Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4364 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

Peut-on m'expliquer le scenario de HL2 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3473171
compromis

Transactions (0)
Posté le 21-05-2006 à 11:38:53  profilanswer

J'ai fini HL prmier du nom...on comprend biena la trame de l'histoire.

J'ai fait les extension ensuite.

Par contre je viens de finir HL2, et là je suis dans le brouillard.

- pourquoi le freeman est parachuté dans cité 17 ?
- pourquoi des extra terrestres sont-ils dans la rebellion ?
- c'est quoi cette technologie mi-alien / mi-terrienne (je pense aux canons greffés sur des sortes d'insectes) ?
- que s'est-il passé entre HL1 et HL2 pour en arriver là ?
- que deviens la copine du freeman quand tout pête à la fin ?

Je me torture le neuronne, car j'aime bien comprendre ce que je fais dans un jeu, mais là ...
J'ai du louper des explications quelque part...

J'ai entendu parler de suite(s) à HL2 : j'espère que la trame de l'histoire sera plus compréhensible..

Merci de m'éclairer :D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 11:38:53  profilanswer

n°3473457
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2006 à 13:21:08  profilanswer

Citation :

Je me torture le neuronne

Désolée, c'était trop tentant...  :whistle:  

Pour ce qui est de la trame. Freeman a été recruté de force par l'homme en noir à la fin d'HL1. Au début d'HL2, ce dernier le parachute sur C17 (la cité, pas le cyborg) pour qu'il y accomplisse une mission.
Il ne lui dit pas ce qu'il attend de lui, supposant que les choses se mettront en place d'elles-même, ce qui arrive effectivement puisque Gordon est rapidement contacté par la résistance locale, notamment composée d'anciens amis à lui.
Il s'agit d'une légère anticipation, quelques années après HL1. L'humanité est sous le joug d'une race alien avec laquelle collabore le gouvernement en place, notamment l'administrateur qu'on zigouille à la fin. Une fois sa mission accomplie, Gordon est récupéré par son employeur. On ne sait pas ce qu'il advient de sa copine mais je suppose que l'addon éclaircira ce point, puisqu'elle y intervient.
Bon.. c'est ce que j'en ai compris, et c'est super light.

n°3473575
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2006 à 14:13:02  answer

Laurie_ a écrit :

Désolée, c'était trop tentant...  :whistle:  

Pour ce qui est de la trame. Freeman a été recruté de force par l'homme en noir à la fin d'HL1. Au début d'HL2, ce dernier le parachute sur C17 (la cité, pas le cyborg) pour qu'il y accomplisse une mission.
Il ne lui dit pas ce qu'il attend de lui, supposant que les choses se mettront en place d'elles-même, ce qui arrive effectivement puisque Gordon est rapidement contacté par la résistance locale, notamment composée d'anciens amis à lui.
Il s'agit d'une légère anticipation, quelques années après HL1. L'humanité est sous le joug d'une race alien avec laquelle collabore le gouvernement en place, notamment l'administrateur qu'on zigouille à la fin. Une fois sa mission accomplie, Gordon est récupéré par son employeur. On ne sait pas ce qu'il advient de sa copine mais je suppose que l'addon éclaircira ce point, puisqu'elle y intervient.
Bon.. c'est ce que j'en ai compris, et c'est super light.

J'espere qu'il vas y avoir  

Spoiler :

du sayske  :whistle:

de l'action et que sa vas etre un peut plus long un peut comme le premier, car le second est court et facile je trouve :/

n°3473926
Alisteroid

Transactions (1)
Posté le 21-05-2006 à 17:27:13  profilanswer

Scénar: T'arrives dans un trou paumé et tu bute tout le monde jusqu'au dernier, voila ce que j'ai tiré de HL2 :D

n°3473970
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 21-05-2006 à 17:51:46  profilanswer

Alisteroid a écrit :

Scénar: T'arrives dans un trou paumé et tu bute tout le monde jusqu'au dernier, voila ce que j'ai tiré de HL2 :D

j'adore ton esprit critique[:manust]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3473997
Alisteroid

Transactions (1)
Posté le 21-05-2006 à 18:07:19  profilanswer

Timoonn a écrit :

j'adore ton esprit critique[:manust]

Moi aussi  [:barthaliastoxik]

n°3474005
Timoonn
Transactions (0)
Posté le 21-05-2006 à 18:10:44  profilanswer

moi j'ai rien dis :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3474012
Alisteroid

Transactions (1)
Posté le 21-05-2006 à 18:13:58  profilanswer

Timoonn a écrit :

moi j'ai rien dis :o

Je parlais de mon esprit critique  :whistle:  

Bref j'ai fais ce jeu sans tro m'atttarder sur le scénario vu que j'avais fais le premier épisode par petits bouts.
Et les scénar des jeux me gavent souvent, c'est pas vraiment un point ou je m'attarde.

EDIT:Sauf sur oblivion bien sur  :jap:  

Mais les scénario des fps, je les trouve soit trop tordus (max payne, fear, silent hill...)
soit trop nuls... bref l'interet c'est juste d'avoir un beau jeu, une bonne jouabilité et de pouvoir tirer dans l'tas  :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par Alisteroid le 21-05-2006 à 18:17:27
n°3474015
Timoonn
Transactions (0)
Posté le 21-05-2006 à 18:15:27  profilanswer

[:ddr555] :lol:

Message édité par Timoonn le 21-05-2006 à 18:16:45

---------------
n°3474448
gabouz

Transactions (0)
Posté le 21-05-2006 à 21:16:18  profilanswer

Alisteroid a écrit :

Mais les scénario des fps, je les trouve soit trop tordus (max payne, fear, silent hill...)
soit trop nuls... bref l'interet c'est juste d'avoir un beau jeu, une bonne jouabilité et de pouvoir tirer dans l'tas  :love:

[:tinostar]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

Sujets relatifs
celreon D ou sempron 3400+ pour HL2HL2 d'occaz
[HL2] steam marche pas bien !![vds] ou [ech] coffret collector boite mettalique hl2
HL2 Aftermathcomment conserver les sauvegardes de HL2 ?...
HL2 je suis bloqué dans l'ascenseur!!!HL2 je suis bloqué dans l'ascenseur!!!
Ils sont devenu payant les mods pour HL2 (comme CS, DOD) ?Hl2 plante.
Plus de sujets relatifs à : Peut-on m'expliquer le scenario de HL2 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)