens tachent de maximiser ses gains sans que cela me nuise réellement. Et d'autant plus Gollop, ne serait-ce que  vu le plaisir qu'il m'a apporté directement (depuis Rebel Star, CPC 1986) ou indirectement (X-Com 1 et 2).

 

Si le jeu est une bouse, ca sera autre chose.

  


Message édité par Morningkill le 15-03-2019 à 08:30:14
n°14227062
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 15-03-2019 à 08:42:02  profilanswer
 

Comme je l'écris, le problème c'est qu'on te vend un produit avec certaines conditions et que sans prévenir (et avec l'argent des financeurs) on change ce qui était annoncé.
Si fondamentalement toi tu t'en fiches, ce n'est pas forcément le cas de tous. Certains veulent leur ludothèque sur Steam (bien ou non c'est un choix), d'autres veulent leurs jeux sans DRM (idem... donc GOG) etc... et c'est ce qui était vendu au moment de la campagne de financement, c'est tout.
Je trouve la manœuvre mesquine, encore plus quand on fait confiance justement à un "vieux" de l'industrie à qui on redonne sa chance.
 


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14227076
avoir
Can u help me occupy my brain?
Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 08:57:43  profilanswer
 

Fan de xcom, là j'hésite quand même..  je vais attendre les tests.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°14227245
Morningkil​l

Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 10:16:36  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Comme je l'écris, le problème c'est qu'on te vend un produit avec certaines conditions et que sans prévenir (et avec l'argent des financeurs) on change ce qui était annoncé.
Si fondamentalement toi tu t'en fiches, ce n'est pas forcément le cas de tous. Certains veulent leur ludothèque sur Steam (bien ou non c'est un choix), d'autres veulent leurs jeux sans DRM (idem... donc GOG) etc... et c'est ce qui était vendu au moment de la campagne de financement, c'est tout.
Je trouve la manœuvre mesquine, encore plus quand on fait confiance justement à un "vieux" de l'industrie à qui on redonne sa chance.

 

Mais les gens l'auront sur Steam ou Gog, de toute façon. Avec une année de DLC offerte.

 

La mesquinerie, je la vois plus chez ceux qui s'offusquent parce qu'ils auront la clé dans leur store préféré que dans un an, alors :
- qu'ils ont un clé en plus, et une clé pour jouer dés la sortie.
- que ca ne leur coûte rien de plus.
- qu'ils refusent de soutenir les developpeurs, en permettant a ceux-ci de toucher (j'imagine) une prime a l'entrée, et 18% de commission en plus sur chaque vente.
C'est vrai, ca, on est déjà bien assez bon de leur "redonner une chance", il manquerait plus que les devs veulent gagner de l'argent...

 

Et accessoirement, ca me fait rigoler, parce que moi j'ai des jeux sur 6 stores, au moins. Tiens, d'ailleurs, j'ai oublié d'aller prendre mes jeux gratuits sur twitch. Ces bâtards, ils me donnent des jeux, mais pas sur Steam !

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 15-03-2019 à 10:22:03
n°14227274
eldu

Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 10:33:35  profilanswer
 

En tant que backeur, ça m'emmerde aussi d'utiliser un autre launcher mais j'en fais pas un drame non plus, je veux juste que le jeu tienne ses promesses et j'apprécie le geste sur l'année de DLC gratuits.


---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°14227277
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 15-03-2019 à 10:36:00  profilanswer
 

Vive la pensée unique, toi ça ne te dérange pas donc ça ne doit déranger personne.
Tu vas acheter une voiture rouge et on te la livre en bleu (en précisant que dans 1 an on te l'échange contre une rouge), tu vas trouver cela normal ? C'est pas ce que tu avais payé, même si au final oui tu auras bien une bagnole. Certains s'en fiche et d'autres pas.  
 

Morningkill a écrit :


Mais les gens l'auront sur Steam ou Gog, de toute façon. Avec une année de DLC offerte.  
>> Quand ils ont financé le jeu c'était indiqué où ? Et le DLC ne sera disponible que sur Epic Store.
 
La mesquinerie, je la vois plus chez ceux qui s'offusquent parce qu'ils auront la clé dans leur store préféré que dans un an, alors :
- qu'ils ont un clé en plus, et une clé pour jouer dés la sortie.
Ca ça a été annoncé après que les backers aient ralé, certe c'est "bien" mais c'est pas la commande.
- que ca ne leur coûte rien de plus.
Encore heureux non ?
- qu'ils refusent de soutenir les developpeurs, en permettant a ceux-ci de toucher (j'imagine) une prime a l'entrée, et 18% de commission en plus sur chaque vente.  
C'est vrai, ca, on est déjà bien assez bon de leur "redonner une chance", il manquerait plus que les devs veulent gagner de l'argent...
Mais ça n'a rien à voir. Et cette chance de se vendre ailleurs ils l'ont grâce aux financeurs qui leur ont fait confiance (pour une sortie Steam/Gog), sinon comme je le disais Epic ne les auraient même pas regardé. Alors oui, c'est un manque de respect de ne pas respecter leur engagement initial, même s'ils font des pirouettes pour arrondir les angles après coup.
 
Et accessoirement, ca me fait rigoler, parce que moi j'ai des jeux sur 6 stores, au moins. Tiens, d'ailleurs, j'ai oublié d'aller prendre mes jeux gratuits sur twitch. Ces bâtards, ils me donnent des jeux, mais pas sur Steam !
J'ai compté 10 stores sur mon poste là... et ça n'a encore rien à voir avec ça.


 
 


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14227742
Morningkil​l

Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 15:31:02  profilanswer
 

Moi la pensée unique ? Va voir le reddit phoenix point, c'est devenu un mur de haine, d'accusation d'escroquerie, d'insultes, de cri à la trahison et à la tragedie
"I really thought Julian was one of the good guys in the game industry but it turns out he's one of the bad apples." -      "A bad apple that's rotten to the core."
" He sold off his integrity and that should never go unpunished. It doesn't matter how good the reason for the betrayal was, it's a matter of principle."
"it's obvious that the developers don't care about the community, [..]They lied to every backer that funded their game, they went to Epic and sold themselves and the community out for a few dollars, "
 
 Tout ca parce que, pour seulement un an, un jeu ne sera accessible que d'un seul store. Pas injouable en attendant qu'il sorte sur Steam, hein, pas exclu PS4, non, juste, faudra créer un compte Epic
 
J'avais pas vu pour les DLC offert uniquement sur Epic. Ca m'ennuie un peu, mais d'un autre côté, j'aurai qu'a attendre les prochaines sales pour les avoir pour une bouchée de pain, si ca le mérite.
 
Mais bon, au final, j'ai backé un jeu, pas une 949eme ligne sur Steam.  (que j'aurai de toute facon dans un an ! (enfin, d'ici la, ca sera plutot la 1050eme..)
J'ai backé l'espoir d'avoir un excellent jeu tactique par l'inventeur du genre, un gars qui m'a donné du plaisir pendant des milliers d'heures (steam me dit 400h pour XCom 1, 550 pour Xcom2, et j'ai pas de chiffre pour RebelStar / Laser Squad et les xcoms pre 2000, mais c'est au moins le double), et pas l'accès au SteamCloud ou les achievements.
 
J'aurai préféré l'avoir de suite sur steam, et bien sur que le store epic, c'est moins confort pour moi et mes 20euros, mais je vais pas reprocher a des gens de vouloir se faire de la tune pour leur travail, quand ça ne me coûte rien.

n°14460991
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 29-10-2019 à 10:00:17  profilanswer
 

Allez, un petit up, pour la sortie prochaine. les derniers Builds Backer sont vraiment bon !
 
Je vais essayer de reprendre le 1st post !


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°14461068
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 29-10-2019 à 10:32:49  profilanswer
 

J'attends tranquillement la sortie.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14500854
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 03-12-2019 à 09:28:10  profilanswer
 

Sortie ce soir, sur EGL.  
a 7 PM GMT (20H00 Paris, si je ne dis pas de bêtises !)
 
Les clefs des précos ont été envoyé il y a quelques jours.


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°14501517
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 03-12-2019 à 19:14:21  profilanswer
 

J'attends.  :bounce:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14501552
avoir
Can u help me occupy my brain?
Transactions (0)
Posté le 03-12-2019 à 19:49:54  profilanswer
 

J'attends mi voire fin décembre le temps que ça soit patché et histoire d'être sûr que ce n'est pas un jeu moyen :D.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°14501567
Morningkil​l

Transactions (0)
Posté le 03-12-2019 à 20:08:59  profilanswer
 

en dl, mais j'ai plus la fibre et j'ai les yeux qui saignent, je suis pas sur que je vais tenir

n°14501583
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 03-12-2019 à 20:23:30  profilanswer
 

Moi ce sera chargé vers minuit... au mieux... autant dire que je testerai demain.  :sweat:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14501761
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 04-12-2019 à 07:35:11  profilanswer
 

Drap

n°14501768
Morningkil​l

Transactions (0)
Posté le 04-12-2019 à 08:00:51  profilanswer
 

Alors, j'ai fini (le court tutorial) et a peine joué
- c'est du X-Com pre 2012 : on gére les chargeurs, un inventaire complet, les soldats ont (plus) de caracs
- mais c'est influencé par Xcompost2012 (points d'action simplifiés, compétences ( a priori moins bourrines) et classes)

 

l'UX a l'air bonne, visuellement, c'est pas du tripleA, mais on en est pas si loin (bien au dela de xenonauts) et puis le jeu semble aussi privilégier une vue plus distante que Xcom 2012, et un style moins "flashy".

 

Bon feeling initial.


Message édité par Morningkill le 04-12-2019 à 08:01:08
n°14501783
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-12-2019 à 08:19:31  profilanswer
 

[:laruns-moi-la-bite:3]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14501815
intersigne
/!\ SJW /!\
Transactions (0)
Posté le 04-12-2019 à 09:03:37  profilanswer
 

[:ill nino], le jeu est en cours de DL.


---------------
Roll out !
n°14501898
Morningkil​l

Transactions (0)
Posté le 04-12-2019 à 10:13:24  profilanswer
 

Y a un truc qui va je pense me manquer maintenant dans les Xcoms- Firaxis :  la visée libre
Non seulement viser un bras ou une jambe pour incapaciter un adversaire, mais aussi n'importe quel element du decor.
Et la, j'ai des flash d'Ufo Defense a se faire des portes impromptus dans les murs des batiments...

n°14503579
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 05-12-2019 à 15:55:41  profilanswer
 

Bon, j'ai un peu testé... et c'est prometteur, mais je vais attendre quelques patchs etc... la routine.
Aucune urgence à essuyer les platres.
 
C'est quoi cette taille de police sans déconner ?
https://reho.st/https://i.postimg.cc/LXJG2kmd/screenshot-364.png
 :pt1cable:  
 
Et aucun moyen de règler les touches à sa convenance ? Déjà que c'est qwerty et non azerty c'est pratique...  :sweat:  


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14504956
BSG

Transactions (0)
Posté le 06-12-2019 à 22:54:01  profilanswer
 

[:michrone]

n°14505118
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 07-12-2019 à 11:14:11  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Bon, j'ai un peu testé... et c'est prometteur, mais je vais attendre quelques patchs etc... la routine.
Aucune urgence à essuyer les platres.
 
C'est quoi cette taille de police sans déconner ?
https://reho.st/https://i.postimg.c [...] ot-364.png
 :pt1cable:  
 
Et aucun moyen de règler les touches à sa convenance ? Déjà que c'est qwerty et non azerty c'est pratique...  :sweat:  


 
 
Pour les touches, je n'ai pas ressenti de soucis... j'utilise surtout la touche Y... et ensuite, c'est la souris.
Pour la police, pareil, je ne ressent pas de soucis... La en plus, tu prends un cas ou il n'y a aucune partie sur le mob... donc ca semble un peu superflu...
 
Pour le moment, je suis sur une 1ere partie tranquille... pas sur que ca soit opti, tant sur les recherches que sur les productions...  
Je vais voir pour me faire un second transport de troupe !


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°14505356
xiky

Transactions (3)
Posté le 07-12-2019 à 18:29:56  profilanswer
 

Les unités ennemies m'ont l'air d'avoir une progression assez déséquilibré
Je me retrouve à taper des Sirène et les Machin qui font leur 3 tirs de mortier alors que mes unités ont encore leur flingue de départ qui percent à peine leur armure (mis à part l'arme lourde, et le sniper).
Et les Sirènes qui peuvent Control Mental à chaque tour, suffit de choper une unité qui a la "riposte automatique" et c'est l'hécatombe, aucun counterplay.
 
Sinon concernant l'environnement, les explosifs ont l'air de faire des dégâts randoms aux structures, alors que les tir d'armes font tomber les murs sans soucis.
Bref, j'ai envie d'avancer mais ça devient vraiment frustrant de jouer.

n°14518843
avoir
Can u help me occupy my brain?
Transactions (0)
Posté le 22-12-2019 à 01:38:51  profilanswer
 

Le jeu n'est pas très bien noté sur Gamekult... https://www.gamekult.com/jeux/phoen [...] /test.html
Idem sur Millenium : https://www.millenium.org/test/352485.html
Avec un metascore pas terrible peu encourageant mais ça aurait pu être pire (la faute aux bugs ?) https://www.metacritic.com/game/pc/phoenix-point

 


Message édité par avoir le 22-12-2019 à 01:44:34

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°14519005
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-12-2019 à 12:56:59  profilanswer
 

Une fois encore il va falloir attendre 6 mois 1 an pour en profiter... parfait, j'ai pas le temps là.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14519097
Morningkil​l

Transactions (0)
Posté le 22-12-2019 à 15:32:51  profilanswer
 

J'y ai pas mal joué ce weekend... j'aime bien.
 
J'ai pas de bugs génant, l'UX est correct, vis avis de XCom la gestion plus fines de points d'actions et le ciblage manuel, c'est hypercool.
 
Je sous exploite l'inventaire, pour l'instant, car trop mal habitué par XCom2010.
 
Visuellement, c'est moins AAA qu'Xcom, forcement. mais c'est mieux que les autres clones je pense.

n°14522711
Morningkil​l

Transactions (0)
Posté le 28-12-2019 à 10:40:03  profilanswer
 

Bon, ca y est, je suis accro.
 
La difficulté me semble mieux dosé qu'XCom (c est a dire toujours présente, même s'il y  a surement des builds hyper optimisé), le ciblage manuelle, c'est super en terme de possibilité tactique et les décors me semblent plus diversifiés.
Aussi, les factions sont beaucoup plus interessantes a jouer avec.
Les ennemis sont plus uniformes - en apparence : j'ai recommencé une partie après m'être fait détruire ma base, et si ca reste les mêmes monstres, leur configuration est differente.

n°14582056
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 05-03-2020 à 20:27:20  profilanswer
 

[:jcqs]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Phoenix Point] Par le createur de UFO: Enemy Unknown (X-COM)

 

Sujets relatifs
[VDS] Xbox one X 330EAnnulation de la vente et remboursement à l'instant d'enzo
[ECH] Xbox One + Ps4 VS 1070/1080[ECH] Joystick Thrustmaster T Flight Hotas 4 contre Hotas X
[VDS/ECH] Xbox One X - Acheté fin décembre - 420 in[ACH] Xbox One S ou Xbox One X
[VDS] Xbox One X + 2 jeux[VDS] Casque One officiel
[VDS] XBOX ONE X NEUVE[VDS] Xbox One X à 430€ in
Plus de sujets relatifs à : [Phoenix Point] Par le createur de UFO: Enemy Unknown (X-COM)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR