Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Mon PC s'éteint tout seul quand je joue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC s'éteint tout seul quand je joue

n°3870163
barbarius

Transactions (0)
Posté le 18-11-2006 à 18:56:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il m'arrive un problème qui me dépasse lorsque je joue. En fait, ce problème a commencé lorsque je jouais à Sniper Elite. Au bout d'un moment, l'écran de jeu "sautait" pour être remplacé par ce maudit écran bleu qui me conseille de redémarrer. J'ai donc cru que ça venait tout simplement du jeu. Plus tard, j'ai démarré un autre jeu, Stronghold Crusader, pour ravoir à nouveau ce maudit écran bleu, soit au bout de quelques minutes, soit au bout d'une heure.
 
J'en ai donc déduit que le problème venait de ma carte graphique, une RADEON 9200, chose assez ironique, vu que j'avais auparavant une RADEON 7000, et que certes les jeux ramaient, mais pas d'écran bleu. Le problème est que ma carte graphique est censée être théoriquement installé. Aussi, si quelqu'un avait un lien pour me donner un lieu où je pourrais télécharger ces maudits pilotes, ou bien une solution à mon problème, je lui en serais grandement reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 18:56:36  profilanswer
 

n°3870180
halcyon200​2

Transactions (2)
Posté le 18-11-2006 à 19:00:40  profilanswer
 

barbarius a écrit :

Bonjour,
 
Il m'arrive un problème qui me dépasse lorsque je joue. En fait, ce problème a commencé lorsque je jouais à Sniper Elite. Au bout d'un moment, l'écran de jeu "sautait" pour être remplacé par ce maudit écran bleu qui me conseille de redémarrer. J'ai donc cru que ça venait tout simplement du jeu. Plus tard, j'ai démarré un autre jeu, Stronghold Crusader, pour ravoir à nouveau ce maudit écran bleu, soit au bout de quelques minutes, soit au bout d'une heure.
 
J'en ai donc déduit que le problème venait de ma carte graphique, une RADEON 9200, chose assez ironique, vu que j'avais auparavant une RADEON 7000, et que certes les jeux ramaient, mais pas d'écran bleu. Le problème est que ma carte graphique est censée être théoriquement installé. Aussi, si quelqu'un avait un lien pour me donner un lieu où je pourrais télécharger ces maudits pilotes, ou bien une solution à mon problème, je lui en serais grandement reconnaissant.


 
Peut-être que l'alim est en train de mourir  ?
 
lien pour des pilotes : http://www.clubic.com/pilotes---to [...] 0-0-0.html


Message édité par halcyon2002 le 18-11-2006 à 19:02:42
n°3870188
barbarius

Transactions (0)
Posté le 18-11-2006 à 19:02:33  profilanswer
 

Effectivement, mon grand frère m'avait dit que mon alim' allait pas tarder à claquer. Mais je peux laisser le PC allumer toute une semaine que ça plantera pas, c'est que quand je joue que ça plante.
 
Il faudrait donc que je change d'alim' ?

n°3870193
halcyon200​2

Transactions (2)
Posté le 18-11-2006 à 19:03:28  profilanswer
 

barbarius a écrit :

Effectivement, mon grand frère m'avait dit que mon alim' allait pas tarder à claquer. Mais je peux laisser le PC allumer toute une semaine que ça plantera pas, c'est que quand je joue que ça plante.
 
Il faudrait donc que je change d'alim' ?


 
La consommation est pas la même quand tu joues.

n°3870214
barbarius

Transactions (0)
Posté le 18-11-2006 à 19:07:37  profilanswer
 

Au temps pour moi, mais si ça venait d'un problème de l'alim', les coupures devraient arriver en même temps à chaque fois, non ?
 
Du reste, je viens de trouver sur ton lien des pilotes pour ma carte graphique. On verra bien ce qui se passera après...

n°3870887
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 18-11-2006 à 23:21:17  profilanswer
 

BSOD dans les jeux ... ça peut venir de plein de choses :
- problème matériel : RAM défectueuse, proco qui chauffe trop (poussiéreux, overclocké, mal ventilé ...) ou trop overclocké (quoique c'est en général plutôt des freezes), CG qui a un prob aussi (idem proc), alim qui n'assure plus lors des grosses demandes de power.
- problème logiciel : pilotes etc.


Message édité par kiskoulocitron le 18-11-2006 à 23:22:23
n°3870904
barbarius

Transactions (0)
Posté le 18-11-2006 à 23:25:59  profilanswer
 

Je penche plus pour la carte graphique. En fait, la RADEON 9200 provient de mon voisin qui m'avait offerte son ancienne carte graphique, vu qu'il ne savait plus quoi en faire. Mais pour les pilotes, il m'avait filé des pilotes assez moyens. Quoiqu'il en soit, j'ai téléchargé et installé de nouveaux pilotes, et j'ai pu tenir une partie MultiJoueurs sur Stronghold Crusader de plus de trois heures sans bogue, exception faite au début.
 
Enfin, pour plus d'informations, lorsque le bogue arrive, l'écran bleu s'affiche, mais explique que le problème propvient d'un fichier défectueux. Je ne peux que dire le nom par mémoire, c'était quelque chose comme "syf32.dll", ou "aticp32.dll". Enfin, bref, c'est pour ça que je penche plus pour une installation défectueuse de pilotes.

n°3870980
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 18-11-2006 à 23:48:06  profilanswer
 

Vouai ... mais si le plantage est assez aléatoire, ça pourrait étayer la thèse de la RAM aussi ... un petit coup de memtest86+ pour être sûr ne ferait pas de mal.

n°3877137
barbarius

Transactions (0)
Posté le 21-11-2006 à 12:46:35  profilanswer
 

Après une heure de test de mes barrettes RAM, je peux affirmer sans équivoque possible que mes barrettes fonctionnent parfaitement, MemTest n'ayant détecté pas le moindre problème.

n°3877223
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 21-11-2006 à 13:24:59  profilanswer
 

Ok, elles sont probablement en bon état (cela dit on conseille habituellement plusieurs heures consécutives de test, entre 5 et 10).
 
As-tu eu des bugs depuis le changements de pilotes ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 13:24:59  profilanswer
 

n°3878128
barbarius

Transactions (0)
Posté le 21-11-2006 à 18:39:25  profilanswer
 

De moins en moins, mais j'ai fait un petit test en laissant allumer mon PC 3 heures pendant que j'allais en cours... Ca a planté.
 
D'accord pour le test, je laisserais le PC tourner cette nuit, et on verra bien ce que ça donne.

n°14731420
karimthho

Transactions (0)
Posté le 07-07-2020 à 13:57:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'avais le même problème et commençais à m'arracher les cheveux à force de ne pas trouver de solution. Certains jeux marchaient et d'autres plantaient mon PC; en pleine partie (parfois au bout 2 minutes, parfois au bout de 2 heures) mon PC s'éteignait soudainement tout seul.
 
J'ai commencé à investiguer un éventuel problème lié à mon alimentation (Corsair rm750i 80plus gold) mais cela me paraissait étrange car 750 devraient être amplement suffisant pour ma configuration.
 
Lors de tests OCCT, le CPU allait très bien, la RAM aussi mais le test "Power" (électrique) plantait mon PC dès que je lançais le test". Click et paf, plus rien...
 
Ma carte graphique (Gigabyte Radeon RX VEGA 64 Gaming OC 8G) est alimenté par un 2 x 8 pins (côté graphique) en Y et en 1 x 8 pins (côté alimentation) de l'autre (comme indiqué dans le manuel d'installation). J'ai recâblé ma carte graphic avec deux câbles distinct, 2 x 8 pins d'un côté (côté GPU) et 2 x 8 pins de l'autre (côté alim) et là, comme par magie tous les jeux fonctionnaient à nouveau, aucun plantage même avec tout les paramètres du jeu sur max (résolution, détails, etc.).
 
Conclusion: le câble en Y fournis avec l'alimentation et la notice d'installation m'ont induit en erreur. Remplacez le câble en Y 2 x 8 pins / 1 x 8 pins par 2 câbles 1 x 8 pins / 1 x 8 pins.
 
En espérant que cela aidera quelqu'un un jour


Message édité par karimthho le 07-07-2020 à 13:59:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Mon PC s'éteint tout seul quand je joue

 

Sujets relatifs
[VDS] X360 (Cable VGA, Oreillette, CM 512Mo) - PS3 (Resistance)Qui joue à Knights of the temple 2 (PC)??
[VDS/ECH] Xbox360 premium + des jeux et accesoires, VENDUcomment joué en multijoueurs a gta san andreas ?
besoin d'aide menu defile seul[Ach]Nintendo ds seul sur paris
[VENDU]Gamecube Platinum +pad (non officiel) 40€ //50€ in avec NFSMW[CHER]Gamecube seul ou en lot
[DS] Peut-on laisser la batterie si on joue sur secteur?[VDS][PC] [Oldies] Commando III, E4, F1RS, FM 98, Projet IGI 2
Plus de sujets relatifs à : Mon PC s'éteint tout seul quand je joue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR