Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

PCistes, + sensibles que les Consoleux sur la fluidité d'un jeux ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PCistes, + sensibles que les Consoleux sur la fluidité d'un jeux ?

n°1414667
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 13-08-2003 à 17:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

CrowFix et son sens aigü des vérités qui ne sont propres qu'à lui :)

Prodigy

Les jeux sont tous fluides chez moi.  :ange:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 17:57:05  profilanswer

n°1414671
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 13-08-2003 à 17:58:27  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

écran 50 Hz ? [:boidleau]

n°1414672
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-08-2003 à 17:58:28  profilanswer

Moi j'en sais rien je joue qu'à Doom [:dawa]

Prodigy

n°1414673
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-08-2003 à 17:58:30  profilanswer

menteur :na: avec ta touche F7 enfoncée en permanence ça fait saturer le clavier et hop: baisse des fps :o  

:hello:

n°1414674
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 13-08-2003 à 17:59:27  profilanswer

Poischich a écrit :

écran 50 Hz ? [:boidleau]

100 hz  [:latouchef7duclavier]

n°1414676
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 13-08-2003 à 18:01:54  profilanswer

il te faut 215 fps constants pour supporter le scandisk et les 3 defrags en arrière-plan et sans emotion engine je ne pense pas que cela soit possible :non:

n°1414678
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 13-08-2003 à 18:04:19  profilanswer

ça dépend des jeux :o :lol:

n°1414706
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 13-08-2003 à 18:37:32  profilanswer

Les jeux console paraissent toujours plus fluide que leur homolgues sur PC pour la simple et bonne raison qu'une Télé affiche Les image moitié par moitié (Ligne paire puis ligne impaire) => ca fait une sorte de flou qui donne une meilleur imprssion de fluidité.

n°1414722
LeGlod
Bheuu keskecer !
Transactions (0)
Posté le 13-08-2003 à 18:51:00  profilanswer

De toute facon l'oeil humain sature a 50hz, alors pas la peine d'aficher plus, l'ideal c'est que l'ordi afficher le nombre exacte d'images a la frequence su moniteur, donc 120Hz et 120 fps et la c'est fluide, si y en a moins c'est sacader si y en a plus c'est dechiqueter !
Les voodoo oui c'etait fluide, je me rappel powerslide fluide, mais j'etait en 640 avec le moniteur parfaitement symcro avec le jeu !
Comme a l'epoque des jeux a scrolling, la on voyer vraiment un jeu fluide, surtout genre Sonic sur Megadrive et pourtant c'est du 50/60hz !
300 Fps ca ne ser pas plus que peter dans l'air , ca pue c'est tout !

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°1414729
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 13-08-2003 à 18:57:22  profilanswer

LeGlod a écrit :

De toute facon l'oeil humain sature a 50hz, alors pas la peine d'aficher plus, l'ideal c'est que l'ordi afficher le nombre exacte d'images a la frequence su moniteur, donc 120Hz et 120 fps et la c'est fluide, si y en a moins c'est sacader si y en a plus c'est dechiqueter !
Les voodoo oui c'etait fluide, je me rappel powerslide fluide, mais j'etait en 640 avec le moniteur parfaitement symcro avec le jeu !
Comme a l'epoque des jeux a scrolling, la on voyer vraiment un jeu fluide, surtout genre Sonic sur Megadrive et pourtant c'est du 50/60hz !

fonction recherche

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 18:57:22  profilanswer

n°1414730
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 13-08-2003 à 18:58:04  profilanswer

Pour une fois que je fais un sondage interessant :wahoo:

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1414760
LeGlod
Bheuu keskecer !
Transactions (0)
Posté le 13-08-2003 à 19:20:18  profilanswer

http://www.commentcamarche.net/video/video.php3
Qu'est-ce qu'une vidéo  

Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°1414765
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 13-08-2003 à 19:25:17  profilanswer

Je me propose pour l'euthanasie des personnes a l'origine de 80% des posts de ce topic [:ben-tx]  

topic qui d'ailleurs entre immediatement au top50 des ramassis de conneries :love:  :love:

n°1414773
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 13-08-2003 à 19:32:51  profilanswer

-VDV- a écrit :

Je me propose pour l'euthanasie des personnes a l'origine de 80% des posts de ce topic [:ben-tx]  

topic qui d'ailleurs entre immediatement au top50 des ramassis de conneries :love:  :love:  

c pas de notre faute si t'as pas l'oeil sensible [:spamafote]

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1414777
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 13-08-2003 à 19:36:45  profilanswer

Bon les enfants, c l'heure de manger, à table, ya papa ki appele, il va gueuler encore.

n°1415216
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 14-08-2003 à 03:04:44  profilanswer

bah ce topic partait d'un bon sentiment, mais bon en même temps il y en a qui ne comprennent rien...

LeGlod  a écrit :

Les voodoo oui c'etait fluide, je me rappel powerslide fluide, mais j'etait en 640 avec le moniteur parfaitement symcro avec le jeu ! Comme a l'epoque des jeux a scrolling, la on voyer vraiment un jeu fluide, surtout genre Sonic sur Megadrive et pourtant c'est du 50/60hz !  

:lol:  :lol:  :lol:  

:pfff:  :pfff:

edit : "comme à l'époque des jeux a scrolling..." ca existe plus ?

edit 2 : "Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde"   d'apres toi c quoi la différence entre une video filmée et une video de jeu ou directement le jeu ? huhuhu les 24 images/secondes c pour ce qui est filmé mon gars...

Message édité par -neon- le 14-08-2003 à 03:07:28

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1415248
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 14-08-2003 à 06:59:38  profilanswer

60FPS "constant", c fluide. Un bon nombre de jeux consoles le gèrent.

Sur PC, j'active tjrs la synchro sinon je sens les variations de FPS et  [:quess]

n°1415255
pizzajambo​n

Transactions (0)
Posté le 14-08-2003 à 08:28:40  profilanswer

CrowFix a écrit :

n'importe quoi ce topik, y a qu'à voir le nombre de personnes qui sont contents parcequ'ils ont 300 fps à tel ou tel jeu sur leur pc alors que ce n'est pas fluide car pas synchro avec le rafraichissement du moniteur ou parceque y a toujours un truc (accès disque par exemple) qui vient faire chuter le framerate d'un seul coup.

je n'ai JAMAIS vu un seul jeu pc parfaitement fluide du début à la fin alors que sur consoles (attention, je parle de vraies consoles, pas de la xbox :whistle: ), au moins 80% des jeux sont en full framerate, donc 50 ou 60 fps et y a pas plus fluide.
désolé pour Mister Pizzajambon et ses 70/80 fps, mais au delà de 50 image/seconde on ne fait plus la différence, après tout est question de synchro avec le balayage de l'écran. si l'écran est à 50hz et que la console affiche 50 fps ce sera parfaitement fluide, par contre si tu affiches 80 fps sur ton moniteur à 100hz ça ne sera pas fluide.

l'avantage est donc aux consoles puisque les tv sont soit en 50 soit en 60hz (100hz aussi mais ça n'a aucun interet et comme c'est un multiple de 50, il n'y a pas de problème) et non comme les moniteurs pc de 60 à 120Hz par tranche de 1 (j'exagère à peine)

je suis capable en voyant tourner quake 3 de determiner a l'oeuil s'il est au dessus ou en dessous de 50 fps, de plus qd j e joue a un jeu mon rafraichissement est au mini de 100 hz, (vision master pro 510 sur prise bnc) et ma synchro est toujours activée, tu le vois du premier coup d'oeuil en straffant.

Sonic adventure 2 sur ma bonne vieille dc est un bon exemple , il rame, qd je joue a nfs2 hopt poursuite, avec mes reglage il est toujours parfaitement fluide, quelle que soit la situation et le nombre de caisses à l'ecran. et je fait parfaitement la diff entre un jeux a 50 fps et 80, je suis peut etre bionic qui sait, toujours est il que je connait bcp de monde qui a ce mm talent... C pour ca qu'on se casse le cul a obtenir un framerate de 70 de moyenne minimum, pour avoir un confort constant dans n'importe quelle situation.. mais on est peut etre tous con  :sarcastic:

Message édité par pizzajambon le 14-08-2003 à 08:34:25
n°1415256
pizzajambo​n

Transactions (0)
Posté le 14-08-2003 à 08:30:33  profilanswer

Poischich a écrit :

un beau ramassis de bêtises, mais qui confirme au moins le titre du topic :D  
comme le précise neon juste en dessous, qd tu es à 80 fps ou plus tu te prémunis mieux des chutes (inévitables) de framerate et justement tu les vois moins

j'ai fini par lire les post de crowfix avec un certain recul, ce genre de demonstration hyper entière ne m'intresse plus bcp.

n°1415259
pizzajambo​n

Transactions (0)
Posté le 14-08-2003 à 08:37:07  profilanswer

Par contre oui si la ps2 et mm la game cube rames bien sur certain jeux par exemple, la palme revient directement a la xbox qui ne respect tout simplement le minimum de fluidité que je demande a un jeu, je trouve que la box, ça ressemble a un jeux dont on met les options a fond, sur un pauvre pc qui ne peu absolument pas suivre.

n°1415264
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-08-2003 à 08:46:10  profilanswer

PizzaJambon a écrit :

j'ai fini par lire les post de crowfix avec un certain recul, ce genre de demonstration hyper entière ne m'intresse plus bcp.

ben tant mieux si t'es content de tes jeux pc et que tu trouves que Sonic 2 rame sur DC[:spamafote]

> Neon

Citation :

ce n'est pas moi qui ai dit ça mais je me permets de répondre (oui, je suis sans gêne :D ). t'as vu beaucoup de jeu en 2D dernièrement sur pc (et même sur consoles)?

n°1415291
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 14-08-2003 à 09:33:33  profilanswer

CrowFix a écrit :

ben tant mieux si t'es content de tes jeux pc et que tu trouves que Sonic 2 rame sur DC[:spamafote]

> Neon

Citation :

ce n'est pas moi qui ai dit ça mais je me permets de répondre (oui, je suis sans gêne :D ). t'as vu beaucoup de jeu en 2D dernièrement sur pc (et même sur consoles)?

Heu les jeux 2D se font rares c kler, mais bon il en sort encore. Tiens regarde tout cet engouement pour les jeux d'aventure 2D a la Runaway  [:yaisse2]  

Le scrolling est un therme utilisé aussi pr les jeux 3D. par exemple les STR, ou tu vois tres bien le scrolling, ou encore la série des Baldurs...

Et pour la dernière fois, OUI, il faut un max d'FPS pour être tranquille. Chez moi, quasiement rien ne rame (d'ailleurs, depuis que j'ai ma 9700, je crois pas avoir trouvé un jeu qui le fasse vraiment ramer. Apres il faut rester raisonnable dans les paramètres graphiques du jeu (encore une choise impossible sur console : baisser certains paramètres graphiques pour gagner en fluidité.)

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1415294
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-08-2003 à 09:39:09  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Et pour la dernière fois, OUI, il faut un max d'FPS pour être tranquille.

sur pc oui absolument car il y a tellement de chose qui peuvent influer sur la fluidité que plus on a de fps plus on a de chances d'être à peu près tranquille. sur consoles par contre 50 fps parfaitement callées sur la synchro suffisent largement

n°1415315
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 14-08-2003 à 10:19:20  profilanswer

CrowFix a écrit :

sur pc oui absolument car il y a tellement de chose qui peuvent influer sur la fluidité que plus on a de fps plus on a de chances d'être à peu près tranquille. sur consoles par contre 50 fps parfaitement callées sur la synchro suffisent largement

:jap:  

Resultat des courses :

- Vous êtes un consoleux, vous possédez une console dernière génération, eh bien vous n'avez pas trop a vous en faire, les jeux qui rament sont rares et les consoles s'en sortent admirablement. Vous n'avez pas besoin de courir au framerate : il n'y a rien a régler.

- Vous avez un PC de bonne facture, avec de bons composants qui tiennent la route, eh bien vous pouvez rechigner pour la moindre petite frame : plus le taux d'fps est haut, moins vous avez de chances de ramer lorsque votre écran se fera envahir par des centaines de créatures polygonées.

Moralité de l'histoire :
Sur PC, mange un maximum de FPS, et vive la fluiditay
Sur console, bah y'a pas de raison de s'en faire a ce niveaux

Edit : - Handyclavisme matinal ON -

Message édité par -neon- le 14-08-2003 à 10:20:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vds jeux ps2 japQuestions sur des jeux Ngc bien ou pas ?
kel jeux pour jouer a 2?quel jeux?
Site(s) ou trouver la cote des jeux???meilleur jeux rpg?
[quizz] Musiques de Jeux Video [topikunik][VDS] lot jeux Snes
[VENTE] de mon bazar Consoles /jeux pc /consoles accessoires[VDS] Jeux pc cdrom + Réparateur de cd rayés
Plus de sujets relatifs à : PCistes, + sensibles que les Consoleux sur la fluidité d'un jeux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)