Oops je m'eclipse un moment du forum consoleux pour vous espliker le stick analogique droit, surtout son utilité.
Les boutons de passes de la console gèrent des passes automatiques en prenant en compte les caractérisitiques du joueur effectuant la passe, sa position par rapport au joueur adverse le plus proche, et sa position par rapport au joueur à qui est destinée sa passe. Comme le disait un post précédent, ce n'est pas du 100%, pour coller un peu à la réalité quand même un peu koi.
Avec le stick analogique droit, les passes sont effectués suivant la direction et la force indiquées par le joueur humain. La précision est relative puisqu'elle dépendra de votre aisance à mettre la balle exactement où vous le voulez, et nécessite donc une parfaite maîtrise ( ressenti ) au stick droit pour faire des passes plus précises. L'entraùinement, y a que ça de vrai. Perso sur PS2 je joue jamais à l'analogique droit pour faire des passes, je l'utilise uniquement pour réaliser mes roulettes marseillaises 8P.
Pour ce qui est des tirs au but, il y a une petite refonte par rapport à PES2 pour ceux qui connaissent cet opus sur PS2. N'essayez pas de balancer des obus comme dans les précédentes version, ça volera dans les tribunes, même si parfois ça passe au ras de la transverçale. Indiquez d'abord la direction où vous allez tirer au but ( ça aide un chti peu ) puis appuyez pour doser la hauteur du tir ( et sa force accessoirement ). Les touches de direction, une fois la jauge affichée, vous servent à donner de l'effet au ballon, vers le haut pour rendre le tir un peu plus tendu, vers le bas pour essayer de faire un tir au ras du sol, droite et gauche pour donner de l'effet. J'insite sur le fait que la puissance du ballon est primordiale, inutile d'enfoncer bas comme un ouf pour rattraper une puissance de tir de Hulk ça servira à rien et votre tir ira dégommer un pigeon tranquillement installé sur le toit du stade. Pareil, les gachettes R1 et R2 avant de tirer et pendant le tir jouent sur sa précision et/ou sa force.
Je ne peux que vous encourager à tester les différentes combinaisons en mode entraînement pour parfaire vos techniques de tir, parce que le plus gros pièges c'est de compter uniquement sur les capacités d'un joueur pour essayer de marquer, ce qui fait que quand vous tenterez la même chose avec un autre buteur et que ça passera pas, vous risquez de crier au scandale et de jeter la manette sur votre chien qui passait par là 8P.
EN résumé tout rentre en compte dans un tir, comme dans une passe, capacités du joueur, manip effectuée, course ou pas avant de faire cette manip', position du joueur et des adversaires autour de lui. Practice, practice, practice. Bon jeu tlm )
---------------
Signe particulier : devient tout vert, arrache ses vêtements et finit en slip quand il s'enerve.